Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27693

gwen35 a écrit :

Comme prévu, on se déplace  Toulon sans les cadres. On va pouvoir gonfler notre quota Jiffs, reposer les les cadres pour le prochain match décisif, mais aussi regarder les aptitudes de certains à jouer en TOP14.

Maintenant que le championnat est lancé, d'autres confrontations nous intéressent. Les résultats de la 4ème journée donneront une indications de nos concurrents directs.

Comment ne pas souligner le trophée largement mérité de notre staff (j'ai préféré ne pas y croire, d'autant que Dax le mérite aussi). Au-delà de la performance sportive, c'est la fidélité de Jean-No, de Goulven et de Simon. Sur ce point, on ressemble au Stade Toulousain. Deux exemples qui montrent que la culture club et le travail dans la durée sont déterminantes, même dans le rugby professionnel.  Bravo à eux, mais aussi aux autres membres du staff. 

DAX était jeune promu et leur saison est remarquable. Cependant, le RCV à obtenu les meilleurs les stats dans de nombreux domaines ou figure sur le podium des 3 meilleurs : Attaque, Defense, Discipline ( CJ § CR), possession, occupation du terrain, etc… 

Aucun doute que le staff Breton était le meilleur , ayant d'ailleurs géré au mieux l'eefectif pour finir la saison avec peu de blessés et de joueurs hors formes ( voir DAX et AIX…)

donc trophée mérité!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27694

dodo du vestiaire a écrit :

Très intéressant l'itw de Romaric dans le telegramme

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/ce-ne-sont-pas-23-mecs-qui-vont-maintenir-le-club-assure-romaric-camou-ailier-du-rc-vannes-6670211.php

Il va y avoir des matchs dans le match notamment entre les deux frères Mezou face à face! Dans tous les cas, nous aurons beaucoup d'informations après ce match et je crois que notre côte doit être très haute.
J'ai hate de voir aussi le rendement de notre 3ème ligne et de notre paire de centres (Taccola/Saili : c'est très séduisant). J'ai malheureusement peur de notre 5 de devant que je trouve un trop léger 

Pour l'instant 13 jiffs qui devraient démarrer, je vois bien une feuille à 19 ou 20 J avec Berguet, Beziat, Kite, Desjeux, Boulier, Gouaux, Ayarza et Alonzo.

 

 

Disons que si le staff avait indiqué commencé avec quasi le même groupe sur les trois premières journées, cette J4 va permettre de reposer, d'avoir un groupe préparé pour cette J4 ET avec les crocs pour aussi rentrer pleinement dans cette aventure top14. 

La saison sera longue, le RCV aura besoin collectivement de ses joueurs et sur les quelques retouches qu'on a vu sur le ST/SF et le Lou, les entrants apporte. 

On a eu par contre 3 journées sans carton même si contre le LOU c'est pas passé loin (si il y a pas essai, il y a carton pour fautes répétés prêt des lignes) et c'est encore plus une clé du match surtout à l'extérieur. 

Sur le papier c'est un gros défi . A voir déjà l'équipe et ensuite le contenu du match en oubliant pas que derrière c'est le racing à la maison ou faudra 4 points 

#27695

Bon les gars, je crois avoir décrypté la stratégie du club en terme de sponsoring😜

On avait déjà Bret' Saint-Clair😉

 

Le Saint a été confirmé aujourd'hui😎

Et bien moi je prédis le futur sponsor Premium…

James Bondex (bois)😀

Dernière modification par KigHaFarce (26/09/2024 20:26:14)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27696

krampouezh a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Info importante aussi concernant le club, son mode de gouvernance a changé. Il passe d'un conseil d'administration à un directoire (pour l'opérationnel) et un conseil de surveillance.

Le directoire

Olivier Cloarec (président), Olivier Rome (vice-président), Martin Michel (directeur général), Hervé Bourriaud et Laurent Girard.

Le conseil de surveillance

Frédéric Pouliquen (président), Hervé Rio (vice-président) et David Junca (vice-président).

Complément intéressant dans la presse locale =

#Le club compte 34 actionnaires. Ils vont augmenter le capital de 1,5 million d’euros par an sur les trois prochaines années.#

L'ambition est atteindre rapidement un budget de 27 millions d'euro pour  un budget actuel de vannes de 20 millions cette année . ( sans compter les retombées de l'agrandissement du stade pour passer à 15 000 places + les espaces réceptions ) 

 

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/nouvelle-gouvernance-au-rugby-club-vannes-quest-ce-qui-change_61653055.html

Quid de l'ouverture du capital aux supporters, promise par le président ? 

