Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Il va falloir mettre plein de défibrillateurs à la Rabine… Que c'était stressant cette fin de match 😤 On aurait pu se le rendre plus "facile".

Gros match de notre Capitán argentin (vite le prolonger !!), de notre 2ème ligne et de notre 1ère ligne. Belle rentrée de Léon qui a apporté un bel impact ! Le match référence en terme de conquête, à charge de garder ce niveau sur la saison.

ET quand Ruru va, le RCV va. Ca s'est confirmé encore sur ce match.

Trop (!)gros match de Gorrissen car du coup il est convoqué en équipe d'Argentine avec Pedemonte. Avec Edwards out. Ça nous fait 3 3eme ligne out pour Bordeaux (voir 4 si Kalamafoni est sanctionné)

Crainte si je puis dire que j'avais depuis quelques temps , ça allait ce voir à un moment qu'il est bon.

jerome56 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Il va falloir mettre plein de défibrillateurs à la Rabine… Que c'était stressant cette fin de match 😤 On aurait pu se le rendre plus "facile".

Gros match de notre Capitán argentin (vite le prolonger !!), de notre 2ème ligne et de notre 1ère ligne. Belle rentrée de Léon qui a apporté un bel impact ! Le match référence en terme de conquête, à charge de garder ce niveau sur la saison.

ET quand Ruru va, le RCV va. Ca s'est confirmé encore sur ce match.

Trop (!)gros match de Gorrissen car du coup il est convoqué en équipe d'Argentine avec Pedemonte. Avec Edwards out. Ça nous fait 3 3eme ligne out pour Bordeaux (voir 4 si Kalamafoni est sanctionné)

Crainte si je puis dire que j'avais depuis quelques temps , ça allait ce voir à un moment qu'il est bon.

Tant mieux pour nos deux Argentins, mais pas de bol en effet pour le Rcv. En effet, avec 9 internationaux en moins côté Bordelais, il y avait la possibilité d'envisager la victoire…Mais là, ça paraît compliqué sans eux, ni Edwards et peut être Kalamafoni. Restent Boulier, Château, Augry, Deccuber, Kamikamika. Marks, Huhila peut être peuvent glisser en Troisième ligne. Et il faudra aussi prendre en compte la coupe d'Europe qui devrait débuter en novembre il me semble…

ben56 a écrit :

Je suis le seul à avoir vu un en avant sur le ballon volleyé au coup d’envoi ?

en avant très clair sous les yeux de l’arbitre particulièrement mauvais !!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
ben56 a écrit :

En voyant le résumé vidéo, l'en-avant est évident et plusieurs sur la même action; incroyable que cet arbitre et ses assesseurs n'aient pas consulté la vidéo. Décidément, cet arbitre est vraiment médiocre! Rien à faire à ce niveau.

patern a écrit :
R2D256 a écrit :
ben56 a écrit :

En voyant le résumé vidéo, l'en-avant est évident et plusieurs sur la même action; incroyable que cet arbitre et ses assesseurs n'aient pas consulté la vidéo. Décidément, cet arbitre est vraiment médiocre! Rien à faire à ce niveau.

Le second est plus net avec la différence de couleur du gazon. Certains évoquerons l'inertie du ballon 😜 mais je suis d'accord il y a bien en avant.

Le 1er sur ce genre de transmission courte est malheureusement assez courant et je dirais presque “toléré”😕

Quoiqu'il en soit toute dernière action menant à un essai devrait être systématiquement revisionné et pas seulement 1 sur 2 ou 3, suivant l'humeur du corps arbitral😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :
R2D256 a écrit :

Le second est plus net avec la différence de couleur du gazon. Certains évoquerons l'inertie du ballon 😜 mais je suis d'accord il y a bien en avant.

Le 1er sur ce genre de transmission courte est malheureusement assez courant et je dirais presque “toléré”😕

Quoiqu'il en soit toute dernière action menant à un essai devrait être systématiquement revisionné et pas seulement 1 sur 2 ou 3, suivant l'humeur du corps arbitral😉

la question de la pertinence de l'analyste vidéo doit surtout être discutée. (c'était Julien Castaignede pour info)
Je n'aime pas notre côté victime sur l'arbitre de champ qui ne nous aime pas qui est, selon moi, trop discuté sur ce forum (et encore plus sur facebook). Ce dernier doit prendre une décision dans la seconde ce qui complique énormement ça tache. 

Enfin, n'oublions pas que les prestations des arbitres sont analysées/scrutées donc c'est compliqué de dire qu'un arbitre est mauvais surtout en top14.  

KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :
R2D256 a écrit :

La règle de l'en-avant est interprétée de deux façons, soit on prend en compte la trajectoire du ballon, soit celle des mains. Plusieurs points me dérangent sur cette action :

1/ Il n'y a pas d'appel à la vidéo alors qu'à vitesse réelle, on s'interroge s'il y a bien en-avant.

2/ L'interprétation de la règle change. Il me semble que contre le SF, on nous refuse deux essais pour des en-avants similaires. 

Concernant la façon dont nous sommes arbitrés, il y a une nette différence entre les deux divisions. Notre première année en ProD2 était terrible (remember fin de match à Bourgoin, carton rouge imaginaire contre Narbonne, …). Découvrant le nom de l'arbitre vidéo, je ne suis pas étonné. Il fait partie des deux ou trois arbitres qui ne passeront pas de vacances en Bretagne. 

Pour le moment, nous avons 11 points au classement et on ne pas pas écrire que des décisions nous ont coutées des points. 

