Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le RCV a sorit un gros match contre le MHR. On ne doit pas s'attarder sur cette fin de match. On finit à 13 et conserver le bonus offensif devenait quasiment impossible.
Notre situation est intéressante. On quitte la dernière place (peut-être pour une semaine) mais on met un gros coup de pression sur les autres équipes. Pour la prochaine journée, 3 confrontations sont à suivre : ST - RCV, SF - LR et USAP - UBB.
Notre objectif est de ne pas revenir les valises pleines car le goal-average peut être déterminent.
Bonjour tout le monde,
ça fait du bien de voir ce classement en ce lundi matin, bravo les gas !!!!
J'avais une question. Comment sont départagées les équipes en cas d'égalités en nombres de pts?
Merci à vous et allez le RCV !!!!
RCVannes56 a écrit :Bonjour tout le monde,
ça fait du bien de voir ce classement en ce lundi matin, bravo les gas !!!!
J'avais une question. Comment sont départagées les équipes en cas d'égalités en nombres de pts?
Merci à vous et allez le RCV !!!!
Les points terrains entre les équipes, puis le goal-average.
Par exemple : Stade Français - RCV = 4 - 1, puis RCV - Stade Français 4 - 1, il y a égalité sur les points terrains. On prend en compte le goal-average : -100 pour le RCV et -105 pour le Stade Français
Si on regarde le bas du classement, il faudrait prendre un bonus offensif contre l'USAP et Pau.
gwen35 a écrit :Le RCV a sorit un gros match contre le MHR. On ne doit pas s'attarder sur cette fin de match. On finit à 13 et conserver le bonus offensif devenait quasiment impossible.
Notre situation est intéressante. On quitte la dernière place (peut-être pour une semaine) mais on met un gros coup de pression sur les autres équipes. Pour la prochaine journée, 3 confrontations sont à suivre : ST - RCV, SF - LR et USAP - UBB.
Notre objectif est de ne pas revenir les valises pleines car le goal-average peut être déterminent.
perso, oui, mais nan …
On n a pas 5 ou 10 minutes à tenir à 13 contre 15 mais une minute quarante …
A une minute quarante du terme c est à ce moment là précis que Jules envoie sa brique et il y avait bien mieux à faire ... Bref c est fait mais perso c est encore un point de gaché , et c est bien domage
Sno56 a écrit :gwen35 a écrit :Le RCV a sorit un gros match contre le MHR. On ne doit pas s'attarder sur cette fin de match. On finit à 13 et conserver le bonus offensif devenait quasiment impossible.
perso, oui, mais nan …
A une minute quarante du terme c est à ce moment là précis que Jules envoie sa brique et il y avait bien mieux à faire ... Bref c est fait mais perso c est encore un point de gaché , et c est bien domage
Également, ces 2 essais encaissés, c'est -14 au niveau du goal average, doublement dommage
Sno56 a écrit :gwen35 a écrit :Le RCV a sorit un gros match contre le MHR. On ne doit pas s'attarder sur cette fin de match. On finit à 13 et conserver le bonus offensif devenait quasiment impossible.
perso, oui, mais nan …
Évidemment qu'il y a mieux à faire. Il y a deux options.
Son coup de pied n'est pas direct, idéalement il est envoyé dans le couloir des 5 mètres. Montpellier a une possession. Ils peuvent très bien marquer à 15 contre 13.
Il décide de faire des picks and go pendant 1'40". La probabilité de conserver le ballon est faible car c'est plus compliqué maintenant que les soutiens sont facilement pénaliser. Quelle équipe est capable de le faire ?
Après la touche directe, c'est pas de sa faute si on défend mal sur les deux possessions. On se prend deux essais avec de grosses erreurs de défense et personne ne tombe sur ces joueurs (et c'est normal). Par contre, beaucoup critiquent Jules (et ce n'est pas normal).
