Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27791

JaunardBreizé a écrit :

Un groupe je dirais assez incompréhensible pour  les observateurs que nous sommes. C'est là qu'on se dit que tant qu'on n'est pas dans les vestiaires, ça sert à rien de tirer des conclusions. Ça sent la punition pour certains…Espérons simplement que ça soit une stratégie de la part du staff et pas un début de malaise niveau investissement individuel et cohésion globale 

Du coup, qu'est-ce qui est surprenant dans la compo ?

Car entre le “secouage de cocotier” comme cela a été dit, les blessures et la volonté d'avoir un banc impactant (d'où rayasi par exemple sur le banc) sans oublier le facteur blessure (ruru mais aussi bresler) , c'est “”""innovant""" mais ce sera après le match qu'on pourra dire si c'était pertinent ou pas 

#27792

RCV sérieux, appliqué, faudra pas se louper dans cette 2nde mi-temps et nous la faire comme à Jean Bouin il y a 1 mois. Opportunistes jusqu'au bout, ce MHR n'est pas totalement serein. Allez les bleus

#27793

3eme Bd, ça corrige quasiment la défaite contre le racing

#27794

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27795

KigHaFarce a écrit :

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

il nous trucide! Et pas que les 10 dernières minutes. Les deux premiers essais sont consécutifs de deux pénalités qu’il concède. Il faut que Ruru revienne vite!

satisfaction des jeunes, Tacola, Desjeux et Simon.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27796

KigHaFarce a écrit :

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

‘tain pas lui quoi, il a l’expérience du Top 14, c'est pénible de faire une telle erreur à 6 minutes de la fin😡

#27797

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

‘tain pas lui quoi, il a l’expérience du Top 14, c'est pénible de faire une telle erreur à 6 minutes de la fin😡

Le plus stressant, c'est qu'il temporise…, il temporise…, il temporise encore et encore…, ben jusqu'à la boulette, quoi😳

Dernière modification par KigHaFarce (12/10/2024 19:38:56)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27798

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

il nous trucide! Et pas que les 10 dernières minutes. Les deux premiers essais sont consécutifs de deux pénalités qu’il concède. Il faut que Ruru revienne vite!

satisfaction des jeunes, Taccola, Desjeux et Simon.

 

Là, tout le monde est d'accord😉

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/12/top-14-les-notes-de-montpellier-vannes-leo-coly-sauve-les-siens-billy-vunipola-avance-son-frere-mako-12257165.php

Dernière modification par KigHaFarce (12/10/2024 19:43:44)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27799

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

‘tain pas lui quoi, il a l’expérience du Top 14, c'est pénible de faire une telle erreur à 6 minutes de la fin😡

Il n' a ( malheureusement) jamais eut le niveau top 14 . Sans son essai , sa note sur ce match serait désastreuse… 😕

#27800

Je n'aime pas trop qu'on pointe un joueur en particulier mais je vous rejoins malheureusement. Et comme Gouaux n'a pas le niveau non plus…Mais la défaite tient aussi à des petits gestes mal maîtrisés ou des mauvais choix d'autres joueurs. Par exemple ce long coup de pied raté de Rayasi qui ramène Montpellier près des 22 du Rcv alors qu'il avait le champ libre pour relancer et nous montrer ce qu'il sait faire ballon en main.  

Au final, une victoire encore à portée mais c'est la troisième fois. Ils auront beaucoup de regrets en fin de saison s'ils redescendent car ils confirment qu'ils ont malgré tout le niveau bas de tableau top14. Mais le niveau haut de tableau ProD2 est très proche surtout cette anne. Je crains que le 13eme du top14 en acces match ne passe à la trappe cette saison.

#27801

C'est vrai qu'on doit principalement cette défaite à une série d'erreurs individuelles collectivement qui ont régulièrement remis l'équipe sous pression.

Concernant Jules, il a bien évidemment aussi des qualités et notamment son opportunisme d'où son essai. Par contre il me semble de mémoire que lorsqu'il jouait à La Rochelle, il parvenait à mettre plus de vitesse et d'alternance dans le jeu ??!

