Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27763

lenouveau666 a écrit :

Nous affrontons le MHR samedi qui a perdu WILLEMSE sur protocole contre le SF donc tant mieux pour nous. Pour avoir regardé la presse, il y a une crise qui couve au MHR et le fait d'avoir recruté 3 joueurs HAOUAS HOUKEPATIN HOGG avec un passif compliqué avec la gente féminine n'y serait pas étranger,  aurait plombé  l'ambiance en interne et même  fait fuir des gros sponsors  donc c'est maintenant  ou jamais de les cueillir. Si on joue comme notre 2nd MT du SF on peut aller chercher qqc. Le retour du druide sur le banc va faire du bien. Nakosi a du bon et du mauvais, dommage qu'il fasse autant de fautes de main et dommage que Rayasi ne soit pas plus servi en ballon pcq derrière on a qd même des gros joueurs. ALLEZ RCV ! 

Clairement l'option à envisager serait de laisser la dernière place au MHR et de toute façon on s'en fout Antho ne joue pas 😜.

 

#27764

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Trop dans le frontal, surtout que ça paie pas souvent par rapport à l'énergie déployée. La puissance est là, manque maintenant la vivacité et c'est la distribution du jeu qui pose parfois problème. J'aime bien Le Bail pour son côté rassurant en fin de match quand l'équipe est devant au score. Mais sinon, il a pas les cannes de 20 ans des Le Garrec ou Jauneau. Ruru n'est plus tout jeune mais il lui reste encore une certaine explosivité. On a des ¾ qui peuvent pourtant créer des brèches a condition d'avoir des ballons. Ils sont encore plusieurs comme Benmegal à  ne pas avoir joué et qui peuvent débloquer des matchs sur une fulgurance.  Surpris de ne pas avoir vu encore Ayarza qui a pourtant signé pour 5 ans !!

Hein ?  Car je ne comprends pas cette info. 

Sinon pour le reste, le frontal (avec prendre son temps, maitriser cela) est quelque chose que le RCV maitrise MAIS ne pas oublier que l'essai d'Rate sur la victoire du Lou viens d'une combinaison. 

Il y a le matos derrière et pourtant c'est actuellement le souci. Trop peu de jeu derrière, de mouvements, de combinaison qui perce alors que 

1 : il y a les joueurs pour et qui ont du jus comme Camou (alterner avec nakosi qui pour le moment déçoit) 

2 : cela créerait plus d'incertitudes, de brèches et userait moins les “gros” devant. 

3 : c'est plus le point fort du RCV et la “fraicheur” des joueurs dans le groupe doit jouer dans les automatismes 

Par contre intéressant le discours de JNS sur le côté le maintien se jouera sur la capacité à augmenter son niveau en cours de saison

Il y a des points perdus à la maison même si le BD pourrait compter donc faudra des points à l'extérieur et cela tombe bien, il y a un adversaire de “notre championnat” la semaine prochaine

Faudra juste éviter aussi de devoir marquer x points pour gagner car pour le moment, le souci reste aussi la défense. Compliqué de gagner si l'adversaire marque quasi 30 pts à chaque fois. Plus de solidité en défense = plus de chance de gagner et encore plus à l'extérieur. 

 

Petit rectificatif, Ayarza a signé jusqu'en 2028, donc 4 ans et non 5

#27765

Si le RCV veut se sauver il faudra à tout prix ne pas reproduire la seconde période face au Racing sinon y'aura pas grand chose à espérer de cette saison. Y'a eu des bonnes périodes (la 1ère au RCT et la 2nde au SF) et le match face au LOU sur lesquels il faut se baser pour avoir des espérances positives.

Il faut gagner à Montpellier.

JaunardBreizé a écrit :

Trop dans le frontal, surtout que ça paie pas souvent par rapport à l'énergie déployée. La puissance est là, manque maintenant la vivacité et c'est la distribution du jeu qui pose parfois problème. J'aime bien Le Bail pour son côté rassurant en fin de match quand l'équipe est devant au score. Mais sinon, il a pas les cannes de 20 ans des Le Garrec ou Jauneau. Ruru n'est plus tout jeune mais il lui reste encore une certaine explosivité. On a des ¾ qui peuvent pourtant créer des brèches a condition d'avoir des ballons.

Pas mieux. Il manque aussi de la créativité.

Pour Le Bail ça rejoint ce que je pense, très bon gestionnaire de fin de match si le RCV mène mais pas un joueur d'instinct et/ou impactant. Il faut se le dire clairement, on a une Ruru dépendance et c'est assez problématique quand il n'est pas là.

