Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Mouais vraiment pas convaincu d'y aller avec tous les cadres… 

Quid de l'émulation (à quoi ça sert de se défoncer à l'entraînement si c'est pour finalement se contenter de regarder les copains), du manque de temps de jeu/rythme.. ? Et puis si Ruru, Lafage ou Gorrissen (au hasard les éléments archi indispensables au RCV) se blessent on va être bien malin pour le reste de la saison. Déjà qu'Alex Arraté est possiblement out jusqu'à la fin de cet exercice…

Bref non j'y vois aucun intérêt.

Ola todos, 

On est pas dans une situation ou on peut faire des compromis. Imaginons qu'on puisse par exploit accroché un point ou à l'inverse on finit à 6points à la fin du match alors qu'on avait pas les cadres. 

Je suis assez d'accord avec le staff, pas de calcul, les joueurs ont eu 21j entre ce bloc et celui d'avant (25/1 => 15/2), il y a une semaine de vacances et 15jours de boulot (1 mars => 22 mars) après donc pas de calcul pour un bloc de juste 2 matchs avant une nouvelle pause de 21j! donc il faut envoyer ce que l'on a de mieux.

On l'avait dit, cette deuxième partie de saison est un peu gruyère surtout que l'on est pas qualifié pour les play off de coupe d'europe donc pas de calcul pour le moment surtout que le ST sera une équipe 1bis (ils n'ont pas d'équipe 2!)

Enfin pour Lafage, je pense que c'est quasi un “reve” pour lui le toulousain d'aller jouer sur ses terres avec l'étiquette de meilleur réalisateur de top14 donc il a du cocher cette date depuis très longtemps 

Pas mieux, sur la même longueur d'onde, vous avez été plus rapide que moi. Il est vrai que c'est dommage pour les joueurs qui auront peu de temps de jeu et ce sera ainsi jusqu'à la fin de saison sauf si la situation se dégradait franchement au classement ou la rotation serait importante pour la saison suivante.

Ce calendrier Gruyère est en effet une aubaine pour faire jouer l'équipe Type jusqu'au bout mais n'empêche que je suis plutôt partisan d'une plus grande rotation afin de maintenir l'émulation du groupe d'une part et la progression ou l'intégration de ceux qui jouent peu. Peut s'instaurer aussi une forme de routine chez ceux qui jouent tout le temps et de frustration ou de lassitude pour les “seconds couteaux”. D'ailleurs, il y a eu une saison de Prod2  où le Rcv marchait sur l'eau (la demi finale perdue contre le BO je crois), quels que soient les joueurs alignés. Pas sûr que les VDM, Djehi, Desjeux, Costosseque, Bastardie par exemple auront beaucoup progressé à l'issue de la saison. Et je répète : quel intérêt d'avoir recruté Pareete et Porch ?

KigHaFarce a écrit :

Apparemment c'est validé pour Thomas Geffre

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-langonnais/stade-langonnais-le-deuxieme-ligne-thomas-geffre-a-signe-a-vannes-23375627.php

compliqué de dire si c'est une bonne nouvelle ou non, il est certain que dans tous les cas il faut faire de la place pour des jiffs. Ce 4/7 est jiff, un physique surprenant (2m05!) et a des volontés d'aller plus d'haut. Des mecs comme Hountpakin, Villière, Drean ont eu le meme parcours avec beaucoup de réussites. Espérons la meme pour Thomas. 

Pour revenir sur la journée, je pense que tous les rochelais se sentent honteux par rapport aux vannetais pour ne pas avoir écarté un peu plus le racing. C'était sans doute le plus mauvais Stade Rochelais depuis des années et malheureusement ça relance les racingmen qui n'ont rien montré.

Le seul point positif est que ça peut faire un electrochoc pour les rochelais avant le prochain match contre … le stade Français! 

Vannes ne doit dans tous les cas se concentrer que sur lui meme, le MHR battu à la rabine, était un gros MHR. 

Quelques chiffres pour finir, on est la 4ème attaque du championnat de top 14, 9 matchs encore pour réver, 10points à rattraper pour les playoffs wink !

Enfin en ce qui concerne Arrate, c'est très triste pour lui mais c'est sans doute le poste où on a le plus de qualité donc c'est "moins grave". Boudehent a bien fait de venir!

Le problème s'il y en a un, c'est qu'en recrutant Thomas Geffré on est une fois de plus dans le pari…, et je pense qu'on ne peut pas se permettre plus d'un ou deux “paris” dans la saison parce qu'un club qui a certaines velléités se doit d'abord d'assurer en recrutant des joueurs confirmés.

