Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

krampouezh a écrit :

C'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top 14, je ne crois pas à l'arrivée d'un joueur, les autres clubs n'ont pas envie de nous voir relever la tête et l'hiver arrivant avec son lot de blessures, ils vont garder leurs bons joeurs potentiels en réserve.

Ça viendra certainement de l'étranger.  

Pour moi , kité  est le 1er susceptible d'être sorti du groupe. Sinon nakosi n'apporte pas le résultat escompté avec en contrepartie trop de fautes ou de boulettes. Il passe trop souvent à travers de certains matchs..je préfère largement voir ayarza jouer à sa place .  Bressler se blesse de plus en plus facilement mais pas grand monde en réserve à son poste. Idem pour leafa, il faut 3 talons pour faire tourner et se préserver en cas de blessure. 

Donc si je devais mettre un jeton sur deux noms à sortir : kité et Nakosi.

Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.

Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉

Dernière modification par KigHaFarce (15/11/2024 20:19:30)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

En ce qui nous concerne, c'est pas la meilleure des nouvelles pour samedi prochain😕

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/17/exclusif-midol-matthieu-jalibert-ubb-ne-sera-pas-rappele-avec-le-xv-de-france-pour-preparer-la-rencontre-face-a-largentine-12329277.php

P.s.:  Avis à Messieurs les recruteurs…, après cette petite incartade face au XV de France, les joueurs néo-zélandais devraient être plus abordables😜

Dernière modification par KigHaFarce (17/11/2024 19:12:49)

KigHaFarce a écrit :

Bautista n'a joué que quelques minutes contre l'Italie il y a 8 jours et devrait donc revenir au meilleur de sa forme😉

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/libere-par-largentine-juan-bautista-pedemonte-rentre-a-vannes-6704508.php

Plutot une bonne nouvelle pour nous, on verra aussi quels joueurs sont libérés pour l'UBB avec malheureusement un petit ouvreur qui va avoir l'envie de beaucoup prouver… 
https://www.ubbrugby.com/actualites/9343-xv-de-france-8-girondins-dans-le-groupe-pour-preparer-l-argentine.html

Il y a bien 11 joueurs chez eux (Tameifuna, Tatafu et Petti chez les étrangers ; Maxime Lamothe, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana et Romain Buros) , à voir si retour de Deportere, si Penaud s'est remis de son virus ou en est Falatea.

De notre côté, qu'Ayarza devrait etre sur le pont avec le Chili (apparemment, il a fait une erreur ce weekend sur un ballon haut, bref j'ai rien récupéré de tangible, ayant aboutit à un essai des “oranje” donc pas rassurant) 

Stephen Varney dans les papiers de Llanelly pour la saison prochaine …

https://www.salesharks.com/2024/11/18/jamie-langley-departs-sale-sharks/

Cest pas JNS qui avait dit qu'il cherchait a étoffer son staff? 

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bautista n'a joué que quelques minutes contre l'Italie il y a 8 jours et devrait donc revenir au meilleur de sa forme😉

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/libere-par-largentine-juan-bautista-pedemonte-rentre-a-vannes-6704508.php

Plutot une bonne nouvelle pour nous, on verra aussi quels joueurs sont libérés pour l'UBB avec malheureusement un petit ouvreur qui va avoir l'envie de beaucoup prouver… 
https://www.ubbrugby.com/actualites/9343-xv-de-france-8-girondins-dans-le-groupe-pour-preparer-l-argentine.html

Il y a bien 11 joueurs chez eux (Tameifuna, Tatafu et Petti chez les étrangers ; Maxime Lamothe, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana et Romain Buros) , à voir si retour de Deportere, si Penaud s'est remis de son virus ou en est Falatea.

De notre côté, qu'Ayarza devrait etre sur le pont avec le Chili (apparemment, il a fait une erreur ce weekend sur un ballon haut, bref j'ai rien récupéré de tangible, ayant aboutit à un essai des “oranje” donc pas rassurant) 

Ayarza et Pedemonte présents à l'entrainement aujourd'hui

KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

C'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top 14, je ne crois pas à l'arrivée d'un joueur, les autres clubs n'ont pas envie de nous voir relever la tête et l'hiver arrivant avec son lot de blessures, ils vont garder leurs bons joeurs potentiels en réserve.

