Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

LUCOYO a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
delcaro a écrit :

Les catalans ne nous sont pas favorable aussi😤

Je pense que la messe est dite à 99,99 % ce soir pour le maintien… Ne reste plus qu'à continuer à donner la meilleure image possible sur le terrain et éviter une démobilisation générale. Et commencer à oeuvrer pour l'année prochaine en faisant un recrutement XXL pour revenir au plus vite.

plus facile à dire qu'à faire

Attendons la fin de ce championnat 

et peutêtre une bonne et énorme surprise de maintien car 95% des promus descendent la 1ere année😜

De plus je pense que le RCV n'est pas du tout à comparable avec le club d'OYO tant sur l'impact de la région, des supporteurs avec la meilleurs affulence de Pro2 ou encore du projet récent du haut niveau avec les structures. La descente, s'il y a, sera un début d'un commencement tourné vers l'experience du TOP14😉

Dernière modification par delcaro (30/12/2024 13:20:29)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

On me dit pessimiste en les voyant descendre à 99,99 % de chance. Mais en ayant gagné 3 matchs sur 13 à l'aller, je les vois mal en gagner 7 ou 8 sur la phase retour.  Même en ayant gagné contre le Racing et l'Ubb, ils pointeraient 14ème avec 21 points au compteur. Je n'ai par contre aucun doute sur le fait qu'ils mouilleront le maillot jusqu'au bout. Et si le maintien en top 14 est mort dimanche soir, pourquoi ne pas tout donner en challenge cup ? Au moins, ça donnerait un peu de piment à cette fin de saison qui risque d'être bien longue…

Bon malheureusement je rejoins la majorité, c'est sans doute cuit mais du coup pourquoi ne pas commencer à prévoir l'équipe pour l'année prochaine. Brive a déjà une équipe plus que compétitive, a notre tour pour ne pas une nouvelle fois repartir a l'arrache sur une nouvelle saison. 

Il faut déjà reconstruire a des postes clefs 2,8, 9, 15

Chat est dispo, pourquoi pas plus tenter Boulier en 8, il nous faut qqun derrière ruru et arrêtons de bricoler a l'arrière 

JaunardBreizé a écrit :

On me dit pessimiste en les voyant descendre à 99,99 % de chance. Mais en ayant gagné 3 matchs sur 13 à l'aller, je les vois mal en gagner 7 ou 8 sur la phase retour.  Même en ayant gagné contre le Racing et l'Ubb, ils pointeraient 14ème avec 21 points au compteur. Je n'ai par contre aucun doute sur le fait qu'ils mouilleront le maillot jusqu'au bout. Et si le maintien en top 14 est mort dimanche soir, pourquoi ne pas tout donner en challenge cup ? Au moins, ça donnerait un peu de piment à cette fin de saison qui risque d'être bien longue…

Ah oui, là tu ne leur laisses pas beaucoup d'espoir…, ça fait 1 chance sur 10000 de se maintenir dans l'élite😉…, en toute objectivité, un concurrent direct peut encore complétement s'écrouler et là, je nous donnerais davantage 1 chance sur 50 de rester en top14…, soit 98% de chances de redescendre😢

Dernière modification par KigHaFarce (30/12/2024 19:14:19)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

dodo du vestiaire a écrit :

Bon malheureusement je rejoins la majorité, c'est sans doute cuit mais du coup pourquoi ne pas commencer à prévoir l'équipe pour l'année prochaine. Brive a déjà une équipe plus que compétitive, a notre tour pour ne pas une nouvelle fois repartir a l'arrache sur une nouvelle saison. 

Il faut déjà reconstruire a des postes clefs 2,8, 9, 15

Chat est dispo, pourquoi pas plus tenter Boulier en 8, il nous faut qqun derrière ruru et arrêtons de bricoler a l'arrière 

Oui il y a Camille Chat à priori dispo, et peut-être Janick Tarrit😜…, derrière pourquoi pas le retour d'Anthony Bouthier (même en prêt dès cet hiver, maintenant que Montpellier a trouvé son rythme de croisière)…, et quid de Melvyn Jaminet ??

Dernière modification par KigHaFarce (30/12/2024 19:23:51)

Je viens de lire un excellent résumé de la situation du RCV sur Breizh-Info

https://www.breizh-info.com/2024/12/30/242121/touche-mais-pas-coule-quel-bilan-pour-le-rc-vannes-a-mi-saison-de-top-14/

supporteur des Sables d'Olonne

delcaro a écrit :

La descente, s'il y a, sera un début d'un commencement tourné vers l'experience du TOP14😉

C'est une force mais aussi une faiblesse d'être isolé géographiquement. C'était difficile à comprendre l'optimisme des suiveurs du RCV, la passion certainement, mais l'issue était inéluctable, la marche est très/trop haute, ça va se passer en plusieurs phases. En espérant qu'après la descente tout n'explose pas, géguerre interne, égo, etc. En tout cas, belle progression, j'ai joué il y a bien longtemps vs le RCV le long de la 2x2 voies en F3/F2 ? M'en souviens plus trop. Bon courage au RCV, si je trouve des places, c'est avec joie que je me ferais un petit week-end dans votre belle ville.

