Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est un peu ce que je redoutais…., Bein Sports ne s'engage à diffuser que “les plus belles affiches de Challenge cup” donc assez peu probable que leurs caméras mettent un pied en Géorgie dans 15 jours
Alors, peut-on espérer une retransmission facebook ou youtube de la part du club ? (bien que Bein sports doit en détenir les droits)😕
Serais-je médisant😜
https://www.agendatv-rugby.com/16679-diffusion-tv-black+lion-vannes-challenge+cup
Bon après, ça reste quand même à confirmer.
Peu importe la manière, ce soir c'est victoire obligatoire. Point barre. Pour bien démarrer ce long bloc de 10 matchs, pour la confiance et la rotation de l'effectif, le RCV devra être sérieux, appliqué et concerné jusqu'au bout du match. Allez les bleus….
Ce soir, le choix du terrain aura particulièrement de l'importance. Avec des rafales de vent plein sud autour de 70kms/h…, pas bon de jouer côté tribune nord😜
Dernière modification par KigHaFarce (23/11/2024 10:11:45)
Un match qui ressemble fort à une mauvaise blague mais qui confirme malheureusement nos limites😢
😳 Aïe ! Il sera difficile de relever la tête…..
29-0, c'était malheureusement trop beau pour durer. Ça s'est complètement délité dès le premier essai de l'Ubb en fin de première mi temps. J'ai bien peur que cette défaite fasse très très mal psychologiquement. Même pas le BD, c'est dur.
Je vous lis depuis très longtemps sans jamais commenter sur ce forum, mais là ce soir je sens que c'est le moment de faire un exutoire XD !
Je ne comprends pas comment fait-on pour ne tenir que 35 minutes sur tous les matchs, certes le banc n'est pas au niveau et le groupe est très hétérogène mais de là à tenir aussi peu de temps c'est un mystère…
Je ne comprends pas non plus la déchéance totale de notre charnière au fil du match… D'abord brillant puis plus rien.
Enfin, sacrément déçu du public qui siffle ça ne nous ressemble pas et c'est un signe fort qu'on y croit plus..
Malheureusement, je pense que c'est cuit pour le maintient sauf énorme surprise je ne nous vois pas revenir de 3 défaites sans bonus à domicile d'autant plus que sur c'est 3 défaites on était en mesure d'en retirer 9 points avec lesquelles on croirait bien plus qu'un maintient
Bon… celle-ci fait sacrément mal au crâne.
La déception est proportionnelle à la qualité de la première mi-temps et aux espoirs qu'on pouvait avoir. Je commençais à me dire que la trêve nous avait permis de régler nos errances, qu'on allait débuter un nouveau championnat; tout était juste, les joueurs se trouvaient parfaitement, pas de maladresses, de la réussite, une mélée retrouvée, des coups d'éclats individuels, des actions collectives fluides… la mi-temps parfaite. J'avais même un peu de mal à y croire !
Et puis, patatras.
Un ou deux manques de vigilance en défense, quelques erreurs et fautes de discipline, et le rapport de force s'est totalement inversé.
On constate encore et encore à quel point les moindres approximations sont sanctionnées. Dans ce championnat, avec notre effectif actuel, AUCUNE erreur n'est permise.
Ca me fait de la peine de l'écrire, mais je crains fort que cette défaite scelle notre sort, comptablement et psychologiquement.
Comment se remettre d'une telle défaite ? J'espère seulement que les joueurs ne vont pas désormais complètement lâcher l'affaire.
Le geste de Vanipula est volontaire et lamentable car il tend délibérément la jambe pour toucher Jalibert.
Effectivement la présence d'un préparateur mental est indispensable pour conserver l'idée qu'un 29/0 pourrait être dupliqué sur 2 mi-temps.
JNO interrogé par Canal à 29/0 redoutait déjà la seconde mi-temps notamment en raison du vent.
Il faut reconnaître que l'engagement du 8 de devant a été impressionnant en début de rencontre, avec une mêlée dominante, ainsi qu'une touche performante qui a permis ce score.
