Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JaunardBreizé a écrit :Une des rares fois où j'ai senti que le match ne pouvait pas nous échapper, comme si tout nous était favorable ; les boulettes ou mauvais choix du Racing, le carton rouge puis le jaune, les essais refusés dont un qui n'aurait pas dû l'être à mon avis. Sur le terrain, les parisiens avaient l'air cramé physiquement. J'ai vu aussi des attitudes très surprenantes aussi des joueurs du Racing dans les tribunes, hilares ou ne paraissant vraiment pas trop inquiets. Même chose pour Collazo qui rigole alors qu'il demande les 3 points et qu'il ne se fait pas respecter… ça promet rien de bon pour eux pour la suite et c'est tant mieux pour le Rcv. Mais ne pas trop s'enflammer non plus car la copie rendue par le Rcv est loin d'être parfaite, trop de fautes bêtes encore qui redonne des munitions à l'adversaire alors qu'on était dans leur camp. Les lancers ratés par Béziat, 2 fautes identiques de Metz qui plaque sans ballon dans les rucks, encore des mauvais positionnements sur les renvois et des trous en défense notamment du côté de Rayasi. Va falloir gommer tout ça pour espérer gagner contre Montpellier
Moins de fautes et d'erreurs individuelles mais il en reste encore trop! le triangle derriere est tres inquiétant sur les ballons hauts, aucune sécurité!
les deux ailiers n'ont pas vu beaucoup de ballons et pour ce qu'ils en font…
Je trouve Rayasi trés detaché dans les attitudes et pas au niveau du premier bloc ? transfert possible si descente?
on finis le match non pas à l'experience, mais à la jeunesse! Mokouro, Bourgeois,Mezou, Taccola et Vili un tiers de l'equipe moins de 24 ans sur le terrain!
bravo les jeunes, et bravo les vieux pour le boulot fait avant…
Necessaire d'enchainer contre Montpellier sinon, vu les 2 deplacements qui suivent, on repart à -7/-8pts!
Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
Finalement, les leaders de la saison dernière sont présents. Il faut y ajouter Vunipola et Metz. Heureusement que les jeunes ont réussi à élever leur niveau de jeu.
gwen35 a écrit :Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
Finalement, les leaders de la saison dernière sont présents. Il faut y ajouter Vunipola et Metz. Heureusement que les jeunes ont réussi à élever leur niveau de jeu.
R2D2 loue le fait que les jeunes ont du temps de jeu, mais que se passe t'il?!
Je l'avais dit dans un précédent poste, cette équipe a du potentiel et finalement la marche n'est pas si haute pour nos jeunnot. On peut rajouter aussi Augry que j'ai trouvé bon, qui devait s'inscrire comme capitaine de touche ce qu'il fait plutot bien meme si tout n'a pas été parfait à ce niveau là.
Au final, série de 2 victoires de suite! Et pourquoi pas 3?! J'avais peur contre le racing que l'on fasse comme contre Pau ou Perpi à savoir penser que nous pouvions gagner et en prendre 50, finalement ce n'est pas le cas!
Maintenant concrétiser contre le MHR avec le retour de Sir Anthony Bouthier chez lui à la Rabine (je l'aurais préféré à la place de Dulin …) ! Peu de blessure de leur côté, ils ne feront pas d'impasse donc à nous de prendre ce match comme les 2 précédents.
De mon côté, je pousserai encore plus fort derrière les rochelais (amoindris) qui accueilleront le Racing (idem)
Plus que 10 finales messieurs!
dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
Je l'avais dit dans un précédent poste, cette équipe a du potentiel et finalement la marche n'est pas si haute pour nos jeunnot. On peut rajouter aussi Augry que j'ai trouvé bon, qui devait s'inscrire comme capitaine de touche ce qu'il fait plutot bien meme si tout n'a pas été parfait à ce niveau là.
Au final, série de 2 victoires de suite! Et pourquoi pas 3?! J'avais peur contre le racing que l'on fasse comme contre Pau ou Perpi à savoir penser que nous pouvions gagner et en prendre 50, finalement ce n'est pas le cas!
