Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :

Pour battre La Rochelle, moi je me fierais d'abord à notre agent double…, nom de code Dodo …, Monsieur n'omettra pas de retourner sa veste dans le vestiaire😜, à l'infiltrer (le vestiaire) et par son grand pouvoir de persuasion, à étouffer toute velléité de performance à La Rabine…, c'est vrai, à quoi bon s'emm…, pour disputer à l'arrivée un match de barrage à l'extérieur😀

Moi j'ai bien connu Dodo à La Réunion , mais c'était Dodo du frigo … ils sont de la même famille ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bon ben apparemment, tout le monde n'est pas convaincu qu'il faille mettre sur le coup notre meilleur agent en sommeil😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Bon ben apparemment, tout le monde n'est pas convaincu qu'il faille mettre sur le coup notre meilleur agent en sommeil😕

Étant un membre actif du comité de libération du dodo français, je me permets de saisir la perche que l'on me tend! 

Pour moi, la clef va être l'envie, sans envie la Rochelle redevient une équipe plus que lambda (par rapport a l'ubb où elle était morte de faim et où elle les a muselé+++). Ce qui est le plus gênant c'est quils sont sur une série, que les cadres reviennent et qu'ils n'ont plus que le top14 a joué. 

Pour autant, c'est une équipe qui quand elle doute, peut très vite perdre son inspiration et n'a en tête que de refaire faire son travail de démolition qu'elle faisait les années d'avant (pour moi leurs coachs tactiques sont pas au niveau mais c'est juste un envie très extérieur). Sauf que ses cadres vieillissent et j'ai tendance a croire que le niveau physique du championnat est moins hétérogène donc les défenses ont plus l'habitude de s'adapter à des Atonio ou Skelton. 

Bref, la clef va être de ne pas leur laisser de solution, detre très agressif sur le premier porteur de balle et de vite les faire douter!

Ps: étant quasi voisin d'alldritt, je voulais lui proposer de lui déposer tous les matins des kouign Aman s'il nous laissait la victoire donc a vos suggestions si vous connaissez des boulangeries qui livrent dans le 17…

Monsieur le président du CLDF (Comité de Libération du Dodo Français)  , 

en d'autres temps , votre intervention , votre regard pertinent sur les forces et faiblesses du Stade Rochelais , aurait sans aucun doute emporté mon adhésion . Mais voilà , l'appel de Monsieur KHF , vous présentant comme un élément susceptible de trahir les maritimes m'a plongé dans l'embarras . En effet Monsieur KHF vous présente comme un agent double et le problème est qui Monsieur Dodo va t'il doubler ?

Envers qui allez-vous être loyal  , qui allez vous trahir ?

Votre première analyse présentant les rochelais comme une équipe vieillissante ne faisant plus peur à personne ne serait-elle pas destinée à faire baisser leur garde à nos guerriers ?

Pour qui travaillez vous Monsieur Dodo ?

Je vous préviens , nous n'avons pas les moyens de vous faire parler … mais “faisez gaffe quand même” !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

De toute façon, c'est clair, si Vannes l'emporte, Vannes ne sera plus dernier puisque Perpignan reçoit le Stade Français. J'aime beaucoup la Rochelle, mais quand je vois ce que Vannes a accompli depuis plusieurs années et surtout a installé un vrai bastion breton dans le monde du rugby, j'espère les voir se maintenir afin de tracer la route pour des clubs comme Rennes, Nantes, Plouzané, Lorient.

Et puis les supporteurs donnent une vraie leçon de soutien et de respect.

Olivier a écrit :

De toute façon, c'est clair, si Vannes l'emporte, Vannes ne sera plus dernier puisque Perpignan reçoit le Stade Français. J'aime beaucoup la Rochelle, mais quand je vois ce que Vannes a accompli depuis plusieurs années et surtout a installé un vrai bastion breton dans le monde du rugby, j'espère les voir se maintenir afin de tracer la route pour des clubs comme Rennes, Nantes, Plouzané, Lorient.

Et puis les supporteurs donnent une vraie leçon de soutien et de respect.

Notre souci , vis à vis de La Rochelle , est qu'ils sont prévenus . Ils ont vu que les bretons n'avaient pas abdiqué et que les défaites du SF et de l'USAP les remettaient complètement dans le game . Tu rajoutes leur victoire à Bordeaux qui les remet eux dans le game de la qualification plus l'envie d'effacer l'humiliation subie à Deflandre et tu obtiens une équation plus compliquée à résoudre que celle proposée par les varois à mon avis .

