Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

gwen35 a écrit :

Même s'il y a une refonte du championnat et qu'il n'y pas de montée et de descente, il y a un titre à aller chercher ! Ce nouveau championnat suscite beaucoup de débats et j'y suis plutôt favorable, en particulier pour les espoirs des équipes professionnelles. Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y aura pas de levée de rideau !

1/ Il ne faut prendre le risque d'abimer la pelouse.

2/ la ligue (probablement en accord avec notre diffuseur préféré) impose des obligations avant les matchs qui ne permettent pas d'organiser un match en levé de rideau.

A noter que Jean-No est convoqué en janvier devant la commission de discipline pour avoir “nuit à l'image de notre sport”. Comme je suis un peu taquin, je considère que la FFR utilise une formule subjective, sans aucun un fondement juridique !

Melvyn Jaminet a nuit à l'image de notre sport, mais pas Hugo Auradou ou Oscar Jegou ! On peut aussi considérer que le président de la FFR a également nuit à l'image de notre sport, de part la gestion calamiteuse de la disparition tragique de Medhi Narjissi. Bref, nuire à l'image est forcément quelque chose de très personnel !

Héhé.., la nature humaine est assez déstabilisante…, selon le contexte, elle peut être compréhensive. Elle sait parfois même faire preuve de compassion…, mais pas toujours…😜, et c'est vrai que ça peut laisser perplexe😳

Dernière modification par KigHaFarce (17/12/2024 18:38:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Sno56 a écrit :

Une victoire sur Bayonne samedi conjuguée à une défaite du lou (sans bd ) contre Toulouse dimanche, nous ferait quitter ( momentanément) cette quatorzième place  . un très très beau cadeau de Noël pour nous supporters que ce serait …

si on on y ajoute une éventuelle  défaite de perpi au stade français et une éventuelle défaite de pau à Toulon…  tout ça  relancerait  complètement la course au maintien … 

Allez les bleus !!!!!

J'ai l'impression que c'est quand on a rien à perdre que l'on est les meilleurs! Qui aurait pu dire que l'on soit 6ème à l'extérieur! 

Je vais jeter un pavé dans la mare mais est ce que ça ne veut pas dire que le public est trop "polissé" et ne met pas assez de pression sur l'arbitre?

En attendant, énorme choc pour nous contre l'aviron bayonnais qui viendra avec la meilleur équipe possible (duel fratricide entre les anciens vannetais Bordelai et Bruni vs les anciens bayonnais : Ruru, Lafage, Costossèque, anglais entre Vunipola et Tuilagi, argentins entre Bosch, Bruni, Paulos, Carreras vs Medrano, Pedemonte, Gorrissen)

Je vais arrêter de dire match décisif car nos bleus nous ont habitué à tant de chose!

dodo du vestiaire a écrit :
Sno56 a écrit :

Une victoire sur Bayonne samedi conjuguée à une défaite du lou (sans bd ) contre Toulouse dimanche, nous ferait quitter ( momentanément) cette quatorzième place  . un très très beau cadeau de Noël pour nous supporters que ce serait …

si on on y ajoute une éventuelle  défaite de perpi au stade français et une éventuelle défaite de pau à Toulon…  tout ça  relancerait  complètement la course au maintien … 

Allez les bleus !!!!!

J'ai l'impression que c'est quand on a rien à perdre que l'on est les meilleurs! Qui aurait pu dire que l'on soit 6ème à l'extérieur! 

Je vais jeter un pavé dans la mare mais est ce que ça ne veut pas dire que le public est trop "polissé" et ne met pas assez de pression sur l'arbitre?

En attendant, énorme choc pour nous contre l'aviron bayonnais qui viendra avec la meilleur équipe possible (duel fratricide entre les anciens vannetais Bordelai et Bruni vs les anciens bayonnais : Ruru, Lafage, Costossèque, anglais entre Vunipola et Tuilagi, argentins entre Bosch, Bruni, Paulos, Carreras vs Medrano, Pedemonte, Gorrissen)

Je vais arrêter de dire match décisif car nos bleus nous ont habitué à tant de chose!

L'arrivé de Bayonne est l'occasion de valider la bonne dynamique actuelle. Nous avons un impératif de victoire et Bayonne veut s'encrer dans le TOP6. Normal, qu'ils viennent avec la meilleure équipe. Nous avons un enchainement de 4 matchs qui peut changer le cours de la saison !