Dernière modification par KigHaFarce (26/02/2025 14:52:05)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Donc là, vous êtes réellement en train de critiquer la future équipe alignée (la meilleure possible d'après JNS, qui aura 1 semaine de repos, 1 semaine de stage en Espagne et une semaine de préparation derrière ce match). 

Je trouve au contraire très ambitieux d'aller à Toulouse pour prendre au moins un BD voire même autre chose. Les gars savent de quoi ils sont capables, et ils ont envie d'aller se jauger face à ce genre d'équipe.

On risque quoi ?

• De perdre : chose logique
  • De prendre 1 BD : on sera déjà très content
  • La victoire : JNS sait que si ça arrive, la suite de la saison ne sera pas la même (le risque zéro n'existe pas, surtout avec leurs absents)

Donc allons-y, voyons de quoi nous sommes capables, et si on récupère quelque chose de là-bas tant mieux !!! Je préfère cela plutôt que de choisir directement, en couchant les noms sur la feuille de match, la 1ère proposition. 

S'il y a un blessé léger, il aura un peu de temps pour se rétablir, si on a un blessé grave ça aurait pu arriver sur un autre match. Mais je pense qu'il est préférable de mettre les cadres, la meilleure équipe possible plutôt que de mettre tout le monde dans la glace pendant 3 voire 4 semaines et repartir sans rythme à domicile. 

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :

Ola todos, 

On est pas dans une situation ou on peut faire des compromis. Imaginons qu'on puisse par exploit accroché un point ou à l'inverse on finit à 6points à la fin du match alors qu'on avait pas les cadres. 

Je suis assez d'accord avec le staff, pas de calcul, les joueurs ont eu 21j entre ce bloc et celui d'avant (25/1 => 15/2), il y a une semaine de vacances et 15jours de boulot (1 mars => 22 mars) après donc pas de calcul pour un bloc de juste 2 matchs avant une nouvelle pause de 21j! donc il faut envoyer ce que l'on a de mieux.

On l'avait dit, cette deuxième partie de saison est un peu gruyère surtout que l'on est pas qualifié pour les play off de coupe d'europe donc pas de calcul pour le moment surtout que le ST sera une équipe 1bis (ils n'ont pas d'équipe 2!)

Enfin pour Lafage, je pense que c'est quasi un “reve” pour lui le toulousain d'aller jouer sur ses terres avec l'étiquette de meilleur réalisateur de top14 donc il a du cocher cette date depuis très longtemps 

Pas mieux, sur la même longueur d'onde, vous avez été plus rapide que moi. Il est vrai que c'est dommage pour les joueurs qui auront peu de temps de jeu et ce sera ainsi jusqu'à la fin de saison sauf si la situation se dégradait franchement au classement ou la rotation serait importante pour la saison suivante.

Ce calendrier Gruyère est en effet une aubaine pour faire jouer l'équipe Type jusqu'au bout mais n'empêche que je suis plutôt partisan d'une plus grande rotation afin de maintenir l'émulation du groupe d'une part et la progression ou l'intégration de ceux qui jouent peu. Peut s'instaurer aussi une forme de routine chez ceux qui jouent tout le temps et de frustration ou de lassitude pour les “seconds couteaux”. D'ailleurs, il y a eu une saison de Prod2  où le Rcv marchait sur l'eau (la demi finale perdue contre le BO je crois), quels que soient les joueurs alignés. Pas sûr que les VDM, Djehi, Desjeux, Costosseque, Bastardie par exemple auront beaucoup progressé à l'issue de la saison. Et je répète : quel intérêt d'avoir recruté Pareete et Porch ?

C'est compliqué de laisser Surano sans doublure mais c'est aussi compliqué de ne pas le faire jouer tant il performe actuellement. L'avantage avec un mec comme Porch c'est qu'il ne vient pas auréolé d'etre la star de tel ou tel championnat et donc il doit aussi gagner sa place. 

Pour Parete, j'avoue ne pas avoir compris mais si Edwards se pète, on sera très content d'avoir ce meme type de joueur.