Aurait il fallu des la seconde mi-temps, changer immédiatement toute la première ligne et 2eme ligne pour remettre de l'intensité des la reprise sachant que l'UBB attaquerait pied au plancher pour espérer revenir dans le match ?
Le KO à 29/19, ne laissait que peu d'espoir malgré une bonne résistance à 13. Une partie du banc aura beaucoup de travail pour se mettre au niveau Top 14.
Il manque un patron de la défense et le recrutement d'un 15 comme souvent évoqué est indispensable.
Effectivement, devant la tv, un partie du public a aussi craqué.
Le point positif à retenir, c'est que le RCV est capable de se hisser au niveau Top 14 sur des phases de jeu variées.
La prochaine journée à La Rochelle sera l'occasion de reposer les joueurs leaders et d'offrir du temps de jeu aux joueurs à fort potentiel.
BOUBOU 58 a écrit :Le geste de Vanipula est volontaire et lamentable car il tend délibérément la jambe pour toucher Jalibert.
Celui de Vanipola, oui peut-être…, mais celui de Vunipola, c'est difficile à dire😜
Dernière modification par KigHaFarce (24/11/2024 10:02:48)
Bon ce match s'apparente quand même au comble de la désillusion et je dois avouer ne pas avoir bien dormi😉
Après ça me semble exposer clairement les soucis de Vannes cette saison.
A savoir qu'on donne généreusement dans l'intensité en début de partie mais sans véritable gestion de l'effort sur les 80 minutes.
Il y a toujours un point de rupture dès lors que des joueurs clés comme Mako Vunipola commence à fatiguer et ont du mal à se replacer. Systématiquement par la suite, l'équipe commence à se désunir, à se disloquer, subit et joue dans l'urgence pour essayer de continuer à donner le change avec tous les risques de dérapages que ça peut comporter.
Le tout étant de savoir si ce problème se limite juste à une mauvaise gestion de l'effort sur le match ou si Vannes n'a tout simplement pas le potentiel physique pour exister dans ce top14 ??!
Toujours est-il que même à 29-0, je redoutais encore ce scénario de fin de match malheureusement assez probable😢
Dernière modification par KigHaFarce (24/11/2024 19:00:40)
Le RCV a donné “le bâton pour se faire battre” hier soir ou comment se saborder en une mi-temps : de la lumière à 29-0 pour les locaux, on a assisté à un 0-37 des ténèbres pour l'adversaire!!! Comment en est-on arrivé là? Que s'est-il passé? La moindre erreur se paie cash en Top 14, même devant des équipes dites de bas de tableau, alors face à l'UBB, cela ne pardonne pas. Pour moi, les 2 tournants du match se situe aux 2 “essais cadeaux” du RCV, aux plus mauvais moments du match : à la 40ème avant la mi-temps et 41ème, au retour des vestiaires (et ce n'est pas la 1ère fois) sur le coup d'envoi ou Ayarza semblait encore dans le vestiaire! Ensuite, le fameux essai de pénalité de la 56ème : je ne conteste pas les cartons jaune de Surano et Saïli car ils sont logiques, par contre au début de l'action , il y a un “en-avant” flagrant de Swinton vers Uberti à la 53ème et là, curieusement, ni Rousselet, ni l'arbitre de touche (on peut se demander à quoi il sert), ni l'arbitre-vidéo ne l'ont vu. Moi, j'étais en face de cette passe et, le “craquage” du public de la Rabine commence là car il s'agit d'une injustice lourde de conséquences. Autre action ubuesque lorsque l'arbitre de touche signale une touche pour le RCV alors que le ballon n'est jamais sorti du terrain; cela fait des erreurs d'arbitrage indigne du Top 14. A noter que la vidéo fonctionne souvent dans un sens…Le public de la Rabine est d'une manière générale correct mais dès qu'il ressent de l'injustice, il réagit comme n'importe quel public de France ou de Navarre, il siffle et le retour aux vestiaires sous la bronca de Rousselet est symbolique de ce mécontentement! Ce matin, c'est la gueule de bois au RCV et il va falloir se remettre de ce sabordage. Bon courage…