Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le sujet semble être à l'ordre du jour
Apparemment le problème viendrait principalement du fait qu'on nous propose des joueurs très chers et surcotés😜
Dernière modification par KigHaFarce (23/12/2024 20:28:03)
Je confirme, il y a bien un break en ce début de semaine…, aperçu ce matin un joueur dans la cohue des préparatifs de Noël😀
Au fait les gars, pas de repas d'abondance…😜…parce qu'aller gagner à Pau avec certainement une seule vraie journée d'entrainement…😳…, là ça semble vraiment mission impossible😢
KigHaFarce a écrit :Je confirme, il y a bien un break en ce début de semaine…, aperçu ce matin un joueur dans la cohue des préparatifs de Noël😀
Au fait les gars, pas de repas d'abondance…😜…parce qu'aller gagner à Pau avec certainement une seule vraie journée d'entrainement…😳…, là ça semble vraiment mission impossible😢
Break obligatoire , c'est dans la convention collective du rugby pro et ils auront 2 jours d'entrainement cette semaine.
jerome56 a écrit :KigHaFarce a écrit :Je confirme, il y a bien un break en ce début de semaine…, aperçu ce matin un joueur dans la cohue des préparatifs de Noël😀
Break obligatoire , c'est dans la convention collective du rugby pro et ils auront 2 jours d'entrainement cette semaine.
Alors oui, un break obligatoire pour Noël, ça n'a rien de choquant…, ce qui l'est plus c'est qu'on maintienne un week-end de matchs dans ces conditions😉
Effectivement, 2 jours d'entrainement officiellement …, par contre je n'y crois pas trop. Sachant que Vannes joue à Pau dès 14h00 samedi, l'entrainement du vendredi risque d'être plutôt light.
haddock56 a écrit :Une délocalisation serait certainement une erreur cette année… Quoique, on est mieux classés à l'extérieur qu'à domicile 😀
A propos de l'agrandissement du stade, je me demande s'il est également prévu d'agrandir/ de réhausser la tribune d'honneur.Je trouve en effet qu'au rugby, d'une façon générale, il est moins facile de lire et d'apprécier le jeu lorsque l'on est derrière les poteaux.
Avec le grand nombre de partenaires et d'abonnés, les bonnes places (qui sont dans cette tribune + en tribune EDM) deviennent particulièrement rares.
1000 à 2000 places supplémentaires en Honneur seraient bienvenues… Est-ce possible ? Rien n'est moins sûr !
Il y a une bande de 9 à 10 mètres de largueur derrière la tribune d honneur. qui permetrait très certainement des travaux et une éventuelle extension de celle ci .
Mais mais mais , on imagine que celà se résumerait à quasi raser la tribune existente pour en construire une autre... budget approximatif de ce cout exorbitant : entre 25 et 40 ou 50 millions d euros. Tout ça pour gagner au mieux deux ou trois mille places. Celà ferait cher la place gagnée …
Olivier cloarec expliquait dernièrement les futurs travaux à la rabine , qui commenceraient dabord par un espace réceptif de 800 m2 (pour accueillir de futurs partenaires. sur 2 étages , derrière la tribune d honneur), j imagine donc que ce serait sur cette bande de 9 à 10 metres .
Difficile également de songer à une éventuelle extension de la tribune d'honneur après ces travaux évoqués ….
Dernière modification par Sno56 (24/12/2024 08:27:09)
Sno56 a écrit :Il y a une bande de 9 à 10 mètres de largueur derrière la tribune d honneur. qui permetrait très certainement des travaux et une éventuelle extension de celle ci .
Mais mais mais , on imagine que celà se résumerait à quasi raser la tribune existente pour en construire une autre... budget approximatif de ce cout exorbitant : entre 25 et 40 ou 50 millions d euros. Tout ça pour gagner au mieux deux ou trois mille places. Celà ferait cher la place gagnée …
Olivier cloarec expliquait dernièrement les futurs travaux à la rabine , qui commenceraient dabord par un espace réceptif de 800 m2 (pour accueillir de futurs partenaires. sur 2 étages , derrière la tribune d honneur), j imagine donc que ce serait sur cette bande de 9 à 10 metres .
Difficile également de songer à une éventuelle extension de la tribune d'honneur après ces travaux évoqués ….
Je connais La Rabine et Chanzy rencontre les mêmes problèmes…. C'est le souci des stades en ville… Très enclavé, il n'existe aucune possibilité sur 3 des 4 côtés….. Le 4eme est mitoyen avec les footeux….. Je dis ça je dis r…..
