Clubs

RC VANNES

J'ai le sentiment que le moral des troupes de supporters est au plus bas .

Les uns ne trouvent plus la force de s'exprimer pour laisser un “rien est perdu” , un “çà va passer” ou un “bien sûr qu'on va gagner” , même surjoué , même pour tenter de conjurer un sort qui aurait déjà décidé de notre destinée .

Les autres sont déjà focus sur l'équipe qu'on pourrait avoir en ProD2 la saison prochaine et n'évoque même plus le match qui attend le RCV .

Et c'est hier soir , dans ce championnat de ProD2 , que j'ai vu un signe , avec cette équipe de Nice , déjà reléguée en Nationale , qui bat une équipe de Provence Rugby qui aspire à la montée en Top14 .

Je sais qu'à La Rabine , nos garçons ne vont rien lâcher et je pense inconsciemment une équipe de Toulon sûre de ses forces risque de rentrer sur la pelouse avec une once de condescendance . 

Allez , un scénario identique à cette 1ère mi-temps face à l'UBB … sans cette 2ème cauchemardesque !!

Victoire du RCV 29 à 28 !!!!!

Gast , c'est pas cette bande de Beg Braz rouge et noir qui va venir faire la loi à à La Rabine !!!

"Debout les gars , réveillez-vous

il va falloir en mettre un coup

debout les gars réveillez-vous 

ce jour c'est Toulon qui tombe "

Dernière modification par kermarock (26/04/2025 08:34:26)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Dommage que la météo ne soit pas au rendez-vous aujourd'hui, à moins qu'une amélioration survienne aux environs de 16h…le ballon sera humide, glissant comme la semaine dernière ou les joueurs n'ont pas dû prendre de plaisir à jouer un tel match. Bref, quand on regarde l'équipe toulonnaise, surtout la 3ème ligne (Ludlam-Isa-Abadie) sans oublier Priso, Baubigny, Serin, Sinzelle, Wainiqolo, Jaminet et le breton Dréan, on peut se demander comment vont faire nos joueurs pour les battre. Comme le dit Kermarock, peut-être une certaine condescendance ou bien une “démobilisation inconsciente” pourrait déstabiliser cette équipe; puis, autre paramètre, le RCV n'a jamais gagné avec cet arbitre. Tant que le RCV est encore dans la course au maintien, il faut y croire, la Rabine sera au rendez-vous; cela fait 2 mois que le RCV n'a plus gagné à domicile, ça suffit! Les 2 matchs consécutifs à la Rabine seront déterminants : 2 victoires et tout sera possible, l'inverse et on peut préparer la saison prochaine. Alors, allez les bleus

Mako…, il joue au rugby ou au billard ??!😳

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Toulon endormi par l'air frais breton…, pourvu que ça dure !!😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Quel sentiment prédomine à la mi-temps  ?

Putain , çà va le faire , on en veut plus que les toulonnais !

Ou c'est un scénario qu'on a déjà vu , une super première mi-temps et une grosse déception à la fin !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Et voilà  , 2 minutes de jeu et on repart à zéro - zéro … pfff

Bon ben finalement on n'est plus qu'à 1 point de Perpignan…, et peut-être du Stade Français…, la blague😀

Dernière modification par KigHaFarce (26/04/2025 18:37:32)

Bonus offensif , on gagne … le droit de continuer de rêver !!!!

Mais c'est pas marrant de regarder le match avec un tensiomètre et d'être obligé de regarder 5 min du petit train d'interlude quand çà monte à 18 !

Dernière modification par kermarock (26/04/2025 20:20:27)

KigHaFarce a écrit :

Bon ben finalement on n'est plus qu'à 1 point de Perpignan…, et peut-être du Stade Français…, la blague😀

Oh la la , à fond derrière le racing demain afin d'avoir droit à un Perpignan - Stade Français pas piqué des hannetons la prochaine journée pendant qu'on recevra un Stade Rochelais qui aura perdu ses dernières illusions ce soir à Bordeaux !

Bon ben j'avais deviné le score vannetais tout en surestimant celui des toulonnais , je n'avais pas prévu la blessure de Jaminet , c'est pour çà 😜!

Dernière modification par kermarock (26/04/2025 19:26:00)

Beaucoup de vannetais se sont donnés sur cette rencontre, mais je pense qu'on doit cette victoire en particulier à Stephen Varney…, vif, dynamique, c'est probablement le n°9 qu'il nous manquait…, mais voilà, il part à Exeter😢

Dernière modification par KigHaFarce (26/04/2025 19:11:14)

KigHaFarce a écrit :

Beaucoup de vannetais se sont donnés sur cette rencontre, mais je pense qu'on doit cette victoire en particulier à Stephen Varney…, vif, dynamique, c'est probablement le n°9 qu'il nous manquait…, mais voilà, il part à Exeter😢

En effet, Varney nous sort un gros match au meilleur moment. Mais c'est toute l'équipe qui a vidé ses tripes pour sauver sa peau. Et au stade, il fallait voir le public au coup de sifflet final : du soulagement bien sûr mais aussi du plaisir et la banane sur tous les après tant de fin de matchs foirées…je sais pas s'ils vont se maintenir mais en tous les cas, bravo et merci pour ce moment 

Quel parfait visionnaire je fais 😎 Ravi de m'être trompé à ce point !

Les joueurs se sont donnés comme jamais, ils ont tous fini cramer de chez cramer. Mais oui Stephen Varney a sorti une très grande prestation ce soir mais c'est pas le seul. Certains trouvent surprenant que Robin joue souvent, il a démontré pourquoi lors de cette rencontre et au fur et à mesure de la saison son niveau s'épaissit.

Maintenant tous derrière le Racing 92 ! (Nolann fais pas le con hein 😜)

La Rochelle c'est chaud ce soir😎

Mais quel match de nos vannetais , ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un engagement pareil pendant 80'

Bravo et on continu d'y croire et de rêver sans se bercer d'illusions😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Soit je suis débile et j'ai manqué un changement de règles, soit il y a un gros problème, mais à la mi-temps il y avait encore les 2 cartons jaunes contre Toulon… pourquoi ont ils repris à 15 finalement en seconde MT???

Mise à jour : j'ai compté et finalement ils ont l'air d'être bien en sous nombre, mais pourquoi le décompte n'est-il pas affiché sur canal?

Dernière modification par MATDELAP (27/04/2025 01:12:45)

Clubs