Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27721

Composition probable

Surano - Rayasi, Saili, Arrate, Nakosi - Lafage (o), Ruru (m) - Gorrissen (cap), Kalamafoni, Edwards - Metz, Bresler - Medrano, Blanchard, Vunipola

Clairement, la meilleure equipe possible qu'on puisse aligné. Il faut etre constant sur 80 min, et ne pas faire de cadeaux pour aller chercher une 2ème victoire. Sailli très convaincant à Toulon de nouveau aligné, tout comme Surano.

Je ne pense pas qu'on verra Moukoro, car prêté par le Racing (ce qui explique aussi pourquoi il a enchainé à Toulon)

 

Dernière modification par TiBreizh56 (01/10/2024 15:54:48)

#27722

dodo du vestiaire a écrit :

Petit ressenti, j'ai quasiment l'impression que c'est compliqué de trouver notre place  en top14 car meme ce forum est très silencieux. Sur l'aspect extérieur, pas de mention d'ailleurs de notre club avec les premiers transferts entre club d'élites….

En interne, Florian nous a quitté pour briller de mille feux en tant que président dans les moultes reportages sur le club, Nzo continue ses études de journaliste dans le sud donc ne nous alimente plus par ses rumeurs, où sont passées les joutes verbales de notre tandem de choc, on ne parle plus de rumeurs d'arrivées de joueurs ou de manque à l'arrière avec la très agréable explosion de notre cher Surano….

Bref, espérons que ce  soit pour mieux préparer le racing et son armada. Je serai pas étonné que nous soyons d'ailleurs favori pour les bookmakers avec un groupe quasi au complet et une équipe francilienne en plein doute. 
Les nombreux anciens racingmen Saili, Benmegal, Bressler, Moukoro, Metz, Kamikamica (dommage pour Costossèque absent) seront ils de la partie? Nolan LeGarrec va t'il oser nous faire l'affront de punir son père et grand père (cette semaine doit etre plus que particulière pour lui!)?
 

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/le-rc-vannes-presque-au-complet-a-lentrainement-theo-costosseque-toujours-eu-repos-6673422.php

On n est pas favori à l'heure qu il est mais c' est très équilibré. 1.95 pour nous contre 1.80 pour le racing . 

En effet semaine et match très spécial pour Nolan …     J' ai presque envie de dire que c' est le bon moment pour recevoir le racing. La pression sera sur eux mais à double tranchant aussi ..Wait and see

#27723

Encore du beau monde sur la pelouse samedi prochain. C'est pour ça qu'il faut profiter de cette saison de top14 s'il y a descente au bout…. L'effectif du Racing, sur le papier, ça fait un peu peur quand même  !! 

Voir Farrell à la Rabine par exemple,  personne aurait miser la dessus il y a un an ! Un duel fratricide entre Tuisova et Nakosi, pareil ! Le Garrec fils VS le père sur la touche…. Génial !!! Espérons un beau match, qu'on en prenne plein les yeux et les oreilles.  Et une 2eme victoire en prime …

#27724

dodo du vestiaire a écrit :

Petit ressenti, j'ai quasiment l'impression que c'est compliqué de trouver notre place  en top14 car meme ce forum est très silencieux. Sur l'aspect extérieur, pas de mention d'ailleurs de notre club avec les premiers transferts entre club d'élites….

En interne, Florian nous a quitté pour briller de mille feux en tant que président dans les moultes reportages sur le club, Nzo continue ses études de journaliste dans le sud donc ne nous alimente plus par ses rumeurs, où sont passées les joutes verbales de notre tandem de choc, on ne parle plus de rumeurs d'arrivées de joueurs ou de manque à l'arrière avec la très agréable explosion de notre cher Surano….

Bref, espérons que ce  soit pour mieux préparer le racing et son armada. Je serai pas étonné que nous soyons d'ailleurs favori pour les bookmakers avec un groupe quasi au complet et une équipe francilienne en plein doute. 
Les nombreux anciens racingmen Saili, Benmegal, Bressler, Moukoro, Metz, Kamikamica (dommage pour Costossèque absent) seront ils de la partie? Nolan LeGarrec va t'il oser nous faire l'affront de punir son père et grand père (cette semaine doit etre plus que particulière pour lui!)?
 

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/le-rc-vannes-presque-au-complet-a-lentrainement-theo-costosseque-toujours-eu-repos-6673422.php

Je continue à vous lire mais ne vous inquiétez pas et si je possède une info sur le club bah je ferais un post directement  

#27725

JaunardBreizé a écrit :

Encore du beau monde sur la pelouse samedi prochain. C'est pour ça qu'il faut profiter de cette saison de top14 s'il y a descente au bout…. L'effectif du Racing, sur le papier, ça fait un peu peur quand même  !! 

Voir Farrell à la Rabine par exemple,  personne aurait miser la dessus il y a un an ! Un duel fratricide entre Tuisova et Nakosi, pareil ! Le Garrec fils VS le père sur la touche…. Génial !!! Espérons un beau match, qu'on en prenne plein les yeux et les oreilles.  Et une 2eme victoire en prime …

Des grands budgets de ce championnat, le Racing a l'effectif qui me fait le moins rêver. C'est bien plus hétérogène que le ST, La Rochelle, Toulon…

La question que je me pose est : est-ce que le Racing vient avec la grosse équipe ? Ils font peu tourner depuis le début de la saison, en particulier les cadres. Ils ont besoin de points mais ils ont la réception de Toulon. 

#27726

gwen35 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Encore du beau monde sur la pelouse samedi prochain. C'est pour ça qu'il faut profiter de cette saison de top14 s'il y a descente au bout…. L'effectif du Racing, sur le papier, ça fait un peu peur quand même  !! 

Voir Farrell à la Rabine par exemple,  personne aurait miser la dessus il y a un an ! Un duel fratricide entre Tuisova et Nakosi, pareil ! Le Garrec fils VS le père sur la touche…. Génial !!! Espérons un beau match, qu'on en prenne plein les yeux et les oreilles.  Et une 2eme victoire en prime …

Des grands budgets de ce championnat, le Racing a l'effectif qui me fait le moins rêver. C'est bien plus hétérogène que le ST, La Rochelle, Toulon…

La question que je me pose est : est-ce que le Racing vient avec la grosse équipe ? Ils font peu tourner depuis le début de la saison, en particulier les cadres. Ils ont besoin de points mais ils ont la réception de Toulon. 

Ils ont surtout la malchance de ne jamais jouer “chez eux” et c'est presque un anti-Vannes (à part un joueur comme Chavancy pour qui j'ai un immense respect, ça fait 17ans qu'il joue en première!) : avec Woki, Fickou, Tuisova, Habosi, Arundell, Chat,  R Taofifenua, Joseph, Farell… presque ce qu'il se fait de mieux dans leurs selections nationales respectives.
Mais tellement de turnovers font qu'il manque quelque chose qu'ils n'ont pas et que l'on a

@Nzo : t'inquiète, je m'en doutais bien! 

#27727

JaunardBreizé a écrit :

Encore du beau monde sur la pelouse samedi prochain. C'est pour ça qu'il faut profiter de cette saison de top14 s'il y a descente au bout…. L'effectif du Racing, sur le papier, ça fait un peu peur quand même  !! 

Voir Farrell à la Rabine par exemple,  personne aurait miser la dessus il y a un an ! Un duel fratricide entre Tuisova et Nakosi, pareil ! Le Garrec fils VS le père sur la touche…. Génial !!! Espérons un beau match, qu'on en prenne plein les yeux et les oreilles.  Et une 2eme victoire en prime …

descente ou pas on verra bien mais en tout cas, cela prolonge les cadres avec pedemonte qui paraphe jusqu'en 2027. Alors après comme les autres, on sait pas si il y a une clause en cas de descente mais cela montre quoi qu'il arrive qu'il y a un noyau dur 

Sans oublier que les joueurs apprécient la région. 

Autrement pour Vili, a priori, ce n'était pas une commotion selon JNS 

RC Vannes. Spitzer : « On a beaucoup d’affection pour Nolann 364 jours par an, mais pas samedi » (ouest-france.fr)

 

#27728

#27729

#27730

#27731

Sno56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/03/transferts-top-14pro-d2-exclusif-midol-sebastien-taofifenua-lyon-en-route-pour-provence-rugby-12237870.php

Ils font comment Provence pour recruter tous ces internationaux ??!😮

Beau coin à vivre , beau projet mais surtout beau salaire . 

entre Provence ,Brive et nous,  il doit pas y avoir grand écart  question masse salariale …

C'est une autre vision et  gestion que celle de Vannes..gros salaires pour faire venir dès joueurs niveau top14 ( mais souvent avec des clauses de depart)  …puis fait espérer monter pour avoir déjà une grosse équipe à laquelle tu rajoutes des renforts  supplémentaires pour espérer se maintenir plus facilement. Si ça marche tant mieux pour eux.

Le hic est que tout ce beau  monde ne pourra monter en même temps. Résultat une finance plombée et des joueurs qui repartent immédiatement et bien souvent à la Clefs un gros renouvellement de joueurs qui vient entamer la saison suivante par manque de cohésion et d'esprit de groupe. Si ce n'est pas le financer qui lâche soudainement le club pour de plus verts pâturages.

Vaut mieux la gestion de Vannes ou déjà il y a une grosse stabilité staff -joueurs et surtout où les joueurs déclarent refuser les sollicitations extérieures pour résigner car ils se sentent chez eux à Vannes.

#27732

A la veille de recevoir le Racing, je préfère évoquer la belle histoire de la famille Le Garrec. J'ai une grosse pensée pour Alain, Goulven et Nolan… Il y aura beaucoup d'émotion samedi.

 

#27733

https://www.rugbyclubvannes.bzh/les-23-vannetais-face-au-racing-92/

 

Quelques surprises : VdM et Lebail (pour le motiver contre son frère?) titulaires, absence de Ruru qui était pourtant sur les photos, Absences de Leafa et de Duplenne. 14 Jiffs

#27734

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyclubvannes.bzh/les-23-vannetais-face-au-racing-92/

 

Quelques surprises : VdM et Lebail (pour le motiver contre son frère?) titulaires, absence de Ruru qui était pourtant sur les photos, Absences de Leafa et de Duplenne. 14 Jiffs

Sauf qu'apparemment le frère n'est pas sur la feuille de match😉

Surprenant de faire jouer Thomas Moukoro contre son club, mais bon si ça peut se faire, tant mieux pour nous😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs