KigHaFarce a écrit :patern a écrit :R2D256 a écrit :en avant très clair sous les yeux de l’arbitre particulièrement mauvais !!
En voyant le résumé vidéo, l'en-avant est évident et plusieurs sur la même action; incroyable que cet arbitre et ses assesseurs n'aient pas consulté la vidéo. Décidément, cet arbitre est vraiment médiocre! Rien à faire à ce niveau.
Le second est plus net avec la différence de couleur du gazon. Certains évoquerons l'inertie du ballon 😜 mais je suis d'accord il y a bien en avant.
Le 1er sur ce genre de transmission courte est malheureusement assez courant et je dirais presque “toléré”😕
Quoiqu'il en soit toute dernière action menant à un essai devrait être systématiquement revisionné et pas seulement 1 sur 2 ou 3, suivant l'humeur du corps arbitral😉
La règle de l'en-avant est interprétée de deux façons, soit on prend en compte la trajectoire du ballon, soit celle des mains. Plusieurs points me dérangent sur cette action :
1/ Il n'y a pas d'appel à la vidéo alors qu'à vitesse réelle, on s'interroge s'il y a bien en-avant.
2/ L'interprétation de la règle change. Il me semble que contre le SF, on nous refuse deux essais pour des en-avants similaires.
Concernant la façon dont nous sommes arbitrés, il y a une nette différence entre les deux divisions. Notre première année en ProD2 était terrible (remember fin de match à Bourgoin, carton rouge imaginaire contre Narbonne, …). Découvrant le nom de l'arbitre vidéo, je ne suis pas étonné. Il fait partie des deux ou trois arbitres qui ne passeront pas de vacances en Bretagne.
Pour le moment, nous avons 11 points au classement et on ne pas pas écrire que des décisions nous ont coutées des points.
Le début de saison montre que nous avons le niveau, mais si on veut se maintenir, on doit être capable de le maintenir toute la saison (ne pas faire comme Oyonnax ou Biarritz) et arrêter de perdre bêtement des points en route.
Le déplacement à Perpignan n'est pas encore déterminent mais en cas de résultat positif, il s'agirait d'une grande bouffée d'oxygène surtout si on arrive à enchaîner contre l'UBB privé de quelques internationaux.