Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27833

haddock56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….



Un jour oui, je suis d'accord, et il le mérite !
 

Mais y penser dès cette saison, qui constitue le plus grand défi de l'histoire du club et le parachèvement de ses 20 années passées au RCV.. J'ai du mal à comprendre !

Si l'on apprenait dans deux semaines que notre entraîneur historique, artisan principal de tous les succès passés, décide d'aller voir ailleurs alors que l'engouement de toute une région n'a jamais été aussi fort, cela donne un peu l'impression que le capitaine quitte le navire.. et que lui-même ne croit pas tellement au maintien, finalement !

Honnêtement, si une telle nouvelle tombait d'ici peu, je ne vois pas comment elle ne déstabiliserait pas les joueurs, les dirigeants, et les supporters, dont l'investissement total est pourtant indispensable si l'on souhaite garder un espoir de maintien.

J'ai le sentiment que l'on ne prend pas vraiment cette éventualité au sérieux (et moi le premier), mais si elle devait se concrétiser, j'ai bien peur qu'elle soit un sacré choc pour tous et que la suite de cette saison (qui devrait être la plus belle) ait finalement un drôle de goût
 

Les seules explications qui pourraient avoir un sens dans cette histoire…, c'est soit comme évoqué, une manière de faire pression sur le club, histoire de faire monter les enchères😉…, soit un désaccord total avec la politique engagée par le Rcv (je pense notamment à la stratégie de financement et de développement du club)😳

Mais c'est clair que cette affaire au moment présent est ubuesque…, ça pourrait effectivement remettre en question la position très précaire du club en top14 et faire basculer la pièce du mauvais côté en terme de chance de maintien😢

Dernière modification par KigHaFarce (16/10/2024 13:21:28)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27834

Une petite question…, est-ce-que vous auriez vu Guy Roux entrainer un autre club que l'A.J Auxerre ??😀

(Bon ok, il a fait un voyage de 2 mois à Lens, mais tout en étant déjà retraité😜)

Dernière modification par KigHaFarce (16/10/2024 10:56:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27835

KigHaFarce a écrit :
haddock56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….



Un jour oui, je suis d'accord, et il le mérite !
 

Mais y penser dès cette saison, qui constitue le plus grand défi de l'histoire du club et le parachèvement de ses 20 années passées au RCV.. J'ai du mal à comprendre !

Si l'on apprenait dans deux semaines que notre entraîneur historique, artisan principal de tous les succès passés, décide d'aller voir ailleurs alors que l'engouement de toute une région n'a jamais été aussi fort, cela donne un peu l'impression que le capitaine quitte le navire.. et que lui-même ne croit pas tellement au maintien, finalement !

Honnêtement, si une telle nouvelle tombait d'ici peu, je ne vois pas comment elle ne déstabiliserait pas les joueurs, les dirigeants, et les supporters, dont l'investissement total est pourtant indispensable si l'on souhaite garder un espoir de maintien.

J'ai le sentiment que l'on ne prend pas vraiment cette éventualité au sérieux (et moi le premier), mais si elle devait se concrétiser, j'ai bien peur qu'elle soit un sacré choc pour tous et que la suite de cette saison (qui devrait être la plus belle) ait finalement un drôle de goût
 

Les seules explications qui pourraient avoir un sens dans cette histoire…, c'est soit comme évoqué, une manière de faire pression sur le club, histoire de faire monter les enchères😉…, soit un désaccord total avec la politique engagée par le Rcv (je pense notamment à la stratégie de financement et de développement du club)😳

Mais c'est claire que cette affaire au moment présent est ubuesque…, ça pourrait effectivement remettre en question la position très précaire du club en top14 et faire basculer la pièce du mauvais côté en terme de chance de maintien😢

Pas forcément. 

Peut-être  juste une façon de dire “ c' est moi qui ait les cartes en main sur mon avenir  alors si j' ai besoin de recruter ce joueur pour tel poste pour optimiser les chances de maintien, chose que tout l' monde souhaite , faites le nécessaire sinon moi j irai là ou l' on me donne les moyens des ambitions affichées…

 peut-être également c' est le maire qui est entre guillemet visé par jean no.  Une interview d' Olivier Cloarec il y a quelques semaines qui expliquait qu' avec la rabine portée à 15 000 places avec augmentation des réceptifs etc , il pouvait monter un budget de 24 25 millions d' euros ( en top 14)  on peut supposer 16 ou  17 en pro d2 ..mais il conclut  dans une autre interview quelques jours plus tard par un sous entendu que l' espoir de voir le projet tribune nord refaite + la fermeture des virages pour la saison 2026-2027 était loin d'être acté. visant quelque peu le maire …

m' enfin bon , on peut continuer de spéculer . Comme dirait l' autre , on nous dit pas tout !!😕

#27836

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :
haddock56 a écrit :

Pour revenir sur les rumeurs de départ de JNS, je dois dire qu'elles me surprennent et m'interrogent pas mal.

Il ne s'agit évidemment pas de lui retirer tout ce qu'il a fait pour le club - on ne serait pas là aujourd'hui sans lui - mais je trouve le timing assez déroutant.

