Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
haddock56 a écrit :Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.
J'ai bien peur que ce match révèle notre réel niveau, maintenant que l'euphorie des premières rencontres est retombée.
Encore une fois, beaucoup trop d'erreurs en conquête, une touche cata, une mêlée moyenne, une attaque moins tranchante..
Jusqu'ici, on avait toujours réussi à passer 30 pions à nos adversaires, même sur nos grosses défaites à l'extérieur. Là, pour la première fois, l'équipe a dégagé un vrai sentiment d'impuissance. Ça me fait de la peine de l'écrire, mais nous ne sommes pas à la hauteur. Est-ce que cela pourra changer avec une simple remise en question, comme on peut le lire ici et là ? Je n'en suis malheureusement pas convaincu. D'autant plus que pour l'instant, nous sommes plutôt vernis niveau blessures et cartons.
Je ne vois pas tellement d'où pourrait venir l'enclenchement d'une nouvelle dynamique positive, si ce n'est avec l'arrivée de 5-6 joueurs de solide niveau top14, ce que notre budget ne nous permet pas.
Mais le sport est parfois fait de miracles et d'exploits… Sait-on jamais ce qui peut arriver !
il suffit de s'inspirer des espoirs il y a 3 ans. iLs sont montés en elite apres leur titre de champion de France. Aprés 8 matchs, ils étaient 10em et derniers avec … 2 pts et les commentaires ressemblaient etrangement à ceux d'aujourd'hui/ on n'est pas loin mais on n'y est pas, on tient 60 mn puis on craque!
et puis ils ont gagnés le match contre brive à la maison au terme d'une derneire possesion briviste irrespirable ( cela vous rappel quelque chose).DERRIERE ils prennent uen fessées à LYON ET FINISSENT LA POULE ALLER AVEC seulement 6 PTS!
condamnés , enterrés , un championnat pas pour nous etc… SAUF QUE, les garçons avec FLO BONNEFOY et JO DEBRUIN eux y ont cru!
résultats ils finissent deuxième de la poule retour et se sauvent au derneir match en gagnant contre Lyon venus jouer son maintient , avec le BO!!
donc les situations désespérées existent mais ne sont pas enterinées pour autant. Les déclics cela existe et il faut aussi considérer que la moitié des titulaires sont nouveaux et necessitent du vécu commun.
Moi j'y crois toujours
Au tour des 3emes ligne de passer sur le grill. Quelles sont vos impressions ? La recrue de dernière minute Augry a fait bonne figure notamment sur son premier match en touche. A peut être un physique un peu light pour le top14. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle Deccuber ne joue pas. C'est typiquement le cas du recrutement qui semble t'il n'aura servi à rien. Au niveau des satisfactions, Gorissen toujours au top. Kalamafoni assure aussi et on ne sent pas trop le poids des années. Edwards est au rendez-vous, dommage qu'il soit blessé. Boulier revient très fort, après avoir eu des débuts un peu timides. Château restera je pense dans un rôle de second choix du staff. Difficile de juger Pedemonte qu'on a quasiment pas vu, hormis à Clermont où il était un peu dépassé par la marée jaune, mais il était en phase de reprise. Nul doute qu'il va nous apporter beaucoup par la suite après sa mission auprès des Pumas. Quand à Kamikamika, je m'interroge sur sa mise à l'écart, le staff n'ayant pas communiqué sur une quelconque blessure. Parce qu'il a apporté quand même fait parler sa puissance lors des premiers matchs…Je pense n'avoir oublié personne en 3eme ligne