Quelles sont les garanties en cas de vent contraire ? Il y a 15 ans, le club a failli déposer le bilan (géré par chef d'entreprise) et le RCV a été sauvé par des  historiques généreux du club (leurs noms n'est jamais apparu dans un article). Il est probable que les actuels actionnaires ne le savent pas !  

#27697

Compo tombée : 21Jiffs! 

Franchement si on accroche Toulon avec cette équipe …

Par contre, je suis étonné de ne pas voir Ayarza

#27698

dodo du vestiaire a écrit :

Compo tombée : 21Jiffs! 

Franchement si on accroche Toulon avec cette équipe …

Par contre, je suis étonné de ne pas voir Ayarza

Je n'ai pas pu mettre la main sur la compo…, mais il se joue demain un Chili -Paraguay…, c'est probablement un début d'explication😉

Sans quoi je compte seulement 20 jiffs😢

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 20:25:24)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27699

#27700

#27701

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Compo tombée : 21Jiffs! 

Franchement si on accroche Toulon avec cette équipe …

Par contre, je suis étonné de ne pas voir Ayarza

Je n'ai pas pu mettre la main sur la compo…, mais il se joue demain un Chili -Paraguay…, c'est probablement un début d'explication😉

Sans quoi je compte seulement 20 jiffs😢

Oui tu as raison, 20 J, la compo entre los condores et le Paraguay est tombé et pas d'Ayarza

#27702

gwen35 a écrit :
krampouezh a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Info importante aussi concernant le club, son mode de gouvernance a changé. Il passe d'un conseil d'administration à un directoire (pour l'opérationnel) et un conseil de surveillance.

Le directoire

Olivier Cloarec (président), Olivier Rome (vice-président), Martin Michel (directeur général), Hervé Bourriaud et Laurent Girard.

Le conseil de surveillance

Frédéric Pouliquen (président), Hervé Rio (vice-président) et David Junca (vice-président).

Complément intéressant dans la presse locale =

#Le club compte 34 actionnaires. Ils vont augmenter le capital de 1,5 million d’euros par an sur les trois prochaines années.#

L'ambition est atteindre rapidement un budget de 27 millions d'euro pour  un budget actuel de vannes de 20 millions cette année . ( sans compter les retombées de l'agrandissement du stade pour passer à 15 000 places + les espaces réceptions ) 

 

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/nouvelle-gouvernance-au-rugby-club-vannes-quest-ce-qui-change_61653055.html

1/ Quid de l'ouverture du capital aux supporters, promise par le président ? 

2/ Quelles sont les garanties en cas de vent contraire ? Il y a 15 ans, le club a failli déposer le bilan (géré par chef d'entreprise) et le RCV a été sauvé par des  historiques généreux du club (leurs noms n'est jamais apparu dans un article). Il est probable que les actuels actionnaires ne le savent pas !  

1/ Ca viendra en temps voulu, c'est pas de premier ordre non plus.

2/ Le club a une base très solide, pas comme il y a 15 ans donc pas grande inquiétude à avoir. 

#27703

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Compo tombée : 21Jiffs! 

Franchement si on accroche Toulon avec cette équipe …

Par contre, je suis étonné de ne pas voir Ayarza

Je n'ai pas pu mettre la main sur la compo…, mais il se joue demain un Chili -Paraguay…, c'est probablement un début d'explication😉

Sans quoi je compte seulement 20 jiffs😢

Oui tu as raison, 20 J, la compo entre los condores et le Paraguay est tombé et pas d'Ayarza

Oui effectivement  ??!

https://www.facebook.com/rugbychile.cl/

Alors, il va peut-être falloir lancer un avis de recherche😜

 

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27704

dodo du vestiaire a écrit :

Compo tombée : 21Jiffs! 

Franchement si on accroche Toulon avec cette équipe …

Par contre, je suis étonné de ne pas voir Ayarza

CQFD. Pari risqué du staff et du coach mais bon l'objectif, à priori, c'est de mobiliser l'ensemble des joueurs pros pour créer un “collectif” prêt aux exigences du Top 14! Le premier ¼ d'heure sera crucial : soit les joueurs se sentent concerner soit c'est la marée toulonnaise. A noter 10 joueurs formés au RCV, un groupe jeune qui a du talent. Cela sera-t-il suffisant pour entretenir un espoir? J'espère un jour pouvoir voir un match dans ce vieux stade Mayol et surtout voir et entendre le “pilou-pilou”…RdV la saison prochaine?

 

Clubs