haddock56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….
Un jour oui, je suis d'accord, et il le mérite !
Mais y penser dès cette saison, qui constitue le plus grand défi de l'histoire du club et le parachèvement de ses 20 années passées au RCV.. J'ai du mal à comprendre !
Si l'on apprenait dans deux semaines que notre entraîneur historique, artisan principal de tous les succès passés, décide d'aller voir ailleurs alors que l'engouement de toute une région n'a jamais été aussi fort, cela donne un peu l'impression que le capitaine quitte le navire.. et que lui-même ne croit pas tellement au maintien, finalement !
Honnêtement, si une telle nouvelle tombait d'ici peu, je ne vois pas comment elle ne déstabiliserait pas les joueurs, les dirigeants, et les supporters, dont l'investissement total est pourtant indispensable si l'on souhaite garder un espoir de maintien.
J'ai le sentiment que l'on ne prend pas vraiment cette éventualité au sérieux (et moi le premier), mais si elle devait se concrétiser, j'ai bien peur qu'elle soit un sacré choc pour tous et que la suite de cette saison (qui devrait être la plus belle) ait finalement un drôle de goût…
Les seules explications qui pourraient avoir un sens dans cette histoire…, c'est soit comme évoqué, une manière de faire pression sur le club, histoire de faire monter les enchères😉…, soit un désaccord total avec la politique engagée par le Rcv (je pense notamment à la stratégie de financement et de développement du club)😳
Mais c'est clair que cette affaire au moment présent est ubuesque…, ça pourrait effectivement remettre en question la position très précaire du club en top14 et faire basculer la pièce du mauvais côté en terme de chance de maintien😢
Dernière modification par KigHaFarce (16/10/2024 12:21:28)