Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27875

Très bonne pioche pour eux… Ils se renforcent bien pour la saison prochaine.

#27876

Bon ben Lyon ne s'est pas trompé…, s'il fallait garder un joueur en 1ère ligne, c'était probablement lui😉

Après si on commence à perdre nos meilleurs éléments…., elle risque d'être très compliquée notre seconde saison en top14😜

Dernière modification par KigHaFarce (21/10/2024 21:27:48)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27877

lebeurton56 a écrit :

Très bonne pioche pour eux… Ils se renforcent bien pour la saison prochaine.

Moui ça c est sur ! Il y a des joueurs qui si l' ont est ambitieux (même  si l on doit redescendre pour viser une remontée rapidement ) on se doit de faire un  effort pour les conserver …  jns a du être ravit d'apprendre  celà aujourd'hui…

Bref, on ne sait pas tout

#27878

Il ne l'a sans doute pas appris ce soir ce départ… Ca va peut-être conforter son choix de ne pas continuer l'aventure avec le RC Vannes (à titre personnel je le vois partir).

#27879

 Tout comme Declaro ou JB, la réception de Castres sera le révélateur et il faudra un banc solide pour assurer à partir de la 60eme. La touche est probablement plus simple à régler que la mêlée.

Heureusement un grand nombre de joueurs ont eu du temps de jeu depuis le match contre Toulouse.

Il me semble que le groupe se construit et qu'un plan de jeu se dessine malgré les résultats.

Les Castrais viendront chez un promu qui a encaissé 9 essais le we dernier et souhaiteront réaliser la même opération que les Toulousains. Leur point fort sera la mêlée. Neanmoins leur talon d'achille sera le calendrier, en effet le CO recevra apres le RCV successivement le MHR et La Rochelle.

Théoriquement, le CO aurait plus de facilité à battre le RCV que LR.

L'avantage pour le RCV, c'est que le CO  se doit de gagner à domicile face à LR en préparant ce match contre le MHR.

En conclusion, le CO devrait aligner une equipe mix ce qui ouvre une réelle opportunité au RCV d'aligner une équipe capable de réaliser le match de référence espéré.

 

supporteur des Sables d'Olonne

#27880

Sno56 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Très bonne pioche pour eux… Ils se renforcent bien pour la saison prochaine.

Moui ça c est sur ! Il y a des joueurs qui si l' ont est ambitieux (même  si l on doit redescendre pour viser une remontée rapidement ) on se doit de faire un  effort pour les conserver …  jns a du être ravit d'apprendre  celà aujourd'hui…

Bref, on ne sait pas tout

Vannes lui a peut être proposé de rester.

Maintenant vannes est plus proche d'être parti pour descendre que de se maintenir. Et si on descend , rien n'est moins qu'il y aura remontee. Oyonnax était annoncé comme un des ogres de la saison 24/25..idem pour brive avec ses joueurs recrutés à grands frais. Ils sont pourtant évincés du podium et la plupart des prétendants à la montée passeront encore à la trappe.

 Faut se mettre aussi à la place du joueur. Entre vannes qui a des chances de redescendre et  possiblement de ne pas remonter de suite et de lautte cote le  Lou qui est ambitieux et qui veut viser le top 6 , le choix de MOUKORO  est vite fait. S'il il veut continuer sa progression, il a raison de sauter sur l'occasion.

 

#27881

KigHaFarce a écrit :

Bon ben Lyon ne s'est pas trompé…, s'il fallait garder un joueur en 1ère ligne, c'était probablement lui😉

Après si on commence à perdre nos meilleurs éléments…., elle risque d'être très compliquée notre seconde saison en top14😜

Il y a depuis peu une course à l'armement de plus en plus tôt.  Avant c'était fin de saison, puis milieu et maintenant la saison a peine commencée, le recrutement commence déjà. Certains joeurs pourtant verrouillés  pour 2 ans voient leurs contrats rachetés  (C'est aussi la course au gros budget et  les millions des mécènes facilitant bien la chose) . Si vannes continue d'enquiller les déculottées , je crains fort  certains vont profiter de la déception des joueurs pour venir leur proposer des contrats juteux et un choix en top 14 et on verra nos meilleurs joueurs ( ou le staff) pillés par les clubs fortunés.

Et l'expérience nous a appris que Vannes ne recrute qu'en fonction d'un budget déjà calé.  Donc pas près d'anticiper le prochain budget vu que l'agrandissement du stade n'est qu'au stade d'envie et de projet et côté budget, on a pas été foutu d'atteindre les 25M souhaités pour exister cette année, c'est pas en ce moment avec le jeu produit que ça va favoriser un meilleur budget.

Je crains fort que Vannes voudra recruter pour top 14 ou prod2 quand le marché sera quasi terminé une fois de plus. 

