Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Sno56 a écrit :

Grrr ces 3 points qu on doit prendre quand on n est mené 21-19 et après va savoir …   j' ai tendance à chaud à retenir que ça 😕

Pareil pour moi. Choix incompréhensible, car tu repasses devant au score 21 à 22 et tu les fais douter. Après pas sûr qu'ils auraient résister beaucoup plus sur la fin… 

JaunardBreizé a écrit :
Sno56 a écrit :

Grrr ces 3 points qu on doit prendre quand on n est mené 21-19 et après va savoir …   j' ai tendance à chaud à retenir que ça 😕

Pareil pour moi. Choix incompréhensible, car tu repasses devant au score 21 à 22 et tu les fais douter. Après pas sûr qu'ils auraient résister beaucoup plus sur la fin… 

Oui moi non plus je dis pas qu on n aurait  pas prit 20 pions derrière mais oui là tu les fait douter .. et s ils prennent pas ce rouge (qui les réveille) et si et si …bref passons sur la réception  du racing objectif 4 points

Oui c'est vrai qu'à un moment donné, il faut savoir prendre les 3 points quand ça s'impose…, sauf si t'as déjà la conviction que de toute façon l'équipe va péter sur la fin du match😜……………………, mais pourquoi donc s'est-on arrêté de jouer vers la 60ème minute ??!😳

Après c'est le scénario qu'on pouvait redouter et pas forcément illogique, alors que les joueurs titulaires commençaient à fatiguer, on s'est globalement affaibli avec l'entrée du banc et….inversement pour Toulon…, mais quelle frustration !!😕…, sans compter ce carton rouge qui ne nous a pas vraiment servi😢

Espérons au moins que Tani Vili soit apte, malgré son protocole commotion.

Sans compter le Racing qui va débarquer très énervé samedi prochain, après sa défaite à domicile aujourd'hui😢😢

Dernière modification par KigHaFarce (28/09/2024 19:25:29)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

65mn dans le match avec une équipe plus proche d'une équipe de prod2 a Mayol contre le grand RCT… 

Moi perso ça me plaît, autant le score était attendu mais pas ce scénario. 

Les mecs craquent a la fin mais en effet en prenant les 3 points rien ne dit que l'on ait un tel scenario.

Plus de 35joueurs ont maintenant pu montrer qu'on est pas là voir pas loin du niveau top 14 donc ça c'est ultra positif. 

A suivre contre le racing qui va venir avec la tête dans le seau donc revanchard. 

dodo du vestiaire a écrit :

65mn dans le match avec une équipe plus proche d'une équipe de prod2 a Mayol contre le grand RCT… 

Les mecs craquent a la fin mais en effet en prenant les 3 points rien ne dit que l'on ait un tel scenario.

Plus de 35joueurs ont maintenant pu montrer qu'on est pas là voir pas loin du niveau top 14 donc ça c'est ultra positif. 

A suivre contre le racing qui va venir avec la tête dans le seau donc revanchard. 

En fait, c'est ça le plus frustrant…, c'est qu'à un moment donné, on commençait presque à y croire😜

Dernière modification par KigHaFarce (28/09/2024 19:40:46)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Au niveau des individualités, Moukoro s'affirme de plus en plus comme un sacré client en première ligne. Très bonne prestation de Bourgeois également. Saili a été énorme. J'espère qu'il n'aura pas laissé trop de jus et qu'il sera aligné contre le racing. Surano  pourrait supplanter Duplenne à l'arrière tant ses 2 sorties ont été convaincantes…

Avis partagé sur les joueurs cités. Tant mieux ça permettra d'avoir du choix sur certains postes.

Moi perso ça me plaît, autant le score était attendu mais pas ce scénario

Je plussoie, dommage cette “craquante” dans les 20 dernières minutes.. 

KigHaFarce a écrit :

En fait, c'est ça le plus frustrant…, c'est qu'à un moment donné, on commençait presque à y croire😜

Quand Leafa sort, il doit se dire : putain, on est entrain de faire l'exploit a Mayol! (Seul de l'équipe a sortir quand on est devant) Pour l'anecdote, Beziat par contre a pris 40pts en 34mn! 

