JaunardBreizé a écrit :Sno56 a écrit :MOUMOUN16 a écrit :Perso. si je peux me permettre..dans le recrutement peut-ètre des trous dans la raquette..? exemple ; Ayarza bon joueur de Prod2 ok mais pas indispensable ni au dessus des autres à son poste en Prod2…Alors ètre recruter en Top14 souvent dans les 23 çà en a surpris plus d'un chez nous ..!
Ayarza tout comme van der merwe ont signé au rcv vers février mars …
Très probablement que chez nous, à tort ou à raison, il ont vu chez lui une grosse marge de progression.
quand on voit aujourdhui pio muarua en partance pour clermont alors qu il y a 4 ans lorsqu il était chez nous il n avait clairement pas le niveau en prod 2 …
Tout d'abord meilleurs vœux à vous tous et bien évidemment la santé avant tout. On espère rugbystiquement parlant le maintien du Rcv, ou tout simplement continuer à prendre du plaisir à les regarder et les soutenir.
Concernant le recrutement du NeoZ, c'est effectivement une surprise car on attendait plutôt l'arrivée d'un vrai 15. Ne serait ce pas pour palier l'absence de Pedemonte qui a l'air de durer ? Et si comme il est dit plus haut, le nouveau est un habitué des cartons, ça va pas nous changer de Bresler qui les accumule depuis son arrivée au Rcv. Comme dit plus haut également, je trouve que ça a manqué de rotation sur la phase aller et également que le coaching est arrivé souvent trop tard.
On n'est pas dans le staff donc difficile de connaître les stats, les bilans médicaux, les analyses Gps, etc…Il me semble que la défense a beaucoup de trous dans la raquette ces derniers temps et que des plaqueurs grateurs comme Arraté, Boulier, Vili voir Deccuber auraient pu apporter un plus. Leafa a été très peu utilisé alors qu'il est souvent décisif dans les ballons portés ou près des lignes, là où les gros ont souvent été stériles.
Concernant le match de dimanche, pas de bol, la météo s'annonce pourrie, ça va se jouer devant où on risque de souffrir face à l'Asm.
Je suis Jaunard mais mon coeur sera bleu dimanche soir. J'espère la victoire de l'espoir pour le Rcv. Un match très spécial pour moi que je n'envisageais pas aussi tôt dans le parcours extraordinaire du Rcv. Alors je vais bien profiter de l'instant quelle que soit l'issue, en compagnie de les compatriotes jaunards qui vont venir en très grand nombre. D'après mes sources, ils sont 600 attendus dimanche soir. Une belle fête attendue car la Yellow Army en vadrouille,c'est toujours quelque chose à voir et à vivre !
Pedemonte devrait se faire opérer, ce qui confirmerait le neozed qui semble plaire au coach Jean No pour sa polyvalence mais surtout pour son dynamisme.
Un autre joueur de ligne arrière serait aussi en prévision prochainement..
Concernant les cartons, c'est aussi le poste qui demande un jeu rugueux , ce qui amène toujours à la limite quand il y a de l engagement. Et faudrait examiner ses cartons de plus près..il s'est pris 2 fois 2 cartons dans le même match donc rouge pour le 2eme ..(possible erreur de coatching en le laissant trop longtemps dans le viseur de l'arbitre sur le même match) .et à chaque fois en super league ou c'est souvent une guerre de tranchée chez les avants. Car sinon, en super rugby, il n'a pas été plus sanctionné que ça.
Et comparativement, en + de bressler, sur les 3 dernières années Pedemonte et gorrissen c'est aussi 5 et 6 cartons. Même les tops joueurs des autres équipes y compris en équipe de France, les 2emes lignes et 3eme lignes sont les + sanctionnés car ce sont eux qui viennent nettoyer dans les rucks et c'est la que les cartons pleuvent souvent.
Dernière modification par krampouezh (02/01/2025 17:58:21)