Le motivations me surprennent aussi : aller voir ailleurs dès la fin de la saison alors que son club de toujours accède pour la première fois au top 14 ? Et qu'il a l'opportunité de l'inscrire dans l'élite ?

Imaginez aussi le message que cela fait passer aux joueurs : à peine revenu sur le banc, leur entraîneur file rencontrer d'autres dirigeants. Comment peut-il ensuite leur demander d'être investis à 200% alors que lui-même aura peut-être la tête ailleurs la saison prochaine ? Comment leur demander de croire au maintien si lui même n'est pas concerné par l'issue de la saison, s'il sait qu'il évoluera dans une autre équipe en TOP14 la saison prochaine ?

Et puis, dans cette saison où tous les détails et facteurs comptent, à un moment où les 3-4 prochains matchs vont être plus que déterminants, ne pensez-vous pas que cela puisse affecter le groupe ?

 

Je me suis posé exactement les mêmes questions. Je pense néanmoins que les protagonistes dans cette affaire ne s'attendaient pas à une telle médiatisation.

Le souci étant qu'un club comme Castres attend maintenant une réponse à court terme pour pouvoir s'organiser avec les risques que tu évoques en cas d'accord des 2 parties.

Après difficile d'y croire…, JNS est un peu l'âme du RCV et toute une région compte sur lui aujourd'hui😉…, quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il prendra une décision à la légère😢

Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….

Complètement d'accord.  

maintenant si c' était clermont , bordeaux , Bayonne ou la Rochelle avec leur 30 millions et plus de budget …

  avec tout le respect que j' ai pour ce club , Castres c' est 25 millions de budget . 

24, 25 millions c' est le budget qui était quelque peu évoqué par le rcv  quelques semaines avant la finale à Toulouse si montée il devait y avoir . une fois la montée acquise , budget annoncé cet été et qui tombe à …19 millions. 

Peut-être que ça aussi , jean no l' a peu digéré 

#27837

Sno56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….

Complètement d'accord.  

maintenant si c' était clermont , bordeaux , Bayonne ou la Rochelle avec leur 30 millions et plus de budget …

  avec tout le respect que j' ai pour ce club , Castres c' est 25 millions de budget . 

24, 25 millions c' est le budget qui était quelque peu évoqué par le rcv  quelques semaines avant la finale à Toulouse si montée il devait y avoir . une fois la montée acquise , budget annoncé cet été et qui tombe à …19 millions. 

Peut-être que ça aussi , jean no l' a peu digéré 

Oui, c'est exactement ce que je supposais dans un possible désaccord avec la stratégie du club.

Cette différence entre le budget prévisible plus tôt dans la saison et le budget réel peut être acceptable si tant est qu'on se soit donné les moyens d'exploiter toutes les possibilités de financement…, beaucoup moins s'il s'avère qu'on s'est mis des bâtons dans les roues (en refusant d'être soutenu par certains sponsors pour différentes raisons, par exemple)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27838

gwen35 a écrit :

Je suis gêné lorsqu'on parle du niveau d'un joueur. C'est le cas avec nos 9 et la semaine dernière avec Inaki Ayarza. Celui-ci n'a pas le niveau pour jouer au SAXV mais il sort un bon match contre le MHR. En tant que supporter, on manque énormément d'informations : état de forme, investissement à l'entrainement, relationnel avec le staff et les co-équipiers, respect des consignes…

Nous concernant, j'ai entièrement confiance au staff actuel, bien plus qu'en nos actionnaires. L'urgence est de travailler dans la plus grande sérénité possible et lorsque je lis que Jean-No est courtisé par Castres et Mathieu par Provence rugby, je me fais des soucis !

Le jour où Jean-No quittera le club, j'espère que la raison ne sera pas le choix de nos actionnaires. Il sera difficile de lui trouver un successeur ! 

Cidre si on écoute la presse et les échos supporteurs, c'est fait même. 

Pour JNS, je vois aussi comme un moyen de pression et l'après (car il arrêtera bien un jour) sera compliqué quoi qu'il arrive. On verra bien en attendant, il y a l'ASM a affronter dans quelques jours. 

Moukoro avait été mis au “frais” donc on peux imaginer que cela soit le cas pour mako cette fois. Pas facile de savoir aussi si il y aura des blessés, des joueurs préservés pour  Castres qui arrive ensuite . Je pense à Bresler qui serait par exemple pas à 100 %. 

Ruru, on a pas d'infos donc à suivre aussi et je pense aussi qu'on aura le bail dans les 23 mais pas forcément titu car 80 min la semaine dernière (c'est aussi ce côté cuit qui fait la dernière erreur, faute partagé avec le staff) . Y aller avec les deux “jeunes”, ce serait un désavoeu. 

Autrement tacolla appelé avec les U 20 en bonne nouvelle pour lui. Moins pour le RCV si cela se chevauche avec le top 14 et qu'il y a des blessures (costosseque aucune nouvelle non plus) 

#27839

On peut peutetre supposer aussi le retour possible de Pedemonte à clermont  ?? Benmegal ( que perso j aimerai bien revoir ) ??

