Clubs

RC VANNES

patern a écrit :
gwen35 a écrit :
piston75 a écrit :

D’apres un site écossais, david Cherry talonneur écossais serait en discussion.

il m’avait semblé très bon à la rabine avec Édimbourg 

Un international écossais, c'est une bonne pioche. Tout comme le retour d'Anthony. 

On a un effectif avec beaucoup de trentenaires. C'est peut être plus simple pour nous !

Pourquoi dites-vous cela? Il me semble que nos jeunes ont toujours “tenus leurs rangs” et parfois bien mieux que certains trentenaires. Taccola, Moukoro, Bourgeois, Berguet, Mézou, Boulier, Cotarmanac'h, Vili…et on peut regretter des absences prolongées de Bastardie, Benmegal (à VII), Uhila, Deccuber, Desjeux, Djehi, ça fait du monde, du beau monde! Je crois plutôt à l'alchimie “joueurs expérimentés et jeunes joueurs” dans l'objectif ultime du maintien. On l'a bien vu samedi dernier contre le ST, certains trentenaires commençaient à fatiguer vers la 2ème partie de 2nde mi-temps.

J'étais incomplet dans mon commentaire. C'est plus facile de recruter des bons joueurs de plus de 30 ans (niveau TOP14) car Vannes n'est pas le premier choix des joueurs en milieu de carrière.

Je suis totalement d'accord avec le niveau de nos jeunes et de l'alchimie dans l'effectif. Ils sont majoritairement des jeunes formés au club et lorsqu'ils viennent d'ailleurs, c'est qu'ils ont besoin de temps de jeu.

Bref, nous ne sommes pas le premier choix dans biens des cas. Je trouve que la cellule recrutement fait un super taff.

KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :
piston75 a écrit :

D’apres un site écossais, david Cherry talonneur écossais serait en discussion.

il m’avait semblé très bon à la rabine avec Édimbourg 

Peux tu m’envoyer l’article ?

De plus, je peux ajouter qu’il aurait deja donné son accord 

Ouais le seul problème, c'est qu'il a déjà 34 ans…., et donc il ne fera probablement pas une longue carrière au Rcv😜

Bon après, c'est quand même encore le n°2 titulaire en équipe d'Ecosse.

Cet Écossais a un faux air de Phil Collins dans ses vertes années. C'est clair qu'il va pas s'inscrire dans la même durée que ce bon vieux Pat Leafa qui malheureusement risque de partir sur la pointe des pieds. Et c'est bien dommage d'ailleurs tant il a apporté au Rcv. J'espère qu'il foulera un peu une dernière fois la pelouse de la Rabine, il le mérite…

Qui c'est qui s'essaye au Bro Gozh Ma Zadoù ?😜….Phil ou David ??😀

Dernière modification par KigHaFarce (06/03/2025 20:51:22)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ça semble confirmé pour Anthony Bouthier…, un contrat de 2 ans + 1 an en option😉

Apparemment Montpellier souhaitait le conserver.

Le gros avantage c'est qu'il ne devrait pas avoir de souci d'adaptation😎

https://www.midilibre.fr/2025/03/07/une-page-se-tourne-au-mhr-anthony-bouthier-sengage-a-vannes-paul-willemse-encore-dans-lattente-12554189.php

Dernière modification par KigHaFarce (07/03/2025 20:54:19)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Pas vu ici mais autre bonne nouvelle, “Papa” Le Garrec a prolongé de 3 ans son aventure au RCV malgré des sollicitations d'autres clubs de Top 14. Tout se goupille bien jusqu'à présent. Il manque Marks et surtout El Capitan et je pense qu'on aura gardé ce qu'il était plus que souhaitable de garder.

Mine de rien ça se voit que le RCV a franchi un step niveau prolongations de cadres ou recrutement. Signe que le club est de + en + crédible et attirant.

Et si Pro D2 la saison prochaine, tout le monde (clubs, presse,..) collera l'étiquette de favori au RCV.

Dernière modification par lebeurton56 (08/03/2025 01:14:31)

KigHaFarce a écrit :

Ça semble confirmé pour Anthony Bouthier…, un contrat de 2 ans + 1 an en option😉

Apparemment Montpellier souhaitait le conserver.