Dernière modification par Ram16 (24/12/2024 09:18:27)
Sno56 a écrit :haddock56 a écrit :Une délocalisation serait certainement une erreur cette année… Quoique, on est mieux classés à l'extérieur qu'à domicile 😀
A propos de l'agrandissement du stade, je me demande s'il est également prévu d'agrandir/ de réhausser la tribune d'honneur.Je trouve en effet qu'au rugby, d'une façon générale, il est moins facile de lire et d'apprécier le jeu lorsque l'on est derrière les poteaux.
Avec le grand nombre de partenaires et d'abonnés, les bonnes places (qui sont dans cette tribune + en tribune EDM) deviennent particulièrement rares.
1000 à 2000 places supplémentaires en Honneur seraient bienvenues… Est-ce possible ? Rien n'est moins sûr !
Il y a une bande de 9 à 10 mètres de largueur derrière la tribune d honneur. qui permetrait très certainement des travaux et une éventuelle extension de celle ci .
Il y a moyen à mon avis, en plus d'agrandir la tribune Jaffré, de fermer 3 virages sur 4. Ce qui permettrait de gagner encore quelques centaines de places minimum. Un peu sur le modèle du Roudourou dont les virages combinent places et loges et qui atteint au final les 18000 places.
La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
Thibault Debaës à priori titulaire ?!
KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
SI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!
le maintient ne pourras pas se jouer à 20-25 joueurs mais à 40! la c'est un trés mauvais signal!
R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
SI CETTE compo est confirmée, il faut uen victoire, sinon le staff aura perdu une partie de son groupe. Renouveller sa confiance à la quasi integralité du groupe qui à dejouer contre Bayonne c'est dire clairement aux autres, on ne compte pas sur vous!!
le maintient ne pourras pas se jouer à 20-25 joueurs mais à 40! la c'est un trés mauvais signal!
L'absence une nouvelle fois de Moukoro continue de m'interpeller de même que celle d'Arraté. Pas de Nakosi non plus. Abstraction faite des blessures, son apport reste bien en deçà des espérances. Mais il reste encore une moitié de championnat pour me faire mentir. Beaucoup de gros dans la compo et seulement un 9 et un 10 derrière sur le banc. Faudrait pas trop de casse rapidement chez les ¾.
JaunardBreizé a écrit :R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
L'absence une nouvelle fois de Moukoro continue de m'interpeller de même que celle d'Arraté. Pas de Nakosi non plus. Abstraction faite des blessures, son apport reste bien en deçà des espérances. Mais il reste encore une moitié de championnat pour me faire mentir. Beaucoup de gros dans la compo et seulement un 9 et un 10 derrière sur le banc. Faudrait pas trop de casse rapidement chez les ¾.
Je vais dénoter mais cette compo me plaît bien; le 8 de devant “tient la route”, Debaes devra “laisser ses émotions au vestiaire” et montrer que son club de coeur a eu tort de ne pas le garder et puis le banc vannetais a de la gueule : Boulier, Edwards, Lafage, Tafili…Ne sombrons pas dans le pessimisme ambiant, faut y croire même si le classement n'est pas reluisant, même si la prestation face à l'AB nous a laissé perplexe! J'attends beaucoup de Camou, un match pour lui, d'Ayarza qui a peut-être un peu déçu récemment et puis la Section n'est pas au mieux; donc, donc, donc…
R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
Match contre un rival direct, logique de mettre la meilleure équipe possible disponible
pilier gauche: Vunipola sans contestation ensuite pour moi personne ne se dégage même si la rentrée due Djehi à La Rochelle avait été déterminante en mêlée
talonneur: leafa fait son âge… le poste se partage entre Blanchard et béziat
pilier droit: medrano est le titulaire (quelle activité!). bourgeois prend du galon ce qui est positif. Tafili fait encore le job. Kité toujours blessé
seconde ligne gauche: Bresler souvent blessé, Marks qui revient bien, Edwards qui fait mieux que dépanner (remember sa finale…). Vandermerwe qui n'entre plus dans les plans? Bon en touche mais léger dans le jeu et le combat peut être
seconde ligne droit: Metz est le taulier. Mezou semble devancer Desjeux aujourd'hui par ses placages et son déplacement
6: on ne revoit pas le même Pedemonte depuis sa sélection (revenu blessé visiblement)…Edwards incontournable quand il joue. Boulier est un bon impact player.
7: capitaine Gorrissen et Augry qui me paraît être un joueur intelligent
8: Kamikamica a disparu (blessure?). Kalamafoni pas beaucoup mais risque de s'essouffler avec l'accumulation des matchs.
Devant le souci vient de Gorrissen-Metz-Kalamafoni et Medrano qui enchaînent beaucoup de titularisations mais y'a til le choix?
