Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Allez hop, le RCT (et pas celui de nos “anciens copains” brierons) avec Mention BO accroché au tableau de chasse de l'histoire du club…

Comment faire pour soutenir le club sans être cardiaque, sans se dire a chaque fois que la saison est finie et que c'est dommage car on aurait dû gagner contre l'ubb, l'USAP … et puis finalement on met un BO a l'équipe quasi type varoise et on repense au 400m de Flora Gueï! 

Et donc j'ai envi de dire : “Alors peut être”, le scénario de cette saison est plus que beau, le navire tangue mais il ne coule toujours pas. On a l'impression que toutes les équipes qui perdent contre nous ne sont finalement pas si déçu car on mérite de rester. Il y a une vraie ferveur partout sur notre France ovalique pour que ce petit club qui faisait presque rire en juillet/aout finisse finalement par se maintenir… car on se bat les armes a la main, le jeu n'est pas le plus beau mais quel combat!!! 

Le dénouement est proche et il ne faut (comme d'habitude) rien lâcher ! 320mn de combat a fond a fond a fond!

Au niveau tactique, le rcv a pris les touches, le RCT a pris les 3 points, hier on ne peut pas dire que le résultat ait été mauvais! Et enfin mention pour Varney, il a su montrer que c'est un international 

Quel match, quel combat et quelle abnégation !Les joueurs ont répondu présent et le public aussi.

Par contre, je vais faire mon rabat joie sur l’arbitrage. Nous sommes l’équipe première au classement des essais refusés et ça en dit long sur l’inéquité persistante. L’ en avant de Toulon sur la dernière action, comme celui de Bordeaux, aurait pu coûter très cher. Un exemple parmi d’autres ! 
Nos fautes sont présentes mais souvent les arbitres font le tri pour les grands noms du rugby.

Enfin, le RCV tient LE match référence depuis le début de cette saison et il aura fallu attendre 8 mois! Comme le dit bien “dodo du vestiaire”, il ne faut pas être cardiaque pour supporter ce club; ce sera ainsi jusqu'à la fin, comme la 1ère saison en Pro D2. Tout le groupe a fait le taf ainsi que le staff; peu de personnes croyait en cette victoire qui plus est bonifiée pour la 1ère fois de la saison et contre le 3ème de ce championnat impitoyable ou le moindre relâchement se paie cash. On l'a bien vu au retour des vestiaires : en 5 minutes le RCT reprenait le score avec 13 joueurs!!! On a cru aux vieux démons resurgir…Que nenni, les joueurs se sont “envoyés” comme des “morts de faim” avec une Rabine en feu jusqu'au bout. Quelques supporters toulonnais près de moi étaient bluffés par la performance locale sans qu'il n'y ait à redire. Comme pressenti hier avant le match par Kermarock et moi-même, un zeste de condescendance, un relâchement inconscient face au dernier de la classe ajouté à une suffisance chronique et un manque d'humilité, voilà les ingrédients prêts pour une défaite. De plus, Bralley qui est à mettre dans le même catalogue des arbitres “foireux” du Top 14 avec Rousselet et Ramos n'a pas brillé par son intégrité : je n'avais encore jamais vu un arbitre arrêté le chrono lors de la mise en place des mêlées à 2 reprises avec introduction varoise dans les 10 dernières minutes. En vain, et ça c'est la plus des récompenses pour le RCV. Place au repos bien mérité de quelques jours avant le prochain bloc de 2 matchs avec réception du Stade Rochelais, probablement revanchard et, un déplacement en terre basque face l'AB. En attendant le derby parisien ce soir et pourvu que le Racing fasse le job…

MATDELAP a écrit :

Soit je suis débile et j'ai manqué un changement de règles, soit il y a un gros problème, mais à la mi-temps il y avait encore les 2 cartons jaunes contre Toulon… pourquoi ont ils repris à 15 finalement en seconde MT???

Mise à jour : j'ai compté et finalement ils ont l'air d'être bien en sous nombre, mais pourquoi le décompte n'est-il pas affiché sur canal?

Je me suis fait la même réflexion et ça m'a vraiment semblé nébuleux…, surtout que Toulon nous a effectivement mis 10 points dès l'entame de la seconde période …, à 13 contre 15 ??!

Dernière modification par KigHaFarce (27/04/2025 13:26:30)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

patern a écrit :

