Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27777

gwen35 a écrit :

C'est plus compliqué de jouer sans lui. Ce qui est rassurant, c'est le choix de recruter en cas d'absence prolongée.

Si on pouvait attirer un excellent arrière, ce serait l'idéal. Il n'y en a pas dans l’hémisphère sud ? Leur saison est terminée !

pas encore, ce sont les ¼ du championnat npc ce weekend donc encore 3 semaines

#27778

Hormis l'actualité du numéro 9, n'y aurait il pas une problématique plus globale du recrutement après 5 journées ? Je n'ai pas en tête le règlement mais ne faudrait il pas libérer ou prêter dès maintenant es joueurs pour en recruter d'autres ? Le Rcv n'est pas largué au classement mais bientôt presque  si pas de prochaines victoires. C'est tellement compliqué de monter que sortir le chèquier maintenant pour se maintenir serait plus judicieux de le sortir si redescente en ProD2 avec une remontée hypothétique 

#27779

Bresler et Arraté absents du dernier entraînement ! 

Des jeunes qui rentrent ainsi que Ayarza dont beaucoup se posaient des questions à son sujet) 

compo probable : Duplenne - Ayarza, Taccola, Saili, Nakosi - Lafage (o), Le Bail (m) - Kalamafoni, Gorrissen (cap), Augry - Edwards, Desjeux - Medrano, Béziat, Vunipola. Remplaçants : Blanchard, Berguet, Metz, Boulier, Gouaux, Debaes, Rayasi, Tafili.

#27780

krampouezh a écrit :

Bresler et Arraté absents du dernier entraînement ! 

Des jeunes qui rentrent ainsi que Ayarza dont beaucoup se posaient des questions à son sujet) 

compo probable : Duplenne - Ayarza, Taccola, Saili, Nakosi - Lafage (o), Le Bail (m) - Kalamafoni, Gorrissen (cap), Augry - Edwards, Desjeux - Medrano, Béziat, Vunipola. Remplaçants : Blanchard, Berguet, Metz, Boulier, Gouaux, Debaes, Rayasi, Tafili.

Le retour de Jean NO permet de donner des réponses.

Malgré un match à 8pts, il va faire tourner pour essayer du neuf, mais il conserve le banc à 5 + 3 SI C'EST BIEN CETTE COMPO.

le MHR dans la mélasse avec l'asso qui voit son president démissionner compte tenu des resultats dans le rouge!

combien de temps Altrad va t-il tenir à mettre sans arret la main au portefeuille.

Les PRO à moins de 11000 SPECTATEURS l'année derniere dans uen ville de 300 000 Habitants!!

l'asso en tres lourd déficit et la SASP aussi…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27781

JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Trop dans le frontal, surtout que ça paie pas souvent par rapport à l'énergie déployée. La puissance est là, manque maintenant la vivacité et c'est la distribution du jeu qui pose parfois problème. J'aime bien Le Bail pour son côté rassurant en fin de match quand l'équipe est devant au score. Mais sinon, il a pas les cannes de 20 ans des Le Garrec ou Jauneau. Ruru n'est plus tout jeune mais il lui reste encore une certaine explosivité. On a des ¾ qui peuvent pourtant créer des brèches a condition d'avoir des ballons. Ils sont encore plusieurs comme Benmegal à  ne pas avoir joué et qui peuvent débloquer des matchs sur une fulgurance.  Surpris de ne pas avoir vu encore Ayarza qui a pourtant signé pour 5 ans !!

Hein ?  Car je ne comprends pas cette info. 

Sinon pour le reste, le frontal (avec prendre son temps, maitriser cela) est quelque chose que le RCV maitrise MAIS ne pas oublier que l'essai d'Rate sur la victoire du Lou viens d'une combinaison. 

Il y a le matos derrière et pourtant c'est actuellement le souci. Trop peu de jeu derrière, de mouvements, de combinaison qui perce alors que 

1 : il y a les joueurs pour et qui ont du jus comme Camou (alterner avec nakosi qui pour le moment déçoit) 

2 : cela créerait plus d'incertitudes, de brèches et userait moins les “gros” devant. 

