Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

(info Télégramme) Pour Moukoro, le RCV souhaitait attendre la décision du Racing de le garder ou non avant de lui faire une proposition concrète de prolongation. Le LOU a été bien plus réactif sur le dossier.

Bref…. On se met des bâtons dans les roues un peu tout seul aussi.

Sno56 a écrit :

l' agrandissement de la rabine aura t il lieu à l issue de la saison ? ( les conclusions de l ‘ étude seront connues en fin d' année)

C'est le maire/les élus qui a/ont la réponse à ça. Je pense qu'on en saura plus suite à la conclusion de l'étude.

Dernière modification par lebeurton56 (22/10/2024 18:55:35)

lebeurton56 a écrit :

(info Télégramme) Pour Moukoro, le RCV souhaitait attendre la décision du Racing de le garder ou non avant de lui faire une proposition concrète de prolongation. Le LOU a été bien plus réactif sur le dossier.

Sno56 a écrit :

l' agrandissement de la rabine aura t il lieu à l issue de la saison ? ( les conclusions de l ‘ étude seront connues en fin d' année)

C'est le maire/les élus qui a/ont la réponse à ça. Je pense qu'on en saura plus suite à la conclusion de l'étude.

Dans l'article du télégramme, il est indiqué que le Rcv espère encore garder Thomas Moukoro…, donc il s'agit probablement dans l'immédiat d'un pré-contrat ? (je n'ai pas accès à la suite😉)

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/thomas-moukoro-jeune-pilier-du-rc-vannes-devrait-rejoindre-lyon-la-saison-prochaine-6688263.php

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Et toujours pas d'info concernant Jo Edwards ??!😳

KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Sno56 a écrit :

Dans l'article du télégramme, il est indiqué que le Rcv espère encore garder Thomas Moukoro…, donc il s'agit probablement dans l'immédiat d'un pré-contrat ? (je n'ai pas accès à la suite😉)

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/thomas-moukoro-jeune-pilier-du-rc-vannes-devrait-rejoindre-lyon-la-saison-prochaine-6688263.php

Le Télégramme a réécrit son article depuis mon message…

Donc mise à jour : 

Moukoro a rencontré les dirigeants vannetais ce mardi pour parler de son futur.

Le Racing 92 pourrait avoir également son mot à dire (comprendre : le faire prolonger et rester chez eux).

“faites vos jeux, rien ne va plus”

Dernière modification par lebeurton56 (22/10/2024 23:03:07)

Bon dans l'immédiat, samedi c'est la réception de Castres et là c'est du très solide. La prestation du Rcv à Clermont n'incite pas trop à l'optimisme en terme de fraîcheur, de solidité défensive, de conquête et de puissance. Verra t'on Popelin et Hulleu fouler la pelouse de la Rabine ? Ça serait sympa qu'ils ne viennent pas pour nous crucifier. Sur l'infirmerie, rien ne filtre concernant Edwards mais il boitait bas samedi, ça m'étonnerait qu'il soit aligné. On ne voit plus Kamikamika. Est il blessé ? Bresler out pour la fin du bloc. Ruru incertain. Ça sent le pâté quand même, va falloir que les Roses d'un soir nous sortent un Big match 

Concernant Joe, rupture ligament tibio-fibulaire donc 6 semaines d'absence mini. Cossto a repris l'entraînement. Ruru est dispo pour samedi.

Compo probable :

Vunipola - Béziat - Tafili

Marks - Metz

Gorrissen (cap) - Kalamafoni - Pedemonte

Ruru - Lafage

Nakosi - Saili - Arrate - Rayasi

Duplenne

Remplaçants : Berguet, Blanchard, Mézou, Boulier, Augry (ou Debaës), Le Bail, Ayarza, Medrano

Dernière modification par lebeurton56 (23/10/2024 20:31:38)

JaunardBreizé a écrit :

