Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En clair, excusez-moi d'être un peu rabat-joie, mais je crois qu'il est nécessaire de démystifier certaines choses.
En se positionnant aujourd'hui à 4 points derrière le Stade Français (et à 6 point du Racing), il nous faut impérativement 1 victoire de plus que Paris (ou 2 victoires de plus que le Racing, Perpignan ou Pau) sur les 11 derniers matchs pour espérer passer 13ème, soit vraisemblablement…, combien…? …5, 6 ou même 7 victoires obligatoires sur ces 11 dernières rencontres..😀, en sachant d'autant plus qu'il ne nous reste plus que 5 matchs à domicile😳
J'ai donc bien peur que Vannes n'ait plus son destin entre les mains car le seul réel espoir qu'il nous reste, comme je l'ai déjà évoqué, c'est qu'un concurrent direct s'effondre malencontreusement sur cette fin de championnat😢
J'espère bien évidemment que ça n’empêchera pas les joueur de se donner à fond jusqu'au bout 😉
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 19:10:34)
KigHaFarce a écrit :En clair, excusez-moi d'être un peu rabat-joie, mais je crois qu'il est nécessaire de démystifier certaines choses.
En se positionnant aujourd'hui à 4 points derrière le Stade Français (et à 6 point du Racing), il nous faut impérativement 1 victoire de plus que Paris (ou 2 victoires de plus que le Racing, Perpignan ou Pau) sur les 11 derniers matchs pour espérer passer 13ème, soit vraisemblablement…, combien…? …5, 6 ou même 7 victoires obligatoires sur ces 11 dernières rencontres..😀, en sachant d'autant plus qu'il ne nous reste plus que 5 matchs à domicile😳
J'ai donc bien peur que Vannes n'ait plus son destin entre les mains car le seul réel espoir qu'il nous reste, comme je l'ai déjà évoqué, c'est qu'un concurrent direct s'effondre malencontreusement sur cette fin de championnat😢
J'espère bien évidemment que ça n’empêchera pas les joueur de se donner à fond jusqu'au bout 😉
Ce petit espoir , il faut le garder le plus longtemps possible .
Il n'est pas question de se voiler la face , non ,non ,non , il est juste question d'y croire jusqu'à ce ne soit plus mathématiquement possible et donc il reste encore 11 matchs.
KigHaFarce a écrit :En clair, excusez-moi d'être un peu rabat-joie, mais je crois qu'il est nécessaire de démystifier certaines choses.
Je pense comme toi, et JNS aussi d'ailleurs quand il dit qu'ils n'ont fait que retarder l'échéance. Après, l'espoir fait vivre, mais avec les victoires de Perpignan et de Pau ce weekend, ça va se jouer à trois entre le Racing, le S F et le Rcv. Le Racing a un peu de marge et Stade Français reçoit 6 fois contre 5 pour Vannes. Je dirais que ça paraît mal embarqué quand même sauf si exploit du Rcv au Racing, et victoire de Pau au S F. Là, je commencerai à y croire…
Je pense comme toi, et JNS aussi d'ailleurs quand il dit qu'ils n'ont fait que retarder l'échéance. Après, l'espoir fait vivre, mais avec les victoires de Perpignan et de Pau ce weekend, ça va se jouer à trois entre le Racing, le S F et le Rcv. Le Racing a un peu de marge et Stade Français reçoit 6 fois contre 5 pour Vannes. Je dirais que ça paraît mal embarqué quand même sauf si exploit du Rcv au Racing, et victoire de Pau au S F. Là, je commencerai à y croire…
On est encore en vie et c'est l'essentiel!
Il reste 11 matchs, il n'y a pas de blocs plus gros que 3 matchs (le prochain- qui est d'ailleurs l'unique et on finit à Toulouse qui sera amputé de beaucoup d'internationaux car on jouera l'Irlande la semaine d'après.), il y aura deux fois 21 jours de repos entre ces blocs et sinon une semaine entre les autres blocs de 2 donc on pourra jouer avec l'équipe type tout le temps.
On sait aussi que des équipes vont lacher en fin de saison si elles ne sont pas dans les 8. Donc tout est possible. Je crains par contre que des joueurs chez nous n'aient quasiment pas de temps de jeu et il faudra aussi le gérer.
Le positif est que le public ne lachera pas donc à fond à fond à fond !
dodo du vestiaire a écrit :On est encore en vie et c'est l'essentiel!
Il reste 11 matchs, il n'y a pas de blocs plus gros que 3 matchs (le prochain- qui est d'ailleurs l'unique et on finit à Toulouse qui sera amputé de beaucoup d'internationaux car on jouera l'Irlande la semaine d'après.), il y aura deux fois 21 jours de repos entre ces blocs et sinon une semaine entre les autres blocs de 2 donc on pourra jouer avec l'équipe type tout le temps.
On sait aussi que des équipes vont lacher en fin de saison si elles ne sont pas dans les 8. Donc tout est possible. Je crains par contre que des joueurs chez nous n'aient quasiment pas de temps de jeu et il faudra aussi le gérer.
CQFD, le RCV ne lâchera jamais l'affaire, ce n'est pas dans l'ADN du club; perso, je redoute ce dernier jour de Mai avec le match RCV-Section Paloise qui plus est sera l'avant-dernier. Qui dit qu'il ne sera pas décisif pour la 12ème-13ème voire dernière place…cardiaques, abstenez-vous! Nous n'en sommes pas encore-là mais pour avoir dialogué avec des supporters parisiens samedi soir, ils n'étaient vraiment pas rassurés par leur équipe et la prestation proposée les a plus interpellé que la défaite. A priori, ce groupe n'est pas “armé” pour lutter contre la relégation, le vestiaire est divisé donc la cohésion sur le terrain s'en ressent, on l'a bien vu samedi après-midi. Côté vannetais, le staff, le groupe avait bien préparé ce match et, hormis les sorties de camp toujours difficiles à gérer pour le RCV (à chaque fois que le RCV scorait, le SF l'imitait quelques minutes plus tard), il faut continuer dans cet état d'esprit et améliorer encore et encore les quelques points faibles entrevus. Le repos, bien mérité, jusqu'au 5 février va permettre de “vider” les têtes et régénérer les organismes; la phase d'apprentissage est terminée et le maintien reste toujours possible car le RCV a cette culture imprégné contrairement aux autres clubs, plus confortablement installés, comme le Racing!
Nous sommes à -12 au classement britannique et le SF est à -4 (comme Pau).
Le maintien passera par des victoires à domicile, 1 ou 2 exploits et un adversaire en très grosse difficulté. Beaucoup trop de paramètres pour le moment. Si on se concentre sur le court-terme, il y a un déplacement au Racing, équipe qui se pose beaucoup de questions !
dodo du vestiaire a écrit :On est encore en vie et c'est l'essentiel!
Ou il n'y a pas mort d'homme parce qu'après tout ça n'est jamais que du sport…, c'est ça l'essentiel😉
Avec un peu de recul, je pense que cette dernière chance aurait été d'engranger 5 points, de manière à marquer les esprits et de revenir à 2 petits points du SF (mais bon à 14, la tâche relevait de l'impossible)…, bon après…., ouais ok je m'abstiens, je sors😜
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 20:31:48)