Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
Après les résultats de la dernière journée, je m'intéresse / interroge sur le match USAP - SF et vous propose le débat suivant : est-ce préférable que l'USAP gagne ou que le SF arrache une victoire ?
gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
Après les résultats de la dernière journée, je m'intéresse / interroge sur le match USAP - SF et vous propose le débat suivant : est-ce préférable que l'USAP gagne ou que le SF arrache une victoire ?
j'ai vite choisi je préfère une victoire de Vannes … ah mais c'était pas ça la question !?
paulo12 a écrit :gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
j'ai vite choisi je préfère une victoire de Vannes … ah mais c'était pas ça la question !?
L'idée est d'étudier quel serait le scénario idéal mais également réaliste. Du côté de Vannes, une victoire contre La Rochelle, puis contre Pau sont nécessaires, voire indispensables !
Mais, ce n'est pas suffisant car il faut prendre en compte nos adversaires directs et ils se rencontrent lors de la prochaine journée.
Si l'USAP gagne (et nous aussi), c'est le statut quo mais on peut espérer se maintenir sans match de barrage.
Si le SF gagne (et nous aussi), on serait davantage vers un possible match de barrage.
Mais si on perd contre La Rochelle, il faudra compter sur un exploit à l'extérieur, ce qui me paraît trop compliqué.
gwen35 a écrit :paulo12 a écrit :gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
L'idée est d'étudier quel serait le scénario idéal mais également réaliste. Du côté de Vannes, une victoire contre La Rochelle, puis contre Pau sont nécessaires, voire indispensables !
Mais, ce n'est pas suffisant car il faut prendre en compte nos adversaires directs et ils se rencontrent lors de la prochaine journée.
Si l'USAP gagne (et nous aussi), c'est le statut quo mais on peut espérer se maintenir sans match de barrage.
Si le SF gagne (et nous aussi), on serait davantage vers un possible match de barrage.
Mais si on perd contre La Rochelle, il faudra compter sur un exploit à l'extérieur, ce qui me paraît trop compliqué.
j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on calcule on perd! et à l'inverse, quand on pense qu'il n'y a quasi pu d'espoir, on sort une perf.
Donc disons qu'on va rencontrer un SR qui retrouve tous ses cadres au meilleur moment pour eux mais qui a parfois un vrai manque d'envie.
Quelques matchs dans le match : Vunipola/Atonio, Boudehent/Boudehent, Skelton/Bressler (match des intellos!), Alldritt/Kalamafoni.
L'ambiance devrait etre sympa!
Pour le débat que l'on avait sur le jeu restrictif, toutes les critiques rugbystiques parlent de notre adn sur ce combat qui fait rugir la rabine à chaque percussion. Contre Toulon, ça avançait, donc je ne nous vois pas changer que ce soit la compo ou la façon de jouer meme si La Rochelle a sans doute le plus gros pack du top14.
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Sans que tu penses que je veuille de titiller à tout prix mon ami KHF , je me demande si l'âge vénérable de certains ne conduirait pas ces derniers à plaquer debout à cause de problèmes physiques inhérents à tout joueur de 34 ans a
Bon après pour gagner, chacun peut choisir de se créer ses petites techniques plus ou moins valables 😜…, la tendance de Toulouse, c'est le jeu debout me semble t-il…., alors pourquoi ne pas s'adapter et développer le plaqué debout ?!!😀
Comme si tu ne t'étais jamais fait plaquer debout comme un con par une gonzesse te disant :" c'est fini entre nous , j'en ai trouvé un “mieux” " …
Bon OK , j'aurais mieux fait de parler de blocage au lieu de plaquage …
Ah , je t'aurai un jour , je t'aurai 😡😉
gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
J'aurais envie de dire , victoire de l'USAP (ce qui reste le plus probable) afin de mettre le SF sous l'eau , SF qui aura 3 matchs très compliqués pour terminer leur chemin de croix et donc possiblement 4 défaites , 1 victoire nous suffirait alors pour garder la 13ème place et la réception de Grenoble à La Rabine car ils auront encore perdu en finale de ProD2 😀
Ce qui est fou , c'est qu'une défaite , improbable , contre La Rochelle ne serait toujours pas rédhibitoire .
