Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon ben, pas de 15 prévu niveau recrutement, c'est Ayarza qui va s'y coller…Je poursuis ma revue d'effectif aujourd'hui avec la deuxième ligne et clairement, Metz est une très bonne pioche et il est devenu la vraie poutre du Rcv. Un vrai bûcheron dur au mal et qui a encore une sacrée caisse pour son âge. Dommage que Bresler se soit blessé rapidement car la paire fonctionnait très bien, avec VdM en remplaçant, ce dernier étant plutôt bon. Marks a refait surface du coup et on retrouve le guerrier qu'on a connu il y a quelques années. Il a réussi à monter le curseur un cran au dessus. Ça va être plus compliqué pour nos 2 jeunes Desjeux et Mezou qui vont néanmoins pouvoir progresser et s'aguerrir avec la coupe d'Europe. Même chose certainement pour Uhila. Quand au polyvalent Edwards que je préfère perso en Troisième ligne, on retrouve le Jo puissant et combatif des débuts. Il commence malheureusement à accumulé les blessures.
Bautista Pedemonte sera sur le banc avec l'Argentine face à l'Italie…, après tout c'est pas plus mal, il faut quand même nous le préserver pour la suite du championnat😜
Dernière modification par KigHaFarce (07/11/2024 19:44:26)
JaunardBreizé a écrit :Bon ben, pas de 15 prévu niveau recrutement, c'est Ayarza qui va s'y coller…Je poursuis ma revue d'effectif aujourd'hui avec la deuxième ligne et clairement, Metz est une très bonne pioche et il est devenu la vraie poutre du Rcv. Un vrai bûcheron dur au mal et qui a encore une sacrée caisse pour son âge. Dommage que Bresler se soit blessé rapidement car la paire fonctionnait très bien, avec VdM en remplaçant, ce dernier étant plutôt bon. Marks a refait surface du coup et on retrouve le guerrier qu'on a connu il y a quelques années. Il a réussi à monter le curseur un cran au dessus. Ça va être plus compliqué pour nos 2 jeunes Desjeux et Mezou qui vont néanmoins pouvoir progresser et s'aguerrir avec la coupe d'Europe. Même chose certainement pour Uhila. Quand au polyvalent Edwards que je préfère perso en Troisième ligne, on retrouve le Jo puissant et combatif des débuts. Il commence malheureusement à accumulé les blessures.
On ne peut être que d'accord en ce qui concerne Fabrice Metz. Le seul petit souci, c'est qu'il me semblait s’essouffler (comme d'autres joueurs) sur les derniers matchs. Et s'il était possible de rêver au recrutement de 5-6 joueurs (après tout Noël approche😜), un autre n°5 m'apparaîtrait indispensable…, Kane Douglas n'est pas arrivé jusqu'à Vannes et il n'a pas non plus été remplacé😢…, il est vrai qu'on a nos 2 jeunes Mattéo Desjeux et Timothé Mezou mais leurs prestations sont encore assez irrégulières.
Dernière modification par KigHaFarce (07/11/2024 19:39:59)
Dans un mois (le 07 décembre), c'est direction Tbilissi (Géorgie) pour les vannetais.
Le souci est de savoir si le match sera retransmis ??! Les coupes d’Europe sont couvertes par Bein sports, mais enverront-ils leurs caméras là-bas? De mémoire tous les matchs des équipes françaises en challenge cup n'étaient pas systématiquement diffusés les saisons passées😕
KigHaFarce a écrit :Dans un mois (le 07 décembre), c'est direction Tbilissi (Géorgie) pour les vannetais.
Le souci est de savoir si le match sera retransmis ??! Les coupes d’Europe sont couvertes par Bein sports, mais enverront-ils leurs caméras là-bas? De mémoire tous les matchs des équipes françaises en challenge cup n'étaient pas systématiquement diffusés les saisons passées😕
Tbilissi au mois de décembre ça fait pas trop rêver !!!
Hugo N'Diaye à Aix…, pourquoi partent-ils tous en Provence ??!😢
Apparemment on avait bien un n°15, mais il jouait hier avec les columérins…😉, certes quelques erreurs mais très disponible et une formidable envie de jouer…, bon après, ça n'aura pas empêché Colomiers de prendre la marée😜
Ce qui commence sérieusement à m'inquiéter cette saison…, c'est les performance d'Oyonnax jusqu'à présent 😮 Je commence effectivement à penser qu'une règle est édictée chez les relégués du top14…, mais je veux aussi croire qu'on fera beaucoup mieux la saison prochaine😜
KigHaFarce a écrit :Ce qui commence sérieusement à m'inquiéter cette saison…, c'est les performance d'Oyonnax jusqu'à présent 😮 Je commence effectivement à penser qu'une règle est édictée chez les relégués du top14…, mais je veux aussi croire qu'on fera beaucoup mieux la saison prochaine😜
J'ai aussi vu ce match, décevante équipe d'Oyo, sans âme, un désastre collectif. Je pense aux supporters oyonnaxiens, ils doivent être inquiets ce matin et les ambitions seront probablement revus. La descente est effectivement une difficile épreuve à vivre, des décisions à prendre sans certitudes du lendemain. En outre, j'avais vu Hugo N'Diaye à Jean-Bouin contre le RCV, je ne l'avais pas trouvé très bon, a le niveau en dessous incontestablement. Côté SF, Briatte est sur le départ, incroyable décision du board parisien, comme l'impression, vu de l'extérieur, que ce club part “en sucette”…J'aurais bien vu ce joueur ici!
Pas grand chose à se mettre sous la dent avant la réception de l'Ubb. En attendant, y a les Bleus, et hier contre le Japon, on ‘s’est un peu ennuyé, un match à sens unique, mais si j'étais recruteur, leur numéro 13 Dylan Riley est un sacré client et il aurait bien sa place en top 14 et pourquoi chez nous.
JaunardBreizé a écrit :Pas grand chose à se mettre sous la dent avant la réception de l'Ubb. En attendant, y a les Bleus, et hier contre le Japon, on ‘s’est un peu ennuyé, un match à sens unique, mais si j'étais recruteur, leur numéro 13 Dylan Riley est un sacré client et il aurait bien sa place en top 14 et pourquoi chez nous.
Je me suis dit à peu près la même chose du prochain voyage de Vannes en Géorgie. A défaut d'avoir des velléités en coupe d'Europe, ce sera certainement l'occasion de sonder les joueurs en présence de manière à renforcer notre équipe ultérieurement…., c'est pas les gros gabarits qui manquent pour consolider notre 5 de devant😜
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 10:00:28)
KigHaFarce a écrit :Mako Vunipola semble effectivement s'essouffler depuis quelques matchs. Mais d'après ce que j'ai compris, s'il était encore au mieux de sa forme, il serait actuellement avec son frère à Montpellier.
C'est vrai que Santiago Medrano fait le boulot mais sans plus.
Hugo Djehi c'est difficile à dire, peu de temps de jeu à l'instar de Thomas Moukoro la saison passée, lié à une méforme ou pas à niveau ?
Paga Tafili a surpris en bien, en ce début de championnat, mais semble également s’essouffler (sorti au bout de 36' à Perpignan), logiquement comme tu le soulignes, il devrait alterner davantage avec Simon Bourgeois par la suite.
Mon ressenti, c'est que Pat Leafa manque cruellement de confiance et ça se vérifie à travers ses séries de lancers hésitants en touche.
Et puis, il y a Phil Kité…, le gars manque clairement de vivacité et me semble vraiment trop limite en condition physique.
Je suis d'accord, Théo Béziat (qui alterne le bon et le moins bon..., mais pourquoi ce double placage au sol à Perpignan ??!), Charles Henri Berguet mais également Cyril Blanchard (lequel marque forcément moins d'essais cette année) produisent des performances équivalentes à la saison passée.
Clairement compliqué à lire ces premières lignes. Autant ça semblait clair en début de saison mais ça s'est compliquée ensuite.
La révélation semble quand meme etre notre jeune Paga! Medrano est un joueur moyen de top14, Kite sans doute a prouvé qu'il n'avait pas le niveau (dommage pour un NJ) et agréablement surpris par Bourgeois.
Au talon, ça manque d'un taulier, le temps de jeu est partagé par les 3 joueurs.
A gauche, Vunipola a clairement joué un role important en déut de saison avant de s'éffacer (il a fait 7 matchs en tant que titulaire!), mystere sur Moukoro puis Berguet et Djehi se partagent le troisième poste avec peu de temps de jeu…
Mention Très Bien : Paga
Mention Bien : Moukoro, Vunipola, Bourgeois
Mention Passable : Leafa, Blanchard, Beziat
Mention pas bon : Kite
Demande du temps : Berguet, Djehi
Ma synthèse : on a plutot eu une bonne mélée donc compliqué d''etre trop négatif. Malheureusement, le problème est plus du côté des NJ (Kite, Leafa) car avec un vrai leader au talon et à droite ça pourrait etre autrement.