Enfin, le RCV tient LE match référence depuis le début de cette saison et il aura fallu attendre 8 mois! Comme le dit bien “dodo du vestiaire”, il ne faut pas être cardiaque pour supporter ce club; ce sera ainsi jusqu'à la fin, comme la 1ère saison en Pro D2. Tout le groupe a fait le taf ainsi que le staff; peu de personnes croyait en cette victoire qui plus est bonifiée pour la 1ère fois de la saison et contre le 3ème de ce championnat impitoyable ou le moindre relâchement se paie cash. On l'a bien vu au retour des vestiaires : en 5 minutes le RCT reprenait le score avec 13 joueurs!!! On a cru aux vieux démons resurgir…Que nenni, les joueurs se sont “envoyés” comme des “morts de faim” avec une Rabine en feu jusqu'au bout. Quelques supporters toulonnais près de moi étaient bluffés par la performance locale sans qu'il n'y ait à redire. Comme pressenti hier avant le match par Kermarock et moi-même, un zeste de condescendance, un relâchement inconscient face au dernier de la classe ajouté à une suffisance chronique et un manque d'humilité, voilà les ingrédients prêts pour une défaite. De plus, Bralley qui est à mettre dans le même catalogue des arbitres “foireux” du Top 14 avec Rousselet et Ramos n'a pas brillé par son intégrité : je n'avais encore jamais vu un arbitre arrêté le chrono lors de la mise en place des mêlées à 2 reprises avec introduction varoise dans les 10 dernières minutes. En vain, et ça c'est la plus des récompenses pour le RCV. Place au repos bien mérité de quelques jours avant le prochain bloc de 2 matchs avec réception du Stade Rochelais, probablement revanchard et, un déplacement en terre basque face l'AB. En attendant le derby parisien ce soir et pourvu que le Racing fasse le job…

Oui ça aussi c'était nébuleux😉…, le chrono stoppé sans raison apparente, même lorsque le jeu avait déjà repris !! D'ailleurs JNS semblait indiquer le souci…, par contre je ne suis pas certain que le problème venait pleinement de l'arbitre de champ.

Dernière modification par KigHaFarce (27/04/2025 13:45:14)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Après sans vouloir minimiser la performance des vannetais…, il faut bien reconnaître que les toulonnais étaient clairement restés dans leur pilou-pilou😜

De longs déplacements ne sont pas forcément faciles à gérer et il n'est pas rare du coup que l'équipe qui se déplace joue un ton en dessous (je pense que c'était aussi le cas pour Montpellier)…, mais bon de toute façon, le problème se pose dans les 2 sens.

KigHaFarce a écrit :

Après sans vouloir minimiser la performance des vannetais…, il faut bien reconnaître que les toulonnais étaient clairement restés dans leur pilou-pilou😜

De longs déplacements ne sont pas forcément faciles à gérer et il n'est pas rare du coup que l'équipe qui se déplace joue un ton en dessous (je pense que c'était aussi le cas pour Montpellier)…, mais bon de toute façon, le problème se pose dans les 2 sens.

Mais quel pisse-vinaigre “çui-ci” !

“sans vouloir minimiser na na ni na na nère …”  , mais bien sûr que tu minimises la performance vannetaise avec ce post limite désobligeant pour cette armée bleue qui a démontré face au porte-avions toulonnais , qu'elle n'était pas composée de soldats d'opérettes , voire de mercenaires n'étant là que pour la solde , mais de vrais guerriers capables de se battre pour le Gwen Ha Du jusqu'à surprendre des rouges et noirs avec un engagement hors du commun .

Je vous accuse Monsieur KigHaFarce de propager un discours propre à décourager nos troupes , à 2 doigts d'intelligence (ce qui serait presque un compliment vous concernant) avec l'ennemi . 

Méfiez-vous Monsieur KigHaFarce , en cas de maintien , le jour où nous serons libérés de tout risque de descente , il pourrait vous en cuire ! 😜😎

Une condamnation à vous promener en pilou pilou dans les rues de Vannes vous pend au nez !

Dernière modification par kermarock (27/04/2025 15:00:22)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Mais quel pisse-vinaigre “çui-ci” !

“sans vouloir minimiser na na ni na na nère …”  , mais bien sûr que tu minimises la performance vannetaise avec ce post limite désobligeant pour cette armée bleue qui a démontré face au porte-avions toulonnais , qu'elle n'était pas composée de soldats d'opérettes , voire de mercenaires n'étant là que pour la solde , mais de vrais guerriers capables de se battre pour le Gwen Ha Du jusqu'à surprendre des rouges et noirs avec un engagement hors du commun .

Je vous accuse Monsieur KigHaFarce de propager un discours propre à décourager nos troupes , à 2 doigts d'intelligence (ce qui serait presque un compliment vous concernant) avec l'ennemi . 

Méfiez-vous Monsieur KigHaFarce , en cas de maintien , le jour où nous serons libérés de tout risque de descente , il pourrait vous en cuire ! 😜😎

Une condamnation à vous promener en pilou pilou dans les rues de Vannes vous pend au nez !

