Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

gwen35 a écrit :

Pas certain qu'on affronte une équipe de l'UBB si dimuniée : certains joueurs partent avec leur équipe nationale, ne sont pas retenus et peuvent jouer avec leur club. De notre côté, nous avons des joueurs retenus avec l'Argentine, le Chili, la Belgique…

Attendons de voir ! 

Ouais enfin en ce qui nous concerne, nul n'est irremplaçable…😉, si ce n'est peut-être Francisco Gorrissen, bien que Simon Augry ne fasse pas des mauvais matchs.

Bordeaux probablement diminuée, mais effectivement pas autant qu'on pourrait l'espérer😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Nouveau partenaire, Label Breizh Mer, Premium en plus donc des sous sous en plus dans la popoche…Dommage que l'on n'en sache pas davantage sur la valeur du partenariat. Je ne connaissais pas du tout ce label; suis allé voir sur le net, valorisation de la filière pêche bretonne. Ce partenariat en annonce peut-être d'autre(s), cela permettra, espérons-le, de recruter quelques joueurs sur des postes ou le RCV est vulnérable. Demain, déplacement important en Catalogne et dernier match de ce très long bloc : s'il y a une opportunité à saisir, c'est celle-ci!

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

En voyant le résumé vidéo, l'en-avant est évident et plusieurs sur la même action; incroyable que cet arbitre et ses assesseurs n'aient pas consulté la vidéo. Décidément, cet arbitre est vraiment médiocre! Rien à faire à ce niveau.

Le second est plus net avec la différence de couleur du gazon. Certains évoquerons l'inertie du ballon 😜 mais je suis d'accord il y a bien en avant.

Le 1er sur ce genre de transmission courte est malheureusement assez courant et je dirais presque “toléré”😕

Quoiqu'il en soit toute dernière action menant à un essai devrait être systématiquement revisionné et pas seulement 1 sur 2 ou 3, suivant l'humeur du corps arbitral😉

la question de la pertinence de l'analyste vidéo doit surtout être discutée. (c'était Julien Castaignede pour info)
Je n'aime pas notre côté victime sur l'arbitre de champ qui ne nous aime pas qui est, selon moi, trop discuté sur ce forum (et encore plus sur facebook). Ce dernier doit prendre une décision dans la seconde ce qui complique énormement ça tache. 

Enfin, n'oublions pas que les prestations des arbitres sont analysées/scrutées donc c'est compliqué de dire qu'un arbitre est mauvais surtout en top14.  

malheureusement on ne peut que constater, comme lors de la montée en PRO D2 que le petit poucet n'est pas arbitré comme les cadors… C'est une réalité, il n'y a qu'à ecouter les échanges avec l'arbitre lors du dernier match. Quand Gorissen signale quelque chose l'arbitre lui réponds qu'il y veillera la prochaine fois mais jamais il demande la video? Alors que si c'est Dupont …

Mais le gros porblème est que ces deux championnats PROFESSIONNELS, sont dirigés par seulement 4 arbitres professionnels les autres étant semi professionnel. Donc les debriefings d'apres match et la preparation d'avant match, pour certains, c'est certainement baclé et l'on voit le resultat!il n' y a qu'a voir la condition physique de certains et leur silhouette pour comprendre qu'ils n'évoluent pas dans le meme monde! on a malheureusement que ce qu'on mérite et la LNR ferai mieux de se pencher sur ce problème plutot que distiller des suspensions aux coach qui ne comprennent pas les decisions!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

La compo sans réelle surprise

Je regrette de ne pas voir jouer Tani Vili, mais à priori c'est lui ou Francis Saili😕

Espérons que Stephen Varney ait quelques minutes de jeu quelque soit l'évolution du score pour pouvoir apprécier son potentiel😉

La grande question…., mais où est donc passé Thomas Moukoro ??!😳

Dernière modification par KigHaFarce (02/11/2024 14:57:48)

Mouais…, ça va être compliqué de gagner avec toutes ces approximations et ces fautes techniques…, même à Perpignan😜

Une défense friable, une mêlée plus que limite et Théo qui n'assure plus en touche non plus…, dommage…😢, le match me semblait pourtant être à notre portée.