Les autres confrontations sont également déterminantes.  Par contre le LOU aura la chance d'accueillir une équipe de Toulouse fortement remaniée :

https://www.ladepeche.fr/2024/12/17/stade-toulousain-antoine-dupont-a-new-york-et-de-nombreux-cadres-au-repos-mauvaka-de-retour-pour-affronter-lyon-12395739.php

Espérons que les jeunes toulousains feront un gros match à Lyon. Pour le reste, j'imagine qu'il n'y aura pas trop de surprise. Sait-on jamais ! Nous avons bien gagné à La Rochelle !

Je lance une petite bouteille à la mer…

Ce n'est pas faute de me connecter des heures à l'avance, mais je n'ai toujours pas réussi à obtenir de billets pour le moindre match cette saison.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une grand tante ou une lointaine connaissance professionnelle qui vendrait ses places pour le match de samedi ?

Sait-on jamais !

😀

haddock56 a écrit :

Ce n'est pas faute de me connecter des heures à l'avance, mais je n'ai toujours pas réussi à obtenir de billets pour le moindre match cette saison.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une grand tante ou une lointaine connaissance professionnelle qui vendrait ses places pour le match de samedi ?

Sait-on jamais !

😀

Conseil que j'avais lu et qui a fonctionné pour moi : se connecter avant l'heure dite, constater en arrivant sur le site à l'heure d'ouverture que tout est parti, actualiser sa connexion toutes les 10secondes pendant 30min, les places réservées en panier de vente et finalement annulées reviennent mais repartent aussitot, être très réactif.

Dans la limite des 2 places par acheteur, j'avais ainsi réussi 45min après que tout ait disparu à avoir des places en tribune honneur.

Il faut juste être persévérant, ça paye.

MATDELAP a écrit :
haddock56 a écrit :

Sait-on jamais !

😀

Conseil que j'avais lu et qui a fonctionné pour moi : se connecter avant l'heure dite, constater en arrivant sur le site à l'heure d'ouverture que tout est parti, actualiser sa connexion toutes les 10secondes pendant 30min, les places réservées en panier de vente et finalement annulées reviennent mais repartent aussitot, être très réactif.

Dans la limite des 2 places par acheteur, j'avais ainsi réussi 45min après que tout ait disparu à avoir des places en tribune honneur.

Vivement l'agrandissement du stade (et encore)

Tommmmmmmm05 a écrit :
MATDELAP a écrit :
haddock56 a écrit :

Sait-on jamais !

😀

Vivement une délocalisation au Rohazon Parc!

gevaudan a écrit :
Tommmmmmmm05 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Oui mais il me semble que ceci a été remis en question récemment par le club, à juste titre. Le mieux étant de jouer dans son jardin à La Rabine afin d'optimiser les chances de victoires à domicile😜

Dernière modification par KigHaFarce (18/12/2024 14:52:21)

Pour ceux qui souhaitent notamment connaître le statut des différents partenaires du club😉

https://sportune.20minutes.fr/rc-vannes

Dernière modification par KigHaFarce (18/12/2024 14:57:19)

KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Même s'il y a une refonte du championnat et qu'il n'y pas de montée et de descente, il y a un titre à aller chercher ! Ce nouveau championnat suscite beaucoup de débats et j'y suis plutôt favorable, en particulier pour les espoirs des équipes professionnelles. Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y aura pas de levée de rideau !

1/ Il ne faut prendre le risque d'abimer la pelouse.

2/ la ligue (probablement en accord avec notre diffuseur préféré) impose des obligations avant les matchs qui ne permettent pas d'organiser un match en levé de rideau.

A noter que Jean-No est convoqué en janvier devant la commission de discipline pour avoir “nuit à l'image de notre sport”. Comme je suis un peu taquin, je considère que la FFR utilise une formule subjective, sans aucun un fondement juridique !

Melvyn Jaminet a nuit à l'image de notre sport, mais pas Hugo Auradou ou Oscar Jegou ! On peut aussi considérer que le président de la FFR a également nuit à l'image de notre sport, de part la gestion calamiteuse de la disparition tragique de Medhi Narjissi. Bref, nuire à l'image est forcément quelque chose de très personnel !

Héhé.., la nature humaine est assez déstabilisante…, selon le contexte, elle peut être compréhensive. Elle sait parfois même faire preuve de compassion…, mais pas toujours…😜, et c'est vrai que ça peut laisser perplexe😳

IL Y A DES PRECEDENTS DE BAISSER DE RIDEAU avec dun match espoirs ou CRABOS aprés le match de PRO.

