Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JaunardBreizé a écrit :C'est pas bien Monsieur Ramos de jouer avec nos nerfs !!! On est passé en 5 mn du presque Bonus offensif à une presque défaite d'un point qui aurait été catastrophique comptablement et psychologiquement. On ne peut en vouloir à Metz sur cette essai tout fait tellement il a donné sur ce match. Marks a sorti un gros match aussi, tout comme l'ensemble de l'équipe finalement. Mention spéciale à Boulier pour moi qui relance l'équipe lors de son entrée avec ses percées en première mi temps et qui permet au Rcv de recoller au score.
La victoire avant tout ! Et un tout petit peu d'air comme on repasse devant le SF comptablement. Critiquer Fabrice Metz n'aurait aucun sens surtout avec ces 4points alors que ça avait très mal commencé.
Bravo aux bleus rosés !
Ouais , bon ben moi ce que je vois…, c'est qu'on a laissé filer le bonus offensif!!😀
Après, la victoire certes…, mais avouons le, pour le moins laborieuse😕
Un début de match, où Vannes embraye avec un cocktail récurrent de fautes et de maladresses techniques qui nous remettent régulièrement sous pression jusqu'à être mené 18 à 7…, puis l'état de grâce de la 35' à la 70ème😎…, avant de retomber dans nos travers dans le money-time 😜
Aujourd'hui, je crois que c'est assez clair…, un éventuel maintien va se jouer sur la capacité des vannetais à jouer juste sur l'intégralité des matchs😉
Dernière modification par KigHaFarce (26/10/2024 19:03:31)
Ah oui, les notes du midol (sur /10, comme en primaire😀…., après ils auraient pu faire une notation sur /5 comme à l'école des fans…, mais bon tout le monde aurait gagné😜)
Dernière modification par KigHaFarce (26/10/2024 19:18:42)
Il va falloir mettre plein de défibrillateurs à la Rabine… Que c'était stressant cette fin de match 😤 On aurait pu se le rendre plus "facile".
Gros match de notre Capitán argentin (vite le prolonger !!), de notre 2ème ligne et de notre 1ère ligne. Belle rentrée de Léon qui a apporté un bel impact ! Le match référence en terme de conquête, à charge de garder ce niveau sur la saison.
ET quand Ruru va, le RCV va. Ca s'est confirmé encore sur ce match.
dodo du vestiaire a écrit :JaunardBreizé a écrit :C'est pas bien Monsieur Ramos de jouer avec nos nerfs !!! On est passé en 5 mn du presque Bonus offensif à une presque défaite d'un point qui aurait été catastrophique comptablement et psychologiquement. On ne peut en vouloir à Metz sur cette essai tout fait tellement il a donné sur ce match. Marks a sorti un gros match aussi, tout comme l'ensemble de l'équipe finalement. Mention spéciale à Boulier pour moi qui relance l'équipe lors de son entrée avec ses percées en première mi temps et qui permet au Rcv de recoller au score.
La victoire avant tout ! Et un tout petit peu d'air comme on repasse devant le SF comptablement. Critiquer Fabrice Metz n'aurait aucun sens surtout avec ces 4points alors que ça avait très mal commencé.
Bravo aux bleus rosés !
Alors là complètement. Avant de critiquer Metz, on portera ( une nouvelle fois) jugement sur ce choix de pas prendre les 3 points lorsque l on est à +13 pour sécuriser 2 éventuels essais transformés derriere afin de pas se ch… dessus sur la fin comme ce fut l cas .
et par la même de faire preuve d' un peu plus d' humilité . Avant d aller chercher le bo , il y avait le +15 à sécuriser… et il restait un quart d heure derrière pour aller chercher ce bonus…
Sno56 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :JaunardBreizé a écrit :C'est pas bien Monsieur Ramos de jouer avec nos nerfs !!! On est passé en 5 mn du presque Bonus offensif à une presque défaite d'un point qui aurait été catastrophique comptablement et psychologiquement. On ne peut en vouloir à Metz sur cette essai tout fait tellement il a donné sur ce match. Marks a sorti un gros match aussi, tout comme l'ensemble de l'équipe finalement. Mention spéciale à Boulier pour moi qui relance l'équipe lors de son entrée avec ses percées en première mi temps et qui permet au Rcv de recoller au score.
Bravo aux bleus rosés !