Maintien ou redescente, il va de toute façon falloir rebâtir un effectif pour la saison prochaine.  Les départs, les arrêts, les non prolongations et les joueurs n'ayant pas ou plus le niveau pour le top14 ou très haut proD2 : 

En première ligne Moukoro, Leafa, Suta, Tafili, Kite

Deuxième ligne Bresler, Uhila

Troisième ligne : Château, Deccuber ?

Charnière : Le Bail, Gouaux, Ortolan, Arrière : Surano, Duplenne qui ne font malheureusement pas l'affaire en 15 et qui sont barrés à l'aile par les autres.

A voir pour ceux, dont Gorissen, avec une année en option s'ils n'auront pas une envie d'aller voir ailleurs.

Bref, la cellule recrutement doit s'activer ferme pour la suite des évènements 

Comme la plupart d'entre vous ici je crois que la descente est malheureusement actée, du moins à 99%.

On aurait en effet du mal à imaginer une "remontada" qui consisterait, avec un simple déclic mental, à gagner les 7 ou 8 matchs nécessaires à notre maintien, au vu du niveau affiché sur la première partie de saison.

Le seul espoir pourrait venir d'un recrutement d'au moins 5-6 joueurs de solide niveau top 14, mais on ne voit pas trop d'où ils pourraient venir, d'autant qu'aucune rumeur n'a couru jusqu'ici.

Notre effectif actuel a malheureusement atteint son plafond de verre et l'enjeu sera maintenant de ne pas lâcher les matchs et de continuer à afficher un beau visage jusqu'à la fin de la saison, en espérant que le groupe ne se délite pas et qu'aucune crise ne naisse.

Pour aller plus loin, je continue à penser qu'on est montés un peu trop tôt, du moins pour espérer autre chose qu'un aller-retour.

Alors oui, être invité à la table du top 14 est une expérience formidable et nous aura fait vivre de belles émotions dont on se souviendra longtemps.

Mais dans l'histoire du RCV, l'échelon supérieur est franchi au bout de 10 ans et ce n'est peut être pas un hasard !

Cette première expérience du top 14 nous aura permis de réaliser à quel point la dimension budgétaire est incontournable pour espérer se maintenir. Mais pour obtenir ces quelques millions supplémentaires, il nous faut rassembler encore davantage de partenaires économiques. Et pour ressembler ces partenaires, il faut agrandir le stade et les infrastructures. Et pour agrandir ces dernières il faut.. du temps ! Cela est envisageable d'ici 2-3 ans, ce qui correspond, comme par hasard, à la décennie suivante en question wink

(La seule chose qui me surprend un peu, c'est que tout ça, les dirigeants le savaient.)

S16ZE a écrit :
delcaro a écrit :

La descente, s'il y a, sera un début d'un commencement tourné vers l'experience du TOP14😉

C'est une force mais aussi une faiblesse d'être isolé géographiquement. C'était difficile à comprendre l'optimisme des suiveurs du RCV, la passion certainement, mais l'issue était inéluctable, la marche est très/trop haute, ça va se passer en plusieurs phases. En espérant qu'après la descente tout n'explose pas, géguerre interne, égo, etc. En tout cas, belle progression, j'ai joué il y a bien longtemps vs le RCV le long de la 2x2 voies en F3/F2 ? M'en souviens plus trop. Bon courage au RCV, si je trouve des places, c'est avec joie que je me ferais un petit week-end dans votre belle ville.

Je ne vois pas en quoi jouer au Rugby en Bretagne rend celle-ci isolé que se soit chez les jeunes ou dans la Ligue 😉

Bien sûr qu'il faut être optimiste pour la suite car l'histoire du RCV n'est pas que sur cette année mais sur le long terme et avec son histoire sur plusieurs années😜

Ce ne sera pas un echec s'il y a descente pour un club qui ne mise pas tout sur une “montée” 

mais plus sur un environment Rugby de son territoire qu'est sa Ligue Régionale avec le partage et la complémentarite des différents clubs Bretons😀

Dernière modification par delcaro (31/12/2024 17:53:49)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Hier, j'ai cru au changement après quelques minutes de jeu et puis au fil des minutes mon enthousiasme s'est éteint avec un peu de colère pour l'incapacité constante de faire que 1+1 des joueurs ne puisse faire 3.