Reste que l'histoire serait belle , même au-delà du pays breton , je crois que beaucoup voteraient pour un maintien du RCV en Top14 mais alors qui pourrait on voir descendre (même si on ne souhaite de mal à personne évidemment) ? 

Perso , peut-être qu'un idiot anti parisianisme primaire sans fondement me ferait pencher pour les catalans ,à l'identité forte, fiers (excessivement fiers ?) de défendre une région , un drapeau , une langue mais d'un autre côté un match à Jean Bouin , çà nous fait quasiment un match de plus à domicile . Explosif , çà va sentir la poudre à Aimé Giral la semaine prochaine mais les vannetais devront réaliser un nouvel exploit pour que la fête bretonne soit belle .

Rien ne sera scellé de toutes façons .

Dernière modification par kermarock (02/05/2025 12:42:10)

L'idéal serait que le Stade Français gagne à Perpignan. Perpignan serait à -12 au britannique alors que Vannes pourrait rester à -9, voire -8 avec un BO. Et ça, ça veut dire que si vous gagnez tous vos matches à domicile et que Perpignan ne gagne pas à l'extérieur, vous êtes au pire barragiste.

Et oui le vrai problème, c'est que contrairement aux toulonnais et aux montpelliérains, les rochelais vont venir à Vannes en voisins, alertes et frais comme des gardons😉…., sauf si ça déconne au niveau du pont de Cheviré….😕, ce que personne ne souhaite bien entendu😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

P… , les gars , j'ai un énorme scoop !!!!!

Une photo de l'agent double Dodo au travail dans le vestiaire rochelais !!!!

Si j'ai bien tout compris, les gars de La Rochelle ont choisi leur mode de transport…😉…, la caravelle😀

Avec un peu de chance, ils ne se pointeront pas avant le 26 mai pour parader à la semaine du Golfe…, et hop, on gagne par forfait😜(…, et c'est 5 points faciles !!😎)

Dernière modification par KigHaFarce (04/05/2025 08:57:29)

Bon, pour revenir un peu au sportif, est ce qu'il ne faut pas considérer la victoire de l'UBB comme une bonne nouvelle, celle de Lyon un peu moins : 

• ils vont enchainer 8 matchs consécutifs (en cas de victoire le 24 mai, ça serait le match pour présenter leur nouveau trophée avec possible déconcentration et 7 jours après un duel contre Toulon pour la deuxième place)
  • le ST va pouvoir souffler une semaine avant deux derniers matchs (notamment Perpignan et je les vois pas tourner sachant qu'ils auront une semaine de coupure derrière avant leur demi et vu leur avance sur le 3ème)
  • par contre la victoire de Lyon complique leur fin de championnat surtout qu'ils doivent jouer Racing, Pau et SF …

Autre bonne nouvelle, la prolongation pour deux ans de Pierre Boudehent!

dodo du vestiaire a écrit :

oui et sans condition de division.

dodo du vestiaire a écrit :

Bon, pour revenir un peu au sportif, est ce qu'il ne faut pas considérer la victoire de l'UBB comme une bonne nouvelle, celle de Lyon un peu moins : 

• ils vont enchainer 8 matchs consécutifs (en cas de victoire le 24 mai, ça serait le match pour présenter leur nouveau trophée avec possible déconcentration et 7 jours après un duel contre Toulon pour la deuxième place)
  • le ST va pouvoir souffler une semaine avant deux derniers matchs (notamment Perpignan et je les vois pas tourner sachant qu'ils auront une semaine de coupure derrière avant leur demi et vu leur avance sur le 3ème)
  • par contre la victoire de Lyon complique leur fin de championnat surtout qu'ils doivent jouer Racing, Pau et SF …

Le championnat sera indécis jusqu'à la dernière journée. Avec cette défaite humiliante, je pense que Toulouse aura à cœur de montrer un autre visage, y compris contre l'USAP.

A 4 journées de la fin, il y a deux groupes :

• les clubs qui ont besoin de 3 victoires pour la qualif, quelle que soit la place : Bordeaux, Toulon, Bayonne, Castres, La Rochelle, Lyon, Montpellier, Racing et Pau
  • les clubs qui ont besoin de 2 victoires pour le maintien : Paris, Perpignan, Vannes

La prochaine journée sera à fort enjeu pour toutes équipe qui reçoivent car le moindre faux pas à domicile, c'est le dernier joker pour :

• la ½ à domicile pour Toulon
  • le ¼ à domicile pour Castres
  • la qualif pour Lyon, Racing, Montpellier
  • le maintien pour Perpignan, Vannes

Sinon, le REC est champion. C'est aussi la bonne nouvelle du weekend !

Clubs