Le gros avantage c'est qu'il ne devrait pas avoir de souci d'adaptation😎

https://www.midilibre.fr/2025/03/07/une-page-se-tourne-au-mhr-anthony-bouthier-sengage-a-vannes-paul-willemse-encore-dans-lattente-12554189.php

Allrugby le confirme aussi, c'est une très bonne nouvelle et un excellent recrutement; on ne le présente plus et avec JNS et une bonne préparation physique, AB sera au point la saison prochaine. En Top 14 ou Pro D2? Telle est la question à ce jour. Un autre joueur serait intéressant au RCV, Serfontein du MHR qui serait en fin de contrat; c'est un ¾ expérimenté et avec AB et les autres Sudaf du RCV , il ne serait pas dépaysé…

Pour les Sud-africains du RCV, il me semble qu'il n'y en ait qu'un (Van der Merwe), qui est jiff et en France depuis un bon bout de temps ????

Rabine56 a écrit :

Pour les Sud-africains du RCV, il me semble qu'il n'y en ait qu'un (Van der Merwe), qui est jiff et en France depuis un bon bout de temps ????

Anton Bresler, en tant que namibien, n'est peut-être pas originaire d''Afrique du sud, mais vient néanmoins du sud de l'Afrique😉

Dernière modification par KigHaFarce (10/03/2025 00:28:15)

Rabine56 a écrit :

Jo DE BRUIN dans de staff …

et il me semble 3 jeunes chez les espoirs…

KigHaFarce a écrit :
Rabine56 a écrit :

Anton Bresler, en tant que namibien, n'est peut-être pas originaire d''Afrique du sud, mais vient néanmoins du sud de l'Afrique😉

Merci d'avoir précisé tous ces joueurs (Rabine56 et Gej) et je pense aussi aux anciens vannetais-sudaf tels Stoltz, Grobbler, Holder et bien d'autres. Pour Anton, il m'avait confié qu'il était né en Namibie mais que ses parents vivaient en Afrique du Sud et qu'il avait grandi là-bas.

Paga Tafili prolongé 1 an…, sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser. Certes, il a été à un niveau presque inespéré en début de saison, mais j'ai comme l'impression qu'il commence maintenant à marquer le coup. Le problème étant probablement de lui trouver un bon remplaçant, chose pas facile à son poste.

J'espère que Santiago Medrano poursuivra l'aventure quel que soit le sort de Vannes, sans quoi on risque d'être assez léger en piliers droits😕

KigHaFarce a écrit :

Paga Tafili prolongé 1 an…, sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser. Certes, il a été à un niveau presque inespéré en début de saison, mais j'ai comme l'impression qu'il commence maintenant à marquer le coup. Le problème étant probablement de lui trouver un bon remplaçant, chose pas facile à son poste.

J'espère que Santiago Medrano poursuivra l'aventure quel que soit le sort de Vannes, sans quoi on risque d'être assez léger en piliers droits😕

Comme toi, je suis circonspect sur cette prolongation. Je pensais vraiment qu'il vivait sa dernière saison. Après je suis content pour lui, mais ça ressemble un peu à une dernière prolongation sentimentale pour l'ensemble de son oeuvre que pour ce qu'il va pouvoir apporter à 39 ans l'année prochaine. On est quand même loin du pilier moderne et mobile type Moukoro 

La prolongation de Paga est une bonne nouvelle sportivement si on considère que Santiago Medrano reste et que Simon Bourgeis poursuit sa progression. J'imagine que c'est une bonne nouvelle d'un point de vue économique.

Visiblement, nous avions le choix entre Anthony Bouthier et Brice Dulin. Le club a préféré recruter Anthony.  

gwen35 a écrit :

La prolongation de Paga est une bonne nouvelle sportivement si on considère que Santiago Medrano reste et que Simon Bourgeis poursuit sa progression. J'imagine que c'est une bonne nouvelle d'un point de vue économique.

Visiblement, nous avions le choix entre Anthony Bouthier et Brice Dulin. Le club a préféré recruter Anthony.  

je suis en phase avec toi, cette prolongation est plutot logique, paga a commencé tard le rugby donc il est sans doute moins cramé que d'autres joueurs et c'est un joueur vraiment intégré au projet depuis le début. Il est Jiff, certe peu mobile (ce qui est logique pour un droitier, tu ne peux avoir ses cuisses et courir le 100m en 11s!)  mais il avait fait un plutot bon début de saison. Dans tous les cas, il s'inscrit comme un bon 3ème pilier droit (à voir si Kolivai ne peut pas le remplacer dans 1 ans) et il faudra soit que Medrano prolonge soit qu'une recrue arrive.

Le recrutement est pour le moment très cohérent et très bon pour de la D2, peut etre un peu léger pour du top14. De toute façon, je pense que certains joueurs doivent avoir des clauses en cas de descente donc ça ne sert sans doute à rien de se projeter 

Quid de Dave Cherry? (jai essayé de fouiné sur les sites ecossais et je n'ai rien vu)

Clubs