Le RCV s'en sort bien en cette 1ère mi-temps bien qu'il retombe dans ses travers : touche défaillante, défense gruyère parfois et cette fichue habitude à ne pas prendre les perches…😡

Va falloir remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire et faire mieux en seconde mi-temps; allez les bleus

Ce qui m'a le plus gêné sur ce match…, comme l'impression qu'on était déjà revenu en prod2 face à une équipe qui pourtant était sensée être diminuée😢 (sans compter les spectateurs d'Aimé Giral qui sifflent comme des supporters de foot😜)

Dernière modification par KigHaFarce (02/11/2024 19:16:47)

KigHaFarce a écrit :

Ce qui m'a le plus gêné sur ce match…, comme l'impression qu'on était déjà revenu en prod2 face à une équipe qui pourtant était sensée être diminuée😢 (sans compter les spectateurs d'Aimé Giral qui sifflent comme des supporters de foot😜)

Grosse déception : certains vannetais semblaient émoussés, puis ce jeu toujours dans l'axe, c'est usant, doivent s'ennuyer fermes nos ailiers, pas souvent servis et parfois de mauvaise manière. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ce soir, au vu des prétentions annoncées dans la presse cette semaine, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux du groupe et du staff. Urgent que j'ai déjà écrit : il faut recruter un 15, un vrai, car sans dénigrer ceux en place qui font ce qu'ils peuvent, il sera difficile de déséquilibrer les défenses adverses. Repos mérité et salvateur de 2 semaines à venir; objectif : recharger les batteries et oxygéner les têtes car jouer chaque match en étant le dernier de la classe, nerveusement c'est compliqué! 

KigHaFarce a écrit :

Exactement la même impression que toi. Pour la première fois, j'ai senti que ça sentait bon la redescente tant l'équipe a montré toutes ses limites d'autant plus face au 13eme amputé de pléthore de titulaires… Il faudrait maintenant un plein de victoires à domicile pour s'en sortir. Autrement dit, un miracle ou alors une cagade totale du Stade Français 

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Grosse déception : certains vannetais semblaient émoussés, puis ce jeu toujours dans l'axe, c'est usant, doivent s'ennuyer fermes nos ailiers, pas souvent servis et parfois de mauvaise manière. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ce soir, au vu des prétentions annoncées dans la presse cette semaine, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux du groupe et du staff. Urgent que j'ai déjà écrit : il faut recruter un 15, un vrai, car sans dénigrer ceux en place qui font ce qu'ils peuvent, il sera difficile de déséquilibrer les défenses adverses. Repos mérité et salvateur de 2 semaines à venir; objectif : recharger les batteries et oxygéner les têtes car jouer chaque match en étant le dernier de la classe, nerveusement c'est compliqué! 

On fini ce bloc sur les rotules dans ce jeu de destruction, dommage car il y a la place de rester dans ce Top14😀

Il faut que certains joueurs se mettent au niveau sur le prochain bloc qui semble énorme mais bon rien à perdre 😎

2 essais qui nous manquent et R Salesi manque d'explosivité 😤malgrès ses bonnes stats 

15 000 personnes en tribune avec cette météo c'est beau 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Houhou…, plus personne sur le forum ??!…., serait-ce déjà la grande désillusion ?😳

KigHaFarce a écrit :

Houhou…, plus personne sur le forum ??!…., serait-ce déjà la grande désillusion ?😳

je pense qu'il y avait tellement d'attente avant le match que c'est un peu la douche froide. JNS l'a dit, malheureusement, on ne peut gagner un point ou 4 sans un très grand match. Là, il a manqué beaucoup d'ingrédients. 

La conférence de presse est aussi intéressante, K Chateau et lui vantent le public usapiste qui (meme s'il a beaucoup de défaut) arrive à mettre une pression de dingue à l'arbitre et je pense que ça peut parfois faire basculer qques actions. Je ne suis pas sur qu'à la rabine, on arrive à hurler quand ça arrive trop vite dans un maul ou quand un joueur est hors jeu ou autres actions ligitieuses. 

Autre info, Mezou et Ayarza qui sont mis en avant par le coach d'ailleurs pour le "condor" JNS aimerait le voir a une autre place à l'avenir (vraisemblablement à l'arrière) 

Bon ben moi je dis que c'est pas le moment d'être dépité et comme dirait l'autre…, sur un malentendu, ça peut (encore) marcher😜

On notera d'ailleurs dans l'article de Sud-Ouest que seuls Pau et le Stade Français inquiètent…, mais apparemment pas Vannes😀

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-les-cadors-deja-en-place-bayonne-surprenant-pau-et-le-stade-francais-inquietent-le-bilan-du-debut-de-saison-22023112.php

Plus sérieusement, on sait que tout est encore possible…, maintenant que les gars ont pu goûter au niveau réel du top14, il pourrait suffire d'une “petite” remise en question durant cette trêve pour réenclencher une dynamique positive, d'autant plus que Vannes n'a pas grand chose à perdre…. Bon ok, faut aussi que des gars comme Jo, ne soient pas trop souvent indisponibles😉

Mais sincèrement j'y crois. Stephen Varney (malgré une cagade) m'a fait bonne impression de par sa vivacité. Une fois bien intégré, il devrait être à même de dynamiser le jeu vannetais😎

Dernière modification par KigHaFarce (04/11/2024 18:46:43)

Clubs