JaunardBreizé a écrit :Bon ben, pas de 15 prévu niveau recrutement, c'est Ayarza qui va s'y coller…Je poursuis ma revue d'effectif aujourd'hui avec la deuxième ligne et clairement, Metz est une très bonne pioche et il est devenu la vraie poutre du Rcv. Un vrai bûcheron dur au mal et qui a encore une sacrée caisse pour son âge. Dommage que Bresler se soit blessé rapidement car la paire fonctionnait très bien, avec VdM en remplaçant, ce dernier étant plutôt bon. Marks a refait surface du coup et on retrouve le guerrier qu'on a connu il y a quelques années. Il a réussi à monter le curseur un cran au dessus. Ça va être plus compliqué pour nos 2 jeunes Desjeux et Mezou qui vont néanmoins pouvoir progresser et s'aguerrir avec la coupe d'Europe. Même chose certainement pour Uhila. Quand au polyvalent Edwards que je préfère perso en Troisième ligne, on retrouve le Jo puissant et combatif des débuts. Il commence malheureusement à accumulé les blessures.
L'attelage Bresler/Metz semblait inebranlable sauf blessure et là patatra : Bresler se pete….
Dommage car les deux faisaient plutot du bon boulot.
Ok toutefois sur le vrai apport de F Metz et du bon comportement de notre namibien. VdM est intéressant mais semble un peu léger tout comme Mezou. Desjeu est pas du tout ridicule et je plussois JB, Marks revient au bon moment, il sera d'ailleurs sans doute interessant sur les matchs d'hiver pour finir en 3ème ligne. Enfin J Edwards reste une valeur sure, intéressant pour peser physiquement en attaque sur l'adversaire tout en étant adroit ballon en main.
Uhila par contre, ça devrait etre dur pour lui.
Mention très bien : Metz
Mention bien : Vdm, Bressler, les jeunes Mezou et Desjeux
Encouragements : Marks
Bref : c'est plutot pas mal meme s'il nous manque vraisemblablement un vrai 5 pouvant marquer ses adversaires (très compliqué à récupérer)
C'est là que ça va etre intéressant de voir ce qui se passe dans l'autre hémisphère car les groupes des franchises NeoZ se créent et donc peut etre que notre cellule de recrutement a contacté du monde aussi (il y a également les Maori XV en tournée…)
KigHaFarce a écrit :JaunardBreizé a écrit :Bon ben, pas de 15 prévu niveau recrutement, c'est Ayarza qui va s'y coller…Je poursuis ma revue d'effectif aujourd'hui avec la deuxième ligne et clairement, Metz est une très bonne pioche et il est devenu la vraie poutre du Rcv. Un vrai bûcheron dur au mal et qui a encore une sacrée caisse pour son âge. Dommage que Bresler se soit blessé rapidement car la paire fonctionnait très bien, avec VdM en remplaçant, ce dernier étant plutôt bon. Marks a refait surface du coup et on retrouve le guerrier qu'on a connu il y a quelques années. Il a réussi à monter le curseur un cran au dessus. Ça va être plus compliqué pour nos 2 jeunes Desjeux et Mezou qui vont néanmoins pouvoir progresser et s'aguerrir avec la coupe d'Europe. Même chose certainement pour Uhila. Quand au polyvalent Edwards que je préfère perso en Troisième ligne, on retrouve le Jo puissant et combatif des débuts. Il commence malheureusement à accumulé les blessures.
On ne peut être que d'accord en ce qui concerne Fabrice Metz. Le seul petit souci, c'est qu'il me semblait s’essouffler (comme d'autres joueurs) sur les derniers matchs. Et s'il était possible de rêver au recrutement de 5-6 joueurs (après tout Noël approche😜), un autre n°5 m'apparaîtrait indispensable…, Kane Douglas n'est pas arrivé jusqu'à Vannes et il n'a pas non plus été remplacé😢…, il est vrai qu'on a nos 2 jeunes Mattéo Desjeux et Timothé Mezou mais leurs prestations sont encore assez irrégulières.
concernant Timothé, je prefère ces prestations à la dernieres de METZ qui a été plutot transparent! pour Mattéo s'est un peu plus compliqué car il a été blessé fin juillet et n'a repris qu'à Montpellier ou il fait un bon match meme s'il manquait visiblement de rythme, il enchaine à Clermont ou il est absent. Ensuite quelques minutes contres Castres avec une grosse mélée et surtout 3-4 gros placage sur la ligne sur la derniere possesion Castraise. Compliqué de parler d'irregularité, je trouve qu'ils n'ont pas assez l confiance du staff car globalement ils n'ont pas fait moins bien que les autres, pas mieux mais pas moins bien . Sur des blocs de 9 match, il faut imperativement qu'ils aient plsu de tempsq de jeu!