Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Nouvelle rumeur, quoi en penser ?…, seuls des club de prod2 seraient à priori sur le coup

https://www.rugbyrama.fr/2025/01/20/transferts-top-14-vannes-eliott-roudil-dans-le-viseur-pour-remplacer-francis-saili-12457755.php

C'est un mec du coin (son frère jouait au SNUC l'année dernière), un très bon joueur de proD2, moyen pour le Top14. Il démérite pas mais je pense qu'on reconstruit plus pour l'année prochaine. Il a une polyvalence intéressante (centre/aile), une grosse expérience (123 match de top14) mais n'a pas le potentiel pour moi pour viser le maintien en top14, ça n'a jamais été un taulier dans les clubs dans lesquels il est passé (qu'une seule saison à plus de 1000mn) et il est en baisse de régime ces 3 dernières années.
Je le classerai un peu comme Lebail (avec qui il doit etre pote), d'ailleurs le petit frère va etre dispo l'année prochaine aussi donc ça pourrait etre intéressant de le récupérer (comme Varney et vraisemblablement Gouaux ne seront plus là (je l'espère pour le dernier car il ne fait “pas grand chose” et il mérite mieux))

D'accord avec cette analyse.

Quel que soit notre championnat la saison prochaine, on aura un problème de Jiffs la saison prochaine. Francis Saili est l'une des rares satisfactions et je trouve qu'il a encore suffisamment de qualités pour jouer une saison supplémentaire. D'ailleurs, il est toujours dans notre effectif pour la prochaine saison ! Est-ce quelqu'un à des explications ?

il me semble que quasiment toutes les recrues de cette année ont signé pour un contrat d'au moins 2 ans et c'est la cas pour Francis Saïli (sous réserve bien sûr des options notamment en cas de redescente en prod2). 

Il est vrai que dans l'immédiat, on a encore aucune annonce de nouveaux joueurs pour la saison prochaine et il en faudra forcément, mais ce qu'il serait également très intéressant de savoir, c'est quelles sont les recrues de cette année qui poursuivront l'aventure probable en prod2 ?

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Avec l'équipe type, c'était finalement gagnable. Après, on se demande s'il y avait vraiment une volonté d'aller plus loin …Si oui, pourquoi ne pas avoir fait rentrer l'intégralité du banc à la mi temps ?  Les 10 minutes de plus auraient pu faire la différence…Mais on s'en fout fout un peu du résultat ce soir. Focus donc sur le top 14 . Et le match de ce soir aura eu le mérite de tirer certaines conclusions : Camou et Vili ont leur leur place dans l'équipe type. Leafa mérite mieux qu'être le troisième choix. Parete m'a l'air pas mal du tout. On manque vraiment d'un 15 de métier. Cotarmanach, bien dans le jeu, mais encore très perfectible au pied. 

La deuxième mi temps fournie par " l'équipe type" nous laisse quand même de l'espoir car elle était d'un niveau très élevé laissant entrevoir la victoire contre le Stade Français. On y croit !!

J'ai trouve Cotermanach plutot bien, meme si chassé sur son pied gauche, il a , à chaque fois avancé pour sortir de la situation.Par contre Varney à l'image de ce qu'il montre avec la squadra, tantot bon tantot mauvais!

ce qui me choque c'est les choix du staff, avec un banc 6 + 2 avec juste une charniere pour les ¾ et aucun vrai 2 em L. Finir avec KALAMAFONI ET PAREDES en 4 § 5 , curieux? annoncer que les gallois ont des gros porteurs au centre et faire glisser AYARZA d'ailier en centre c'EST PAS TRES COHERENT!

RAYASI semble parfois perdu sur le terrain, il n'a plus la fluidité du début.

Pourquoi Camou a aussi peu joué depuis le début de la saison et NAKOSI autant??

au final, on se rend compte que les titulaires de l'an dernier sont plutot au niveau et surtout plus reguliers que les recrues!