9: quasi Ruru dépendance. pas d'avis sur verney. Lebail a fait le taff aussi
10: déception pour moi. Lafage a été bon voire très que de rares fois. A voir demain Debaes
12: sailii semble incontournable par son punch et sa technique. Arrate souvent très fort sur l'homme me semble en concurrence. Vili capable de grosses actions mais aussi s'endormir dans un match
13: Costosseque a fait 2 bons matchs à l'extérieur. Taccola progresse encore. futur titulaire
Ailiers: Nakosi blessé, Rayasi capable de fulgurances et d'absences. Retour progressif de Camou. Bastardie blessé visiblement. Benmegal qui passe à côté contre Bayonne. à noter Alonso titulaire à colombiers et souvent décisif
15: Surano s'impose devant Duplenne pour l'instant (vitesse défense?). Pas vu Ayarza encore sinon à l'aile pour é gros matchs à l'extérieur.
Derrière le souci vient de Ruru et Lafage qui sont les tauliers
piston75 a écrit :R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi d'après Ouest-France
Match contre un rival direct, logique de mettre la meilleure équipe possible disponible
pilier gauche: Vunipola sans contestation ensuite pour moi personne ne se dégage même si la rentrée due Djehi à La Rochelle avait été déterminante en mêlée
talonneur: leafa fait son âge… le poste se partage entre Blanchard et béziat
pilier droit: medrano est le titulaire (quelle activité!). bourgeois prend du galon ce qui est positif. Tafili fait encore le job. Kité toujours blessé
seconde ligne gauche: Bresler souvent blessé, Marks qui revient bien, Edwards qui fait mieux que dépanner (remember sa finale…). Vandermerwe qui n'entre plus dans les plans? Bon en touche mais léger dans le jeu et le combat peut être
seconde ligne droit: Metz est le taulier. Mezou semble devancer Desjeux aujourd'hui par ses placages et son déplacement
6: on ne revoit pas le même Pedemonte depuis sa sélection (revenu blessé visiblement)…Edwards incontournable quand il joue. Boulier est un bon impact player.
7: capitaine Gorrissen et Augry qui me paraît être un joueur intelligent
8: Kamikamica a disparu (blessure?). Kalamafoni pas beaucoup mais risque de s'essouffler avec l'accumulation des matchs.
Devant le souci vient de Gorrissen-Metz-Kalamafoni et Medrano qui enchaînent beaucoup de titularisations mais y'a til le choix?
9: quasi Ruru dépendance. pas d'avis sur verney. Lebail a fait le taff aussi
10: déception pour moi. Lafage a été bon voire très que de rares fois. A voir demain Debaes
12: sailii semble incontournable par son punch et sa technique. Arrate souvent très fort sur l'homme me semble en concurrence. Vili capable de grosses actions mais aussi s'endormir dans un match
13: Costosseque a fait 2 bons matchs à l'extérieur. Taccola progresse encore. futur titulaire
Ailiers: Nakosi blessé, Rayasi capable de fulgurances et d'absences. Retour progressif de Camou. Bastardie blessé visiblement. Benmegal qui passe à côté contre Bayonne. à noter Alonso titulaire à colombiers et souvent décisif
15: Surano s'impose devant Duplenne pour l'instant (vitesse défense?). Pas vu Ayarza encore sinon à l'aile pour é gros matchs à l'extérieur.
Derrière le souci vient de Ruru et Lafage qui sont les tauliers
LA COMPO FINALE est quand meme differente de celle annoncée dans la presse ! heureusement! 2 second ligne sur le banc, me parait plus juste.
Il reste quand meme une ossature devant qui est resté en echec face à Bayonne. Un peu de rotation me semblait necessaire.
Concernant Medrano, il est actif voir trop actif, c'est le 3 em jouer le plus sanctionné de top 14. Personnelement j'en attendais plus
sur les ¾, j'ai vu des assemblage sans SAILII qui ont tenu la baraque et qui ont su faire vivre le ballon et pas toujours attaquer la ligne. C'est la ou le bas blesse, pas d'alternance dans le jeu, trop de frontale ou l'on n'est pas toujours dominant…
TOUT les joueurs que tu énumèrent de façon “ tiède” sont des joueurs qui n'ont que tres peu joué et c'est le problème. On aura besoin d'eux à un moment donné, ne serait ce qu'à l'entrainement; mais s'ils ne jouent pas, il y aura démotivation et risque de tirer le groupe vers le bas…
En Pro D2 , DAX QUI N'AVAIT PAS DE STARS la saison dernière a super performé par une rotation permanente incluant des joueurs venant de Nationale ce qui a crée emulation et saine concurence toute la saison; quelques claques mais des belles perfs aussi!!
Après un 1er ¼ d'heure correct, le RCV s'est endormi; de l'indiscipline, des fautes stupides et évitables ont remis la Section en ordre de bataille. Bordel, il faut de manière URGENTE un n°15, un vrai!!!