#27766

Bonjour les Bretons 

Excusez moi pour mon intervention un peu déplacé dans votre discussion mais j'ai une question à vous poser !

Suite à l'indisponibilité de nos 3 ½ de mêlée pour une période plus où moins longue, votre ancien ½ de mêlée, Erwan Nicolas, de retour d'Australie est en test avec notre équipe de Narbonne ! Que pensez vous de ce joueur, et a t'il un niveau Haut de Nationale/Bas de Pro D2 susceptible de nous sortir de notre impasse actuelle ?

Sinon j'ai regardé pas mal de vos matchs en replay, et devant ça tient vraiment la route ! Derrière un peu trop de précipitation, de mauvais choix et de fautes de main vous plombent actuellement. Mais honnêtement vous ne faites pas du tout office de victime expiatoire dans ce TOP 14 !

Un supporter Narbonnais 

#27767

Michel11 a écrit :

Bonjour les Bretons 

Excusez moi pour mon intervention un peu déplacé dans votre discussion mais j'ai une question à vous poser !

Suite à l'indisponibilité de nos 3 ½ de mêlée pour une période plus où moins longue, votre ancien ½ de mêlée, Erwan Nicolas, de retour d'Australie est en test avec notre équipe de Narbonne ! Que pensez vous de ce joueur, et a t'il un niveau Haut de Nationale/Bas de Pro D2 susceptible de nous sortir de notre impasse actuelle ?

Sinon j'ai regardé pas mal de vos matchs en replay, et devant ça tient vraiment la route ! Derrière un peu trop de précipitation, de mauvais choix et de fautes de main vous plombent actuellement. Mais honnêtement vous ne faites pas du tout office de victime expiatoire dans ce TOP 14 !

Un supporter Narbonnais 

Il a longtemps été blessé à Vannes (fracture cheville me semble t'il). Il est plutôt costaud et bon défenseur. Je l'ai trouvé limité techniquement et souvent un manque de lecture en attaque. Pas au niveau en tout cas d'une équipe qui veut joueur la qualification.

#27768

Michel11 a écrit :

Bonjour les Bretons 

Excusez moi pour mon intervention un peu déplacé dans votre discussion mais j'ai une question à vous poser !

Suite à l'indisponibilité de nos 3 ½ de mêlée pour une période plus où moins longue, votre ancien ½ de mêlée, Erwan Nicolas, de retour d'Australie est en test avec notre équipe de Narbonne ! Que pensez vous de ce joueur, et a t'il un niveau Haut de Nationale/Bas de Pro D2 susceptible de nous sortir de notre impasse actuelle ?

Sinon j'ai regardé pas mal de vos matchs en replay, et devant ça tient vraiment la route ! Derrière un peu trop de précipitation, de mauvais choix et de fautes de main vous plombent actuellement. Mais honnêtement vous ne faites pas du tout office de victime expiatoire dans ce TOP 14 !

Un supporter Narbonnais 

Bonjour,

Erwan a joué au SAXV, perso j'aimais bien… Il est vif…. Certains diront qu'il était limite pour la Pro D2….. Mais largement le niveau Nat ! Perso je prendrais….

#27769

piston75 a écrit :
Michel11 a écrit :

Bonjour les Bretons 

Excusez moi pour mon intervention un peu déplacé dans votre discussion mais j'ai une question à vous poser !

Suite à l'indisponibilité de nos 3 ½ de mêlée pour une période plus où moins longue, votre ancien ½ de mêlée, Erwan Nicolas, de retour d'Australie est en test avec notre équipe de Narbonne ! Que pensez vous de ce joueur, et a t'il un niveau Haut de Nationale/Bas de Pro D2 susceptible de nous sortir de notre impasse actuelle ?

Sinon j'ai regardé pas mal de vos matchs en replay, et devant ça tient vraiment la route ! Derrière un peu trop de précipitation, de mauvais choix et de fautes de main vous plombent actuellement. Mais honnêtement vous ne faites pas du tout office de victime expiatoire dans ce TOP 14 !

Un supporter Narbonnais 

Il a longtemps été blessé à Vannes (fracture cheville me semble t'il). Il est plutôt costaud et bon défenseur. Je l'ai trouvé limité techniquement et souvent un manque de lecture en attaque. Pas au niveau en tout cas d'une équipe qui veut joueur la qualification.

je pense qu'il était surtout en manque de confiance, il se blesse hyper tot avec une grosse blessure alors qu'il arrivait pour etre numéro 2 ou 1, l'équipe tourne très mal, on recrute Ruru comme joker qui redynamise complétement l'équipe.
Puis arrivé de Lebail donc il devient numéro 3 ou 4 à son poste donc il part.