Alex Gouaux ne semble malheureusement pas au niveau non plus et semblait perdu lors de son entrée face au Racing😕

Après si on parvient à surmonter ces soucis à la charnière (Max aussi…, plus de relance hasardeuse à la main depuis les 22…!!😮), Vannes semble avoir encore toutes ses chances de jouer le maintien puisque apparemment Perpignan, Montpellier et probablement Paris acceptent de jouer dans notre championnat😜

 

 

Dernière modification par KigHaFarce (14/10/2024 10:26:57)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27802

Une fois n'est pas coutume je vais commencer par féliciter nos jeunes qui ont disputé la rencontre, ils se sont montrés positivement et c'est une belle satisfaction. Idem Ayarza.

Le Bail no comment, sinon certains vont dire que je m'acharne sur lui..

Et aussi ce serait bien de respecter le Top 14 et de prendre les perches à un moment au lieu de vouloir se croire supérieur en touche. C'est consternant d'être obtus à ce point, mais bon...

Je passe volontairement le match à Clermont mais celui contre Castres sera capital avec une pression maximale. Tout autre résultat qu'une victoire nous mettra dans les bras de la Pro D2 ou presque.

 

dodo du vestiaire a écrit :

3eme Bd, ça corrige quasiment la défaite contre le racing

Ca corrige rien du tout, c'est encore 3 pts perdus. Rajoutés aux 3 perdus contre le Racing et (au moins) 1 pt au SF, ça fait déjà beaucoup voire trop.

Dernière modification par lebeurton56 (13/10/2024 10:20:56)

#27803

JaunardBreizé a écrit :

Je n'aime pas trop qu'on pointe un joueur en particulier mais je vous rejoins malheureusement. Et comme Gouaux n'a pas le niveau non plus…Mais la défaite tient aussi à des petits gestes mal maîtrisés ou des mauvais choix d'autres joueurs. Par exemple ce long coup de pied raté de Rayasi qui ramène Montpellier près des 22 du Rcv alors qu'il avait le champ libre pour relancer et nous montrer ce qu'il sait faire ballon en main.  

Au final, une victoire encore à portée mais c'est la troisième fois. Ils auront beaucoup de regrets en fin de saison s'ils redescendent car ils confirment qu'ils ont malgré tout le niveau bas de tableau top14. Mais le niveau haut de tableau ProD2 est très proche surtout cette anne. Je crains que le 13eme du top14 en acces match ne passe à la trappe cette saison.

Assurément, toutes ces défaites sont la conjonction de faillites collectives et erreurs individuelles qui coûtent très chères au final : bon dernier avec 7 points mais pas décrocher pour autant. Un ex-collègue de travail était au GGL hier et il a poussé un immense “ouf” de soulagement au coup de sifflet final comme l'ensemble du stade à priori; victoire pas forcément méritée côté sudiste mais elle est là! Côté vannetais, il reste 3 matchs avant la fin de ce bloc; il faut récolter au moins 6 points sur ces 3 matchs sinon le reste de la saison va être long. Le coach, le staff doivent aligner les joueurs en mode “survie”, “commando” mentalement, physiquement et techniquement. Aucune place à la fantaisie, à l'approximation pour terminer ce bloc : rigueur, application, implication totales quand l'occasion de prendre les points, on les prend! Quand on peut “tuer” le match avec un essai voire deux voire trois d'avance, on le marque…pas de cadeau, pas de sentiment! Le RCV est trop gentil, va falloir se faire respecter et “marcher” sur ces adversaires!!! Au delà de tout cela, je crois savoir que le partenaire SILL a renforcé son partenariat avec le RCV; je ne sais pas quelle est la teneur de ce partenariat. Rallonge budgétaire, contrat sur le long terme…la Direction doit renforcer le groupe pour espérer des jours meilleurs sinon l'hiver sera long, je l'ai déjà écrit, un n°15, un 2ème ligne, un n°9. Le club en a-t-il les moyens?

#27804

Et sinon , selon le journal l équipe, castres ciblerait jns pour l' an prochain…. 

Clubs