Mais c'est sur que c'est dommage qu'on se fasse autant bouffer.  On appréciera quand même être bien revenu dans le classement Jiff avec désormais 4 d'avance. 

On retiendra les 60 premières minutes ou l'equipe qu'on appellera bis a résisté et offert un beau visage. Ces joueurs vont être amenée à rejouer souvent ensemble avec des ajustements comme Alonzo Munoz , Ayarza, Deccuber. En espérant pourquoi pas intégrer l'équipe type en cours de saison en fonction des blessures ou meéformes des uns et des autres. La cerise sur le gâteau pour l'équipe réserve sera la coupe d'Europe où elle peut pourquoi faire bonne figure.

patern a écrit :

Compo tombée : 21Jiffs! 

Franchement si on accroche Toulon avec cette équipe …

Par contre, je suis étonné de ne pas voir Ayarza

CQFD. Pari risqué du staff et du coach mais bon l'objectif, à priori, c'est de mobiliser l'ensemble des joueurs pros pour créer un “collectif” prêt aux exigences du Top 14! Le premier ¼ d'heure sera crucial : soit les joueurs se sentent concerner soit c'est la marée toulonnaise. A noter 10 joueurs formés au RCV, un groupe jeune qui a du talent. Cela sera-t-il suffisant pour entretenir un espoir? J'espère un jour pouvoir voir un match dans ce vieux stade Mayol et surtout voir et entendre le “pilou-pilou”…RdV la saison prochaine?

Pari calculé plutôt même si faut gagner face au racing pour valider ce choix qui se comprends puisque les 3 premières journées avaient été calé avec la même ossature et qu'une saison se gagnera pas à 23/25 joueurs. 

Il y a eu 55 min et puis 5 min qui plombe la fin de match entre l'essai de filou + l'essai offert ensuite. Dommage car en passant de 14-00 à 14-19, le RCV se donnait le droit de rêver d'un BD par exemple. 

Le banc du RCT à fait la différence 

Je n'ai pas vu le match ( boulot) mais j'ai plus ou moins suivi l'évolution du score et même si au final on se retrouve avec un résultat potentiellement attendu avec un tel turn over face à l'armada Toulonnaise et bien j'ai un réel sentiment de satisfaction face au comportement de nos joueurs qui on fait plus que résister pendant près d'une heure.

Je ne sais plus qui le disait mais en effet le SF doit etre l'epouvantail en catégorie espoir car les espoirs ont facilement dominé Nevers 37-17 en perdant malheureusement le BO dans les dernières secondes. (ils menaient 37-3)
Triplé pour Brown!

Petit ressenti, j'ai quasiment l'impression que c'est compliqué de trouver notre place  en top14 car meme ce forum est très silencieux. Sur l'aspect extérieur, pas de mention d'ailleurs de notre club avec les premiers transferts entre club d'élites….

En interne, Florian nous a quitté pour briller de mille feux en tant que président dans les moultes reportages sur le club, Nzo continue ses études de journaliste dans le sud donc ne nous alimente plus par ses rumeurs, où sont passées les joutes verbales de notre tandem de choc, on ne parle plus de rumeurs d'arrivées de joueurs ou de manque à l'arrière avec la très agréable explosion de notre cher Surano….

Bref, espérons que ce  soit pour mieux préparer le racing et son armada. Je serai pas étonné que nous soyons d'ailleurs favori pour les bookmakers avec un groupe quasi au complet et une équipe francilienne en plein doute. 
Les nombreux anciens racingmen Saili, Benmegal, Bressler, Moukoro, Metz, Kamikamica (dommage pour Costossèque absent) seront ils de la partie? Nolan LeGarrec va t'il oser nous faire l'affront de punir son père et grand père (cette semaine doit etre plus que particulière pour lui!)?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/le-rc-vannes-presque-au-complet-a-lentrainement-theo-costosseque-toujours-eu-repos-6673422.php

Clubs