Concernant la refonte, il me semble que les équipes espoirs de TOP14 et PRO D2 seront mélangées par zone geographique?

Pour cette année, sans parler de titre, d'abord se qualifier en respectant Suresnes qui nous a battus à l'aller alors que nous menions 21-0 ( maladie du club peut etre) . Ensuite, la suite du championnat sera beaucoup plus interessante avec des matchs plus consistant que ceux de jouer le dernier et avant derneir d'une autre poule ( avec les risques de forfait comme l'an dernier)!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

KigHaFarce a écrit :
gevaudan a écrit :
Tommmmmmmm05 a écrit :

Oui mais il me semble que ceci a été remis en question récemment par le club, à juste titre. Le mieux étant de jouer dans son jardin à La Rabine afin d'optimiser les chances de victoires à domicile😜

La délocalisation n'est à mon avis qu'un épouvantail agité sous le nez du maire pour activer les travaux d'agrandissement, un moment refroidis par souci de réduction budgétaire au niveau municipal.

Aucun contact n'a visiblement été pris avec les stades de grande capacité de la région, ce qui semble aller dans le sens de mon hypothèse.

Un peu comme JNS à Castres, je pense que c'est un coup de pression pour dire : si vous ne me suivez pas dans mes idées de recrutement…

Une délocalisation serait certainement une erreur cette année… Quoique, on est mieux classés à l'extérieur qu'à domicile 😀

A propos de l'agrandissement du stade, je me demande s'il est également prévu d'agrandir/ de réhausser la tribune d'honneur.

Je trouve en effet qu'au rugby, d'une façon générale, il est moins facile de lire et d'apprécier le jeu lorsque l'on est derrière les poteaux.

Avec le grand nombre de partenaires et d'abonnés, les bonnes places (qui sont dans cette tribune + en tribune EDM) deviennent particulièrement rares.

1000 à 2000 places supplémentaires en Honneur seraient bienvenues… Est-ce possible ? Rien n'est moins sûr !

Eastern Outpost a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Eastern Outpost a écrit :

Scarlets v RCV samedi soir 18 janvier 2024

Bonjour à tous et toutes, je suis Scarlets et serai au match quand Vannes rend visite au Pays de Galles.

Y’aura-t-il des supporters Vannetais qui assisteront là?

Vous serez tous les bienvenus. L’accueil gallois est très chaleureux normalement. Une petite ville mais un grand âme.

Tiens-moi au courant et me demandez de renseignements.

Hello Eastern!

Get in touch with Vannes supporters club (Kerlenn Gwened Breizh Rugby Kop) , its president (Florian Jehanno who was frequently on this forum) is a Wales fan so I would be surprised if he didn't check this trip!

Thanks Dodo. 

Pour le moment pas d’autre réponse. Je reste optimiste. Je serais ravi de recevoir d’autres contacts et j’espère que tes supporters seront sur place en nombre et en bon voix. L’ambiance et les chansons sont prometteuses.

EDIT

RELANCE

Bonne chance pour samedi et la réception de Bayonne.

J’ai lu la discussion de la Challenge et c’est comme ça. Toujours les promus participent avec un intérêt entre léger et pas du tout intéressé. Financièrement, au Pays de Galles on reçoit le même montant n’importe si l’on est dans la Challenge ou la CCup. Les droits de diffusion aux hôtes pour les matchs après la phase de poules sont important. Comment ça marche dans l’Hexagone je sais pas.

Pour la visite Vannetaise au Pays de Galles, j’ai toujours pas reçu de contacte. Sûrement il y aura des supporters qui y assisteront.

J’ai écrit au club pour voir si quelqu’un peut m’aider de trouver deux supporters qui veulent visiter Llanelli et regarder le match..

RELANCE UN PEU PLUS EFFICACE

Fin de carrière pour Sacha Valleau, on ne pourra que le remercier au prochain match et le féliciter tant après un temps d'adaptation (et qques montées kamikazes en défense) il a réussi et contribué à ce que l'on fasse cette si belle saison l'année dernière!

Quand je vois l'interview de Ged Fraser sur rugbyrama, je me dis qu'il pourrait nous préter un joueur il a que des arrières chez lui (et de grands talents) et on en cherche un!

Clubs