Ce sont des “back up”

Enfin pour l'émulation, il ne reste que 9 ou 10 matchs jusqu'à la fin de la saison (il peut nous en rester 12 si on est en finale de championnat! wink ) qui est le 14juin (dans 15 ou 16 semaines), ça fait un match tous les 10 j c'est pourquoi on va malheureusement devoir faire des choix. Ca va etre compliqué pour tout ceux qui sont numéro 3 ou 4 : 

- Djehi peut encore jouer car il est pas si loin de Berguet et Vunipola semble fragile

- VdM ça semble compliqué car Bressler, Mezou, Marks, Edwards, Parete ou Kalamafoni  lui semblent devant (d'ailleurs, pour moi c'est une des grosses déceptions du recrutement alors que c'était un taulier à Nevers)
- Desjeux : si Metz ne se pète pas, il faudra prendre les miettes car Mezou semble lui etre supérieur

- Decubber : compliqué pour lui, il aurait peut etre du se réorienter vers un poste de talon au vue de son physique 
- Kamikamica : autre grosse déception du recrutement, ne pèse pas du tout malgré son statut de jiff
- Chateau : ne semble pas dans les plans pourtant on le voit toujours discuter avec le staff, plus en top14 depuis début novembre. 
Ces 3 troisièmes lignes risquent d'attendre longtemps car Augry/Gorrissen/Kalamafoni, Edward, Parete et Boulier (sans doute le moins flagrant) semblent largement devant

- Gouaux : il fait plus des tournois à 7 j'ai l'impression

-Ayarza et Bastardie  : Ayarza avait la possibilité de se montrer mais n'a pas convaincu, ces deux là semblent derrière Nakosi/Rayasi/Camou/Boudehent/Costossèque (que je ne mets pas dans les “réservistes” de part sa possibilité d'etre ailier ou centre) voir Benmegal 

Le staff a suffisamment d'information pour gérer son groupe. On est finalement dans la continuité des années précédentes.

De notre côté, les informations sont minimes ! Par exemple, il me semble que Kamikamica est blessé, idem pour Costossèque ?!?! 

Bref, il faut faire confiance. Il faut juste éviter d'en prendre trop et d'avoir un goal-average impossible à rattraper. Je vais regarder ce match en me disant : “putain, le RCV joue au Stade Toulousain, contre le Stade Toulousain !” mais je n'attends pas grand chose, même avec la meilleure équipe possible. Que les joueurs et le staff prennent du plaisir.

Par contre, Paris - La Rochelle, Racing - Pau et Perpignan - Bordeaux, j'ai hâte de connaître les résultats et les forces du moment. Si l'une des 3 équipes perd à la maison, il y aura des secousses qui seront ressenties jusqu'en Bretagne. 

Ewan Johnson signe à Bayonne, c'est bien pour le joueur mais dommage qu'on ne le récupère pas. Il aurait fait un bon successeur pour Bressler

Le RC Vannes en une du MIDOL avec divers articles autour du club.

Propos de Jean No, Histoire de Gorrissen au RC Vannes et interview du président.

Intéressant à lire.

On apprend notamment la confirmation que E.Roudill sera un joueur de Vannes l'année prochaine.
La difficulté de recruter des joueurs, de par l'incertitude d'évoluer en Pro D2 l'année prochaine.

25 joueurs en fin de contrat. Ils ont “essayé” de conserver les joueurs qu'ils voulaient prolonger. 
? Ca me fait peur vis à vis de Gorrissen. Les autres cadres ont été prolongé (avec annonce), pas encore de news de Gorrissen ? Même si il a une option…

Ca résume un peu la situation du club.
Gros engouement, mais beaucoup d'efforts pour arriver jusque la. Et toujours difficile d'anticiper l'avenir.

S'il y en a un qui serait difficile de remplacer parmi les joueurs en fin de contrat, c'est bien Francisco Gorrissen et c'est à peu près certain qu'il a dû avoir des contacts au niveau top 14😕

Dernière modification par KigHaFarce (27/02/2025 19:12:37)

TiBreizh56 a écrit :

Le RC Vannes en une du MIDOL avec divers articles autour du club.

Propos de Jean No, Histoire de Gorrissen au RC Vannes et interview du président.

Intéressant à lire.

On apprend notamment la confirmation que E.Roudill sera un joueur de Vannes l'année prochaine.
La difficulté de recruter des joueurs, de par l'incertitude d'évoluer en Pro D2 l'année prochaine.

25 joueurs en fin de contrat. Ils ont “essayé” de conserver les joueurs qu'ils voulaient prolonger. 
? Ca me fait peur vis à vis de Gorrissen. Les autres cadres ont été prolongé (avec annonce), pas encore de news de Gorrissen ? Même si il a une option…

Ca résume un peu la situation du club.
Gros engouement, mais beaucoup d'efforts pour arriver jusque la. Et toujours difficile d'anticiper l'avenir.

Il y a de grandes chances  qu'il parte si on descend et une probabilité de le garder et qu'il active L'option  si on se maintien. ( sans foute pour ça que pour l'instant, c'est silence total à son sujet.

