Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

S16ZE a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

La réception de l'Usap sera donc THE big match de l'année à la Rabine.

Je ne pense pas, il aura bien sur de l'importance, mais le “The big Match” sera l'avant dernier vs Pau qui n'aura plus rien à jouer. L'USAP a un calendrier + difficile, plus que 3 matchs à la maison dont Toulouse, le dernier, mais ils reçoivent le Racing et le SF qui ne sont pas très bien non plus et qui peuvent se mêler à la lutte pour ne pas descendre ou être barragiste. Fin de championnat passionnant dans tous les cas.    

Tout à fait, c'est ce qui fait qu'on reste à ce jour en concurrence sérieuse avec Perpignan et c'est donc pour ça que cette rencontre Vannes-Usap s'annonce déterminante, d'autant plus qu'il est peu probable que l'une ou l'autre équipe engrange beaucoup d'autres victoires sur cette fin de championnat.

En jouant sur les mots on pourrait définir la victoire contre l'USAP comme étant primordiale et contre Pau…, probablement décisive😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Quand on regarde le recrutement actuel d'Aix ou de Brive, c'est quand même déjà bien abouti et globalement de niveau top 14, donc quel que soit le sort de Vannes à l'issue de la saison et compte-tenu que le club souhaite tenir les 1er rôles en cas de redescente en prod2, il va bien falloir composer une équipe compétitive en évitant de temporiser jusqu'à mi-juin pour lancer réellement le recrutement😳

Ce qui m'inquiète en particulier, c'est la 1ère ligne…, parce qu'en général les débats sont souvent clos assez rapidement😢

Bouthier de retour la saison prochaine d'après L'Equipe  

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-l-arriere-de-montpellier-anthony-bouthier-devrait-retourner-a-vannes-cet-ete/1543768

Je viens de voir passer l'info aussi !

Super nouvelle, reste à espérer qu'il retrouvera son meilleur niveau.

Je viens de voir la news !

Antho qui reviendrait à la maison 😎 Super si ça se fait à condition d'avoir le niveau bien plus élevé que contre le RCV.

C'est marrant, mais j'en étais persuadé comme si ça avait déjà été acté😜 Bon ça fait plaisir, parce qu'en plus d'être un bon joueur, c'est un très bon gars.

lebeurton56 a écrit :

Je viens de voir la news !

Antho qui reviendrait à la maison 😎 Super si ça se fait à condition d'avoir le niveau bien plus élevé que contre le RCV.

C'est vrai qu'il n'était pas trop dans son match, mais justement, peut-être y avait-il des raisons😀

MATDELAP a écrit :

Est-ce que le passage d'Anthony Bouthier doit être vu comme simplement de courtoisie, ou autre ?

Aperçu, durant le match Marine nationale/Royal Navy, Fabrice Metz (Section Paloise) dans les travées de la Rabine. Est-ce que nos graines de journalistes  auraient des tuyaux là-dessus ?

Comme quoi le contact n'a jamais été rompu… un joueur plus à son meilleur niveau, mais qui aura la confiance de Jean-No, meilleur ingrédient pour retrouver son lustre d'antan.

Notre prestation contre le ST, c'est un peu la même situation que lorsque tu joues au rugby contre ton grand frère dans le jardin des parents ! Quoi que tu fasses, tu sais que le match est plié !

Tout n'est pas perdu puisque Perpignan et le Racing perdent à domicile. La fin de saison s'annonce serrée à tous les étages. Et pour notre mini championnat, cela se jouera probablement sur la capacité à gagner ses matchs à domicile, en particulier contre l'une des grosses écuries. 

di028 a écrit :

D’apres un site écossais, david Cherry talonneur écossais serait en discussion.

il m’avait semblé très bon à la rabine avec Édimbourg 

piston75 a écrit :
di028 a écrit :

Peux tu m’envoyer l’article ?

De plus, je peux ajouter qu’il aurait deja donné son accord 

piston75 a écrit :
di028 a écrit :

Un international écossais, c'est une bonne pioche. Tout comme le retour d'Anthony. 

On a un effectif avec beaucoup de trentenaires. C'est peut être plus simple pour nous !

gwen35 a écrit :
piston75 a écrit :
di028 a écrit :

Un international écossais, c'est une bonne pioche. Tout comme le retour d'Anthony. 

On a un effectif avec beaucoup de trentenaires. C'est peut être plus simple pour nous !

Pourquoi dites-vous cela? Il me semble que nos jeunes ont toujours “tenus leurs rangs” et parfois bien mieux que certains trentenaires. Taccola, Moukoro, Bourgeois, Berguet, Mézou, Boulier, Cotarmanac'h, Vili…et on peut regretter des absences prolongées de Bastardie, Benmegal (à VII), Uhila, Deccuber, Desjeux, Djehi, ça fait du monde, du beau monde! Je crois plutôt à l'alchimie “joueurs expérimentés et jeunes joueurs” dans l'objectif ultime du maintien. On l'a bien vu samedi dernier contre le ST, certains trentenaires commençaient à fatiguer vers la 2ème partie de 2nde mi-temps.

nzo.puren a écrit :
piston75 a écrit :
di028 a écrit :

Peux tu m’envoyer l’article ?

De plus, je peux ajouter qu’il aurait deja donné son accord 

Ouais le seul problème, c'est qu'il a déjà 34 ans…., et donc il ne fera probablement pas une longue carrière au Rcv😜

Bon après, c'est quand même encore le n°2 titulaire en équipe d'Ecosse.

Dernière modification par KigHaFarce (05/03/2025 18:49:09)

Clubs