haddock56 a écrit :dodo du vestiaire a écrit : En lisant l'article du télégramme on perçoit un certain fatalisme chez le président, comme sil n'avait pas les arguments pour convaincre.
De quel articles parles-tu ? C'est intéressant, c'est un point que je soulevais un peu plus haut aussi. J'ai également cette impression que nous sommes moins “dans le coup” que d'autres clubs, y compris en pro D2. Comment expliquer ça ? Déficit de notoriété ? Eloignement géographique ? Snobisme du monde du rugby ?
(Je note que depuis que le club est professionnel, on a pas ou peu réussi à garder les joueurs lorsqu'ils étaient à leur top, ou ceux avec un gros potentiel : Bordelai, Bruni, Picquette, Bouthier, Popelin, Hulleu, Coville, Dridi, etc…)
Fait comparer ce qui est comparable. A part bordelai, tous les autres sont partis en top 14 alors que nous restions en Pro d2. Quoi que tu dises ( sans parler des finances) , si tu es en pro d2 et qu'un club demain leur demande de venir en top 14, l'occasion est trop belle pour refuser et sans parler du salaire qui ne sera pas le meme.( par contre un joueur déjà rompu en top 14 nayant plus rien a chercher a ce niveau, peut se faire séduire par la vision du club et son projet et venir aider en Pro d2 pour faire monter le club).
Quand au recrutement, Vannes recrute en restant à l équilibre financier. Les autres clubs ont un autte système financier et il y a un gros déséquilibre dans les salaires proposés entre les autres et le RC VANNES.
Sinon, le club communique peu d'où l'impression qu'il ne se passe jamais rien en terme de recrutement. Et bien souvent , ce sont des joueurs ciblés pour leur capacité de jeu mais aussi pour bien s'intégrer avec le reste des joueurs et du staff. Ça, ajouté à la condition financière fait que soit on a loupé des joueurs par manque de salaire assez conséquent soit ils ne se sont pas choisis car pas compatibl avec le reste. Beaucoup ici se plaignent du manque de recrutement mais auraient pu à avoir à se plaindre d'avoir payé à prix d'or des FLOPS ou des joueurs qui ne s integrent pas.( le 2eme ou 3eme ligne éphémère reparti immédiatement a l etranger en cours de saison il y a deja quelque temps à du servir d'exemple). Certains clubs ont recruté à bon prix des joueurs qui se retrouvent maintenant dans les pages judiciaires et qui déstabilisent le reste du groupe. C'est pas mieux.
Par le passé, le recrutement a vannes a toujours été assez malin dans son ensemble en fonction de ses finances disponibles. Attendons la fin pour voir ce que ça donnera. De toute façon, on est bien parti pour retourner en pro d2 ( sauf coup de bol) , les sponsors vont donc baisser la voilure et vu que le stade n'est pas prêt de s agrandir avant 2 ou 3 saisons minimum, les finances ne vont pas gonfler non plus de ce côté là. Il est alors difficile de rivaliser avec les gros du top 14 pour recruter.