Bref, c'était pour moi un joueur de proD2 donc il devrait sans problème vous etre d'une bonne aide. (pas comme Boyadjis que j'ai trouvé très limité quand il était à Vannes et qui j'ai l'impression ne convainc pas du tout chez vous) 

#27770

lebeurton56 a écrit :

Si le RCV veut se sauver il faudra à tout prix ne pas reproduire la seconde période face au Racing sinon y'aura pas grand chose à espérer de cette saison. Y'a eu des bonnes périodes (la 1ère au RCT et la 2nde au SF) et le match face au LOU sur lesquels il faut se baser pour avoir des espérances positives.

Il faut gagner à Montpellier.

JaunardBreizé a écrit :

Trop dans le frontal, surtout que ça paie pas souvent par rapport à l'énergie déployée. La puissance est là, manque maintenant la vivacité et c'est la distribution du jeu qui pose parfois problème. J'aime bien Le Bail pour son côté rassurant en fin de match quand l'équipe est devant au score. Mais sinon, il a pas les cannes de 20 ans des Le Garrec ou Jauneau. Ruru n'est plus tout jeune mais il lui reste encore une certaine explosivité. On a des ¾ qui peuvent pourtant créer des brèches a condition d'avoir des ballons.

Pas mieux. Il manque aussi de la créativité.

Pour Le Bail ça rejoint ce que je pense, très bon gestionnaire de fin de match si le RCV mène mais pas un joueur d'instinct et/ou impactant. Il faut se le dire clairement, on a une Ruru dépendance et c'est assez problématique quand il n'est pas là.

Je ne vois pas où est le problème Le Bail sur la seconde mi-temps ! Le dernier match peut se résumer à un match de possession. Lorsqu'on a eu le ballon, nous avons été plutôt performant, c'est-à-dire 45 minutes sur 80. Si nous avons été performant, on peut imaginer que Jules Le Bail y est pour quelque chose. Au début de la 2ème mi-temps, on à 7 points d'avance et le vent dans le dos. Il ne fait pas d'erreur individuelle ou d'erreur de gestion. Ce n'est pas lui qui rate la touche, qui fait un en avant sur nos rare ballon ou qui ne rattrape pas la chandelle !

On peut regretter notre manque de variété dans le jeu sur la fin du match (sinon, je trouve qu'on joue mieux que l'année dernière) mais on a enfin la possession et le racing fait beaucoup de fautes. Il s'agit de marquer rapidement et d'essayer de provoquer le carton jaune. Je trouve que l'arbitre a tardé : le racing fait beaucoup des faute et elles sont souvent pour annuler l'attaque. 

Nous sommes encore en phase d'apprentissage et le prochain match peut être décisif. Si on fait une performance à Montpellier, on quitte la dernière place. On verra aussi s'il y a un effet Jean-No !

#27771

Le problème avec notre jeu de démolition à une passe c'est que ça engendre logiquement un déficit d'énergie au détriment d'autres secteurs et c'est probablement ce qui nous différencie des meilleures équipes. 

Je pense aux soutiens dans les ruck, ça fonctionne mais c'est quand même souvent très limite (bon c'est toujours mieux que les années précédentes).

Je pense également (et notamment) aux replacements des joueurs qui permettraient de créer des décalages et des surnombres et là c'est clairement pas génial. 

On loupe aussi pas mal de 1ers placages…, au delà de mobiliser davantage de joueurs, ça contribue également à davantage fatiguer l'équipe.

 

Dernière modification par KigHaFarce (08/10/2024 13:32:48)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27772

Dans un article du MIDOL de ce jour, au sujet de la valse des entraineurs pour l'année prochaine, le nom de Matthieu Cidre est annoncé du coté de Provence Rugby.

Aix : “PSA” remanie son encadrement et cherche donc son staff, “Pour les avants, un nouveau venu est attendu : ce pourrait être le Vannetais Mathieu Cidre.”

C'est encore tôt mais j'espère qu'on le gardera chez nous. Maintenant, c'est un gars du sud et j'ai bien peur qu'il pourrait souhaiter se rapprocher de sa famille. Et avec le projet de Provence (en aucun cas, cela veut dire que le projet est meilleur que celui de Vannes, je dis juste que ca reste attractif + rapprochement familial)

#27773

dodo du vestiaire a écrit :
piston75 a écrit :
Michel11 a écrit :

Bonjour les Bretons 

Excusez moi pour mon intervention un peu déplacé dans votre discussion mais j'ai une question à vous poser !