Ouais enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord…, le coup de pied en touche de Jules a tout au plus ouvert une brèche dans un navire qui commençait à prendre l'eau depuis une dizaine de minutes et donc on ne peut pas tout lui mettre sur le dos😕
On sentait sur la fin que l'équipe devenait fébrile notamment devant, la fatigue aidant mais aussi probablement parce que tous les remplaçants n'étaient pas à niveau…, et oui c'est vrai, Vannes se prend 2 essais coup sur coup en jouant à 13…, mais quand on est diminué à 13, c'est aussi qu'il y a des raisons😉
Je dirais même…, heureusement que Vannes a pu cette fois-ci limiter ce temps faible récurrent en fin de match à une dizaine de minutes…, sans quoi on aurait peut-être pu assister à un copier-coller avec Bordeaux😜
Dernière modification par KigHaFarce (25/02/2025 17:32:36)
gwen35 a écrit :Sno56 a écrit :gwen35 a écrit :Le RCV a sorit un gros match contre le MHR. On ne doit pas s'attarder sur cette fin de match. On finit à 13 et conserver le bonus offensif devenait quasiment impossible.
perso, oui, mais nan …
Son coup de pied n'est pas direct, idéalement il est envoyé dans le couloir des 5 mètres. Montpellier a une possession. Ils peuvent très bien marquer à 15 contre 13.
Il décide de faire des picks and go pendant 1'40". La probabilité de conserver le ballon est faible car c'est plus compliqué maintenant que les soutiens sont facilement pénaliser. Quelle équipe est capable de le faire ?
Après la touche directe, c'est pas de sa faute si on défend mal sur les deux possessions. On se prend deux essais avec de grosses erreurs de défense et personne ne tombe sur ces joueurs (et c'est normal). Par contre, beaucoup critiquent Jules (et ce n'est pas normal).
Justement, c'‘est ce que pensaient beaucoup de personnes en tribune, il allait “mettre le ballon au chaud” pendant moins de 2 minutes, ce n’est pas long avec les avants que l'on a; il ne s'agit pas de l'accabler, loin de moi cette idée comme beaucoup d'autres supporters du club, mais venant de sa part, de son expérience…c'est incompréhensible! S'agissant d'un jeune demi de mêlée, j'aurais été indulgent mais là…Et, beaucoup d'équipes savent le faire et bien le faire, je pense à MdM, Béziers, Bayonne, Provence, y'a tant d'exemples. D'ailleurs, les regards incrédules de quelques joueurs vannetais en disaient longs car ils savent combien cela coûte d'aller chercher 1 point au classement d'ici la fin de saison!
patern a écrit :gwen35 a écrit :Sno56 a écrit :perso, oui, mais nan …
Justement, c'‘est ce que pensaient beaucoup de personnes en tribune, il allait “mettre le ballon au chaud” pendant moins de 2 minutes, ce n’est pas long avec les avants que l'on a; il ne s'agit pas de l'accabler, loin de moi cette idée comme beaucoup d'autres supporters du club, mais venant de sa part, de son expérience…c'est incompréhensible! S'agissant d'un jeune demi de mêlée, j'aurais été indulgent mais là…Et, beaucoup d'équipes savent le faire et bien le faire, je pense à MdM, Béziers, Bayonne, Provence, y'a tant d'exemples. D'ailleurs, les regards incrédules de quelques joueurs vannetais en disaient longs car ils savent combien cela coûte d'aller chercher 1 point au classement d'ici la fin de saison!
Le fond du problème est la dépendance que nous avons à certains postes (demis de mêlée et ouverture, piliers). On manque de doublures et il faut faire avec.
Concernant Jules Le Bail, sa situation est compliquée. Il quitte le club pour La Rochelle alors qu'il est le taulier. On le recrute au moment où on a un gros problème de 9. A la même période, on récupère Ruru en joker. Celui-ce est tellement bon qu'on le prolonge. Si on prend en compte que Coville aurait potentiellement pu revenir à Vannes, ce qui à engendrer une grosse déception pour certains.
Bref, il revient en position de doublure alors qu'il pensait être le numéro 1. En regardant ses prestations à Vannes et à La Rochelle, je pense que c'est un joueur qui a besoin de temps de jeu et aussi de la confiance. Quand je le regarde jouer, il ne dégage pas une grande sérénité.
Il s'agit pas d'accabler Le Bail, mais juste de reconnaître quand un joueur fait une cagade. Il a de fortes chances d'être titulaire samedi, donc à lui de montrer qu'il en a encore sous la pédale… Justement, qui va être aligné samedi ? On devrait avoir droit à une équipe remaniée, riche en Jiffs mais néanmoins compétitive pour ne pas repartir les valises pleines et penser au goal average qui peut être décisif au final en cas d'égalité. J'imagine que l'on va voir en non Jiff Pareete, Porch et Varney. Sinon je ne vois pas l'intérêt de les avoir recruté. Peut être Edwards en capitaine ? De nouveau Bressler en deuxième ligne ? Leafa pour reposer Blanchard ? Ça fait six non Jiff. Pour le reste, je verrais bien les retours de Camou, Ayarza, Vili, Château, Marks, Bourgeois, Debaes. Avec de nouveau Moukoro, Boulier, Tafili, Berguet, Mezou ou VDM, Béziat, Le Bail, Boudehent. Gorissen, Ruru, Lafage, Kalamafoni, Rayasi, Nakosi laissés au repos. On doit être pas loin des 23 mais les coachs ont peut être l'idée en tête d'envoyer la grosse équipe pour faire un coup. Pari risqué quand même car Toulouse, en face, malgré les absences, va aligné une très très belle équipe.
