Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
haddock56 a écrit :D'où vient l'info que 3 équipes de pro D2 ont une masse salariale plus élevée que la nôtre ?
Ca ne m'étonne pas et cela s'explique aussi par le fait que le club a réalisé de récents investissements (D'aucy Park, mises au normes du top 14, etc.) Le club se construit encore et a certainement des dépenses à assumer que d'autres clubs établis depuis plus longtemps n'ont pas.
Concernant le recrutement, nous ne sommes malheureusement pas non plus dans une situation susceptible d'attirer beaucoup de joueurs. Il est certainement plus stimulant de signer dans un club qui joue le titre et la montée en PROD2 qu'au RCV, presque promis à la redescente et qui risque de rentrer dans le rang la saison prochaine.
A mon avis, si redescente (probable) il y a, un nouveau cycle de 3-4 ans va débuter, le temps de recréer de bonnes bases, d'agrandir le stade, de faire venir plus de partenaires, de renforcer la formation et de recruter quelques pépites. Ce n'est qu'à ce moment là qu'une remontée pourra s'envisager, avec un combat à armes plus égales.
(Ceci étant dit… la loi du sport n'est jamais une science exacte
Pour exemple : Dax qui est l'un des plus petits budgets de PRO D2 réalise deux très bonnes saisons au regard de son budget. A l'inverse, le stade français qui est l'un des plus gros budgets du TOP14 va lutter pour son maintien.)
Les propos de jns qui datent de la semaine dernière c' est à quelquechose prêt “ le rcv a la même masse salariale que les 4 plus grosses de pro 2 ”
Dernière modification par Sno56 (Hier 16:48:54)
gwen35 a écrit :Inutile de revenir sur l'organisation des compétitions, il n'y aura pas de changement ! Nos dirigeants sont parfaitement conscients du système.
La question que je pose est : Pourquoi, cette saison, 3 équipes de ProD2, ont une masse salariale plus élevée que la notre ?
Nous avons un stade plein (bien plus que ces 3 équipes), une augmentation de 30% du prix des places, la boutique et le buvettes qui fonctionnent à fond, les droits TV de TOP14…
cela peut s'entendre car meme si nous avons un budget superieur à ces equipes, le % de la masse salariale dans ce budget est tres faible par rapport aux autres club.
1°) certains investissements pèsent encore dans les comptes et pour une bonne partie ( on rattrape notre retard)
2°) notre éloignement nécessite aussi des frais que n'ont pas au meme niveau nos petits camarades de top 14 et de PROD2.
Rouen en à souffert et je pense que Marc en Bareuil en National doit aussi deguster.
Dans certaines competition jeune, il ya des compensations d 'indemnités de couts de transport mais pas en PRO …