Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Tommmmmmmm05 a écrit :Le départ de Phil peut-être bénéfique pour démarrer un nouveau cycle, il est quand même au club depuis 8 ans
Et sinon on n'entend toujours pas parler de Boudehent dans les compos alors que Parete a été intégré assez tôt
Il y a peut etre eu un deal avec le SF pour ne pas l'aligner sur ce match
Probable, mais je m'attendais quand même à le voir jouer contre les Scarlets (Johanson😜). A l'arrivée pas sûr qu'il ait beaucoup plus de temps de jeu qu'en étant resté à Paris😉
je pense tout simplement qu'il ne pouvait pas car il a joué avec le SF contre le Munster. A vérifier mais il me semble qu'en coupe d'Europe, tu indiques un effectif en début de phase de poule puis tu peux rajouter des joueurs en phase finale
KigHaFarce a écrit :Après soyons clairs avec nous même. Si le club souhaite aller de l'avant, le départ de Phil est aussi probablement dans la logique des choses.
Exactement, c'est un des chouchous de la rabine mais je pense que tout spectateur suivant un peu le rugby se rend bien compte qu'il est limité de part son gabari pour évoluer sur un jeu plus “moderne”. Kité, ce n'est ces 3 dernières années, que 12 titularisations et la dernière remonte à plus d'un an.
En tout cas, belle colonie "bretonne" à Colomiers l'année prochaine : Alonse Munoz, Bazin, Edwards, Kite, Ulutuipaleilei!
Kite n'avait pas le niveau Top 14, le si peu de matchs ou il est entré on a bien vu qu'il n'était pas au niveau; la Pro D2 lui conviendra mieux, une moitié de matchs…C'est un homme attachant, plutôt discret, il sera bien à Colomiers pour rejoindre d'anciens vannetais.
Concernant le match demain contre le SF, plus de choix possibles : la VICTOIRE. Point barre. Après, c'est repos pendant 2 semaines; alors, autant les passer avec une victoire dans la tête et puis, cela fait un moment que nous avons assisté à une victoire à la Rabine en championnat. C'était contre Castres, le 26/10, c'est-à-dire quasiment 3 mois, une éternité! Il est temps de renouer avec la victoire pour entretenir l'espoir même s'il est mince et puis, les joueurs le méritent car ils ne lâchent pas malgré les vents contraires. Surtout, ne pas avoir de regrets vers 18h demain. Allez les bleus…..
L'enjeu est énorme demain et des deux côtés ! Pour ma part, je ne vois pas un score serré. L'entame sera primordiale. Si une équipe creuse l'écart rapidement, pas sûr que le mental suive en face, et ça peut même se terminer par une valise…. Par Toutatis, que ce scénario se produise à l'avantage du Rcv et qu'il reparte avec les 5 points !!
La compo définitive est tombée et elle me surprend un peu.
Je m'attendais à voir certains joueurs qui ont récemment montré de belles choses et qui semblent être sur une bonne dynamique : Camou, Vili, Uhila, Boulier, etc.
A l'inverse, certains joueurs qui me semblent un peu émoussés/ friables débutent titulaires : Nakosi, Rayasi, Saili, Béziat, Surano qui montre ses limites au poste d'arrière…
Si nos avants commencent à être un peu fatigués et que nos arrières n'arrivent pas à proposer du jeu tranchant, l'issue du match me fait un peu peur.
D'autant qu'en face, c'est la grosse équipe (on se demande ce qu"ils font à cette place) : Gabrillagues, Macalou, Dakuwaqa, Etien, Barré, etc.
S'ils se réveillent (et ils n'ont pas le choix), ça peut faire mal 😢
Bref, je range mon pessimisme et je croise les doigts pour que les joueurs nous sortent le match de la saison !
Je serai au stade pour les soutenir !
JaunardBreizé a écrit :L'enjeu est énorme demain et des deux côtés ! Pour ma part, je ne vois pas un score serré. L'entame sera primordiale. Si une équipe creuse l'écart rapidement, pas sûr que le mental suive en face, et ça peut même se terminer par une valise…. Par Toutatis, que ce scénario se produise à l'avantage du Rcv et qu'il reparte avec les 5 points !!
Je te rejoins complètement. Moi non plus, je ne vois pas un match serré où les deux équipes restent à la portée l'une de l'autre, comme contre Bayonne ou Clermont. Les deux équipes sont en manque de confiance, elle savent que si l'adversaire vient à gagner la suite de la saison risque d'être compliquée. Je pense que la première des équipes qui sera distancée au score risque de prendre l'eau. Espérons que ce ne soit pas nous, même si le risque est réel.
Comme haddock je trouve la compo un peu surprenante vu les qualités montrées récemment par les joueurs cités. Banc en 5-3, pas souvent que ça arrive.
Demain le ballon va plus se rapprocher d'une savonnette qu'un cuir ovale, et sachant que les deux équipes ne sont pas forcément à l'aise sur les ballons hauts ça peut faire du spectacle… Quoiqu'il en soit, match de la dernière chance pour le RCV. Si victoire, l'espoir est encore permis sinon welcome back Pro D2.
dodo du vestiaire a écrit :KigHaFarce a écrit :Après soyons clairs avec nous même. Si le club souhaite aller de l'avant, le départ de Phil est aussi probablement dans la logique des choses.
Exactement, c'est un des chouchous de la rabine mais je pense que tout spectateur suivant un peu le rugby se rend bien compte qu'il est limité de part son gabari pour évoluer sur un jeu plus “moderne”. Kité, ce n'est ces 3 dernières années, que 12 titularisations et la dernière remonte à plus d'un an.
En tout cas, belle colonie "bretonne" à Colomiers l'année prochaine : Alonse Munoz, Bazin, Edwards, Kite, Ulutuipaleilei!
Colomiers qui marche fort en ce moment et qui fait mine de rien un beau recrutement pour la saison prochaine.