3 : c'est plus le point fort du RCV et la “fraicheur” des joueurs dans le groupe doit jouer dans les automatismes 

Par contre intéressant le discours de JNS sur le côté le maintien se jouera sur la capacité à augmenter son niveau en cours de saison

Il y a des points perdus à la maison même si le BD pourrait compter donc faudra des points à l'extérieur et cela tombe bien, il y a un adversaire de “notre championnat” la semaine prochaine

Faudra juste éviter aussi de devoir marquer x points pour gagner car pour le moment, le souci reste aussi la défense. Compliqué de gagner si l'adversaire marque quasi 30 pts à chaque fois. Plus de solidité en défense = plus de chance de gagner et encore plus à l'extérieur. 

 

Petit rectificatif, Ayarza a signé jusqu'en 2028, donc 4 ans et non 5

j'avais confondu avec le XV chilien qui n'a pas été recruté d'où l'incompréhension. Merci en tout cas

Pour revenir sur demain, clairement le MHR est prenable avec le climat autours du club, les blessures etc. Le RCV aura un 9 gestionnaire mais qui va sortir un  match solide. 

Allez on y croit, il faut rattraper les points perdus à la maison 

#27782

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :

 

Hein ?  Car je ne comprends pas cette info. 

Sinon pour le reste, le frontal (avec prendre son temps, maitriser cela) est quelque chose que le RCV maitrise MAIS ne pas oublier que l'essai d'Rate sur la victoire du Lou viens d'une combinaison. 

Il y a le matos derrière et pourtant c'est actuellement le souci. Trop peu de jeu derrière, de mouvements, de combinaison qui perce alors que 

1 : il y a les joueurs pour et qui ont du jus comme Camou (alterner avec nakosi qui pour le moment déçoit) 

2 : cela créerait plus d'incertitudes, de brèches et userait moins les “gros” devant. 

3 : c'est plus le point fort du RCV et la “fraicheur” des joueurs dans le groupe doit jouer dans les automatismes 

Par contre intéressant le discours de JNS sur le côté le maintien se jouera sur la capacité à augmenter son niveau en cours de saison

Il y a des points perdus à la maison même si le BD pourrait compter donc faudra des points à l'extérieur et cela tombe bien, il y a un adversaire de “notre championnat” la semaine prochaine

Faudra juste éviter aussi de devoir marquer x points pour gagner car pour le moment, le souci reste aussi la défense. Compliqué de gagner si l'adversaire marque quasi 30 pts à chaque fois. Plus de solidité en défense = plus de chance de gagner et encore plus à l'extérieur. 

 

Petit rectificatif, Ayarza a signé jusqu'en 2028, donc 4 ans et non 5

j'avais confondu avec le XV chilien qui n'a pas été recruté d'où l'incompréhension. Merci en tout cas

Pour revenir sur demain, clairement le MHR est prenable avec le climat autours du club, les blessures etc. Le RCV aura un 9 gestionnaire mais qui va sortir un  match solide. 

Allez on y croit, il faut rattraper les points perdus à la maison 

Alors si, le XV chilien c'est potentiellement Inaki Ayarza…, je suppose que tu voulais évoquer le XV uruguayien😜

Dernière modification par KigHaFarce (11/10/2024 09:51:33)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27783

Bonjour,

Ayarza a été selon moi très décevant la saison passée SAXV compte tenu des bonnes prestations en CDM.

2 possibilités :

  • il avait déjà la tête dans les embruns bretons….(si c'est le cas, c'est peu glorieux pour lui mais tant mieux pour vous…)
  • il a joué à son vrai niveau (et si c'est le cas c'est ennuyeux pour vous….)

Nous serons vite fixés… Mais je suis sceptique….

#27784

Ram16 a écrit :

Bonjour,

Ayarza a été selon moi très décevant la saison passée SAXV compte tenu des bonnes prestations en CDM.

2 possibilités :

  • il avait déjà la tête dans les embruns bretons….(si c'est le cas, c'est peu glorieux pour lui mais tant mieux pour vous…)
  • il a joué à son vrai niveau (et si c'est le cas c'est ennuyeux pour vous….)

Nous serons vite fixés… Mais je suis sceptique….

Il est resté 3 saisons chez vous. Qui des deux premières années ? Son niveau ne se résume par à l'année dernière !

