gwen35 a écrit :paulo12 a écrit :gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
Après les résultats de la dernière journée, je m'intéresse / interroge sur le match USAP - SF et vous propose le débat suivant : est-ce préférable que l'USAP gagne ou que le SF arrache une victoire ?
j'ai vite choisi je préfère une victoire de Vannes … ah mais c'était pas ça la question !?
L'idée est d'étudier quel serait le scénario idéal mais également réaliste. Du côté de Vannes, une victoire contre La Rochelle, puis contre Pau sont nécessaires, voire indispensables !
Mais, ce n'est pas suffisant car il faut prendre en compte nos adversaires directs et ils se rencontrent lors de la prochaine journée.
Si l'USAP gagne (et nous aussi), c'est le statut quo mais on peut espérer se maintenir sans match de barrage.
Si le SF gagne (et nous aussi), on serait davantage vers un possible match de barrage.
Mais si on perd contre La Rochelle, il faudra compter sur un exploit à l'extérieur, ce qui me paraît trop compliqué.
j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on calcule on perd! et à l'inverse, quand on pense qu'il n'y a quasi pu d'espoir, on sort une perf.
Donc disons qu'on va rencontrer un SR qui retrouve tous ses cadres au meilleur moment pour eux mais qui a parfois un vrai manque d'envie.
Quelques matchs dans le match : Vunipola/Atonio, Boudehent/Boudehent, Skelton/Bressler (match des intellos!), Alldritt/Kalamafoni.
L'ambiance devrait etre sympa!
Pour le débat que l'on avait sur le jeu restrictif, toutes les critiques rugbystiques parlent de notre adn sur ce combat qui fait rugir la rabine à chaque percussion. Contre Toulon, ça avançait, donc je ne nous vois pas changer que ce soit la compo ou la façon de jouer meme si La Rochelle a sans doute le plus gros pack du top14.