Maintenant concrétiser contre le MHR avec le retour de Sir Anthony Bouthier chez lui à la Rabine (je l'aurais préféré à la place de Dulin …) ! Peu de blessure de leur côté, ils ne feront pas d'impasse donc à nous de prendre ce match comme les 2 précédents.
De mon côté, je pousserai encore plus fort derrière les rochelais (amoindris) qui accueilleront le Racing (idem)
😉
delcaro a écrit :dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
😉
D'ailleurs, or match à l'UBB et à Toulouse (et encore Toulouse sera en période de doublon et le match de l'UBB pourrait etre avant un barrage de play off) , quasi tous les matchs peuvent nous rapporter des points. 5 déplacements et 5 réceptions : faites vos jeux!
Meme si les déplacements à Bayonne, Castres et au LOU vont aussi etre plus que compliqués…
John Porch arrive en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison. C'est inédit pour le RCV parce que c'est le 1er australien au club depuis l'accession en F1; je n'ai jamais vu un australien à Jo-Courtel et encore moins à la Rabine. Bienvenu à lui en terre vannetaise et croisons les doigts pour qu'il soit l'arrière recherché depuis de longs mois!
Je pensais jusqu'à présent qu'un joker médical devait remplacer un joueur indisponible poste pour poste. Après si ça le fait…, tant mieux😉
patern a écrit :John Porch arrive en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison. C'est inédit pour le RCV parce que c'est le 1er australien au club depuis l'accession en F1; je n'ai jamais vu un australien à Jo-Courtel et encore moins à la Rabine. Bienvenu à lui en terre vannetaise et croisons les doigts pour qu'il soit l'arrière recherché depuis de longs mois!
Scott Clare a pourtant marqué les esprits à Jo Courtel
Tregmor a écrit :patern a écrit :John Porch arrive en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison. C'est inédit pour le RCV parce que c'est le 1er australien au club depuis l'accession en F1; je n'ai jamais vu un australien à Jo-Courtel et encore moins à la Rabine. Bienvenu à lui en terre vannetaise et croisons les doigts pour qu'il soit l'arrière recherché depuis de longs mois!
Scott Clare a pourtant marqué les esprits à Jo Courtel
Relisez mon texte, était-ce avant la F1?
dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
TACCOLA 80mn , les autres entrent entre la 50et 55 mn , ca change! d'habitude ils rentrent à 10mn de la fin. Le staff a-t-il enfin compris?
Les jeunes et les vieux ont des qualités et des defauts complémentaires.Ne s'appuyer que sur les vieux n'a pas été fructueux, il etait temps que cela change!
quant à la touche, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un aussi bon rendement, digne du top 14.
Le fait de taper plus de pénalité met sans doute moins de pression sur celles qu'on jouent en touche?
R2D256 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
TACCOLA 80mn , les autres entrent entre la 50et 55 mn , ca change! d'habitude ils rentrent à 10mn de la fin. Le staff a-t-il enfin compris?
Les jeunes et les vieux ont des qualités et des defauts complémentaires.Ne s'appuyer que sur les vieux n'a pas été fructueux, il etait temps que cela change!
quant à la touche, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un aussi bon rendement, digne du top 14.
Le fait de taper plus de pénalité met sans doute moins de pression sur celles qu'on jouent en touche?
je viens de regarder les stats de nos 5 derniers matchs (sur lesquels d'ailleurs Augry était titulaire) :
Bayonne : 16/18 pour nous (vs 7/9 pour Bayonne)
Pau : 13/14 (vs 12/14)
Clermont : 16/20 (vs 12/12)
SF : 17/17 (vs 12/13)
Racing : 15/20 (vs 6/8)
=> je ne pensais pas que l'on avait un pourcentage aussi haut donc merci pour l'info car j'étais biaisé par le dernier match
=> on va beaucoup plus en touche que nos adversaires!
Pour les jeunes, j'ai pas trop d'idée, à part au poste de 9, j'ai l'impression qu'on change qu'ils ont régulièrement leur chance
dodo du vestiaire a écrit :delcaro a écrit :dodo du vestiaire a écrit :R2D2 loue le fait que les jeunes ont du temps de jeu, mais que se passe t'il?!
