patern a écrit :dodo du vestiaire a écrit :lebeurton56 a écrit :Mouais vraiment pas convaincu d'y aller avec tous les cadres…
Quid de l'émulation (à quoi ça sert de se défoncer à l'entraînement si c'est pour finalement se contenter de regarder les copains), du manque de temps de jeu/rythme.. ? Et puis si Ruru, Lafage ou Gorrissen (au hasard les éléments archi indispensables au RCV) se blessent on va être bien malin pour le reste de la saison. Déjà qu'Alex Arraté est possiblement out jusqu'à la fin de cet exercice…
Bref non j'y vois aucun intérêt.
Ola todos,
On est pas dans une situation ou on peut faire des compromis. Imaginons qu'on puisse par exploit accroché un point ou à l'inverse on finit à 6points à la fin du match alors qu'on avait pas les cadres.
Je suis assez d'accord avec le staff, pas de calcul, les joueurs ont eu 21j entre ce bloc et celui d'avant (25/1 => 15/2), il y a une semaine de vacances et 15jours de boulot (1 mars => 22 mars) après donc pas de calcul pour un bloc de juste 2 matchs avant une nouvelle pause de 21j! donc il faut envoyer ce que l'on a de mieux.
On l'avait dit, cette deuxième partie de saison est un peu gruyère surtout que l'on est pas qualifié pour les play off de coupe d'europe donc pas de calcul pour le moment surtout que le ST sera une équipe 1bis (ils n'ont pas d'équipe 2!)
Enfin pour Lafage, je pense que c'est quasi un “reve” pour lui le toulousain d'aller jouer sur ses terres avec l'étiquette de meilleur réalisateur de top14 donc il a du cocher cette date depuis très longtemps
Pas mieux, sur la même longueur d'onde, vous avez été plus rapide que moi. Il est vrai que c'est dommage pour les joueurs qui auront peu de temps de jeu et ce sera ainsi jusqu'à la fin de saison sauf si la situation se dégradait franchement au classement ou la rotation serait importante pour la saison suivante.
Ce calendrier Gruyère est en effet une aubaine pour faire jouer l'équipe Type jusqu'au bout mais n'empêche que je suis plutôt partisan d'une plus grande rotation afin de maintenir l'émulation du groupe d'une part et la progression ou l'intégration de ceux qui jouent peu. Peut s'instaurer aussi une forme de routine chez ceux qui jouent tout le temps et de frustration ou de lassitude pour les “seconds couteaux”. D'ailleurs, il y a eu une saison de Prod2 où le Rcv marchait sur l'eau (la demi finale perdue contre le BO je crois), quels que soient les joueurs alignés. Pas sûr que les VDM, Djehi, Desjeux, Costosseque, Bastardie par exemple auront beaucoup progressé à l'issue de la saison. Et je répète : quel intérêt d'avoir recruté Pareete et Porch ?