Bon dans l'immédiat, samedi c'est la réception de Castres et là c'est du très solide. La prestation du Rcv à Clermont n'incite pas trop à l'optimisme en terme de fraîcheur, de solidité défensive, de conquête et de puissance. Verra t'on Popelin et Hulleu fouler la pelouse de la Rabine ? Ça serait sympa qu'ils ne viennent pas pour nous crucifier. Sur l'infirmerie, rien ne filtre concernant Edwards mais il boitait bas samedi, ça m'étonnerait qu'il soit aligné. On ne voit plus Kamikamika. Est il blessé ? Bresler out pour la fin du bloc. Ruru incertain. Ça sent le pâté quand même, va falloir que les Roses d'un soir nous sortent un Big match 

C'est très surprenant pour un gars qu'on voyait jouer les premiers rôles😳Une seule titularisation jusqu'à présent (contre Toulon), ça frise un peu la déception, à l'image de Léon Boulier en ce début de saison.

Si Sione Kalamafoni devait être suspendu, en plus de la blessure de Jo Edwards, on peut penser qu'il refera surface assez rapidement.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-kalamafoni-cite-devant-la-commission-de-discipline-b1be2f0a-920a-11ef-83a4-0ededa6d6967

A moins qu'il ne soit réellement blessé ou diminué physiquement ??!

Dernière modification par KigHaFarce (25/10/2024 08:43:55)

Pas besoin de longs discours ni de grands dessins pour demain : victoire fortement conseillée contre le CO! Peu importe la manière, il faut absolument les 4 points de la victoire pour ne pas être décroché au classement et, fini les phases de jeu stériles et décisions contre-productives. Demain, c'est pragmatisme et réalisme. Point barre. Dans l'attente de la compo de l'équipe et du groupe, allez les bleus…..

La compo pour demain…, sans aucune surprise… Ah si, l'absence de Thomas Moukoro…

Dernière modification par KigHaFarce (25/10/2024 19:03:58)

KigHaFarce a écrit :

La compo pour demain…, sans aucune surprise… Ah si, l'absence de Thomas Moukoro…

Aucune raison de ne pas ramener 4 pts  😀😉😜😎

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Compo sans surprise. Demain objectif victoire.

patern a écrit :

Pas besoin de longs discours ni de grands dessins pour demain : victoire fortement conseillée contre le CO! Peu importe la manière, il faut absolument les 4 points de la victoire pour ne pas être décroché au classement et, fini les phases de jeu stériles et décisions contre-productives. Demain, c'est pragmatisme et réalisme. Point barre. Dans l'attente de la compo de l'équipe et du groupe, allez les bleus…..

Indispensable même ! Et peu importe la manière effectivement.

Bravo amis Vannetais ! Je me suis régalé devant mon écran même si j'ai bien cru que les Castrais allaient vous crucifier à la fin. Heureusement qu'un ancien Neversois (Josaia Raisuque) a foiré le dernier ballon 😉 !

C'est pas bien Monsieur Ramos de jouer avec nos nerfs !!!  On est passé en 5 mn du presque Bonus offensif à une presque défaite d'un point qui aurait été catastrophique comptablement et psychologiquement. On ne peut en vouloir à Metz sur cette essai tout fait tellement il a donné sur ce match. Marks a sorti un gros match aussi, tout comme l'ensemble de l'équipe finalement. Mention spéciale à Boulier pour moi qui relance l'équipe lors de son entrée avec ses percées en première mi temps et qui permet au Rcv de recoller au score. 

Super belle victoire les amis bretons !

Même si à la fin il ne fallait pas être cardiaque 😀

Je vous trouve d'ailleurs globalement dur avec votre équipe qui montre de belles choses pour son arrivée en TOP 14 ! Même la semaine dernière contre Clermont, vous avez finalement  craquer après le double carton jaune de la 58ème, jusque là vous teniez le score !

Alors on peut toujours dire que les cartons jaunes sont de trop, ce qui d'ailleurs vrai, et je pense que si vous arrivez à vous discipliner d'avantage, vous pourrez embêter plus d'une équipe de ce TOP 14.

Un supporter Narbonnais qui adore suivre votre équipe !

Clubs