Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27679

dodo du vestiaire a écrit :

victoire de la 1 et des espoirs, moyenne jiff remontée, grosse équipe du LOU dominée (grace à un arbitrage "sympathique", j'espère que l'arbitre se fera discret cet été quand il ira en thalasso a Carnac wink ), on a battu le record de point des agenais de 2021 qui était de … 2pts, des joueurs qui ont l'air de s'éclater et un groupe qui petit a petit s'aggrandit tout en gardant du rendement => bref que du positif

Maintenant on fait tourner à Toulon car on va avoir deux matchs ultra importants contre le racing et à Montpellier puis on refait tourner à l'ASM et deux autres matchs plus qu'important contre Castres et surtout l'USAP pour finir le bloc. On est 9ème ex aequo donc savourons car journée après journée on marque les esprits et on coche case après case (premier match, premier essai, premier bonus, première victoire…) !

Du boulot encore mais déjà quelle fierté, je peux vous dire que samedi à LR, certe il y a eu une belle victoire des locaux mais j'ai entendu je ne sais combien de personnes etre impressionnées par notre victoire!

 

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est qu'après Rayasi, Nakosi, Vili, Saili, Tafili et Kalamafoni…, le club ne recrutera pas Fanny😜….,  Félicie aussi ??😳

Dernière modification par KigHaFarce (23/09/2024 17:20:30)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27680

J'ai passé les 10 dernieres minutes du match en tribune sous une forme de béatidude à apprecier le moment.

Un message a été passé lors de ce match par nos joueurs (comme sur la 2eme mi temps contre le stade français ) : “ on ne lachera par le morceaux et on ne servira pas de victime expiatoire”.

#27681

En effet, il va falloir faire tourner  à Toulon, mais on a vu que les entrées de Château, Vili ou Surano n'ont pas altérées les performances de l'équipe. Bien au contraire, je pense que les bons débuts de l'équipe vont créér une saine émulation et que les nouveaux entrants vont s'arracher pour gagner leur place. On devrait certainement voir les entrées de Camou, Marks, Berguet, Kite, Desjeux, peut être Gouaux, Taccola, Bastardie ou Martin Alonzo. Possiblement aussi Deccuber, Augry. Ils doivent tous trépigner pour mouiller le maillot comme les copains…. l'infirmerie est quasi vide, c'est une bonne nouvelle 

#27682

Si c'est pas beau !!

Le palmarès

Prix des 20 ans : Thierry Dusautoir

Meilleur joueur du Top 14 : Antoine Dupont (Toulouse)

Meilleur joueur de Pro D2 : Samuel Marques (Béziers)

Meilleur joueur du Supersevens : Thibault Debaes (Pau)

Révélation : Théo Attissogbé (Pau)

Meilleur joueur international français : Antoine Dupont (Toulouse)

Meilleure joueuse internationale française : Séraphine Okemba (France 7)

Arbitre de l’année : Mathieu Raynal

Meilleur staff de Top 14 : Stade Toulousain

Meilleur staff de Pro D2 : RC Vannes

#27683

rug56 a écrit :

Moi je corrige, parce que les autres ils vont dire qu'on ne sait jouer qu'au rugby avec des menhir, mais qu'on n'est pas allé à l'école.

Comme les Bretons savent recevoir ceux qui viennent visiter notre belle région, après chaque victoire du RCV, nous leur offrirons à tous ce joli cadeau en souvenir de leur joli voyage en Bretagne!!!

Et vive le meilleur staff de ProD

Et Bresler en chef sans potion magique

Et vive Antoine qui est devant Baptiste

Allez le RCV

Allez Vannes

Vive le rugby Breton

#27684

Bon ben puisqu'on y est, moi aussi je corrige…, ça paraîtra plus crédible😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27685

KigHaFarce a écrit :

Bon ben puisqu'on y est, moi aussi je corrige…, ça paraîtra plus crédible😜

La prochaine fois que je fais une correction, je te demanderai bicoz, je sais pas faire comme toi celui qui est supporter du ballon rond. Mais au fait tu as fait partie des premiers, ceusse qui n'ont pas voulu taper dans le kailh fait de grani avec les pieds?

