Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

gwen35 a écrit :

Le rugby est vraiment une république bananière ! On apprend que notre manager sera suspendu deux matchs car la FFR a fait appel de la première condamnation, considérant qu'elle était trop clémente.

Pour rappel, la FFR considère : "Comportement, notamment déclarations publiques, portant atteinte ou susceptible de porter atteinte à l’image et/ou à la réputation et/ou aux intérêts des championnats professionnels, des officiels de match, de la LNR, de la FFR ou à leurs membres, et plus généralement à l’éthique sportive".

C'est une appréciation complètement subjective. Depuis, d'autres managers ont tenu des propos similaires, mais curieusement, la FFR ne s'en émeut pas ! 

A titre personnel (et comme beaucoup de personnes), je considère que les sélections  de Jegou et d'Auradou portent atteinte l'image, à la réputation et à l'éthique de notre sport. Mais Florian Grill n'y voit rien de choquant. Le droit à la rédemption n'est pas pour tous.  

Finalement, cette condamnation donne raison aux propos tenus par notre manager. Nous ne sommes pas considérés de la même façon que l'on soit originaire d'une club ou d'un autre, d'une région ou d'une autre autre. 

C'est fort probable, même si je considère que tout le monde doit avoir droit à une seconde chance. Ce qui me gêne le plus, c'est cette différence de traitement …, en particulier avec l'affaire Melvyn Jaminet😕

Je ne sais pas quoi en penser…, mais sincèrement, depuis les déclarations de JNS…, j'ai quand même la nette impression qu'on est beaucoup mieux arbitré !!😜

Dernière modification par KigHaFarce (20/03/2025 20:47:41)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Gabriel26 a écrit :

Si cela se confirme pour Davidson c'est en terme d'expérience une PV pour le staff . Le coach Vannetais valide l'arrivée d'un entraîneur en chef du Top 14 ( même si il est declassé à Castres depuis qq semaines ) , cela prouve son envie de progresser et de tirer vers le haut le club avec une belle association de compétences ( au moins sur le papier )

Varney annoncé partant , Gouaux ne semble pas rentret dans les plans du staff , le recrutement d'un neuf semble à prévoir ? Des rumeurs sur une arrivée possible ?

Bon ben au moins, si c'est attesté…, c'est clair que le staff va gazer l'année prochaine😀

Dernière modification par KigHaFarce (20/03/2025 20:58:47)

JB56 a écrit :

Je pense aussi que l'arrivée de Davidson est une très bonne chose. Avec les profils actuels du staff, c'est bien d'avoir un mec qui a une expérience de joueur et d'entraîneur de haut niveau.

Pour Gouaux, je pense qu'ils attendent de savoir s'il y aura une descente ou non l'année prochaine. Il peut faire l'affaire en 3ᵉ choix de Pro D2.

La question va se poser pour pas mal de profils d'ailleurs (Ortolan, Alonso, Desjeux ou Decubber, par exemple).

Content également des prolongations de contrats ! Hormis Moukoro, je pense que nous avons prolongé l'ensemble des joueurs que nous voulions. 

À voir pour la suite du recrutement, mais c'est bien d'attendre l'arrivée de l'entraîneur des avants pour valider des profils. Il y avait des rumeurs autour d’Issam Hamel (que j'aime bien) et de Dave Cherry au talon.

Affaire à suivre.

Pas certain…, descente ou pas, ça va surtout dépendre des ambitions du club pour la saison prochaine.

Dernière modification par KigHaFarce (20/03/2025 21:26:19)

Je ne m'attendais pas l'arrivée de Jeremy Davidson et je ne sais pas trop quoi en penser. On lui souhaite la bienvenue.

Comme il est mis en retrait à Castres, il va pouvoir s'investir rapidement et être efficace dès son arrivée officielle.

En attendant la composition du groupe et de l'équipe, j'espère que le staff va nous mettre les 15-23 meilleurs joueurs du moment car ce bloc est court (2 matchs) et avec un réel enjeu ; le prochain de 2 matchs sera dans…3 semaines! Le pire scénario serait 2 défaites, le moins pire : 1 défaite et 1 victoire et l'exploit : 2 victoires. Car, en se projetant sur les 2 prochains blocs après le LOU et l'USAP, le RCV affrontera des équipes du Top 6/7 ou en mode phase finale. Alors, j'espère assister au printemps vannetais, le renouveau du RCV après cette escapade espagnole…allez les bleus euh non olé les bleus

patern a écrit :

En attendant la composition du groupe et de l'équipe, j'espère que le staff va nous mettre les 15-23 meilleurs joueurs du moment car ce bloc est court (2 matchs) et avec un réel enjeu ; le prochain de 2 matchs sera dans…3 semaines! Le pire scénario serait 2 défaites, le moins pire : 1 défaite et 1 victoire et l'exploit : 2 victoires. Car, en se projetant sur les 2 prochains blocs après le LOU et l'USAP, le RCV affrontera des équipes du Top 6/7 ou en mode phase finale. Alors, j'espère assister au printemps vannetais, le renouveau du RCV après cette escapade espagnole…allez les bleus euh non olé les bleus

