Clubs

RC VANNES

D’après le Midol, John Porch serait conservé jusqu’à la fin de saison. 

C’est un joueur d’expérience, avec un vécu dans un club calibre européen et le contrat jusqu’à la fin de saison va permettre de le tester. 

Par contre, pas beaucoup de match depuis un certain moment et surtout, c’est pas un arrière de métier ! 

J’espère vraiment que nous réussirons à avoir Brice Dulin ou un joueur qualitatif au poste de 15 pour la saison prochaine. 

JB56 a écrit :

C’est un joueur d’expérience, avec un vécu dans un club calibre européen et le contrat jusqu’à la fin de saison va permettre de le tester. 

Par contre, pas beaucoup de match depuis un certain moment et surtout, c’est pas un arrière de métier ! 

J’espère vraiment que nous réussirons à avoir Brice Dulin ou un joueur qualitatif au poste de 15 pour la saison prochaine. 

patern a écrit :
JB56 a écrit :

Intéressant de le voir sur le carré, peut-être le facteur x qui manquait derrière au RCV? Je doute qu'il soit qualifié demain mais ce serait une réelle bonne nouvelle de le découvrir samedi 22/02 contre le MHR. Bienvenu à lui

patern a écrit :
patern a écrit :
JB56 a écrit :

Intéressant de le voir sur le carré, peut-être le facteur x qui manquait derrière au RCV? Je doute qu'il soit qualifié demain mais ce serait une réelle bonne nouvelle de le découvrir samedi 22/02 contre le MHR. Bienvenu à lui

Il me semble que dans une interview récente de JNS, il évoquait une entrée en matière probable de John Porch face à Toulouse.

Dernière modification par KigHaFarce (14/02/2025 14:39:25)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

A lire certains commentaires, il faudrait que le club soit fixé sur son sort de redescente au plus vite.. Moi j'ai encore de vibrer et d'y croire, et le plus longtemps possible !

Je n'ai pas toujours été le plus optimiste ici mais pour une fois, j'ai envie de l'être. 

Évidemment cela passe d'abord par une victoire ce week-end.

Comme à chaque fois, la montagne semble bien haute mais franchement, il y a tout de même un certain nombre d'arguments en notre faveur.

Du côté Racing, personne n'ignore qu'ils traversent une passe (très) délicate et qu'ils manquent de confiance. 

En plus de cela, certains de leurs cadres seront absents comme Fickou ou plus encore NLG.

Bref, même s'ils ont encore une sacrée équipe, c'est certainement la période où ils sont les plus prenables de la saison !

Compte tenu de notre relative performance à l'extérieur, je ne crois pas impossible l'idée de faire un coup là bas.

De notre côté, la dernière victoire conjuguée aux vacances à certainement fait grand bien aux esprits. La perspective de revenir presque à hauteur d'autres adversaires directs doit aussi créer un surplus de motivation. J'espère juste que l'annonce du départ de Mathieu Cidre n'aura pas de répercussion négative.

Après ce match, s'i l'issue nous est favorable, il y aura la possibilité d'enchaîner la semaine suivante à domicile et de créer une série pour la première fois de la saison, poussés par tout un public. C'est maintenant ou jamais, ne serait-ce que pour continuer à entretenir l'interêt des matchs à domicile !

C'est vrai qu'une victoire face au Racing pourrait maintenir un espoir…, dans le cas contraire et en cas de victoire probable de Paris contre Pau…, ben là (à 8 point du 13ème) il est clair qu'on pourra passer à autre chose😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Folau Fainga'a un temps pressenti pour la saison prochaine, a finalement prolongé à Clermont😢

Dernière modification par KigHaFarce (14/02/2025 14:48:45)

La compo pour demain sans grande surprise…. Mais au centre, un choix me laisse un peu perplexe. Taccola, c'est un jeune du pays à fort potentiel, international U20, mais à mon avis, pas forcément pour l'instant en faire un titulaire indiscutable 

JaunardBreizé a écrit :

La compo pour demain sans grande surprise…. Mais au centre, un choix me laisse un peu perplexe. Taccola, c'est un jeune du pays à fort potentiel, international U20, mais à mon avis, pas forcément pour l'instant en faire un titulaire indiscutable 

Pas faux, c(est une énigme!

Bloc de 3 matchs avec 2 déplacements, un à Paris ce jour et l'autre à Toulouse dans 3 semaines. Qu'attendre, qu'espérer de ce bloc? Sera-t-il celui du verdict bien avant la fin de saison? Ou bien nos joueurs vont-ils repousser l'échéance? Imaginons une série de 2 victoires : ce jour et samedi prochain à la Rabine contre le MHR; ce serait une mini-série mais le RCV n'a jamais aligné 2 victoires de suite depuis le début de saison. Il y a un début à tout. La pause de 3 semaines a dû remettre les corps et les têtes et cette “fraîcheur” retrouvée alliée avec la victoire contre le SF devraient hisser le groupe vers le haut. Il est permis de rêver et, ce matin, dans un magasin de tabac-presse, j'ai vu un parieur misé 100€ sur une victoire du RCV. Ce parieur m'a confié qu'il le fait rarement, uniquement par intuition; la dernière fois, il avait empoché…1500€, c'était contre La Rochelle!!! Perso, je ne parie pas mais je mettrai une pièce, gratuitement, sur une victoire au Racing. Et, pourquoi pas?Allez les bleus…

Mouais à la mi-temps, on est certainement devant en terme de possession et d'occupation …, mais bon voilà toujours ces temps faibles où l'équipe devient très friable et la défense quasi-inexistante😕

Dernière modification par KigHaFarce (15/02/2025 17:35:18)

KigHaFarce a écrit :

Mouais à la mi-temps, on est certainement devant en terme de possession et d'occupation …, mais bon voilà toujours ces temps faibles où l'équipe devient très friable et la défense quasi-inexistante😕

Bien payé pour le Racing à la mi-temps; Nakosi carrément “aux fraises” sur l'essai de Woki. Nakosi comme Surano en dedans…

Yes Yes Yes, bordel que c'est bon, victoire méritée!!! 

Le Racing s'annule quasi tout seul 2 essais, prenne un rouge gratuit, perde Tuisova au bout de 5mn. Mais on s'en fou, we are still alive!!!

Prenons match après match et focus 100 % sur le MHR! 

Pour Nakosi, comme d'habitude, il est très difficilement lisible, il fait un placage incroyable sur Habosi, des énormes cagades… il est pour moi pas assez servi.

J'ai plutôt bien aimé Boudehent perso

Clubs