JaunardBreizé a écrit :KigHaFarce a écrit :haddock56 a écrit :Pour revenir sur les rumeurs de départ de JNS, je dois dire qu'elles me surprennent et m'interrogent pas mal.
Il ne s'agit évidemment pas de lui retirer tout ce qu'il a fait pour le club - on ne serait pas là aujourd'hui sans lui - mais je trouve le timing assez déroutant.
Le motivations me surprennent aussi : aller voir ailleurs dès la fin de la saison alors que son club de toujours accède pour la première fois au top 14 ? Et qu'il a l'opportunité de l'inscrire dans l'élite ?
Imaginez aussi le message que cela fait passer aux joueurs : à peine revenu sur le banc, leur entraîneur file rencontrer d'autres dirigeants. Comment peut-il ensuite leur demander d'être investis à 200% alors que lui-même aura peut-être la tête ailleurs la saison prochaine ? Comment leur demander de croire au maintien si lui même n'est pas concerné par l'issue de la saison, s'il sait qu'il évoluera dans une autre équipe en TOP14 la saison prochaine ?
Et puis, dans cette saison où tous les détails et facteurs comptent, à un moment où les 3-4 prochains matchs vont être plus que déterminants, ne pensez-vous pas que cela puisse affecter le groupe ?
Je me suis posé exactement les mêmes questions. Je pense néanmoins que les protagonistes dans cette affaire ne s'attendaient pas à une telle médiatisation.
Le souci étant qu'un club comme Castres attend maintenant une réponse à court terme pour pouvoir s'organiser avec les risques que tu évoques en cas d'accord des 2 parties.
Après difficile d'y croire…, JNS est un peu l'âme du RCV et toute une région compte sur lui aujourd'hui😉…, quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il prendra une décision à la légère😢
Il y a bien un moment où il faudra faire sans JNS. Le Rcv fait parti de sa vie et inversement. Mais c'est quand même le rugby son moteur avant tout, et s'il peut vivre une autre aventure, de surcroît avec des moyens et des joueurs au dessus de ce que peut lui proposer le Rcv à court ou moyen terme, il le fera certainement. Et il aurait tort de ne pas tenter l'aventure….
Un jour oui, je suis d'accord, et il le mérite !
Mais y penser dès cette saison, qui constitue le plus grand défi de l'histoire du club et le parachèvement de ses 20 années passées au RCV.. J'ai du mal à comprendre !
Si l'on apprenait dans deux semaines que notre entraîneur historique, artisan principal de tous les succès passés, décide d'aller voir ailleurs alors que l'engouement de toute une région n'a jamais été aussi fort, cela donne un peu l'impression que le capitaine quitte le navire.. et que lui-même ne croit pas tellement au maintien, finalement !
Honnêtement, si une telle nouvelle tombait d'ici peu, je ne vois pas comment elle ne déstabiliserait pas les joueurs, les dirigeants, et les supporters, dont l'investissement total est pourtant indispensable si l'on souhaite garder un espoir de maintien.
J'ai le sentiment que l'on ne prend pas vraiment cette éventualité au sérieux (et moi le premier), mais si elle devait se concrétiser, j'ai bien peur qu'elle soit un sacré choc pour tous et que la suite de cette saison (qui devrait être la plus belle) ait finalement un drôle de goût…