😉
D'ailleurs, or match à l'UBB et à Toulouse (et encore Toulouse sera en période de doublon et le match de l'UBB pourrait etre avant un barrage de play off) , quasi tous les matchs peuvent nous rapporter des points. 5 déplacements et 5 réceptions : faites vos jeux!
Meme si les déplacements à Bayonne, Castres et au LOU vont aussi etre plus que compliqués…
A 10 journées de la fin, le maintien risque de se jouer sur les victoires à domicile (sans prendre en compte le match de barrage avec le finaliste de ProD2). Les points pris à l’extérieur seront de plus en plus rares.
Vannes reçoit Montpellier, Perpignan, Toulon, La Rochelle, Pau
Racing reçoit Pau, Bordeaux, Paris, Bayonne, Montpellier
Paris reçoit La Rochelle, Bayonne, Toulouse, Lyon, Castres
Perpignan reçoit Bordeaux, Racing, Paris, Toulouse
On oublie un peu Perpigan mais ils sont à -8 au classement britannique, ils reçoivent 4 matchs dont les 2 meilleures équipes.
gwen35 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :delcaro a écrit :😉
Meme si les déplacements à Bayonne, Castres et au LOU vont aussi etre plus que compliqués…A 10 journées de la fin, le maintien risque de se jouer sur les victoires à domicile (sans prendre en compte le match de barrage avec le finaliste de ProD2). Les points pris à l’extérieur seront de plus en plus rares.
Vannes reçoit Montpellier, Perpignan, Toulon, La Rochelle, Pau
Racing reçoit Pau, Bordeaux, Paris, Bayonne, Montpellier
Paris reçoit La Rochelle, Bayonne, Toulouse, Lyon, Castres
Perpignan reçoit Bordeaux, Racing, Paris, Toulouse
On oublie un peu Perpigan mais ils sont à -8 au classement britannique, ils reçoivent 4 matchs dont les 2 meilleures équipes.
Ne pas oublier la Section qui recevra aussi 5 fois : USAP, MHR, UBB, RCT, SR; sans oublier que le dernier match à la Rabine, le 31/05 sera un certain RCV-Section Paloise, match peut-être décisif pour la 13ème ou 12ème place, allez savoir! De plus, on ne peut pas dire que la Section dispose d'un effectif pléthorique…L'avantage d'avancer dans la saison réside dans les phases de repos entre les blocs : 10 jours à 15 jours donc possibilité de mettre le meilleur effectif possible à chaque match et ça ce n'est pas de refus pour un club comme le RCV qui aura besoin de toutes ses forces vives.
C'est quand meme intéressant de se dire qu'au 3/5ème du championnat, nous ne sommes pas du tout largué.
J'ai voulu voir ce qui se passait à la meme période l'année dernière :
14ème : Oyo : 22pts =>(=fin d'année) 34pts vs RCV : 24pts
13ème : MHR : 29pts => 44pts vs R92 : 27pts
12ème : USAP : 31 pts => AB : 52pts vs SF : 28pts
11ème : AB : 33 pts => LOU : 55pts vs Pau 30pts
10ème : Lou : 33pts => USAP : 58pts vs USAP : 30pts
2 constats, peu de modif l'année dernière entre J16 et J26 et surtout cette année les positions du "fond" sont bcp plus serrées. (Oyo était à 7 points de l'avant dernier, on est à 6 points de la 10ème place)
La grosse différence aussi était qu'Oyo avait enchainé entre J12 et J19 sur 8 matchs sans victoire (juste un nul, ce qui les avait définitivement enterré) et donc à J20 ils étaient à 12pts du MHR et 16 du LOU (donc saison terminée). Et si on veut meme aller plus loin, Oyo entre J9 et 19 c'était 1 victoire, 1 nul et 9 défaites (10pts en tout) donc spirale infernale, juste sur J11-J16 pour Vannes : 3 victoires, 3 défaites et 13points.
Le grand MHR n'avait gagné que 15 points sur les 10 derniers matchs donc je ne vois pas pourquoi le R92 ou le SF (voir un autre club) ne pourraient pas faire pareil
BREF : RIEN EST JOUE!