Samedi, on devrait retrouver l'équipe type…, à une ou deux rotations près😉
Dernière modification par KigHaFarce (25/02/2025 20:34:39)
Mouais vraiment pas convaincu d'y aller avec tous les cadres…
Quid de l'émulation (à quoi ça sert de se défoncer à l'entraînement si c'est pour finalement se contenter de regarder les copains), du manque de temps de jeu/rythme.. ? Et puis si Ruru, Lafage ou Gorrissen (au hasard les éléments archi indispensables au RCV) se blessent on va être bien malin pour le reste de la saison. Déjà qu'Alex Arraté est possiblement out jusqu'à la fin de cet exercice…
Bref non j'y vois aucun intérêt.
Dernière modification par lebeurton56 (26/02/2025 00:23:13)
lebeurton56 a écrit :Mouais vraiment pas convaincu d'y aller avec tous les cadres…
Quid de l'émulation (à quoi ça sert de se défoncer à l'entraînement si c'est pour finalement se contenter de regarder les copains), du manque de temps de jeu/rythme.. ? Et puis si Ruru, Lafage ou Gorrissen (au hasard les éléments archi indispensables au RCV) se blessent on va être bien malin pour le reste de la saison. Déjà qu'Alex Arraté est possiblement out jusqu'à la fin de cet exercice…
Ola todos,
On est pas dans une situation ou on peut faire des compromis. Imaginons qu'on puisse par exploit accroché un point ou à l'inverse on finit à 6points à la fin du match alors qu'on avait pas les cadres.
Je suis assez d'accord avec le staff, pas de calcul, les joueurs ont eu 21j entre ce bloc et celui d'avant (25/1 => 15/2), il y a une semaine de vacances et 15jours de boulot (1 mars => 22 mars) après donc pas de calcul pour un bloc de juste 2 matchs avant une nouvelle pause de 21j! donc il faut envoyer ce que l'on a de mieux.
On l'avait dit, cette deuxième partie de saison est un peu gruyère surtout que l'on est pas qualifié pour les play off de coupe d'europe donc pas de calcul pour le moment surtout que le ST sera une équipe 1bis (ils n'ont pas d'équipe 2!)
Enfin pour Lafage, je pense que c'est quasi un “reve” pour lui le toulousain d'aller jouer sur ses terres avec l'étiquette de meilleur réalisateur de top14 donc il a du cocher cette date depuis très longtemps
dodo du vestiaire a écrit :lebeurton56 a écrit :Mouais vraiment pas convaincu d'y aller avec tous les cadres…
Ola todos,
On est pas dans une situation ou on peut faire des compromis. Imaginons qu'on puisse par exploit accroché un point ou à l'inverse on finit à 6points à la fin du match alors qu'on avait pas les cadres.
Je suis assez d'accord avec le staff, pas de calcul, les joueurs ont eu 21j entre ce bloc et celui d'avant (25/1 => 15/2), il y a une semaine de vacances et 15jours de boulot (1 mars => 22 mars) après donc pas de calcul pour un bloc de juste 2 matchs avant une nouvelle pause de 21j! donc il faut envoyer ce que l'on a de mieux.
On l'avait dit, cette deuxième partie de saison est un peu gruyère surtout que l'on est pas qualifié pour les play off de coupe d'europe donc pas de calcul pour le moment surtout que le ST sera une équipe 1bis (ils n'ont pas d'équipe 2!)
Enfin pour Lafage, je pense que c'est quasi un “reve” pour lui le toulousain d'aller jouer sur ses terres avec l'étiquette de meilleur réalisateur de top14 donc il a du cocher cette date depuis très longtemps
Pas mieux, sur la même longueur d'onde, vous avez été plus rapide que moi. Il est vrai que c'est dommage pour les joueurs qui auront peu de temps de jeu et ce sera ainsi jusqu'à la fin de saison sauf si la situation se dégradait franchement au classement ou la rotation serait importante pour la saison suivante.