Mais quand on voit le recrutement de certaines équipes pro d2 voir même Nice qui recrute à tout va pour une descente, il y a certainement d'autres clubs prod2 en + du top 14 à courtiser GORRISSEN. 

Et le club voulait sans doute conserver quelques  joueurs très utilisés l'an dernier mais quasi pas cette année. Le manque de temps de jeu donne souvent envie d'aller voir ailleurs. Sailli pour bien aussi se faire la malle .

Pour ma part, suis persuadé qu'on se maintiendra. Perpi est en perte de vitesse ( et recoit soit des gros soit se deplace chez des équipes  visant top 6 a par les 2 parisiens .. ..Pau aussi (ne gagne rien à l extérieur et doit se déplacer 5 fois et puis  reçois aussi  les gros , Toulon,  Bordeaux et des équipes qui voudront accrocher un top 6).   Et  le st francais recoit la rochelle revanchard,  bayonne, toulouse, lyon et castres avec des déplacements a montpellier, racing , Perpignan et castres .  SI on ne se loupe pas sur nos réceptions, y a moyens de laisser ceux là aussi derrière nous . Tout est encore possible à ce stade de la saison.

Dernière modification par krampouezh (27/02/2025 20:46:06)

Eliott Roudil, oui pourquoi pas…, mais c'est à un poste où Vannes semble déjà pas trop mal pourvu😕

Clair que l'incertitude du niveau dans lequel évoluera le Rcv la saison prochaine, doit freiner le recrutement…, bon ben le mieux sera de rapidement basculer dans un sens…, ou dans l'autre😜

L'ennui, c'est que dans l'hypothèse où l'on se maintient, il y a tout de même de bonnes chances que cela se fasse via la 13e place, donc un barrage…
Ce qui fait que nous serions fixés sur notre sort encore plus tard que l'année dernière !!

La compo est sortie et comme décidé par le staff, la meilleure équipe du moment est alignée. Content de revoir Camou. Et bien moi, je vais peut être miser une petite pièce sur le Rcv qui peut créer la surprise. Pour tout le monde, c'est déjà plié, mais avec la confiance acquise avec ces trois victoires d'affilée, un Stade Toulousain quand même amputé d'une bonne partie de ses cadres…pourquoi pas ! Tout dépend de l'entame . Si le Rcv est appliqué et tient le score jusqu'à la 50eme, les Toulousains peuvent douter. On avait pris 30 points a l'aller avec une équipe Toulousaine un poil supérieure sur le papier, mais depuis le Rcv a appris et progressé. Un point de BD serait déjà un petit exploit.

C'était pas du bluff, on envoie la quasi équipe type !
Bonne nouvelle ? Je ne sais pas. Cela prouve que le staff croit en un coup possible là bas. Ce qui me parait un peu ambitieux, mais si ça fonctionne, on criera au génie.
On pensera en revanche l'inverse si l'un de nos cadres se pète…
Content de revoir Camou aussi, Vili sur le banc, qui sont selon moi des joueurs au niveau mais qui manquent de temps de jeu.
Tenir le match et ne pas prendre une rouste serait déjà un bon signal envoyé aux autres équipes.
(Personnellement je n'y crois pas trop…)

haddock56 a écrit :

C'était pas du bluff, on envoie la quasi équipe type !
Bonne nouvelle ? Je ne sais pas. Cela prouve que le staff croit en un coup possible là bas. Ce qui me parait un peu ambitieux, mais si ça fonctionne, on criera au génie.
On pensera en revanche l'inverse si l'un de nos cadres se pète…
Content de revoir Camou aussi, Vili sur le banc, qui sont selon moi des joueurs au niveau mais qui manquent de temps de jeu.
Tenir le match et ne pas prendre une rouste serait déjà un bon signal envoyé aux autres équipes.
(Personnellement je n'y crois pas trop…)

Le but est peut-être tout simplement de limiter la casse (ça ne serait pas très positif en période de recrutement 😉) et de gagner davantage en expérience et puis après tu as de nouveau 3 semaines de pose, donc à fortiori, ça me semble compliqué de ne pas faire jouer l'équipe type pendant 1 mois.

Le problème avec Toulouse, c'est que même en l'absence d'une dizaine de cadres.., ben ils alignent quand même une équipe de cadres😀

Ramener ne serait-ce qu'un point des sept-deniers, (à non pardon d'Ernest Wallon) serait déjà miraculeux.

Je pensais voir l'entrée en matière de John Porch au moins sur le banc des remplaçants ?! Peut-être n'est-il pas à niveau en fin de compte😜

Dernière modification par KigHaFarce (28/02/2025 23:22:36)

Clubs