Notre seule chance, c'est que Vannes inverse la vapeur. Le 9 gallois peut redonner du Peps au jeu ( faut pas oublié que plusieurs matchs ont été perdus de 3 points tout à la fin ) . Parfois il faut peu de chose, quand RURU était arrivé en joker , ça complètement relancé l'équipe. 

Et si la déconvenue des autres clubs continue, il y aura pire que Vannes en termes de déconvenue.  Les 3 autres clubs au budget et effectifs plus que conséquents visaient eux le top 6. La désillusion est certainement beaucoup plus forte chez eux. Ça pourrait nous être profitable.

Dernière modification par krampouezh (Hier 08:32:30)

#27882

Va se poser exactement le même problème de recrutement que l'an dernier. Le Rcv ne connaîtra peut être son sort qu'à l'ultime journée voir après l'accès match. Tous les autres clubs de top14 auront déjà fait leur marché. Et si retour en ProD2, ça peut être aussi la poudre d'escampette. A ce jour, aucun recrutement annoncé pour l'an prochain alors que ça bouge partout (de plus en plus tôt hélas). Donc, aucun gage de progression en terme d'effectif demandé par JNS qui pourrait l'inciter à rester. A moins que ça travaille en coulisse mais le départ de Moukoro est un mauvais signal. Si défaite contre Castres, la saison va être longue, on risque de tomber dans une spirale négative après des mois d'euphorie. On n'en est pas encore là mais il faudra énormément d'énergie et de moyens pour repartir si redescente. 

#27883

Bien qu'on soit en Top 14, on est pas encore dans le même catégorie que les 13 autres clubs de Top 14 qui peuvent se permettre d'anticiper / racheter des contrats.
Il n'y a pas que Vannes et Moukoro. 
SARRAGALLET, talonneur de Grenoble ou encore LORRE, 15 de Beziers sont également en partance. Preuve que même des cadors de Pro D2 ne peuvent retenir leurs joueurs.

Si on veut exister à long terme en Top 14, on devra pouvoir recruter en amont des joueurs de standing Top 14 (+formation) mais je pense que c'est encore tôt malheureusement (tant que la modification du stade notamment n'est pas réalisé), notamment d'un point de vue économique.

Après, on sait que les infos transferts autour du club ne sont pas diffusés longtemps avant. Il faut patienter. 
Le club a tout de même anticiper en prolongeant Ruru, Lafage, Pedemonte, Camou…

#27884

TiBreizh56 a écrit :

Bien qu'on soit en Top 14, on est pas encore dans le même catégorie que les 13 autres clubs de Top 14 qui peuvent se permettre d'anticiper / racheter des contrats.
Il n'y a pas que Vannes et Moukoro. 
SARRAGALLET, talonneur de Grenoble ou encore LORRE, 15 de Beziers sont également en partance. Preuve que même des cadors de Pro D2 ne peuvent retenir leurs joueurs.

Si on veut exister à long terme en Top 14, on devra pouvoir recruter en amont des joueurs de standing Top 14 (+formation) mais je pense que c'est encore tôt malheureusement (tant que la modification du stade notamment n'est pas réalisé), notamment d'un point de vue économique.

Après, on sait que les infos transferts autour du club ne sont pas diffusés longtemps avant. Il faut patienter. 
Le club a tout de même anticiper en prolongeant Ruru, Lafage, Pedemonte, Camou…

La prolongation de Romaric Camou (jusqu'en 2027), si tôt dans la saison, pose question…, le gars ne va probablement pas beaucoup jouer tant qu'on sera en top14 (je pense que c'est essentiellement lié à son gabarit un peu light)…, mais alors est-ce que ça signifie qu'on se voit déjà redescendre en prod2 de manière durable ??

P.s.: Surpris que R2d2 ne soit pas encore intervenu à propos de la prestation de Bautista😀(match plutôt très moyen😕). Il nous a quand même fait 1 ou 2 arrêts buffet comme lui seul sait les faire😜

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 17:22:13)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27885

Ce genre de nouvelles ne me réjouit guère.. 

Un de nos éléments à fort potentiel qui se projette déjà ailleurs, notre entraîneur historique qui assure ses arrières en allant visiter d'autres clubs

Je trouve que ce sont des signaux qui ne traduisent pas une dynamique ascendante, alors que l'union sacrée & les grands moyens, (notamment financiers) devraient être de mise pour cette saison qui est la plus importante de l'histoire du club.

Finalement, les choses se passent un peu comme si, au fond, le sort qui nous attend en cette fin de saison était déjà écrit et qu'en conséquence, certains préfèrent assurer leur avenir ailleurs.