Suite à l'indisponibilité de nos 3 ½ de mêlée pour une période plus où moins longue, votre ancien ½ de mêlée, Erwan Nicolas, de retour d'Australie est en test avec notre équipe de Narbonne ! Que pensez vous de ce joueur, et a t'il un niveau Haut de Nationale/Bas de Pro D2 susceptible de nous sortir de notre impasse actuelle ?

Sinon j'ai regardé pas mal de vos matchs en replay, et devant ça tient vraiment la route ! Derrière un peu trop de précipitation, de mauvais choix et de fautes de main vous plombent actuellement. Mais honnêtement vous ne faites pas du tout office de victime expiatoire dans ce TOP 14 !

Un supporter Narbonnais 

Il a longtemps été blessé à Vannes (fracture cheville me semble t'il). Il est plutôt costaud et bon défenseur. Je l'ai trouvé limité techniquement et souvent un manque de lecture en attaque. Pas au niveau en tout cas d'une équipe qui veut joueur la qualification.

je pense qu'il était surtout en manque de confiance, il se blesse hyper tot avec une grosse blessure alors qu'il arrivait pour etre numéro 2 ou 1, l'équipe tourne très mal, on recrute Ruru comme joker qui redynamise complétement l'équipe.
Puis arrivé de Lebail donc il devient numéro 3 ou 4 à son poste donc il part.

Bref, c'était pour moi un joueur de proD2 donc il devrait sans problème vous etre d'une bonne aide. (pas comme Boyadjis que j'ai trouvé très limité quand il était à Vannes et qui j'ai l'impression ne convainc pas du tout chez vous) 

 

Je te réponds directement mais merci à tous pour vos réponses !

Je ne sais pas si le club va arriver à concrétiser l'arrivée en tant que joker d'Erwan Nicolas, mais je pense à vous lire qu'il fera mieux que James Hart qui est vraiment décevant !

Quant à Boyadjis effectivement grosse déception chez nous, je ne comprends pas qu'un joueur avec le gabarit qu'il a puisse se faire bouger de la sorte !

Ce gars il lui manque tout simplement l'envie ! Quant un mec qui mesure 10 à 15 cm de moins et pèse 20 ou 30 kgs de moins et arrive à te mettre sur le cul c'est que tu ne te bas pas !

#27774

Il y a une incoherence entre ce jeu tres frontal des avants qui use énorméments, surtout les plus anciens, et le passage d'un banc 6 + 2 à 5 + 3.

on avait que 80% de la cage en remplaçants, et cela s'est vu!

On a explosé en finde match à TOULON et en deuxieme mitemps contre le racing.

Le banc n'apporte plus rien! il faut revenir à 6 + 2 ou changer le projet de jeu!

on voit unE amélioration en defense sur les zones à proximité du ruek ou on s'etait fait transpercé contre TOULOUSE et SF.

C'est mieux mais encore des placages ratés.

Trop de ballons aussi disputés à plusieurs car les joueurs ne se parlent pas! problème linguistique ou manque d'habitude? il faut résoudre cela rapidement .

il faut essayer d'autres compositions , pour changer les conséquences il faut changer les choses: retour de Pedemonte, Desjeux, Camou, Duplenne, Benmegal?

LE MATCH DE SAMEDI EST UN MATCH à 8 pts! 

doit on essayer de changer ou jouer la continuité??

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27775

Bon ben à 1ere vue la blessure de RURU  semble causer du soucis. Il aurait eu des  injections et doit attendre la fin de semaine pour connaître le délai minimum de convalescence. Au mieux pas avant la match contre Castres !

Si il doit  louper au moins 4 matchs, la piste d'un joker serait activée. 

Je n'étais déjà  pas serein quand Le Bail devait tenir seul la boutique en Pro d2, je l'étais encore moins pour le top 14 avant le début de saison et ça se confirme vue la dynamique de l'équipe quand RURU n'est pas la .

Pour rentrer en fin de match déjà gagner et utiliser un jeu au pied pour alterner et garder l'autre équipe dans son terrain ok. Mais il montre ses limites aussi bien pour attaquer et jouer au ras de la mêlée que pour défendre sur l'homme en face à face. RURU est largement au dessus du lot physiquement et ça se voit dans le rendement de l'équipe quand il n'est pas là. 

Espérons d'une part  que la blessure de Ruru  n'est pas trop longue et que d'autre part LE Bail me fasse mentir pour le déplacement à Montpellier.

Dernière modification par krampouezh (09/10/2024 19:13:50)

#27776

C'est plus compliqué de jouer sans lui. Ce qui est rassurant, c'est le choix de recruter en cas d'absence prolongée.

Si on pouvait attirer un excellent arrière, ce serait l'idéal. Il n'y en a pas dans l’hémisphère sud ? Leur saison est terminée !

Clubs