Pour moi , kité  est le 1er susceptible d'être sorti du groupe. Sinon nakosi n'apporte pas le résultat escompté avec en contrepartie trop de fautes ou de boulettes. Il passe trop souvent à travers de certains matchs..je préfère largement voir ayarza jouer à sa place .  Bressler se blesse de plus en plus facilement mais pas grand monde en réserve à son poste. Idem pour leafa, il faut 3 talons pour faire tourner et se préserver en cas de blessure. 

Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.

Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉

Assez d'accord concernant Nakosi. Il commet des fautes mais quel engagement! il casse des placages, plaque et ruck fort. J'ail l'image de son placage sur Farrell qui échappe le ballon sur un essai tout fait où le soutien sur Duplenne où il envoie au sol 2 castrais.

Yato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impression que l'on voit filer un grand nombre de joueurs JIFF à forts potentiels et pourtant abordable et que derrière on en récupère aucun et/ou que l'on est sur aucun dossier.

KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

Cela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste? 

Pas trés reconaissant des saisons passées pour phil KITE.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

Ouais enfin, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer la personne. Par contre le joueur a proprement dit, m'a toujours semblé un peu juste en terme de condition physique (y compris les saisons passées) et ça me semble encore plus criant en top 14…, après je tiens à présenter mes excuses…😜, mais dans mes réflexions, j'ai toujours davantage tendance à privilégier le collectif ou l'intérêt général.

Dans mon esprit, il ne s'agissait d'ailleurs pas de prendre une décision unilatérale à son encontre, mais de parvenir à un éventuel compromis entre les parties😉

Dernière modification par KigHaFarce (19/11/2024 11:26:54)

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

Phil est une mascotte du club mais n'a clairement pu/pas le niveau (sinon je te laisse nous expliquer son temps de jeu). Je pense pas qu'on soit si désagréable pour lui (un peu comme pour Burgaud au début de la proD2 et à une autre échelle Duplenne dans sa période préAbendanon) mais je pense que l'on communique tous pour avoir la meilleur équipe possible et donc décrocher ce fameux maintien. 

Malheureusement aujourd'hui, ce maintien passe par un gros recrutement ce qui signifie (malheureusement) par se séparer de joueurs.

Ta réflexion me fait également penser aux commentaires de certaines personnes sur les réseaux sociaux qui critiquent une possible délocalisation. Perso, je pense qu'elle est obligatoire SI ET SEULEMENT SI ça permet de gagner +++ d'argents pour recruter des joueurs pour le maintien (quitte à les surpayer ou à payer le REC ou le STADE NANTAIS pour qu'ils accueillent Phil wink ).
On ne peut vouloir se maintenir, avoir une grosse équipe, avoir des matchs de gala tous les weekends sans faire de compromis 

Yato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impression que l'on voit filer un grand nombre de joueurs JIFF à forts potentiels et pourtant abordable et que derrière on en récupère aucun et/ou que l'on est sur aucun dossier.

Sauf que tu choisis le mauvais exemple puisque Yato est tout sauf abordable, il a des exigences salariales très élevé et a dû rebaisser ses prétentions 2-3 fois pour être signé par l'USAP avec tout de même un énorme salaire. Sachant que Yato s'entend très bien avec Azéma donc je vois pas trop en quoi c'est dommage de pas l'avoir recruter lui. (Au delà qu'il se fait vieux)

Adri1_ a écrit :

Sauf que tu choisis le mauvais exemple puisque Yato est tout sauf abordable, il a des exigences salariales très élevé et a dû rebaisser ses prétentions 2-3 fois pour être signé par l'USAP avec tout de même un énorme salaire. Sachant que Yato s'entend très bien avec Azéma donc je vois pas trop en quoi c'est dommage de pas l'avoir recruter lui. (Au delà qu'il se fait vieux)

D'après le forum de l'ASM ,  pas forcément mais ce que je disais c'est plus qu'on a jamais l'impression d'etre dans le coup. Et je n'ai pas vu beaucoup de fois le nom de Vannes associé à de possibles transfert (à part Varney qui repartirait vers le pays de galles et Moukoro vers le Lou) 

https://www.cybervulcans.net/forum/topic/56714-yato-peceli/page-356

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/11/2024 14:12:36)

Clubs