Alors là complètement. Avant de critiquer Metz, on portera ( une nouvelle fois) jugement sur ce choix de pas prendre les 3 points lorsque l on est à +13 pour sécuriser 2 éventuels essais transformés derriere afin de pas se ch… dessus sur la fin comme ce fut l cas .
et par la même de faire preuve d' un peu plus d' humilité . Avant d aller chercher le bo , il y avait le +15 à sécuriser… et il restait un quart d heure derrière pour aller chercher ce bonus…
Complètement d'accord…, ça m'a clairement fait bondir lorsqu'on n'a pas pris les 3 points sur cette dernière pénalité…, à croire que je redoutais déjà cette fin de match compliquée😳
D'autant plus que ça aurait laissé moins d'espoir à Castres de revenir, et donc davantage de chance à Vannes de marquer l'essai du bonus par la suite😉
Dernière modification par KigHaFarce (27/10/2024 09:41:14)
Au regard du classement…, on se fait encore distancer d' 1point supplémentaire par rapport au 13ème (On ne peut même pas compter sur Clermont, qui m'avait semblé beaucoup plus valeureux face à Vannes😜)…, heureusement pour nous que la pièce est tombée du bon côté hier, en cette fin de match…, reste plus qu'à aller réaliser un coup à Perpignan pour valider cette fin de bloc😎
lebeurton56 a écrit :Il va falloir mettre plein de défibrillateurs à la Rabine… Que c'était stressant cette fin de match 😤 On aurait pu se le rendre plus "facile".
Gros match de notre Capitán argentin (vite le prolonger !!), de notre 2ème ligne et de notre 1ère ligne. Belle rentrée de Léon qui a apporté un bel impact ! Le match référence en terme de conquête, à charge de garder ce niveau sur la saison.
Oui c'est vrai, le seul souci c'est qu'actuellement il commet quelques fautes (le genre de fautes qui nous remettent régulièrement sous pression😢).
Dernière modification par KigHaFarce (27/10/2024 09:52:02)
KigHaFarce a écrit :Au regard du classement…, on se fait encore distancer d' 1point supplémentaire par rapport au 13ème (On ne peut même pas compter sur Clermont, qui m'avait semblé beaucoup plus valeureux face à Vannes😜)…, heureusement pour nous que la pièce est tombée du bon côté hier, en cette fin de match…, reste plus qu'à aller réaliser un coup à Perpignan pour valider cette fin de bloc😎
Ce Top 14 n'est pas un marathon comme la Pro2 mais un sprint 😜
KigHaFarce a écrit :Au regard du classement…, on se fait encore distancer d' 1point supplémentaire par rapport au 13ème (On ne peut même pas compter sur Clermont, qui m'avait semblé beaucoup plus valeureux face à Vannes😜)…, heureusement pour nous que la pièce est tombée du bon côté hier, en cette fin de match…, reste plus qu'à aller réaliser un coup à Perpignan pour valider cette fin de bloc😎
Grâce à sa force collective, le RCV a gagné hier. Tout y était : sérieux, concerné, envie, solidarité; c'est ainsi et souvent ainsi que le RCV pourra espérer sauver sa place dans l'élite. Reste à gommer encore quelques erreurs, ces errements comme le coup d'envoi et cet essai le plus rapide de la saison probablement. Incroyable absence de début de match, comme si les joueurs étaient encore dans le vestiaire. Puis, cette pénalité non tentée alors que l'on mettait Castres à +15 aurait évitée cette fin de match irrespirable. Cardiaques s'abstenir. Faudra aussi que ce Mr Ramos explique pourquoi à partir de la 60ème, il a sifflé tous les arrêts de jeu en faveur de Castres! Cela faisait 8 ans qu'il n'était pas venu à la Rabine, cela ne sert à rien qu'il revienne, il ne doit pas aimer la Bretagne ou Vannes. C'est un biterrois, il n'a pas digéré la ½ finale perdue la saison dernière probablement. Messieurs de la LNR, si vous consultez ce forum, prenez en compte ce message car des milliers de personnes étaient enragés contre cet arbitre; d'ailleurs, la bronca qui l'a accompagné à son retour aux vestiaires est révélatrice du mécontentement de la Rabine. Médiocre arbitre qui pouvait influencer le résultat final assurément! D'ailleurs, que de minutes à chercher une quelconque erreur vannetaise à la vidéo avant de siffler enfin la fin du match; lamentable. Ce match n'est pas encore la référence pour le groupe mais il doit servir de “tremplin” pour enclencher une dynamique; jouer le dernier match de ce bloc sans retenue avec les mêmes ingrédients qu'hier pour la victoire.
Je suis le seul à avoir vu un en avant sur le ballon volleyé au coup d’envoi ?
ben56 a écrit :Je suis le seul à avoir vu un en avant sur le ballon volleyé au coup d’envoi ?
Je suis le seul à voir un en avant de Poppelin (ballon qui quitte les mains sur une zone vert foncée) vers Hulleu (ballon réceptionné dans une zone vert claire) ?
Perso, je n'ai pas du tout aimé l'arbitrage et je prends en compte l'ensemble du corps arbitral !
lebeurton56 a écrit :Il va falloir mettre plein de défibrillateurs à la Rabine… Que c'était stressant cette fin de match 😤 On aurait pu se le rendre plus "facile".
Trop (!)gros match de Gorrissen car du coup il est convoqué en équipe d'Argentine avec Pedemonte. Avec Edwards out. Ça nous fait 3 3eme ligne out pour Bordeaux (voir 4 si Kalamafoni est sanctionné)
Et gros match des espoirs qui gagnent 34-22 (5 essais a 3) contre l'ogre SF! Belle revanche qui doit nous permettre un bel avenir dans ce championnat