Reprocher le choix d'aller en touche plutôt que de prendre les points, je suis d'accord .. mais pouvons-nous également nous attarder sur le niveau des lancers de notre talonneur remplaçant ..
Blanchard fait le travail mais est bien le seul à ce poste, Béziat semble tout simplement pas au niveau de ce championnat et nous croque énormément d'occasions dans les 22 adverses depuis le début de la saison.
Dommage de ne pas avoir recruté à ce poste en début de saison, quand on sait que la colonne vertébrale 2 5 8 10 12 15 est super importante dans le rugby.
On se rend compte aujourd'hui que ces postes ne sont pas doublés qualitativement.
En 2 : Blanchard titulaire qui tient la route et derrière pas grand-chose
En 5 : Metz costaud mais pas d'élément de son profil sur le banc
En 8 : prions pour que Kalamafoni ne se blesse pas, ça semble léger derrière lui
En 10 : Si Lafage se blesse, on pleure (Debaes est souvent sur courant alternatif)
En 12 : Saïli sur courant alternatif (comme hier) / Arrate tient la route / Peut-être le seul poste bien doublé
En 15 : Surano titulaire quasiment par défaut .. Deux anciens ailiers qui se partagent ce rôle en TOP 14, c'est très difficile d'autant plus qu'hier (comme depuis le début de la saison), on a pu voir nos grosses difficultés sur les ballons hauts (qu'on regarde bien trop souvent tomber au sol plutôt que de les attaquer - MAUVAISE IDEE le ballon étant ovale..)
Bref je ressens énormément de frustration et de gâchis sur cette saison, tant nous ne sommes vraiment pas loin et que nos lacunes sont si visibles et si “corrigeables". Je continuer de penser qu'avec un talonneur de bon niveau PROD2 et un 15 correct (et dire qu'on a recalé Halfpenny qui s'éclate aux Harlequins …), les 3 points qu'il nous manque bien souvent pour gagner les matchs, on les aurait eu et qu'avec 2 ou 3 victoires de plus (Bordeaux, Racing, Bayonne, Clermont, Montpellier, Stade Français …) on serait en bonne position pour jouer le barrage, voire pour se maintenir directement !