Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :

C'est vrai, par contre c'est loin d'être du 100% également…, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Inaki Ayarza qui signe pour 4 ans !!, moi ça me laisse franchement très dubitatif😕

C'est vrai.. Quoiqu'en pro D2, je pense qu'il aurait tout de même sa place dans les rotations

Le staff ne sera pas dépouillé puisque Boulanger et Tuugahala ont prolongés; c'est une bonne nouvelle, plutôt rassurante pour la stabilité du staff. Le club doit donc chercher un nouvel entraineur des avants en lieu et place de Cidre. Je vais dénoter mais je n'étais pas vraiment fan de son style de jeu, toujours identique et facile à décrypter pour l'adversaire : jeu dans l'axe souvent, très souvent qui consomme beaucoup d'avants sans être particulièrement efficace. En conséquence, les ¾ et ailiers s'ennuient souvent sur leurs ailes, faute de ballons. Je crois que ce jeu basé sur des collisions dans l'axe était performant en Pro D2 mais beaucoup moins cette saison et, on l'a vu en de rares occasions mais dès que le RCV jouait sur la largeur des défenses adverses, c'était souvent essai au bout! Comme nous l'avait bien démontré Edimbourgh en coupe d'Europe avec ces actions déployées sur la largeur de la défense vannetaise et qui ont fait “mouche” à plusieurs reprises. De plus, nous avons les ailiers pour cela : Camou pour sa rapidité et Rayasi pour sa puissance et sa technique. Bref, dernière semaine de préparation avant le déplacement au Racing; en espérant que les joueurs aient bien récupéré de ce long 1er semestre et que la victoire contre le SF ait provoqué un déclic…

La fin du championnat va être hachée entre le tournoi et la coupe d'Europe. Comme il a été dit précédemment, ces coupures permettront presque d'aligner l'équipe type à chaque fois. Mais peut on vraiment dresser une équipe type à ce stade ? A certains postes, la réponse est oui. Les titulaires indiscutables sont d'après moi, Vunipola, Medrano, Metz, Kalamafoni, Gorissen, Edwards, Ruru, Lafage. Si on suit le choix des coachs jusqu'à présent, on ajouterait Saili, Nakosi, Rayasi, Taccola, Augry et Surano. Blanchard et Béziat alternent en gros une fois sur deux. Je pense qu'il n'y a pas assez de rotation et qu'ils font une confiance absolue à certains alors que d'autres n'ont pas démérité bien au contraire, notamment chez les trois quarts. Camou, Vili, Arraté, Benmegal Debaes, voir Bastardie devraient jouer davantage à mon sens. C'est pour ça que j'ai pas trop compris l'arrivée de Boudehent parce qu'il y a suffisamment de matos à ce poste. Alors qu'il n'y a toujours pas de 15 sauf peut être l'Australien a l'essai, mais si défaite au Racing et à domicile contre Montpellier, ce sera un coup d'épée dans l'eau.

JaunardBreizé a écrit :

La fin du championnat va être hachée entre le tournoi et la coupe d'Europe. Comme il a été dit précédemment, ces coupures permettront presque d'aligner l'équipe type à chaque fois. Mais peut on vraiment dresser une équipe type à ce stade ? A certains postes, la réponse est oui. Les titulaires indiscutables sont d'après moi, Vunipola, Medrano, Metz, Kalamafoni, Gorissen, Edwards, Ruru, Lafage. Si on suit le choix des coachs jusqu'à présent, on ajouterait Saili, Nakosi, Rayasi, Taccola, Augry et Surano. Blanchard et Béziat alternent en gros une fois sur deux. Je pense qu'il n'y a pas assez de rotation et qu'ils font une confiance absolue à certains alors que d'autres n'ont pas démérité bien au contraire, notamment chez les trois quarts. Camou, Vili, Arraté, Benmegal Debaes, voir Bastardie devraient jouer davantage à mon sens. C'est pour ça que j'ai pas trop compris l'arrivée de Boudehent parce qu'il y a suffisamment de matos à ce poste. Alors qu'il n'y a toujours pas de 15 sauf peut être l'Australien a l'essai, mais si défaite au Racing et à domicile contre Montpellier, ce sera un coup d'épée dans l'eau.

