Je me suis fait la même réflexion sur l'essai de Vili.
Petit péché d'orgueil je pense qui lui fait manquer de lucidité, on le voit d'ailleurs célébrer son essai avant même d'avoir aplati.. Dommage, car un essai transformé nous aurait permis d'être à hauteur d'une pénalité ou d'un drop pour la victoire.
Ce qui prouve bien encore une fois que dans notre situation, on ne peut se permettre de négliger le moindre détail.
J'ai encore une fois le sentiment qu'on perd le match davantage sur nos quelques lacunes récurrentes et identifiables que sur une réelle domination de l'adversaire..
Sinon, malgré la nouvelle défaite frustrante, j'ai trouvé que ce match a été l'un des plus consistants et des plus agréables à regarder depuis le début de la saison.
Même si le résultat est décevant, il ne faut pas oublier qu'en face il y avait une quasi-équipe d'Écosse, d'un niveau top 6 de top14, que l'on a dominée dans certains compartiments du jeu avec une équipe B...
... qui n'est peut-être pas si "B" que ça !
Certains joueurs ont été de vraies satisfactions et on aimerait les voir plus souvent : Vili, Uhila, les avants d'une façon générale, Taccola, Varney aussi.. il y a dans ce groupe quelques pépites à tailler en leur donnant du temps de jeu !