A PRIORI ce ne sera pas les 20 memes habituels, JNS ayant fait son mea culpa sur la compo de TOULOUSE, et semble desireux de relancer certains joueurs ayant peu joués! iL EST TEMPS!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

L'équipe est sortie dans le Midol : 

Mourkoro - Leafa - Medrano

Desjeux - Metz

Edwards - Kalamafoni - Gorrissen

Ruru - Lafage

Taccola - Boudehent

Camou - Surano - Rayasi

Remplaçants : Béziat - Djehi - Parate ou Uhila - Boulier ou Parate - Varney - Debaes - Vili - Bourgeois

Alors, par rapport à la compo, c'est 14 jiffs, minimum syndical, et ça va être chaud de rester jusqu'au bout dans la moyenne requise… Ensuite, les blessures au talon arrivent au mauvais moment, à une semaine d'un match crucial contre l'Usap. Car je ne pense pas qu'on ramènera grand chose de ce déplacement à Lyon où le LOU marche un peu sur l'eau actuellement. Notre bon vieux Pat va devoir s'employer au moins 60 mn alors qu'il va être en manque de rythme. Parce que je ne connais pas le petit jeune sur le banc, mais il va devoir se cogner Camille Chat pour une première…Bon courage à  lui !! On va voir également ce que vaut Porch pour sa première apparition. Espérons une bonne surprise. Vunipola encore absent et peut être ménagé pour la semaine prochaine ? N'oublions pas non plus que la pelouse du LOU est synthétique et que ça avoir joué sur la compo car ça va courir et il faut des joueurs plutôt mobiles

gwen35 a écrit :

Desjeux - Metz

Ruru - Lafage

Taccola - Boudehent

Camou - Surano - Rayasi

Remplaçants : Béziat - Djehi - Parate ou Uhila - Boulier ou Parate - Varney - Debaes - Vili - Bourgeois

Quelques modifications mais retour de Leafa (en espérant qu'il tienne au moins 1h), Uhila à la place de Desjeux (qui se retrouve sur le banc) et Porch en lieu et place de Surano puis retour de Camou. Belle équipe avec des joueurs rapides pour évoluer sur du synthétique. Beaucoup de bretons encore à Gerland; perso, je connais une vingtaine de personnes qui seront présentes. Même si le LOU performe actuellement et encore plus depuis l'arrivée de Ghezal, le RCV n'a rien à perdre là-bas : ce bloc sera court, 2 matchs puis 3 semaines de repos, faut tout donner sur 80-85 minutes pour ne pas avoir de regrets. Un BO sera le bienvenu, un match nul me conviendrait bien, alors une victoire, je ne vous raconte même pas! Ne rien lâcher, allez les bleus…

patern a écrit :
gwen35 a écrit :

Desjeux - Metz

Ruru - Lafage

Taccola - Boudehent

Camou - Surano - Rayasi

Quelques modifications mais retour de Leafa (en espérant qu'il tienne au moins 1h), Uhila à la place de Desjeux (qui se retrouve sur le banc) et Porch en lieu et place de Surano puis retour de Camou. Belle équipe avec des joueurs rapides pour évoluer sur du synthétique. Beaucoup de bretons encore à Gerland; perso, je connais une vingtaine de personnes qui seront présentes. Même si le LOU performe actuellement et encore plus depuis l'arrivée de Ghezal, le RCV n'a rien à perdre là-bas : ce bloc sera court, 2 matchs puis 3 semaines de repos, faut tout donner sur 80-85 minutes pour ne pas avoir de regrets. Un BO sera le bienvenu, un match nul me conviendrait bien, alors une victoire, je ne vous raconte même pas! Ne rien lâcher, allez les bleus…

quand tu écris BO j ‘imagine qu’il faut lire BD … 

paulo12 a écrit :
patern a écrit :
gwen35 a écrit :

Desjeux - Metz

Ruru - Lafage

Taccola - Boudehent

Camou - Surano - Rayasi

quand tu écris BO j ‘imagine qu’il faut lire BD … 

Oui bien sûr, peut-être un lapsus révélateur ou prémonitoire! Réponse dans 4h…

Ça commence mal, Camou, quelle erreur de placement, carrément aux “fraises”

Le LOU est bien payé sur cette 1ère période, Porch intéressant tout comme Uhila, en espérant que Leafa tienne la route

Dommage de ne pas prendre 1pts sur un match comme ça 😕et

Beaucoup de plaquages de loupés et un jeu au pied souvent trop court 😤

Prochain match ultra important 😀mais pas rédhibitoire

Dommage pour les espoirs 😡

Dernière modification par delcaro (22/03/2025 19:56:56)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs