Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyclubvannes.bzh/les-23-vannetais-face-au-racing-92/

Quelques surprises : VdM et Lebail (pour le motiver contre son frère?) titulaires, absence de Ruru qui était pourtant sur les photos, Absences de Leafa et de Duplenne. 14 Jiffs

Sauf qu'apparemment le frère n'est pas sur la feuille de match😉

Surprenant de faire jouer Thomas Moukoro contre son club, mais bon si ça peut se faire, tant mieux pour nous😜

Ruru blessé et forfait de dernière minute…La tuile. Le Bail va donc devoir nous sortir un gros match pendant 80 mn sûrement, il a les capacités et l'expérience, mais plus le physique ou l'explosivité de Ruru. Parce que Gouaux, sur ce match, à moins d'une blessure de Le Bail ou match plié pour Vannes, on ne le verra pas rentrer. Ça risque d'ailleurs d'être un choix tactique du Racing de faire exploser Le Bail physiquement d'une manière ou d'une autre.

On ne peut pas dire que la blessure de Ruru me donne de l'optimisme demain pour le match contre le Racing. J'ai beaucoup de respect pour Jules mais c'est pas la même chose, à lui de nous faire mentir.

lebeurton56 a écrit :

On ne peut pas dire que la blessure de Ruru me donne de l'optimisme demain pour le match contre le Racing. J'ai beaucoup de respect pour Jules mais c'est pas la même chose, à lui de nous faire mentir.

Ouais enfin, Le Bail est un pro et si les rumeurs se confirme,  c'est pas un match qu'il va manquer donc il faudra que Gouaux soit prêt et efficace. 

Bref allez le RCV aujourd'hui , ils peuvent le faire et remporter cette victoire en commençant pas gagner le combat devant et dans les rucks 

bzh44 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Ouais enfin, Le Bail est un pro et si les rumeurs se confirme,  c'est pas un match qu'il va manquer donc il faudra que Gouaux soit prêt et efficace. 

Bref allez le RCV aujourd'hui , ils peuvent le faire et remporter cette victoire en commençant pas gagner le combat devant et dans les rucks 

Jules Le Bail n'est pas un “lapin de 3 semaines”; il sait l'importance de ce match, comme ses partenaires et, sera sans nul doute au rendez-vous. Victoire conseillée cet après-midi pour ne pas être décrocher au classement. Groupe solide et expérimenté et 15 de départ au top pour affronter le Racing 92 et ses stars! Nul doute que les projecteurs seront braqués sur le local de l'étape côté parisien et sa famille côté vannetais. En espérant qu'il ne soit pas aussi performant qu'avait été, en son temps, Arthur Coville avec Provence Rugby; il avait fait mal au RCV ce soir-là le “Arthur”!!! Bref, être concentrés et appliqués “dès le début”…Allez les bleus

…., aucun commentaire sur ce match?😳…, quelle désillusion à l'image de la seconde période, face à la puissance d'une équipe qui doit pouvoir prétendre au top6.

J'ai bien peur que Vannes ait montré ses limites…, en espérant me tromper. On aura certainement pas d'autre choix que d'essayer ramener quelque chose de l'extérieur (au moins 1 match sur 2)😤

Et quelle durée d'absence pour Michael Ruru ? Jules Le Bail aussi sorti sur blessure ? Il est clair qu'il y a peu de profondeur de banc et que le moindre titulaire blessé va forcément affaiblir l'équipe😕 

Dernière modification par KigHaFarce (05/10/2024 16:12:15)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Nan pas de commentaires car j'étais au match pour ma part 😜

On perd et pourtant c'était pas un grand Racing 92, prenable sur ce match. On a eu les occasions.. Oui mais voilà à force de faire des passes approximatives et des en-avant ça ne pardonne pas. Le manque d'efficacité encore une fois, en plus d'un jeu trop stéréotypé et donc trop prévisible/"facile" à défendre. On est en Top 14, plus en Pro D2 !

Les points perdus aujourd'hui il faudra les récupérer à l'extérieur et pourquoi pas au prochain match. Ca tombe bien, c'est un concurrent direct.

KigHaFarce a écrit :

Et quelle durée d'absence pour Michael Ruru ? Jules Le Bail aussi sorti sur blessure ? Il est clair qu'il y a peu de profondeur de banc et que le moindre titulaire blessé va forcément affaiblir l'équipe😕 

Ruru ça va dépendre de la blessure au mollet. Si c'est une alerte/une pointe, ce sera pas long.

Le Bail je l'ai vu en boitant bas mais j'en sais pas plus.

Donc on risque d'être très court sur ce poste de ½ de mêlée pour le(s) prochain(s) match(s).

Dernière modification par lebeurton56 (05/10/2024 16:38:22)

KigHaFarce a écrit :

…., aucun commentaire sur ce match?😳…, quelle désillusion à l'image de la seconde période, face à la puissance d'une équipe qui doit pouvoir prétendre au top6.

J'ai bien peur que Vannes ait montré ses limites…, en espérant me tromper. On aura certainement pas d'autre choix que d'essayer ramener quelque chose de l'extérieur (au moins 1 match sur 2)😤

On avait déjà vu la différence les années précédentes quand Ruru ne joue pas….Une deuxième mi temps où le Rcv n'a pas mis les pieds dans le camps parisien, sauf sur cet essai où il a encore fallu une débauche d'énergie énorme pour franchir la ligne. Une constante depuis longtemps qui va forcément finir par faire péter les joueurs physiquement à un moment donné. Et comme il n'y a pas de profondeur de banc…. Derrière Surano n'a pas confirmé aujourd'hui ses bons matchs précédents, Nakosi n'a pas touché un ballon, Vili non plus…

ne perdez pas trop de points en route, nous à Oyo l'année dernière , avec 7 victoires, 1 nul et 4 bonus défensifs, on est redescendu

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

On avait déjà vu la différence les années précédentes quand Ruru ne joue pas….Une deuxième mi temps où le Rcv n'a pas mis les pieds dans le camps parisien, sauf sur cet essai où il a encore fallu une débauche d'énergie énorme pour franchir la ligne. Une constante depuis longtemps qui va forcément finir par faire péter les joueurs physiquement à un moment donné. Et comme il n'y a pas de profondeur de banc…. Derrière Surano n'a pas confirmé aujourd'hui ses bons matchs précédents, Nakosi n'a pas touché un ballon, Vili non plus…

C'est probablement un début d'explication…, une 1ère mi-temps avec une grosse débauche d'énergie à travers un jeu effectivement stéréotypé et pour le moins “bourrin”😜 usant physiquement, qui nous a probablement été préjudiciable en seconde période😢

Dernière modification par KigHaFarce (05/10/2024 19:53:23)

LUCOYO a écrit :

ne perdez pas trop de points en route, nous à Oyo l'année dernière , avec 7 victoires, 1 nul et 4 bonus défensifs, on est redescendu

Ah ben oui… , merci du conseil😀

Match en Replay vu que mes samedis , c'est pour les jeunes 😉

Très fort en 1ere mi temps et puis dos au vent on perd nos moyens et donc au final on se mets dans le rouge physiquement

2eme mi temps le debut des problemes 😎

Une sortie de camp pénaliser après 5 secondes 😡

un coup de pied trop long 😮

Une touche pas droite😢

un plaquage à retardement  😤

des faits de jeux qui techniquement nous font mal et qui nous laisse dans notre camp à cause d'erreurs technique individuels

ça va le faire mais la pression doit être pour les autres car nous si on se maintien se sera un exploit comme d'habitude pour un promu 😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Match en Replay vu que mes samedis , c'est pour les jeunes 😉

Très fort en 1ere mi temps et puis dos au vent on perd nos moyens et donc au final on se mets dans le rouge physiquement

2eme mi temps le debut des problemes 😎

Une sortie de camp pénaliser après 5 secondes 😡

un coup de pied trop long 😮

Une touche pas droite😢

un plaquage à retardement  😤

des faits de jeux qui techniquement nous font mal et qui nous laisse dans notre camp à cause d'erreurs technique individuels

ça va le faire mais la pression doit être pour les autres car nous si on se maintien se sera un exploit comme d'habitude pour un promu 😉

Très bon arbitrage 😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

lebeurton56 a écrit :

Nan pas de commentaires car j'étais au match pour ma part 😜

On perd et pourtant c'était pas un grand Racing 92, prenable sur ce match. On a eu les occasions.. Oui mais voilà à force de faire des passes approximatives et des en-avant ça ne pardonne pas. Le manque d'efficacité encore une fois, en plus d'un jeu trop stéréotypé et donc trop prévisible/"facile" à défendre. On est en Top 14, plus en Pro D2 !

Les points perdus aujourd'hui il faudra les récupérer à l'extérieur et pourquoi pas au prochain match. Ca tombe bien, c'est un concurrent direct.

De plus, cela tombe avec le retour de JNS sur le banc et dans les vestiaires. Ce serait pas mal de fêter son retour avec une victoire, l'espoir est permis. Faut carrément que certains joueurs se mettent au niveau et, de grâce, réduire au maximum les erreurs techniques, faute de mains, rentrée sur les côtés… c'est incroyable ce nombre de fautes sifflées contre le RCV. De la 40ème à la 65ème, le Racing a campé dans les 22 vannetais, on voyait la supériorité technique et la puissance physique, pourtant le Racing n'est pas encore à plein régime. Il y a urgence à recruter un 15, un vrai 15; je ne sais pas si le club a les moyens financiers mais derrière, c'est là que le bât blesse…Le RCV est dernier ex-aequo mais pas distancé en terme de points; sur 5 matchs joués, probablement 4 équipes joueront les phases finales, ce n'est pas le “championnat” du RCV. La seule victoire, sans faire offense au LOU, fait partie du “championnat” du RCV. Donc, samedi prochain, il faut tenter à Montpellier et surtout être pragmatique! Une passe ratée comme l'a fait Debaës à la 80ème, c'est juste pas possible; je n'ai rien contre ce joueur mais là non, je ne suis pas d'accord…

Clubs