Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.
J'ai bien peur que ce match révèle notre réel niveau, maintenant que l'euphorie des premières rencontres est retombée.
Encore une fois, beaucoup trop d'erreurs en conquête, une touche cata, une mêlée moyenne, une attaque moins tranchante..
Jusqu'ici, on avait toujours réussi à passer 30 pions à nos adversaires, même sur nos grosses défaites à l'extérieur. Là, pour la première fois, l'équipe a dégagé un vrai sentiment d'impuissance. Ça me fait de la peine de l'écrire, mais nous ne sommes pas à la hauteur. Est-ce que cela pourra changer avec une simple remise en question, comme on peut le lire ici et là ? Je n'en suis malheureusement pas convaincu. D'autant plus que pour l'instant, nous sommes plutôt vernis niveau blessures et cartons.
Je ne vois pas tellement d'où pourrait venir l'enclenchement d'une nouvelle dynamique positive, si ce n'est avec l'arrivée de 5-6 joueurs de solide niveau top14, ce que notre budget ne nous permet pas.
Mais le sport est parfois fait de miracles et d'exploits… Sait-on jamais ce qui peut arriver !
haddock56 a écrit :Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.
J'ai bien peur que ce match révèle notre réel niveau, maintenant que l'euphorie des premières rencontres est retombée.
Encore une fois, beaucoup trop d'erreurs en conquête, une touche cata, une mêlée moyenne, une attaque moins tranchante..
Jusqu'ici, on avait toujours réussi à passer 30 pions à nos adversaires, même sur nos grosses défaites à l'extérieur. Là, pour la première fois, l'équipe a dégagé un vrai sentiment d'impuissance. Ça me fait de la peine de l'écrire, mais nous ne sommes pas à la hauteur. Est-ce que cela pourra changer avec une simple remise en question, comme on peut le lire ici et là ? Je n'en suis malheureusement pas convaincu. D'autant plus que pour l'instant, nous sommes plutôt vernis niveau blessures et cartons.
Je ne vois pas tellement d'où pourrait venir l'enclenchement d'une nouvelle dynamique positive, si ce n'est avec l'arrivée de 5-6 joueurs de solide niveau top14, ce que notre budget ne nous permet pas.
Mais le sport est parfois fait de miracles et d'exploits… Sait-on jamais ce qui peut arriver !
La saison n'est pas terminé, il faut y croire! Comme vous, la défaite face à l'USAP a déçu mais elle était logique au vu des forces et de la prestation catalane. Pour autant, tout n'est pas à jeter, certains joueurs ont marqué des points (Mezou, Ayarza…); passer à côté d'un match devait arriver et j'ai trouvé des joueurs émoussés, sans solution. La trêve va leur faire du bien ainsi qu'au staff : désormais, ils savent ce qu'est le Top 14, le haut niveau et ses exigences. Travailler et corriger toutes ces erreurs notées lors de ce long bloc. Il reste 4 matchs avant la fin de l'année dont 2 à domicile : UBB et Bayonne. Pour espérer, le RCV doit impérativement gagner à la Rabine; il sait comment faire, suffit de se rappeler les victoires face au LOU et le CO. Ensuite, tenter un exploit à l'extérieur, peu importe l'endroit et ne pas l'annoncer par presse interposée comme la semaine dernière…on a vu le résultat! Voilà, ce sera difficile, compliqué mais j'y crois : un bilan provisoire pourra être proposé à la fin de l'année.
Bon bah on a déjà une satisfaction aujourdhui , c' est de ne pas apprendre ce soir que jns sera sur le banc de castres l'an prochain… C' est Xavier sadourny qui prend du gallon et occupera le poste de manager du co. Jean no aurait selon le président castrais demandé plus de temps pour mûrir sa décision
Dernière modification par Sno56 (04/11/2024 19:19:39)
haddock56 a écrit :Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.
Ça c'est encore des secteurs de jeu qui peuvent se régler…., ce qui m'inquiète davantage, c'est le fait de subir les défis physiques, notamment dans les rucks et les difficultés à apporter des soutiens dans différentes phases de jeu…, parce que là ça démontre que l'équipe n'est pas forcément au niveau physiquement😢
Bon après, si les gars sont allés à Perpignan en avion, il y a quand même des circonstances atténuantes…., j'ai souvent fréquenté l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes et systématiquement l'avion fait des tours de manèges avant d'atterrir…, donc en fait on arrive à chaque fois malade😜
5-6 joueurs supplémentaires, ça serait effectivement nécessaire…, mais au-delà du problème du budget, il semblerait que l'effectif affiche sold-out…, donc à part prêter certains joueurs….😕
Sno56 a écrit :Bon bah on a déjà une satisfaction aujourdhui , c' est de ne pas apprendre ce soir que jns sera sur le banc de castres l'an prochain… C' est Xavier sadourny qui prend du gallon et occupera le poste de manager du co. Jean no aurait aurait selon le président castrais demandé plus de temps pour mûrir sa décision
Ça je l'aurais sincèrement parié….😉, après faut voir ce que va donner la piste outre-manche😜
KigHaFarce a écrit :haddock56 a écrit :Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.