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
J'aurais envie de dire , victoire de l'USAP (ce qui reste le plus probable) afin de mettre le SF sous l'eau , SF qui aura 3 matchs très compliqués pour terminer leur chemin de croix et donc possiblement 4 défaites , 1 victoire nous suffirait alors pour garder la 13ème place et la réception de Grenoble à La Rabine car ils auront encore perdu en finale de ProD2 😀
Ce qui est fou , c'est qu'une défaite , improbable , contre La Rochelle ne serait toujours pas rédhibitoire .
C'est pas faux…, sauf La Rabine que nenni…, il faudra nous farcir le stade des Alpes😉
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Nous arrivons au bout de cette longue saison et malgré les nombreux cols hors catégories, le RCV est toujours en vie, en mode “suceur de roue”, prêt à bondir devant la ligne d'arrivée.
C'est pas faux…, sauf La Rabine que nenni…, il faudra nous farcir le stade des Alpes😉
Mais oui , décidemment , quel con je suis !!!!
Je t'aurai un jour , je t'aurai !
Dernière modification par kermarock (28/04/2025 20:39:14)
Scénario idéal : victoire de l'Usap et sans BD pour le SF…Bonus défensif minimum pour le Rcv face à La Rochelle. Parce qu'en cas d'égalité de points avec le SF au final, on passe devant eux au bénéfice des confrontations directes…
Un score à égalité maintiendrait les 2 équipes à 38 pts
=> en cas de defaite, le RCV serait à 3 pts (défaite sèche) ou 2 pts (avec le Bd)
=> en cas de victoire, le RCV serait 12eme…
Le SF partira probablement avec moins de pression que les joueurs de l'USAP qui ne pourront pas échapper pendant 10 jours à la pression des supporters à chaque coin de rue.
Les joueurs du SF seront dans leur bulle sans sollicitation extérieur si ce n'est le Dr Wild
En clair, je pense le SF capable de gagner à AG.
Néanmoins, il difficile d'imaginer deux matchs nuls qui nous maintiendrait à 1 point de l' Usap et SF, ce qui laisserait une pression sur ces 2 clubs.
JaunardBreizé a écrit :Scénario idéal : victoire de l'Usap et sans BD pour le SF…Bonus défensif minimum pour le Rcv face à La Rochelle. Parce qu'en cas d'égalité de points avec le SF au final, on passe devant eux au bénéfice des confrontations directes…
Alors je signe pour le scénario idéal évidemment parce que le RCV n'a pas l'avantage en cas d'égalité avec l'USAP. Mais ne l'a pas non plus pour l'instant sur le SF car moins bon goal-average global (c'est le critère suivant après les points terrains).
De toute façon ça ne sert à rien de faire des calculs, il faut gagner les deux matchs à domicile (et un petit BO contre Pau serait bien). Le reste viendra après.
La compo contre La Rochelle devrait ressembler à celle contre Toulon. Reste le problème des Jiffs mais qui sera sans doute résolu à la dernière journée où la victoire à Bordeaux semble quand même irréaliste. La paire Metz-Marks est selon moi la meilleure, et aurait due être plus utilisée. Idem pour Edwards, plus performant en troisième ligne. Boudehent, plus physique, débutera peut être à la place de Saili. Peut être le retour de Rayasi….Si Ruru est remis, va t'il débuter, ou le staff va t'il réaligner d'entrée Varney pour qu'il réitère sa performance et distribuer beaucoup de ballons pour envoyer du jeu ? Car Ruru, c'est plutôt le registre bulldozer, qui a du bon aussi, mais s'il n'y a pas de soutien ou de suivi derrière, c'est souvent ballon rendu à l'adversaire …
Pour battre La Rochelle, il faut réitérer la même performance qu'au match aller avec une stratégie similaire : renvoyer le jeu dans le camp adverse avec un long jeu au pied, et éviter de jouer dans le petit périmètre (là où La Rochelle est surpuissant).
Je conserve la même équipe car Saili a un bon jeu eu pied et il est puissant, mais également Varney car je n'ai pas d'info sur la blessure de Ruru et qu'il est difficile de sortir un joueur après une telle prestation.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on souffre en mêlée dès que nos titulaires sont remplacés, en particulier à droite. J'espère qu'il y aura des retours pour le prochain match.
Pour battre La Rochelle, moi je me fierais d'abord à notre agent double…, nom de code Dodo …, Monsieur n'omettra pas de retourner sa veste dans le vestiaire😜, à l'infiltrer (le vestiaire) et par son grand pouvoir de persuasion, à étouffer toute velléité de performance à La Rabine…, c'est vrai, à quoi bon s'emm…, pour disputer à l'arrivée un match de barrage à l'extérieur😀