Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Petite info messieurs, pour le moment nous sommes invaincus à Ernest Wallon ! Pour vu que ça dure smile

Dernière modification par Tommmmmmmm05 (01/03/2025 08:47:40)

J'ai vu un match contre Montpellier avec des joueurs qui étaient tous bretons, pas un, je le dis ne m'a déçu par son comportement! “vous ne nous battrez pas à la Rabine”. Voilà ce que j'ai vu dans les yeux de chaque gars sur le terrain, dans chaque manière, chaque placage, chaque action.

Et bien je dis : on peut le faire à Toulouse, enfin ils peuvent le faire à Ernest Wallon. Qu'ils reviennent fiers!

Allez Vannes, allez le RCV, allez le Rugby Breton

Tommmmmmmm05 a écrit :

Petite info messieurs, pour le moment nous sommes invaincus à Ernest Wallon ! Pour vu que ça dure smile

CQFD…et Romaric joue, c'est son pré, il va nous le démontrer. Allez les bleus, encore beaucoup de bretons dans les tribunes!

En attendant, le stade Français gagne pour l'instant contre La Rochelle. Une vraie purge ce match. Niveau très faible des 2 côtés notamment des Rochelais d'une apathie inquiètante. En plus, ils prennent un rouge et un arbitrage maison comme on en a pas vu depuis longtemps 

35-7 à la mi-temps…, ben ça devrait nous faire logiquement 70-14 en fin de match😜 Pénible à suivre ce genre de match à sens unique…, jouons-nous seulement dans la même division ??!😀

Dernière modification par KigHaFarce (01/03/2025 17:33:29)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

JaunardBreizé a écrit :

En attendant, le stade Français gagne pour l'instant contre La Rochelle. Une vraie purge ce match. Niveau très faible des 2 côtés notamment des Rochelais d'une apathie inquiètante. En plus, ils prennent un rouge et un arbitrage maison comme on en a pas vu depuis longtemps 

Ouais, c'est pas La Rochelle qui nous aura été d'une grande aide😢

KigHaFarce a écrit :

35-7 à la mi-temps…, ben ça nous fait logiquement 70-14 en fin de match😜 Pénible à suivre ce genre de match à sens unique…, jouons-nous seulement dans la même division ??!😀

Oui, à chaque placage vannetais manqué, c'est essai toulousain; pas le droit à la moindre erreur avec cette équipe! Allez, ne pas prendre une branlée, résister pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

35-7 à la mi-temps…, ben ça nous fait logiquement 70-14 en fin de match😜 Pénible à suivre ce genre de match à sens unique…, jouons-nous seulement dans la même division ??!😀

Oui, à chaque placage vannetais manqué, c'est essai toulousain; pas le droit à la moindre erreur avec cette équipe! Allez, ne pas prendre une branlée, résister pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Voilà, nouvel essai toulousain sur 2 placages manqués au départ, ça va trop vite…😳

La messe est dite, ce n'est pas le même championnat; respect à Toulouse qui a joué le coup normalement et bravo au RCV qui a inscrit 3 essais à la meilleure défense du top 14, s'il vous plaît! Tout était en triple dans ce match : le score et le nombre d'essais, voilà pour l'anecdote; le RCV ne reviendra pas dans ce stade cette saison, je souhaite de tout mon coeur que le RCV y revienne la saison prochaine…en Top 14! Et, comme dirait mon vieux pote toulousain, mon JY, “oh con, vous jouez bien à Van”😉

Après la défaite de Perpignan à domicile face à Bordeaux, le Vannes-Perpignan fin mars, risque d'être décisif😤

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

La Rochelle qui perd contre le Racing, alors que Pau vient de les humilier, et qui perd de justesse contre le Stade Français alors qu'ils y avait largement la place de passer. Les boules !! Par contre, ils vont venir à Vannes avec les internationaux Aldritt, Boudehent et Cie, ça va pas être là même …Du coup, ça se confirme un final entre USAP et Rcv pour éviter la 14ème place. La réception de l'Usap sera donc THE big match de l'année à la Rabine.

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

La Rochelle qui perd contre le Racing, alors que Pau vient de les humilier, et qui perd de justesse contre le Stade Français alors qu'ils y avait largement la place de passer. Les boules !! Par contre, ils vont venir à Vannes avec les internationaux Aldritt, Boudehent et Cie, ça va pas être là même …Du coup, ça se confirme un final entre USAP et Rcv pour éviter la 14ème place. La réception de l'Usap sera donc THE big match de l'année à la Rabine.

De toute façon, place aux vacances, au repos, à la récupération. A priori, il y a un stage d'une semaine prévue en Espagne avant le déplacement à Lyon; ensuite réception de l'USAP qui sera importante mais pas encore décisive. Le prochain bloc ne comportera que ces 2 matchs donc pas besoin de tirer de plan sur la comète, c'est un groupe de 23-24 guerriers qu'il nous faudra à chaque match. Il reste 8 matchs dont 4 à domicile : idéalement, tout gagner à la Rabine et probablement un exploit à l'extérieur. Ne compter que sur soi! Quelqu'un a-t-il des infos de Lafage? Augry semblait touché aussi? Ruru a besoin de repos…Bref, pause bienvenue pour tout le groupe et le staff.

JaunardBreizé a écrit :

La réception de l'Usap sera donc THE big match de l'année à la Rabine.

Je ne pense pas, il aura bien sur de l'importance, mais le “The big Match” sera l'avant dernier vs Pau qui n'aura plus rien à jouer. L'USAP a un calendrier + difficile, plus que 3 matchs à la maison dont Toulouse, le dernier, mais ils reçoivent le Racing et le SF qui ne sont pas très bien non plus et qui peuvent se mêler à la lutte pour ne pas descendre ou être barragiste. Fin de championnat passionnant dans tous les cas.    

Mettre l'équipe-type aura vachement servi à quelque chose…. comme je le pensais ! On se retrouve avec un Ruru pas en forme, un Lafage qui sort au bout de 30 minutes avec à priori que des contusions mais à confirmer et une valise ma foi assez bien remplie pour le retour en Bretagne. Bon au moins Taccola aura pu jouer 10, c'est une bonne expérience.

La rencontre face à l'USAP sera primordiale, la victoire sera indispensable. Avoir le BO quasi une obligation et un score de +20 au moins (ça pourrait compter).

Clubs