Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Quel plaisir de revoir Anthony à la Rabine. Il aura marqué notre club et j'espère que nous saurons lui faire l'accueil qu'il mérite. 

Depuis, de l'eau est passée sous les ponts ! Notre club a bien évolué et notre jeu aussi. Ce qui m'inquiète dans cette équipe de Montpellier, c'est qu'ils vont imposer un très gros défi physique. On doit rester dans notre match et les distancer rapidement.

gwen35 a écrit :

Quel plaisir de revoir Anthony à la Rabine. Il aura marqué notre club et j'espère que nous saurons lui faire l'accueil qu'il mérite. 

Depuis, de l'eau est passée sous les ponts ! Notre club a bien évolué et notre jeu aussi. Ce qui m'inquiète dans cette équipe de Montpellier, c'est qu'ils vont imposer un très gros défi physique. On doit rester dans notre match et les distancer rapidement.

La clef du match sera sans doute là,  ne pas céder à leur défi physique qu'ils voudront nous  imposer. 

Après faudra percer leur défense mais on a les joueurs pour ça. 

Le soleil refait surface, c'est peut être un signe 😎. Je serais en tribune pour voir ça. 

Vunipola forfait… En espérant que ça nous porte pas préjudice et que ce ne soit pas trop grave

Bon ça nous aura peut-être coûté le bonus… 

La victoire du R92 nous arrange pas tellement mais bon au moins pour le moment on est pas dernier ! smile

Mission accomplie, c'est beau ! Mais on ne peut s'empêcher de faire la fine bouche avec ce point de bonus perdu alors que l'équipe, à 13, s'était arrachée pour aller le regagner sur l'essai de Boulier. Ruru n'avait pas le sourire à la fin car il sait que chaque point va valoir désormais de l'or. Un peu facile de viser un joueur, mais Le Bail n'est manifestement plus au niveau ou alors  en manque de confiance/temps de jeu.

Bouthier n'a pas été à la fête non plus. Sur les réseaux, les supporters montpelliérains ne semblent pas trop apprécier ses dernières prestations. Il est en fin de contrat. Et s'il revenait se refaire la cerise au Rcv et regouter à l'ambiance de la Rabine, chaud bouillante encore ce soir. On est preneurs…

Bon, la semaine prochaine, c'est Toulouse. Envoyer la grosse équipe parce qu'il y a une coupure de 2 semaines après pour espérer glaner un point ? Ou faire le plein de jiffs et faire jouer ceux qu'on voit peu ? Je privilégierais plutôt cette option. 

Il va falloir maintenant scruter le calendrier et à y regarder de près, c'est peut être Perpignan qui est finalement le plus à notre portée 

Un match peu rythmé où on ne se sentait pas vraiment en danger. Davantage d'assurance chez les vannetais et un arbitre qui ne nous a pas été défavorable (il allait même omettre d'adresser un carton jaune à Filipo Nakosi😜) sauf un peu à l'inverse dans les 10 dernières minutes. 

Le point faible, c'était clairement la mêlée, plus encore avec l'entrée en jeu de la 1ère ligne des “finisseurs”, mais bon on s'y attendait un peu et c'est probablement l'origine du point de bonus perdu (tout autant que le dégagement direct en touche de Jules Le Bail à 1' de la fin du match).

Si on n'avait pas ces 2 déplacements successifs à venir, je commencerais sincèrement à croire qu'un sauvetage en top14 est encore possible😀

Gros bémol en ce qui concerne “l'entrée en scène” d'Anthony Bouthier…, ça me semble parfaitement incompréhensible qu'il ne soit pas rentré en premier sur le terrain après tout ce qu'on lui doit😮

Dernière modification par KigHaFarce (22/02/2025 20:11:04)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Tommmmmmmm05 a écrit :

Bon ça nous aura peut-être coûté le bonus… 

La victoire du R92 nous arrange pas tellement mais bon au moins pour le moment on est pas dernier ! smile

Et oui😜il faudra compter que sur nous mêmes 

Bravo encore à La Rabine 😎

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Comme ça a été dit, victoire teintée d'un bémol avec la perte du bonus offensif (à espérer que ça ne nous coûte pas..) mais c'est faire la fine bouche. Le vrai point inquiétant c'est la sortie d'Alex sans pouvoir poser le pied gauche et avec des béquilles pour marcher..

La semaine pro ça fera très sûrement tourner. Des joueurs ont beaucoup joué ces derniers temps, il faut les mettre au congel (surtout notre charnière). 

Et cette Rabine bouillante à souhait, un régal 😎 ICI, ICI, c'est la Rabine !!!

Dernière modification par lebeurton56 (22/02/2025 22:49:41)

JaunardBreizé a écrit :

Mission accomplie, c'est beau ! Mais on ne peut s'empêcher de faire la fine bouche avec ce point de bonus perdu alors que l'équipe, à 13, s'était arrachée pour aller le regagner sur l'essai de Boulier. Ruru n'avait pas le sourire à la fin car il sait que chaque point va valoir désormais de l'or. Un peu facile de viser un joueur, mais Le Bail n'est manifestement plus au niveau ou alors  en manque de confiance/temps de jeu.