Ce constat est aussi celui de JNO qui au bord du terrain reste avec un visage impassible et sans solution.

Dimanche prochain, Urios ne viendra pas avec ses joueurs pour faire du tourisme mais bien pour un carton plein.

Hélas, je ne vois pas quel jeu pourrions nous proposer face à une vague jaune incessante en dehors d' un jeu de dépossession totale.

Dans les points positifs, notre touche et mêlée ont donné des satisfactions.

Axe de travail, adapter les crampons au terrain, créer de l'incertitude, prendre les points dans les zones de marque, nommer des capitaines de défense.

Nous sommes à J 13, la moitié du championnat et une remontada reste envisageable .

Oui, c'est quand même surprenant tous ces dérapages non contrôlés avant contact…, et là je ne vois que 2 possibilités…, soit un petit arrosage (en toute inadvertance😜) de la pelouse avant le début de la rencontre…, ou bien (je ne sais pas qui gère ces petites chose là😉) on avait tout simplement oublié les crampons à la maison😜….., ça n'aura échappé à personne…, Francisco a même préféré tenter le coup quelques instants en chaussettes😀

Ce qui étonne, c'est ce 1er ¼ d'heure intéressant avec l'essai transformé de Debaës puis le RCV qui se délite lentement au fil du match avec ces erreurs incroyables à ce niveau. L'essai de la 40ème fait “mal à la tête”, y-avait-il vraiment essai? J'ai trouvé la décision arbitrale aussi rapide que la construction de cet essai donc douteuse; alors qu'il va passer des minutes à analyser la charge à l'épaule de Bressler provoquant son exclusion temporaire! Plusieurs joueurs semblent émoussés, d'ailleurs il serait temps, comme le R2D256, que le staff lance certains joueurs qui doivent piaffer d'impatience sur le banc ou en coulisses. A l'inverse, j'ai apprécié le retour d'Edwards, la prestation d'Augry : lors de son essai, plein de conviction, ce n'est pas possible de se louper sur le renvoi palois ce qui provoque l'essai de Gorgadze dans les minutes suivantes. Ces additions d'erreurs, d'errements individuelles et collectives sont significatives d'une vigilance en berne et peut-être d'une confiance qui s'étiole au fil des matchs. La déclaration de JNS dans la presse du jour est révélatrice de la situation alarmante; je cite : “les 2 matchs qui arrivent à domicile (ASM et SF) sont définitifs. Plus seulement décisifs. S'il n'y a pas de victoires, on ne sera absolument plus maître de notre destin. On savait que ce moment arriverait dans la saison. C'est la réalité”. Le message est clair et lucide! J'ajouterai que sans recrues notables : un 15, un vrai, un 2ème ligne, un ¾ et piliers, c'est quasi mission impossible…

Un neozed polyvalent était à l'entraînement public de jo courtel..a 1ere vue , ça doit matcher puisqu'il devrait rentrer dans l'effectif.  Inconnu en France, tres polyvalent puisqu'il jouait 4, 5 et 6 ..mais plus souvent en 4.   Sans doute une doublure d' anton B. 

Il doit avoir la caisse car sur ses stats,  il lui arrivait régulièrement de jouer 80 mns malgre ses 115 kgs . A voir ce que ça donnera dans notre championnat et surtout l'adaptation en arrivant dans l'hiver à mi-saison. Ce n'est jamais évident. 

Dernière modification par krampouezh (31/12/2024 18:30:01)

Ah oui, c'est Jesse Parete annoncé sur allrugby…, il vient des Taranaki Bulls (qui évolue certes en NPC, mais semble dominer le championnat).

Maintenant il est clair que c'est l'ultime recrue non-jiff pour cette saison.

Dernière modification par KigHaFarce (31/12/2024 19:27:26)

KigHaFarce a écrit :

Ah oui, c'est Jesse Parete annoncé sur allrugby…, il vient des Taranaki Bulls (qui évolue certes en NPC, mais semble dominer le championnat).

Maintenant il est clair que c'est l'ultime recrue non-jiff pour cette saison.

2 jaunes et deux rouges la saison dernière….

je ne vois plus l’interet maintenant. fin janvier on sera fixé et hélas pas come on l’espérait.

alors oui préparons l’Avenor en donnant un maximum de temps de jeu aux jeunes, Boullier, Bourgeois, Desjeux,Mezou, Tacola, Bastardie, etc. Les aguerris pour dans deux /trois ans. Le temps de jeu de ces jeunes est famélique alors que leur rares prestations n’ont rien à envier à certaines des titulaires!! 
je pense qu’on aura manqué le maintien à cause de cela. Il n’y a qu’à voir dans les autres club le temps de jeu des moins de 24 ans….

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs