Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Triste pour Sacha mais tellement prévisible le concernant, y'avait peu de doute... Je lui souhaite de retrouver de la qualité de vie, ce sera déjà une bien bonne chose. Un super bon mec qui va manquer au RCV. 

J'espère qu'un bel hommage lui sera rendu, il le mérite. 

Dernière modification par lebeurton56 (20/12/2024 19:18:51)

lebeurton56 a écrit :

Triste pour Sacha mais tellement prévisible le concernant, y'avait peu de doute... Je lui souhaite de retrouver de la qualité de vie, ce sera déjà une bien bonne chose. Un super bon mec qui va manquer au RCV. 

J'espère qu'un bel hommage lui sera rendu, il le mérite. 

Il pourra dire qu'il a fait parti du groupe Champion de Pro D2 et 1ère saison de Top 14 au RCV. Il est jeune, j'espère qu'il saura rebondir en s'adonnant à son loisir préféré : les commentaires de football, je crois qu'il avait participé à un casting organisé par Canal+. Chic type, humble; bon vent…

A part ça, y'a match demain contre l'AB……..Outre les anciens vannetais qui seront sur le rectangle et ceux qui seront dans le staff, c'est un match ô combien important pour le RCV; je dirais même un tournant pour peu que nos joueurs font le job, l'emportent et à la faveur des autres résultats, le RCV ne serait peut-être plus dernier! Ne vendons pas la peau de l'ours…Faudra battre cet AB qui progresse de saison en saison avec un effectif et un staff taillé pour jouer dans le Top 10 voire 6. Alors, faudra être sérieux, appliqués, concernés comme les prestations récemment proposées par nos joueurs pour franchir l'obstacle basque. Avec une Rabine encore complète, une météo pas si désagréable que cela…allez les bleus!!!

Pas beaucoup d'annonces dans l'immédiat en ce qui concerne de nouvelles recrues (que ça soit les 2-3 joueurs encore prévus/possibles cette saison ou pour celle à venir). Je ne doute pas que ça doit travailler dur en coulisse😜

Dernière modification par KigHaFarce (20/12/2024 19:50:03)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

On devrait savoir aussi si oui ou non Boulanger et Cidre (marrant ça va bien ensemble) prolongent l'aventure. La décision devait se faire avant les fêtes, on y est.

KigHaFarce a écrit :

Pas beaucoup d'annonces dans l'immédiat en ce qui concerne de nouvelles recrues (que ça soit les 2-3 joueurs encore prévus/possibles cette saison ou pour celle à venir). Je ne doute pas que ça doit travailler dur en coulisse😜

L'arrêt prématuré de la carrière de Valleau va provoquer quelques mouvements de joueurs; peut-être faudra-t-il recruter 3-4 joueurs à des postes divers.

Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas gagner…😢

Pour reprendre le Midol, Michael Ruru pas vraiment inspiré (…, je m'attendais même à ce qu'il se fasse pénaliser beaucoup plus rapidement sur les sorties de balles) … Salesi Rayasi qui me semble avoir complètement disparu depuis quelques temps alors qu'il était omniprésent sur les premiers matchs ?! 

Anton Bresler qui une fois de plus, n'est pas passé loin de la correctionnelle….😜

Une chose est sûre sur cette rencontre…, en ce qui nous concerne, on ne pourra absolument rien reprocher à l'arbitre😉

Il n'y a plus qu'à aller gagner à Pau…, d'autant plus que la semaine d'après, c'est Clermont qui revient😳

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/21/top-14-les-notes-de-vannes-bayonne-joris-segonds-en-metronome-michael-ruru-peu-inspire-12407074.php

Dernière modification par KigHaFarce (21/12/2024 20:03:14)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Apres un carton jaune et donc penalité en face les poteaux moi c'est 3 pts pour recoler au score 

mais non on joue à la main pour redonner la balle aux basques😜beaucoup d'energie dépensé pour rien que l'on paye à la fin 

se prendre un essai à 13 en face 😤

bref la saison va finir par être tendu vu la fin du classement et je pense que le maintien ne dépendra pas de nous😕

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

KigHaFarce a écrit :

Pfouuu….😕…Je dirais un match pénible que très rapidement, on ne se voyait pas gagner…😢

Pour reprendre le Midol, Michael Ruru pas vraiment inspiré (…, je m'attendais même à ce qu'il se fasse pénaliser beaucoup plus rapidement sur les sorties de balles) … Salesi Rayasi qui me semble avoir complètement disparu depuis quelques temps alors qu'il était omniprésent sur les premiers matchs ?! 

Anton Bresler qui une fois de plus, n'est pas passé loin de la correctionnelle….😜

Une chose est sûre sur cette rencontre…, en ce qui nous concerne, on ne pourra absolument rien reprocher à l'arbitre😉

Il n'y a plus qu'à aller gagner à Pau…, d'autant plus que la semaine d'après, c'est Clermont qui revient😳

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/21/top-14-les-notes-de-vannes-bayonne-joris-segonds-en-metronome-michael-ruru-peu-inspire-12407074.php

Comme toi, je me suis rapidement dis qu'on ne gagnerait pas. Bayonne a géré son match tranquilou, 3 incursions, 3 essais malgré les infériorités numériques. Et s'est contenté de renvoyer le Rcv dans son camp,  puisqu'incapable de concrétiser, comme souvent, ses temps forts. Ce n'est pas mort puisque Pau reste à portée. Le verdict de la saison, ça sera le week end prochain. Si jamais le Rcv redescend, on pourra dire “si près, si loin”…Mais il me semble, pour la premiere fois, que c'est ce soir que l'on a vu le Gap entre une une équipe qui joue dans survie et une équipe vraiment installée en top14.

Victoire méritée pour Bayonne ce soir tant ils ont été costauds en défense et réalistes sur leurs offensives. Le RCV est retombé dans ses travers avec ce jeu trop stéréotypé “on fonce dans le tas au centre et on voit si ça passe”, des fautes de mains et avec une charnière peu inspirée ça ne pouvait pas finir autrement que sur une défaite.

Rayasi a reçu une bonne béquille qui l'a handicapée et le staff aurait du avoir l'intelligence d'effectuer un remplacement très rapidement afin de ne pas jouer à 14.

Le RCV n'est pas décroché mais ça va être compliqué si ce type de prestation se renouvelle.

Dernière modification par lebeurton56 (21/12/2024 21:16:25)

lebeurton56 a écrit :

Victoire méritée pour Bayonne ce soir tant ils ont été costauds en défense et réalistes sur leurs offensives. Le RCV est retombé dans ses travers avec ce jeu trop stéréotypé “on fonce dans le tas au centre et on voit si ça passe”, des fautes de mains et avec une charnière peu inspirée ça ne pouvait pas finir autrement que sur une défaite.

Rayasi a reçu une bonne béquille qui l'a handicapée et le staff aurait du avoir l'intelligence d'effectuer un remplacement très rapidement afin de ne pas jouer à 14.

Le RCV n'est pas décroché mais ça va être compliqué si ce type de prestation se renouvelle.

Ok sur ce match là…, mais dernièrement je le trouve quand même beaucoup moins incisif qu'il ne l'a été et pas mal de fautes à la clé.

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Comme toi, je me suis rapidement dis qu'on ne gagnerait pas. Bayonne a géré son match tranquilou, 3 incursions, 3 essais malgré les infériorités numériques. Et s'est contenté de renvoyer le Rcv dans son camp,  puisqu'incapable de concrétiser, comme souvent, ses temps forts. Ce n'est pas mort puisque Pau reste à portée. Le verdict de la saison, ça sera le week end prochain. Si jamais le Rcv redescend, on pourra dire “si près, si loin”…Mais il me semble, pour la premiere fois, que c'est ce soir que l'on a vu le Gap entre une une équipe qui joue dans survie et une équipe vraiment installée en top14.

C'est exactement ça. Bien que le Rcv domine souvent en terme de possession, on sent quand même qu'il manque encore le petit truc en plus indispensable qui permettrait de faire la différence.

Ce que je retiendrais de positif hier, c'est qu'on a pu contenir le banc de Bayonne qui s'avérait musclé.

En l'absence de victoire à Pau, le décrochage va commencer… ça va se corser.

Encore une fois, nous sommes rappelés à la froide réalité de ce championnat… aucune erreur, aucune imprécision ou manque d'engagement n'est pardonné.
Et pourtant, on avait tellement envie d'y croire ! Le cadeau de Noël aurait été très beau pour les supporters que nous sommes.

Notre match n'était pas bon, et pourtant, nous avons eu une réelle balle de match pour coiffer nos adversaires au poteau. Sacré paradoxe ! 

Si proches et si loin à la fois : ce sera probablement la rengaine de toute cette saison. 

Avant le début de la saison, il était dit que chaque match serait une finale. Mais celui de la semaine prochaine est probablement celui qui y ressemble le plus. Que ça va être difficile… Dernier appel pour prendre le train du top 14, sans quoi le wagon du RCV risque d'être définitivement décroché. 