Jean Cotarmanach a quand meme un “petit” jeu au pied qui ne nous soulage que très peu de la pression. Petite reflexion, c'est dommage d'avoir quasi abandonné la technique du torpedo car meme avec un petit jeu au pied , on pouvait trouver beaucoup plus de longueurs (cf Anthony Bouthier contre les anglais). C'est sur qu'il y avait parfois des ratés mais dans l'ensemble c'était rare quand c'était bien maitrisé.

Sur ta dernière phrase, il y a quelquechose qui me marque également c'est que les joueurs annoncés en cours d'année, l'année dernière : Djehi, VdM, Ayarza, et bien ils ne sont pas tellement au niveau versus les Moukoro, Desjeu/Mezou ou Taccola, je ne suis pas sur qu'ils auraient vraiement beaucoup plus apporté.

Donc dans tous les cas, on aurait peut etre pas eu une si belle année et surtout j'ai l'impression que la D2 a quand meme 4 ou 5 équipes vraiment de haut niveau cette année : Brive/Aix/Grenoble/Oyonnax voir Beziers et Dax .

Bon maintenant place au SF, (sans Duplenne….) donc pour le poste d'arrière si Surano se pete, on a pu personne, Debaes? (à noter que le compteur d'Halfpenny est toujours bloqué sur 5 matchs…) 

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Avec l'équipe type, c'était finalement gagnable. Après, on se demande s'il y avait vraiment une volonté d'aller plus loin …Si oui, pourquoi ne pas avoir fait rentrer l'intégralité du banc à la mi temps ?  Les 10 minutes de plus auraient pu faire la différence…Mais on s'en fout fout un peu du résultat ce soir. Focus donc sur le top 14 . Et le match de ce soir aura eu le mérite de tirer certaines conclusions : Camou et Vili ont leur leur place dans l'équipe type. Leafa mérite mieux qu'être le troisième choix. Parete m'a l'air pas mal du tout. On manque vraiment d'un 15 de métier. Cotarmanach, bien dans le jeu, mais encore très perfectible au pied. 

La deuxième mi temps fournie par " l'équipe type" nous laisse quand même de l'espoir car elle était d'un niveau très élevé laissant entrevoir la victoire contre le Stade Français. On y croit !!

J'ai trouve Cotermanach plutot bien, meme si chassé sur son pied gauche, il a , à chaque fois avancé pour sortir de la situation.Par contre Varney à l'image de ce qu'il montre avec la squadra, tantot bon tantot mauvais!

ce qui me choque c'est les choix du staff, avec un banc 6 + 2 avec juste une charniere pour les ¾ et aucun vrai 2 em L. Finir avec KALAMAFONI ET PAREDES en 4 § 5 , curieux? annoncer que les gallois ont des gros porteurs au centre et faire glisser AYARZA d'ailier en centre c'EST PAS TRES COHERENT!

au final, on se rend compte que les titulaires de l'an dernier sont plutot au niveau et surtout plus reguliers que les recrues!

Bon maintenant place au SF, (sans Duplenne….) donc pour le poste d'arrière si Surano se pete, on a pu personne, Debaes? (à noter que le compteur d'Halfpenny est toujours bloqué sur 5 matchs…) 

Notre fond de terrain a longtemps été notre point fort avec des joueurs comme Anthony, Pierre ou Nick. Sûr sous les ballons hauts, capacité à remonter le ballon, gros jeu au pied… Désormais, c'est devenu un point faible. Nos ailiers reconvertis se donnent à fond mais il est urgent d'avoir un arrière de métier ! 

gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

Notre fond de terrain a longtemps été notre point fort avec des joueurs comme Anthony, Pierre ou Nick. Sûr sous les ballons hauts, capacité à remonter le ballon, gros jeu au pied… Désormais, c'est devenu un point faible. Nos ailiers reconvertis se donnent à fond mais il est urgent d'avoir un arrière de métier ! 

Bayonne est “gavé” d'arrière de métier donc les père Fraser & Abendanon pourrait nous en preter un! 

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Jean Cotarmanach a quand meme un “petit” jeu au pied qui ne nous soulage que très peu de la pression. Petite reflexion, c'est dommage d'avoir quasi abandonné la technique du torpedo car meme avec un petit jeu au pied , on pouvait trouver beaucoup plus de longueurs (cf Anthony Bouthier contre les anglais). C'est sur qu'il y avait parfois des ratés mais dans l'ensemble c'était rare quand c'était bien maitrisé.