Je vais paraître un peu pessimiste mais, comme je l'ai déjà dit ici il y a quelques mois, j'ai le sentiment que cette montée arrive un peu trop tôt. L'objectif du top 14 était annoncé depuis quelques saisons, certes, mais sans vraiment que les moyens financiers soient mis à la hauteur (ce qui passe en grande partie par l'agrandissement du stade, on le sait, et qui est toujours à l'état de projet…). Je redoute que cette accession ait finalement été un peu précoce (nos paliers sont jusqu'ici de dix ans, ne l'oublions pas !) et qu'au lieu d'être une montée un puissance, elle représente davantage une fin de cycle, dont un nouveau sera à reconstruire l'an prochain en pro D2, sans notre entraîneur (probablement) et sans nos joueurs de niveau top 14.

Quoiqu'il en soit, je pense que le match de ce week-end permettra d'y voir plus clair, avec deux scénarios possibles : soit une victoire de caractère qui permettra encore de l'espoir, soit une défaite (encourageante ou non), et le nombre de points laissés en route à domicile sera définitivement trop important pour se maintenir, sauf miracle. 

Auquel cas, la saison risque d'être un peu longue..

Messieurs les joueurs, faites moi mentir ! 😀

#27886

Je vois pas en quoi la montée en TOP 14 est arrivée trop tôt. Il fallait briser le plafond de verre de la Pro D2 pour montrer les ambitions du club.

Cela a permis de fédérer encore plus de partenaires économiques, dont certains sont entrés au capital. De mettre en lumière encore plus le besoin d'agrandir la Rabine. Bref, de dégager plus de moyens.
Tout ca nous servira demain pour exister de façon pérenne en TOP 14. Et pas sur que toutes ces avancées auraient été possible en restant en Pro D2.

Sportivement, tout le monde sait à quel point il est dur pour un promu de garder sa place en TOP 14. Si on descend, on ne sera que plus prêt la prochaine fois. MAIS, il ne faut pas se résigner. On n'a pas eu le calendrier le plus facile. Et j'ai envie de croire en la résilience de ce groupe pour se surpasser. On n'est encore au contact. Le club vient de recruter un 9 international, preuve qu'on cherche des solutions.

Ca sera dur, on n'a grillé pas mal de jokers mais on ne baisse pas les armes.

Et les infos mercatos pour la saison prochaine sont le lots de tous les clubs. Vannes n'y échappe pas.

En tout cas, chaque week-end à la Rabine est une belle fête avec une ambiance qui à encore monté d'un cran cette saison, et c'est super plaisant ! Vivement Samedi

Dernière modification par TiBreizh56 (Hier 16:27:50)

#27887

Je pense également pareil . Si descente il doit y avoir , le club aura dans tous les cas franchit un palier , gagné en expérience , en visibilité et  en attractivité  concernant le recrutement de futurs  joueurs ( pro comme jeunes prometteurs) et qu' est ce qu' on partait de loin …

Maintenant quels seraient les moyens mit à l' étage plus bas ? Partirons nous d' une feuille blanche au niveau du staff ? l' agrandissement de la rabine aura t il lieu à l issue de la saison ? ( les conclusions de l ‘ étude seront connues en fin d' année)

Bon , d'ici là c' est Castres ce week-end et c' est 4 points obligatoires sinon comme dit plus haut, la saison va être très très longue…

Concernant tous ces effectifs ( pour l' an prochain) qui se créé dès septembre,  il serait temps que les hautes sphères du rugby se penchent dessus et fassent peut etre un peu à l' image du foot une période “ transferts ”  de 20 ou 30 jours , en janvier en février en mars ??? ( même si ça n' empêchera pas des clubs de rentrer secrètement en contact avec des joueurs et que l' on déplace le problème de quelques mois)  mais là au final,   c' est les gros qui font leur emplettes et d' autres qui se retrouvent avec des joueurs déjà ailleurs dans l' esprit , des staffs qui remettent plein de choses  en question alors que la saison vient tout juste de commencer. Pas l' idéal pour garder tout le monde concerné… Bref ce n' est que mon avis et peut-être que dans l' idée je me trompe

#27888

Je n'ai pas vu les 2 derniers matchs donc difficile de se prononcer mais j'ai bien cru comprendre qu'il y avait eu un gros problème sur la conquéte contre Clermont.

Maintenant je suis moins alarmiste que certains sur le coup , le RCV est à la place qui lui était promise avant le début de saison et aussi très loin d'être ridicule.

On a une grosse ossature de joueurs de pro D2 et oui il y a plein de choses à améliorer mais il y a match quand même et à 3 avec le MHR et le SF.

Pour éviter d'être largué avec les 2 autres il va falloir impérativement gagner contre Castre.

Concernant le départ annoncé de Moukoro moi ça ne me choque pas il a le droit d'être ambitieux et n'oublions pas qu'il appartient au racing et pas au RCV , maintenant n'oublions pas non plus qu'il est avec nous jusqu'a la fin de la saison.

Moi il y a un truc qui me choque beaucoup plus comme JNS c'est que le staff qui a fait monter le RCV est en fin de contrat , c'est une immense connerie et j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Clubs