Ouais d'accord, mais à quoi bon…, repousser encore un peu l'échéance😕…, sans compter qu'après cette bonne blague, l'incertitude va contribuer à faire trainer le recrutement pour la saison prochaine😳

Non je déconne bien sûr !! (enfin pas pour ce qui est du recrutement)…., sur un malentendu on peut même encore finir 12ème sans avoir à jouer le moindre barrage😀

Allez les bleus…, et allez le Racing (mais aussi Lyon , Clermont, La Rochelle , Castres et Toulouse…., futurs adversaires de nos concurrents directs)😜

Bon ben maintenant qu'on a ouvert le débat, parlons quand même de choses qui fâchent….😜, je reconnais que passé un certain âge, on n'a plus trop envie de se courber (si, si c'est vrai 😀) …, mais sincèrement, j'ai bien cru que Mako qui a multiplié les placages (limite) hauts allait sortir sur un 2ème carton jaune😢

Dernière modification par KigHaFarce (27/04/2025 17:32:00)

KigHaFarce a écrit :

Non je déconne bien sûr !! (enfin pas pour ce qui est du recrutement)…., sur un malentendu on peut même encore finir 12ème sans avoir à jouer le moindre barrage😀

Allez les bleus…, et allez le Racing (mais aussi Lyon , Clermont, La Rochelle , Castres et Toulouse…., futurs adversaires de nos concurrents directs)😜

Ben voilà , enfin , un peu de tenue Monsieur KHF , en tant que supporters et par conséquent soutiens moraux de l'entité RCV et de ses joueurs , nous nous devons d'adopter un discours positif , de sublimer les performances hors pair de nos bleus .

Cependant toute critique est admissible si cette dernière n'est pas un dénigrement pur et simple mais est constructive , apportant des solutions , ou au moins des propositions pertinentes destinées à amener les athlètes à ne pas répéter certaines erreurs commises lors de prestations moins abouties conduisant à des défaites frustrantes , voire cuisantes pour les plus grosses branlées reçues cette saison .

Maintenant , la frontière est mince entre soutien sans faille et idolâtrie aveugle annihilant tout esprit critique .

Je sais aussi que Monsieur KigHaFarce ne se veut pas malveillant mais ne voudrait juste pas subir une trop grosse désillusion en mettant trop d'espérance dans un hypothétique maintien . C'est évidemment tout bénéfice , une immense joie si le RCV est admis en deuxième année de Top14 et une déception amortie par un travail psychologique en amont en cas de descente .

Eh , au cas où , comme j'ai été absent plusieurs mois , tout çà n'est pas sérieux 😜… 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

KigHaFarce a écrit :

Bon ben maintenant qu'on a ouvert le débat, parlons quand même de choses qui fâchent….😜, je reconnais que passé un certain âge, on n'a plus trop envie de se courber (si, si c'est vrai 😀) …, mais sincèrement, j'ai bien cru que Mako qui a multiplié les placages (limite) hauts allait sortir sur un 2ème carton jaune😢

Sans que tu penses que je veuille de titiller à tout prix mon ami KHF , je me demande si l'âge vénérable de certains ne conduirait pas ces derniers à plaquer debout à cause de problèmes physiques inhérents à tout joueur de 34 ans au moins mais , ce n'est que l'humble avis d'un pauvre ex tout petit pratiquant aux compétences techniques discutables , à des habitudes prises très jeunes dont il est difficile de se défaire . Pour ces générations de joueurs , à qui on demandait de plaquer debout , c'est peut-être difficile d'avoir le réflexe de se jeter dans les pieds de l'adversaire .

Du moins , c'est comme çà que je l'interprète mais c'est peut-être toi qui a raison voire un mélange des 2 explications .

Reste que , tu as raison dans le sens où c'est un souci qui peut amener pénalités , cartons ou autres sanctions pénalisant l'équipe .

Dernière modification par kermarock (27/04/2025 18:16:08)

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Sans que tu penses que je veuille de titiller à tout prix mon ami KHF , je me demande si l'âge vénérable de certains ne conduirait pas ces derniers à plaquer debout à cause de problèmes physiques inhérents à tout joueur de 34 ans au moins mais , ce n'est que l'humble avis d'un pauvre ex tout petit pratiquant aux compétences techniques discutables , à des habitudes prises très jeunes dont il est difficile de se défaire . Pour ces générations de joueurs , à qui on demandait de plaquer debout , c'est peut-être difficile d'avoir le réflexe de se jeter dans les pieds de l'adversaire .

Du moins , c'est comme çà que je l'interprète mais c'est peut-être toi qui a raison voire un mélange des 2 explications .

Reste que , tu as raison dans le sens où c'est un souci qui peut amener pénalités , cartons ou autres sanctions pénalisant l'équipe .

Bon après pour gagner, chacun peut choisir de se créer ses petites techniques plus ou moins valables 😜…, la tendance de Toulouse, c'est le jeu debout me semble t-il…., alors pourquoi ne pas s'adapter et développer le plaqué debout ?!!😀

Dernière modification par KigHaFarce (27/04/2025 19:37:14)

Fastidieux en 1ère période ce Racing-Stade Français, mais bon au final, on aura quand même pu compter sur les adversaires de nos adversaires (lesquels deviennent du coup nos partenaires😀)…., c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas d'éthique dans le sport pro😜

Dernière modification par KigHaFarce (28/04/2025 09:55:11)

Excellente issue en effet, à nos guerriers bretons d'en faire quelque chose dans 2 semaines.

Clubs