haddock56 a écrit :Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.
J'ai bien peur que ce match révèle notre réel niveau, maintenant que l'euphorie des premières rencontres est retombée.
Encore une fois, beaucoup trop d'erreurs en conquête, une touche cata, une mêlée moyenne, une attaque moins tranchante..
Jusqu'ici, on avait toujours réussi à passer 30 pions à nos adversaires, même sur nos grosses défaites à l'extérieur. Là, pour la première fois, l'équipe a dégagé un vrai sentiment d'impuissance. Ça me fait de la peine de l'écrire, mais nous ne sommes pas à la hauteur. Est-ce que cela pourra changer avec une simple remise en question, comme on peut le lire ici et là ? Je n'en suis malheureusement pas convaincu. D'autant plus que pour l'instant, nous sommes plutôt vernis niveau blessures et cartons.
Je ne vois pas tellement d'où pourrait venir l'enclenchement d'une nouvelle dynamique positive, si ce n'est avec l'arrivée de 5-6 joueurs de solide niveau top14, ce que notre budget ne nous permet pas.
Mais le sport est parfois fait de miracles et d'exploits… Sait-on jamais ce qui peut arriver !
il suffit de s'inspirer des espoirs il y a 3 ans. iLs sont montés en elite apres leur titre de champion de France. Aprés 8 matchs, ils étaient 10em et derniers avec … 2 pts et les commentaires ressemblaient etrangement à ceux d'aujourd'hui/ on n'est pas loin mais on n'y est pas, on tient 60 mn puis on craque!
et puis ils ont gagnés le match contre brive à la maison au terme d'une derneire possesion briviste irrespirable ( cela vous rappel quelque chose).DERRIERE ils prennent uen fessées à LYON ET FINISSENT LA POULE ALLER AVEC seulement 6 PTS!
condamnés , enterrés , un championnat pas pour nous etc… SAUF QUE, les garçons avec FLO BONNEFOY et JO DEBRUIN eux y ont cru!
résultats ils finissent deuxième de la poule retour et se sauvent au derneir match en gagnant contre Lyon venus jouer son maintient , avec le BO!!
donc les situations désespérées existent mais ne sont pas enterinées pour autant. Les déclics cela existe et il faut aussi considérer que la moitié des titulaires sont nouveaux et necessitent du vécu commun.
Moi j'y crois toujours