Notre équipe est vaillante et combative, la mayonnaise semble avoir pris dans l'effectif actuel (même si je pense qu'il a atteint son plafond  de verre); avec 5-6 joueurs de vrai niveau top 14 supplémentaires, le maintien serait largement envisageable. Un peu frustrant de se dire que notre place dans l'élite ne tient finalement “qu'à” quelques millions en plus que nous n'avons pas pu aller chercher. D'autant que si descente il y a, une remontée immédiate est très loin d'être garantie quant on voit l'épaisseur de l'échelon inférieur.

Je constate aussi avec regret que peu de signatures sont annoncées pour le moment. On voit bien que le RCV n'a pas encore le pouvoir d'attractivité de certains autres clubs, PRO D2 compris (Brive, Grenoble, Aix, etc..) Un palier de “statut” sera selon moi franchi lorsque l'on arrivera à faire signer et à garder de vrais cracks à leur poste, et non des “joueurs paris” (parfois réussis cela dit),  comme on est pour l'instant contraints de le faire jusqu'ici.

ALLEZ LE RCV !

haddock56 a écrit :

Encore une fois, nous sommes rappelés à la froide réalité de ce championnat… aucune erreur, aucune imprécision ou manque d'engagement n'est pardonné.
Et pourtant, on avait tellement envie d'y croire ! Le cadeau de Noël aurait été très beau pour les supporters que nous sommes.

Notre match n'était pas bon, et pourtant, nous avons eu une réelle balle de match pour coiffer nos adversaires au poteau. Sacré paradoxe ! 

Si proches et si loin à la fois : ce sera probablement la rengaine de toute cette saison. 

Avant le début de la saison, il était dit que chaque match serait une finale. Mais celui de la semaine prochaine est probablement celui qui y ressemble le plus. Que ça va être difficile… Dernier appel pour prendre le train du top 14, sans quoi le wagon du RCV risque d'être définitivement décroché. 

Notre équipe est vaillante et combative, la mayonnaise semble avoir pris dans l'effectif actuel (même si je pense qu'il a atteint son plafond  de verre); avec 5-6 joueurs de vrai niveau top 14 supplémentaires, le maintien serait largement envisageable. Un peu frustrant de se dire que notre place dans l'élite ne tient finalement “qu'à” quelques millions en plus que nous n'avons pas pu aller chercher. D'autant que si descente il y a, une remontée immédiate est très loin d'être garantie quant on voit l'épaisseur de l'échelon inférieur.

Je constate aussi avec regret que peu de signatures sont annoncées pour le moment. On voit bien que le RCV n'a pas encore le pouvoir d'attractivité de certains autres clubs, PRO D2 compris (Brive, Grenoble, Aix, etc..) Un palier de “statut” sera selon moi franchi lorsque l'on arrivera à faire signer et à garder de vrais cracks à leur poste, et non des “joueurs paris” (parfois réussis cela dit),  comme on est pour l'instant contraints de le faire jusqu'ici.

ALLEZ LE RCV !

Si l'on reprend l' un des derniers interviews d'olivier Cloarec  il y a un mois , il expliquait qu il y avait  les moyens financiers (en cette période , contrairement aux années précédentes) pour recruter . Mais que jns en quelque sorte ne  trouvait pas chaussure à son pied sur tel ou tel profil, il expliquait que si c était recruter pour recruter celà ne servait absolument à rien.. On sait tous aujourd'hui que pour jean no, il n y a pas que les qualités althletiques et rugbystique mais aussi une mentalité et un état d' esprit en adéquation avec l' adn du club qui rentrent en compte dans l' eventuel recrutement de tel ou tel joueur. 

Il y a quelques noms “ronflants” dans les trois clubs cités qui entre guillemet ne rentrent certainement pas dans les cases “rcv” , également d' autres joueurs qui préfèrent le challenge jouer le haut de tableau de pro d2 et une éventuelle montée plutôt que jouer un hypothétique maintien peu probable en top 14 (tout du moins sur le papier). Bien possible aussi, que si descente il doit y avoir à l' issue de la saison et que l' on repart en prod2 avec l' un des trois plus gros budgets et l' une des 3 plus grosses masses salariale ( comme le réclamait jean no si descente il devait y avoir) on n' ait bien moins de mal à attirer certains très bons joueurs …

soyons patients , faisons confiance ,  peut-être qu' il y aura des annonces début janvier …. 

Dernière modification par Sno56 (23/12/2024 12:52:10)

Clubs