Bouthier n'a pas été à la fête non plus. Sur les réseaux, les supporters montpelliérains ne semblent pas trop apprécier ses dernières prestations. Il est en fin de contrat. Et s'il revenait se refaire la cerise au Rcv et regouter à l'ambiance de la Rabine, chaud bouillante encore ce soir. On est preneurs…

Bon, la semaine prochaine, c'est Toulouse. Envoyer la grosse équipe parce qu'il y a une coupure de 2 semaines après pour espérer glaner un point ? Ou faire le plein de jiffs et faire jouer ceux qu'on voit peu ? Je privilégierais plutôt cette option. 

Il va falloir maintenant scruter le calendrier et à y regarder de près, c'est peut être Perpignan qui est finalement le plus à notre portée 

Au regard du calendrier, c'est clair que Perpignan est notre 1er concurrent direct…, la confrontation du 29 mars à La Rabine avec les catalans sera certainement cruciale.

Montpellier a quelques soucis avec sa pelouse au GGL stadium, mais j'ai également était surpris de l'état du terrain hier après-midi à La Rabine ??!

Quelle joie de ne plus être dernier du classement, ce n'est pas anecdotique. Pour l'ensemble du groupe, du staff et aussi des supporters, c'est un moment important de la saison car les “planètes se sont enfin alignées” et c'est la juste récompense du travail fourni. Est-ce le tournant de la saison pour le RCV? On le saura dans quelques mois…De plus, la joie aurait été encore supérieure avec ce point de BO qui nous tendait les bras à 1mn45sec. de la fin du match sans cette cagade de…Bordel, qu'est-ce qu'il lui a pris de faire cela? Pas lui, il a de l'expérience, fallait faire une série de “pick ans go” pendant ce laps de temps et la fête était parfaite. Ce point pourrait coûter très cher lors du décompte final le 07 Juin! Match parfait pour le reste, prestation sérieuse, rigoureuse (quelle défense), appliquée, et comportement XXL de Moukoro, Blanchard, Gorrisen, Kalamafoni, Metz, la charnière…tout le monde! A l'inverse, prestation indigente des Cistes voire sans engagement; à priori, ça gronde sur les réseaux sociaux. Pour le RCV, la marche est encore longue vers le maintien mais les ingrédients y sont. Le prochain déplacement chez “l'ogre toulousain” ne sera pas une partie de plaisir mais le RCV n'a rien à perdre là-bas; je dirais même, c'est tout le contraire. Seule exigence, qu'il ne prenne pas une branlée…

Ce que je retiens de ce match ça n'est certainement pas ce point de bonus offensif perdu.

C'est plutôt cette 3 eme victoire consécutive , 12 points c'est presque la moitié du total depuis le début de saison.

C'est cette superbe 1 ere mi temps , 27 points dans la musette de la 2 eme meilleure défense de top 14.

C'est ce 100 % de plaquages réussis lors de la 1ere mi temps.

C'est cette abnégation en 2 eme mi temps et cette résitance face au MHR en défense.

C'est aller mettre un essai à 13 contre 15.

Alors ces 2 essais pris en 3 minutes , franchement vu le contenu quasiment tout le match pour moi c'est un détail.

KigHaFarce a écrit :

Apparemment c'est validé pour Thomas Geffre

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-langonnais/stade-langonnais-le-deuxieme-ligne-thomas-geffre-a-signe-a-vannes-23375627.php

compliqué de dire si c'est une bonne nouvelle ou non, il est certain que dans tous les cas il faut faire de la place pour des jiffs. Ce 4/7 est jiff, un physique surprenant (2m05!) et a des volontés d'aller plus d'haut. Des mecs comme Hountpakin, Villière, Drean ont eu le meme parcours avec beaucoup de réussites. Espérons la meme pour Thomas. 

Pour revenir sur la journée, je pense que tous les rochelais se sentent honteux par rapport aux vannetais pour ne pas avoir écarté un peu plus le racing. C'était sans doute le plus mauvais Stade Rochelais depuis des années et malheureusement ça relance les racingmen qui n'ont rien montré.

Le seul point positif est que ça peut faire un electrochoc pour les rochelais avant le prochain match contre … le stade Français! 

Vannes ne doit dans tous les cas se concentrer que sur lui meme, le MHR battu à la rabine, était un gros MHR. 

Quelques chiffres pour finir, on est la 4ème attaque du championnat de top 14, 9 matchs encore pour réver, 10points à rattraper pour les playoffs wink !

Enfin en ce qui concerne Arrate, c'est très triste pour lui mais c'est sans doute le poste où on a le plus de qualité donc c'est "moins grave". Boudehent a bien fait de venir!

Clubs