#27840

Sno56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je me suis posé exactement les mêmes questions. Je pense néanmoins que les protagonistes dans cette affaire ne s'attendaient pas à une telle médiatisation.

Le souci étant qu'un club comme Castres attend maintenant une réponse à court terme pour pouvoir s'organiser avec les risques que tu évoques en cas d'accord des 2 parties.

Après difficile d'y croire…, JNS est un peu l'âme du RCV et toute une région compte sur lui aujourd'hui😉…, quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il prendra une décision à la légère😢

Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….

Complètement d'accord.  

maintenant si c' était clermont , bordeaux , Bayonne ou la Rochelle avec leur 30 millions et plus de budget …

  avec tout le respect que j' ai pour ce club , Castres c' est 25 millions de budget . 

24, 25 millions c' est le budget qui était quelque peu évoqué par le rcv  quelques semaines avant la finale à Toulouse si montée il devait y avoir . une fois la montée acquise , budget annoncé cet été et qui tombe à …19 millions. 

Peut-être que ça aussi , jean no l' a peu digéré 

Depuis quelques saisons, on n'a pas le budget lié à notre niveau sportif ou à notre rayonnement. L'année dernière, on a le 6ème budget. Malgré les annonces, on n'a pas réussi à monter le budget espéré. Le stade est plein, les buvettes et la boutique tournent à fond, le prix des places a augmenté…   

#27841

Sno56 a écrit :

On peut peutetre supposer aussi le retour possible de Pedemonte à clermont  ?? Benmegal ( que perso j aimerai bien revoir ) ??

j'avais oublier Camou dans les joueurs que j'aimerais bien revoir quitte à mettre “au repos” nakosi.

Rayasi a foiré son entrée aussi et semblait agacé. A voir si il sera titu, remplaçant ou repos

 

#27842

En conférence de presse, sans trop en dire, JNS a répondu à nos interrogations.. Visiblement la balle est dans le camp du président ! JNS ne veut pas continuer en la jouant petit bras niveau budget, infrastructures, etc. ce qui se comprend. Il veut continuer de voir le club grandir même en cas de relégation. D'aileurs il semblerait qu'il n'apprécie pas trop le fait que l'ensemble du staff soit en fin de contrat en fin d'année .. ce qui peut vraiment sembler bizarre. Attend-il des signaux positifs du ôté de la direction ? SUREMENT ! Alors Mr le président … c'est le moment !!! 

#27843

Je me répète mais je pense qu'il y a un coup à faire à Clermont. Ils ont pas mal de blessés, sont sur courant alternatif et l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe. Côté Rcv, même en faisant tourner, il y a moyen d'envoyer une équipe compétitive : Moukoro, Leafa, Bourgeois, Tafili, Berguet, Blanchard. VdM, Bresler si apte, Metz, Marks ou Desjeux. Kamikamika, Pedemonte, Boulier, Château. Je sais pas si on va revoir un jour Deccuber…Vili, Arrate au centre. Camou, Benmegal, Rayasi, Bastardie ? Retour de Surano à l'arrière ?Y a de quoi faire, sauf à la charnière où ça coince un peu…

#27844

Point positif de cette conf c est qu' on apprend qu' il serait prêt à rempiler même en cas de descente en prod2

 MAIS MAIS,MAIS, il veut des garanties sur un budget et une masse salariale plus conséquents , également que le maire passe des paroles aux actes concernant l' agrandissement du stade …. 

Dernière modification par Sno56 (16/10/2024 18:08:55)

#27845

JaunardBreizé a écrit :

Je me répète mais je pense qu'il y a un coup à faire à Clermont. Ils ont pas mal de blessés, sont sur courant alternatif et l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe. Côté Rcv, même en faisant tourner, il y a moyen d'envoyer une équipe compétitive : Moukoro, Leafa, Bourgeois, Tafili, Berguet, Blanchard. VdM, Bresler si apte, Metz, Marks ou Desjeux. Kamikamika, Pedemonte, Boulier, Château. Je sais pas si on va revoir un jour Deccuber…Vili, Arrate au centre. Camou, Benmegal, Rayasi, Bastardie ? Retour de Surano à l'arrière ?Y a de quoi faire, sauf à la charnière où ça coince un peu…

Out jusqu'à la fin du bloc.

Sinon compo probable : 

Moukoro - Leafa - Medrano

Desjeux - van der Merwe

Augry - Kalamafoni (cap) - Pedemonte

Le Bail (m) - Lafage (o)

Ayarza - Vili - Taccola - Rayasi

Surano

Remplaçants : Vunipola, Blanchard, Mézou, Edwards, Gorrissen, Debaës, Saili (ou Nakosi), Kité

 

Ca tourne moins que ce que l'on pouvait croire, il ne faudrait pas que ça porte préjudice pour le match contre Castres. Dommage de pas voir Camou par exemple..

Dernière modification par lebeurton56 (16/10/2024 20:25:43)

#27846

Ca y est, Varney semble très proche du club (source lequipe mais surtout rugbypass, finalement assez etonnant si Ruru est dispo des la semaine prochaine

Clubs