#27785

gwen35 a écrit :

 Il est resté 3 saisons chez vous. Qui des deux premières années ? Son niveau ne se résume par à l'année dernière !

Oui dont une en Nat. ……

Mais je me trompe surement…… Ou pas…..

Je ne dis pas que c'est un mauvais je pense simplement qu'il n'a pas nécessairement aujourd'hui le niveau TOP 14 !

Navré si cela t'offusque ….. Et je prends un risque en l'écrivant car je sais que tu ne m'oublieras pas si je me suis planté…

Dernière modification par Ram16 (11/10/2024 17:13:46)

#27786

Ram16 a écrit :
gwen35 a écrit :

 Il est resté 3 saisons chez vous. Qui des deux premières années ? Son niveau ne se résume par à l'année dernière !

Oui dont une en Nat. ……

Mais je me trompe surement…… Ou pas…..

Je ne dis pas que c'est un mauvais je pense simplement qu'il n'a pas nécessairement aujourd'hui le niveau TOP 14 !

Navré si cela t'offusque ….. Et je prends un risque en l'écrivant car je sais que tu ne m'oublieras pas si je me suis planté…

 

Il était incontournable sous Etcheto qui voulait le récupérer à Montpellier d'après les rumeurs. Certainement le meilleur ¾ chilien à la cdm aussi. Et une dernière saison décevante au SAXV

#27787

Et bien à la vue de la composition il semblerait bien que le staff ai décidé de faire un petit secouage du cocotier suite au match contre le racing .

D'après ce que j'ai pu comprendre les murs du vestiaire auraient tremblés suite à ce match.

#27788

Quoi penser de cette compo pour affronter Montpellier ? La 3ème ligne et la titularisation de Simon Augry me plait assez, mais faudra quand même stopper Billy😜

Beaucoup plus sceptique sur la charnière remplaçante qui m'apparaît bien tendre, mais bon faut bien un début à tout. Du coup un banc en 5-3 s'explique quelque soit le système de jeu, pour parer à toute éventualité😉

Je reste persuadé que si l'on veut tenir la distance sur toute la saison, c'est un n°5 qu'il faudrait recruter (de préférence polyvalent 4/5 bien sûr)😎

Il a été évoqué la piste d'un joker pour remplacer Michael Ruru si indisponible au moins 4 matchs…, ouais ok, mais je croyais qu'il fallait justifier d'une indisponibilité d'au moins 3 mois ??😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27789

Un groupe je dirais assez incompréhensible pour  les observateurs que nous sommes. C'est là qu'on se dit que tant qu'on n'est pas dans les vestiaires, ça sert à rien de tirer des conclusions. Ça sent la punition pour certains…Espérons simplement que ça soit une stratégie de la part du staff et pas un début de malaise niveau investissement individuel et cohésion globale 

#27790

JaunardBreizé a écrit :

Un groupe je dirais assez incompréhensible pour  les observateurs que nous sommes. C'est là qu'on se dit que tant qu'on n'est pas dans les vestiaires, ça sert à rien de tirer des conclusions. Ça sent la punition pour certains…Espérons simplement que ça soit une stratégie de la part du staff et pas un début de malaise niveau investissement individuel et cohésion globale 

Oui, étonnant groupe avec beaucoup de Jiff et de jeunes; pari risqué de la part de JNS et du staff car en face, c'est la grosse artillerie qui est de sortie! Bref, ça sent la stratégie (risquée?) côté vannetais car, comme il a été dit par un autre forumiste, cela a chauffé après la défaite face au Racing; le banc a fortement déçu samedi dernier et certains joueurs doivent se remettre en question. Pour ma part, j'attends beaucoup mieux de la charnière Le Bail-Lafage et de l'ailier Nakosi qui est vraiment sevré de ballons. Côté MHR, il semble que la pression est énorme sur le groupe et, il ne faut pas compter sur les éventuelles “querelles locales” pour croire à une démobilisation ou quoique ce soit! Le RCV devra être très fort mentalement, techniquement…pendant 80 minutes et +; l'insouciance et le talent de nos jeunes peuvent désinhiber le groupe. Allez les bleus

Clubs