Sur ta dernière phrase, il y a quelquechose qui me marque également c'est que les joueurs annoncés en cours d'année, l'année dernière : Djehi, VdM, Ayarza, et bien ils ne sont pas tellement au niveau versus les Moukoro, Desjeu/Mezou ou Taccola, je ne suis pas sur qu'ils auraient vraiement beaucoup plus apporté.

Donc dans tous les cas, on aurait peut etre pas eu une si belle année et surtout j'ai l'impression que la D2 a quand meme 4 ou 5 équipes vraiment de haut niveau cette année : Brive/Aix/Grenoble/Oyonnax voir Beziers et Dax .

Je ne partage pas ta position sur le jeu au pieds de Cotermanach, bien au contraire, c'est un de ces point fort. Mais je pense qu'il a été bridé par JNS pour assurer les touches. C'etait parfois son pecher mignon en CRABOS ou en espoirs! en tous les cas bien meilleur que notre cher HILSENBECK!

concernant les 3  que tu cite Djehi, VDM et Ayarza, ils sont en dessous des MOKOURO, DESJEUX/MEZOU, BOURGEOIS ou Bastardie si on compare poste pour poste!le petit Bastardie n'a peut etre pas les appuis de Ayarza, mais en defense… PAS PHOTO

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

J'ai vu annoncé NAKOSI pour samedi… 

Esperont qu'il ne pleuvent pas sinon va y avoir des en avants, et la defense, ca va etre du “ touché”!

curieux de repositioner ce garçon qui n'a montré quasiment que des lacunes.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
R2D256 a écrit :

Je ne partage pas ta position sur le jeu au pieds de Cotermanach, bien au contraire, c'est un de ces point fort. Mais je pense qu'il a été bridé par JNS pour assurer les touches. C'etait parfois son pecher mignon en CRABOS ou en espoirs! en tous les cas bien meilleur que notre cher HILSENBECK!

concernant les 3  que tu cite Djehi, VDM et Ayarza, ils sont en dessous des MOKOURO, DESJEUX/MEZOU, BOURGEOIS ou Bastardie si on compare poste pour poste!le petit Bastardie n'a peut etre pas les appuis de Ayarza, mais en defense… PAS PHOTO

Pas non plus très convaincu par Inaki Ayarza…, c'est vrai des appuis mais aussi l'impression que le gars brasse beaucoup d'air sans être réellement efficace.

Dernière modification par KigHaFarce (23/01/2025 19:20:38)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Phil kite annoncé partant. 

Soit il en a eu marre de ne plus être utilisé ( seulement 2 fois). Soit il y a un autre pilier en approche.  

Ça va faire du mouvement pour la 1ere  ligne la saison prochaine. 

Dernière modification par krampouezh (23/01/2025 20:11:16)

Le départ de Phil peut-être bénéfique pour démarrer un nouveau cycle, il est quand même au club depuis 8 ans 

Et sinon on n'entend toujours pas parler de Boudehent dans les compos alors que Parete a été intégré assez tôt 

Dernière modification par Tommmmmmmm05 (23/01/2025 21:36:40)

Tommmmmmmm05 a écrit :

Le départ de Phil peut-être bénéfique pour démarrer un nouveau cycle, il est quand même au club depuis 8 ans 

Et sinon on n'entend toujours pas parler de Boudehent dans les compos alors que Parete a été intégré assez tôt 

Il y a peut etre eu un deal avec le SF pour ne pas l'aligner sur ce match

Tommmmmmmm05 a écrit :

Il y a peut etre eu un deal avec le SF pour ne pas l'aligner sur ce match

Probable, mais je m'attendais quand même à le voir jouer contre les Scarlets (Johanson😜). A l'arrivée pas sûr qu'il ait beaucoup plus de temps de jeu qu'en étant resté à Paris😉

Dernière modification par KigHaFarce (24/01/2025 09:52:09)

Après soyons clairs avec nous même. Si le club souhaite aller de l'avant, le départ de Phil est aussi probablement dans la logique des choses.

Clubs