R2D256 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Avec l'équipe type, c'était finalement gagnable. Après, on se demande s'il y avait vraiment une volonté d'aller plus loin …Si oui, pourquoi ne pas avoir fait rentrer l'intégralité du banc à la mi temps ? Les 10 minutes de plus auraient pu faire la différence…Mais on s'en fout fout un peu du résultat ce soir. Focus donc sur le top 14 . Et le match de ce soir aura eu le mérite de tirer certaines conclusions : Camou et Vili ont leur leur place dans l'équipe type. Leafa mérite mieux qu'être le troisième choix. Parete m'a l'air pas mal du tout. On manque vraiment d'un 15 de métier. Cotarmanach, bien dans le jeu, mais encore très perfectible au pied.
La deuxième mi temps fournie par " l'équipe type" nous laisse quand même de l'espoir car elle était d'un niveau très élevé laissant entrevoir la victoire contre le Stade Français. On y croit !!
J'ai trouve Cotermanach plutot bien, meme si chassé sur son pied gauche, il a , à chaque fois avancé pour sortir de la situation.Par contre Varney à l'image de ce qu'il montre avec la squadra, tantot bon tantot mauvais!
ce qui me choque c'est les choix du staff, avec un banc 6 + 2 avec juste une charniere pour les ¾ et aucun vrai 2 em L. Finir avec KALAMAFONI ET PAREDES en 4 § 5 , curieux? annoncer que les gallois ont des gros porteurs au centre et faire glisser AYARZA d'ailier en centre c'EST PAS TRES COHERENT!
RAYASI semble parfois perdu sur le terrain, il n'a plus la fluidité du début.
Pourquoi Camou a aussi peu joué depuis le début de la saison et NAKOSI autant??
au final, on se rend compte que les titulaires de l'an dernier sont plutot au niveau et surtout plus reguliers que les recrues!
Jean Cotarmanach a quand meme un “petit” jeu au pied qui ne nous soulage que très peu de la pression. Petite reflexion, c'est dommage d'avoir quasi abandonné la technique du torpedo car meme avec un petit jeu au pied , on pouvait trouver beaucoup plus de longueurs (cf Anthony Bouthier contre les anglais). C'est sur qu'il y avait parfois des ratés mais dans l'ensemble c'était rare quand c'était bien maitrisé.
Sur ta dernière phrase, il y a quelquechose qui me marque également c'est que les joueurs annoncés en cours d'année, l'année dernière : Djehi, VdM, Ayarza, et bien ils ne sont pas tellement au niveau versus les Moukoro, Desjeu/Mezou ou Taccola, je ne suis pas sur qu'ils auraient vraiement beaucoup plus apporté.
Donc dans tous les cas, on aurait peut etre pas eu une si belle année et surtout j'ai l'impression que la D2 a quand meme 4 ou 5 équipes vraiment de haut niveau cette année : Brive/Aix/Grenoble/Oyonnax voir Beziers et Dax .
Bon maintenant place au SF, (sans Duplenne….) donc pour le poste d'arrière si Surano se pete, on a pu personne, Debaes? (à noter que le compteur d'Halfpenny est toujours bloqué sur 5 matchs…)