Selon mes informations, Porch aurait signé jusqu’à la fin de la saison. Et nous avons également mis à l’essai, Thomas Geffré, 2ème-3ème ligne de Langon

nzo.puren a écrit :

Selon mes informations, Porch aurait signé jusqu’à la fin de la saison. Et nous avons également mis à l’essai, Thomas Geffré, 2ème-3ème ligne de Langon

Sans vouloir être médisant…, je suppose que c'est pour la saison prochaine en prod2😀 Après ça sera peut-être la bonne surprise même si le gars a plutôt le profil d'un 3ème ligne (il joue plus en 7) alors que nous n'en manquons pas…, quand même pas pour remplacer Francisco ?😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

Sans vouloir être médisant…, je suppose que c'est pour la saison prochaine en prod2😀 Après ça sera peut-être la bonne surprise même si le gars a plutôt le profil d'un 3ème ligne (il joue plus en 7) alors que nous n'en manquons pas…, quand même pas pour remplacer Francisco ?😕

Il ne faut pas être trop médisant avec lui puisque beaucoup de clubs sont sur le dossier. Donc le faire venir en essai est déjà une bonne chose  

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

Il ne faut pas être trop médisant avec lui puisque beaucoup de clubs sont sur le dossier. Donc le faire venir en essai est déjà une bonne chose  

Effectivement, autant pour moi, le gars serait également courtisé par des clubs de top14 et apparemment, Béziers serait loin d'être sûr de pouvoir le faire signer.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

Beaucoup de clubs, certes, mais de Nationale et de Pro D2… A 27 ans, même s'il a fait de bonnes saisons avec son club (il jouait en 4e division l'an passé..), il y a tout de même peu de chances qu'il explose en PROD2, et encore moins en TOP 14.

Les noms annoncés en cours d'année sont certainement tous de bons joueurs de rugby, mais pour espérer rester en TOP14, ce sont des “top" joueurs dont nous aurions eu besoin. 

J'ai un peu l'impression que le club cherche à réduire la voilure pour ne pas ambitionner une remontée directe, conscient qu'un maintien risque d'être une marche un peu trop haute avant l'agrandissement du stade.

Si Vannes est l'unique club de top14 qui soit réellement intéressé, oui on peut considérer qu'il est en concurrence sur des clubs de prod2😀

Après, Steve Blanc-Mappaz a aussi eu le même style de parcours 😉

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas d'urgence à recruter un joueur avec son profil pour cette fin de championnat et je le verrais plutôt logiquement intégrer l'équipe à partir de la saison prochaine…, mais alors ça pourrait aussi signifier un départ probable…

John Porch en plus…, on ne péterait pas le quota des joueurs non-jiffs ??

Dernière modification par KigHaFarce (09/02/2025 23:28:47)

KigHaFarce a écrit :

Si Vannes est l'unique club de top14 qui soit réellement intéressé, oui on peut considérer qu'il est en concurrence sur des clubs de prod2😀

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas d'urgence à recruter un joueur avec son profil pour cette fin de championnat et je le verrais plutôt logiquement intégrer l'équipe à partir de la saison prochaine…, mais alors ça pourrait aussi signifier un départ probable…

Je suis complétement d'accord? Comment est ce possible? Est ce que ça veut dire sinon que Kite et Leafa ont rompu leurs contrats pour libérer deux places car on a déjà Parete qui est arrivé?

Enfin pour Geffré, c'est vrai que c'est étonnant, mais c'est un profil que l'on a pas beaucoup de part sa taille : 2m05! C'est presque très bizarre de le voir pouvoir évoluer en 7 mais c'est un pari, un joueur qui arrive de national peut exploser dans tous les sens du terme quand il arrive dans un club très bien structuré.

On est pas bon car ça fait plus d'un mois que ce magasine en parle! Enzo reprend toi! wink

#Rugby – Nationale / Un joueur de Langon très courtisé. – Le #MagSport 

Pour en revenir au championnat, “bonne” nouvelle apprise aujourd'hui, Nolan Le Garrec fait parti des joueurs protégés donc ne jouera pas contre Vannes. Ils n'auront qu'un 9 de métier avec Clovis Lebail. Ca peut avoir son importance

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je suis complétement d'accord? Comment est ce possible? Est ce que ça veut dire sinon que Kite et Leafa ont rompu leurs contrats pour libérer deux places car on a déjà Parete qui est arrivé?

Enfin pour Geffré, c'est vrai que c'est étonnant, mais c'est un profil que l'on a pas beaucoup de part sa taille : 2m05! C'est presque très bizarre de le voir pouvoir évoluer en 7 mais c'est un pari, un joueur qui arrive de national peut exploser dans tous les sens du terme quand il arrive dans un club très bien structuré.

On est pas bon car ça fait plus d'un mois que ce magasine en parle! Enzo reprend toi! wink

#Rugby – Nationale / Un joueur de Langon très courtisé. – Le #MagSport 

À cet époque là c’était juste courtisé, là il était testé donc c’est un step de plus

Jo Edwards prolonge 3 ans…, peut-être même qu'avec un peu de chance, il rejouera en top14😜

Pedemonte out jusqu'à la fin de la saison, la voilà la place de NJ qui se libère… Je sais pas si c'est ou pas une bonne nouvelle car l'argentin devait etre un leader cette année mais le poste de 3ème ligne est plutot pas mal pourvu chez nous.  (tout comme celle de centre ou on apprend que Saili est vraiment pas au top)

En tout cas, ça se confirme pour l'Australien, dommage car il y a un gallois qui est entrain de se chercher aux US sur un autre sport qui devrait dans pas longtemps rechercher un club…

Clubs