Ça c'est encore des secteurs de jeu qui peuvent se régler…., ce qui m'inquiète davantage, c'est le fait de subir les défis physiques, notamment dans les rucks et les difficultés à apporter des soutiens dans différentes phases de jeu…, parce que là ça démontre que l'équipe n'est pas forcément au niveau physiquement😢
Bon après, si les gars sont allés à Perpignan en avion, il y a quand même des circonstances atténuantes…., j'ai souvent fréquenté l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes et systématiquement l'avion fait des tours de manèges avant d'atterrir…, donc en fait on arrive à chaque fois malade😜
5-6 joueurs supplémentaires, ça serait effectivement nécessaire…, mais au-delà du problème du budget, il semblerait que l'effectif affiche sold-out…, donc à part prêter certains joueurs….😕
Munoz en partance en prêt à colomiers
Après un tiers du championnat, il est temps de faire une petite revue d'effectif avec un focus sur les recrues. Aujourd'hui, la première ligne.
On attendait Vunipola et il n'a pas déçu. Par contre, il semble un peu avoir déjà tout donné et traine un peu sa carcasse depuis 2 -3 matchs. Medrano fait le job mais ne casse pas la baraque non plus. Djehi ? Une seule apparition donc difficile de juger. Pour les autres qui était déjà là, seul Moukoro a franchi un cap. Pas surpris de le voir partir l'an prochain. Par contre, pourquoi n'est il plus aligné ?. Tafili semble un peu au bout du rouleau, tout comme Leafa. Blanchard a haussé son niveau de jeu je trouve, Béziat et Berguet stables dans leurs prestations par rapport à la ProD2. On aimerait voir plus Bourgeois qui semble prêt pour exprimer tout son potentiel et apporter un peu de fougue .
Mako Vunipola semble effectivement s'essouffler depuis quelques matchs. Mais d'après ce que j'ai compris, s'il était encore au mieux de sa forme, il serait actuellement avec son frère à Montpellier.
C'est vrai que Santiago Medrano fait le boulot mais sans plus.
Hugo Djehi c'est difficile à dire, peu de temps de jeu à l'instar de Thomas Moukoro la saison passée, lié à une méforme ou pas à niveau ?
Paga Tafili a surpris en bien, en ce début de championnat, mais semble également s’essouffler (sorti au bout de 36' à Perpignan), logiquement comme tu le soulignes, il devrait alterner davantage avec Simon Bourgeois par la suite.
Mon ressenti, c'est que Pat Leafa manque cruellement de confiance et ça se vérifie à travers ses séries de lancers hésitants en touche.
Et puis, il y a Phil Kité…, le gars manque clairement de vivacité et me semble vraiment trop limite en condition physique.
Je suis d'accord, Théo Béziat (qui alterne le bon et le moins bon..., mais pourquoi ce double placage au sol à Perpignan ??!), Charles Henri Berguet mais également Cyril Blanchard (lequel marque forcément moins d'essais cette année) produisent des performances équivalentes à la saison passée.
Dernière modification par KigHaFarce (07/11/2024 19:43:17)
JNS qui prolonge, la bonne nouvelle qu'on attendait pas aujourd'hui ! 😀
Cela signifie que des garanties lui ont été apportées, et qu'il croit à la dynamique de progression du club, qu'il y ait descente ou non.
ITW intéressante à lire sur le site du club.
haddock56 a écrit :JNS qui prolonge, la bonne nouvelle qu'on attendait pas aujourd'hui ! 😀
Cela signifie que des garanties lui ont été apportées, et qu'il croit à la dynamique de progression du club, qu'il y ait descente ou non.
Excellente nouvelle; perso, je n'y ai jamais cru à ce contact “rapproché” avec le CO. Je pense qu'il s'agissait d'un coup de pression pour accélérer le protocole de reconduction de son contrat ou pas! On peut supposer, espérer qu'il y aura des recrues durant cette période de vacances ou en Janvier au début des matchs retour. A voir di d'autres partenaires vont également rejoindre le club. Dans son ITW, entre les lignes, on sent la lucidité, la réflexion et l'envie de combattre; de bon augure…
Enfin une nouvelle susceptible de réenclencher une dynamique positive, laquelle me semblait indispensable pour entrevoir un avenir pérenne😎
Sans compter, qu'il a dû effectivement obtenir quelques garanties en contre-partie 😉
Qui sait JNS sera peut-être encore là à 67 ans (moi je tablerais davantage sur 70…😜)…, et sincèrement, je n'y vois aucun souci😀
patern a écrit :haddock56 a écrit :JNS qui prolonge, la bonne nouvelle qu'on attendait pas aujourd'hui ! 😀
Excellente nouvelle; perso, je n'y ai jamais cru à ce contact “rapproché” avec le CO. Je pense qu'il s'agissait d'un coup de pression pour accélérer le protocole de reconduction de son contrat ou pas! On peut supposer, espérer qu'il y aura des recrues durant cette période de vacances ou en Janvier au début des matchs retour. A voir di d'autres partenaires vont également rejoindre le club. Dans son ITW, entre les lignes, on sent la lucidité, la réflexion et l'envie de combattre; de bon augure…
Je pense qu'il a du avoir des garanties sur la prolongation du reste du staff aussi parce qu'il avait aussi souligné voir dénoncé le fait que le staff était en fin de contrat à la fin de la saison.
Une bien bonne nouvelle . Manquerai plus que l annonce d un 15 d envergure en recrue et c est noel avant l heure
Est ce que ça veut dire la rabine portée à 15000 places au printemps 2026 ? Est ce que … est ce que … ?? Mathieu Cidre se serait mit daccord avec Provence selon les bruits des dernières semaines , si tel est le le cas, bin bon vent à lui … l ' essentiel était de garder le Druide ! 😤
Dernière modification par Sno56 (07/11/2024 09:15:36)