Le début de saison montre que nous avons le niveau, mais si on veut se maintenir, on doit être capable de le maintenir toute la saison (ne pas faire comme Oyonnax ou Biarritz) et arrêter de perdre bêtement des points en route. 

Le déplacement à Perpignan n'est pas encore déterminent mais en cas de résultat positif, il s'agirait d'une grande bouffée d'oxygène surtout si on arrive à enchaîner contre l'UBB privé de quelques internationaux.

KigHaFarce a écrit :
patern a écrit :

la question de la pertinence de l'analyste vidéo doit surtout être discutée. (c'était Julien Castaignede pour info)
Je n'aime pas notre côté victime sur l'arbitre de champ qui ne nous aime pas qui est, selon moi, trop discuté sur ce forum (et encore plus sur facebook). Ce dernier doit prendre une décision dans la seconde ce qui complique énormement ça tache. 

Enfin, n'oublions pas que les prestations des arbitres sont analysées/scrutées donc c'est compliqué de dire qu'un arbitre est mauvais surtout en top14.  

Personnellement , je ne m'en prends pas directement à l'arbitre et il faut bien reconnaître que l'arbitrage est globalement un ton au dessus par rapport à la prod2😉 mais davantage aux procédés qui pourraient être améliorés dans un sport où la complexité des règles fait régner de fait, l'arbitraire…., et justement je ne comprend pas qu'on revisionne certaines actions qui mènent à des essais… et pas d'autres ??! …, ça crée régulièrement de la confusion et parfois même de l'injustice…,  dans les faits, on devrait soit contrôler toutes les actions qui mènent à un essai ou soit s'abstenir pour toutes😤

Dernière modification par KigHaFarce (28/10/2024 23:34:26)

Avant ce match qui sent la poudre contre les catalans, deux infos stats qui peuvent donner le sourire après 8 journées: 

• on est la 5ème attaque de top 14 avec 27 points de moyenne! (bon évidemment on est la dernière défense mais je pense que ça doit pas arriver souvent un tel classement pour un dernier)
  • on est à 14,5 J de moyenne soit 4 au dessus de la moyenne donc pas de calcul à avoir on surtout on arrive à avoir la moyenne de Jiff avec une équipe compétitif (il ne faut pas oublier que toutes les grosses équipes sont venues à la rabine avec leur “1”)

Points blessés adverses !

Pour ce weekend : stripslashes($matches[1].$matches[2].$matches[3].$matches[4]).handle_url_tag($matches[5]."://".$matches[6], $matches[5]."://".$matches[6], true).stripslashes($matches[4].forum_array_key($matches, 10).forum_array_key($matches, 11).forum_array_key($matches, 12)) peut rajouter Sobéla et peut etre Joseph par contre, retour de  Orie, Veredamu et Dupichot

et pour le weekend de reprise!

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-bordeaux-begles-rugby-lubb-prive-de-nombreux-cadres-pour-le-match-contre-le-rcv-a-la-rabine-6692146.php

Doit on se réjouir ou l'inverse?!

12 joueurs (notamment Tatafu, Tameifuna chez les étrangers voir 14 si Falatea et Bochaton sont aussi forfaits) vs 3 chez nous (Pedemonte, Gorrissen, Ayarza) je pense que l'on est gagnant!

On peut rajouter Depoortere aussi donc ça ne sera pas la meme équipe (attention, ils ont cependant deux 2 équipes de très haut niveau ) 

Dernière modification par dodo du vestiaire (29/10/2024 16:31:22)

Pour ce weekend : stripslashes($matches[1].$matches[2].$matches[3].$matches[4]).handle_url_tag($matches[5]."://".$matches[6], $matches[5]."://".$matches[6], true).stripslashes($matches[4].forum_array_key($matches, 10).forum_array_key($matches, 11).forum_array_key($matches, 12)) peut rajouter Sobéla et peut etre Joseph par contre, retour de  Orie, Veredamu et Dupichot

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-bordeaux-begles-rugby-lubb-prive-de-nombreux-cadres-pour-le-match-contre-le-rcv-a-la-rabine-6692146.php

12 joueurs (notamment Tatafu, Tameifuna chez les étrangers voir 14 si Falatea et Bochaton sont aussi forfaits) vs 3 chez nous (Pedemonte, Gorrissen, Ayarza) je pense que l'on est gagnant!

On peut rajouter Depoortere aussi donc ça ne sera pas la meme équipe (attention, ils ont cependant deux 2 équipes de très haut niveau ) 

C'est une équipe à XV de volley…?…, de badminton ??😜

KigHaFarce a écrit :

C'est une équipe à XV de volley…?…, de badminton ??😜

https://www.lindependant.fr/2024/10/24/top-14-17-joueurs-absents-lusap-face-a-une-hecatombe-de-blessures-avant-son-deplacement-au-racing-92-12282015.php

corrigé ;p!

La victoire contre Castres nous fait un grand bien et  nous sommes encore bien placés pour la course au maintien.  Maintenant, on a la possibilité de se sortir la tête de l'eau avec nos prochaines confrontations :

USAP décimé, UBB décimé, LR (on fait tourner) puis AB à la Rabine, PAU a l'extérieur et enfin Clermont (0 victoire à l'extérieur) à la Rabine.

Si on veut se maintenir il faudra engranger des points dans cette série d'équipes “abordables”. 

Pas certain qu'on affronte une équipe de l'UBB si dimuniée : certains joueurs partent avec leur équipe nationale, ne sont pas retenus et peuvent jouer avec leur club. De notre côté, nous avons des joueurs retenus avec l'Argentine, le Chili, la Belgique…

Attendons de voir ! 

Clubs