Allez Vannes

#27686

philippepanpan a écrit :

La prochaine fois que je fais une correction, je te demanderai bicoz, je sais pas faire comme toi celui qui est supporter du ballon rond. Mais au fait tu as fait partie des premiers, ceusse qui n'ont pas voulu taper dans le kailh fait de grani avec les pieds?

Allez Vannes

Héhé, Ça c'était au bon vieux temps…, mais fallait être bigrement bien équipé…., donc à un moment donné j'ai laissé béton😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27687

Très surpris d'apprendre que jusqu'à présent, les personnes versées sur le serveur d'attente de la billetterie, y accédaient par la suite de manière aléatoire😳😀…, le plus regrettable c'est pour la française des jeux…, c'est quand même une loterie qui leur avait échappé😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27688

Comme prévu, on se déplace  Toulon sans les cadres. On va pouvoir gonfler notre quota Jiffs, reposer les les cadres pour le prochain match décisif, mais aussi regarder les aptitudes de certains à jouer en TOP14.

Maintenant que le championnat est lancé, d'autres confrontations nous intéressent. Les résultats de la 4ème journée donneront une indications de nos concurrents directs.

Comment ne pas souligner le trophée largement mérité de notre staff (j'ai préféré ne pas y croire, d'autant que Dax le mérite aussi). Au-delà de la performance sportive, c'est la fidélité de Jean-No, de Goulven et de Simon. Sur ce point, on ressemble au Stade Toulousain. Deux exemples qui montrent que la culture club et le travail dans la durée sont déterminantes, même dans le rugby professionnel.  Bravo à eux, mais aussi aux autres membres du staff. 

#27689

gwen35 a écrit :

Comme prévu, on se déplace  Toulon sans les cadres. On va pouvoir gonfler notre quota Jiffs, reposer les les cadres pour le prochain match décisif, mais aussi regarder les aptitudes de certains à jouer en TOP14.

Maintenant que le championnat est lancé, d'autres confrontations nous intéressent. Les résultats de la 4ème journée donneront une indications de nos concurrents directs.

Comment ne pas souligner le trophée largement mérité de notre staff (j'ai préféré ne pas y croire, d'autant que Dax le mérite aussi). Au-delà de la performance sportive, c'est la fidélité de Jean-No, de Goulven et de Simon. Sur ce point, on ressemble au Stade Toulousain. Deux exemples qui montrent que la culture club et le travail dans la durée sont déterminantes, même dans le rugby professionnel.  Bravo à eux, mais aussi aux autres membres du staff. 

Tu as la compo? Merki

#27690

#27691

lebeurton56 a écrit :

Info importante aussi concernant le club, son mode de gouvernance a changé. Il passe d'un conseil d'administration à un directoire (pour l'opérationnel) et un conseil de surveillance.

Le directoire

Olivier Cloarec (président), Olivier Rome (vice-président), Martin Michel (directeur général), Hervé Bourriaud et Laurent Girard.

Le conseil de surveillance

Frédéric Pouliquen (président), Hervé Rio (vice-président) et David Junca (vice-président).

Complément intéressant dans la presse locale =

#Le club compte 34 actionnaires. Ils vont augmenter le capital de 1,5 million d’euros par an sur les trois prochaines années.#

L'ambition est atteindre rapidement un budget de 27 millions d'euro pour  un budget actuel de vannes de 20 millions cette année . ( sans compter les retombées de l'agrandissement du stade pour passer à 15 000 places + les espaces réceptions ) 

 

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/nouvelle-gouvernance-au-rugby-club-vannes-quest-ce-qui-change_61653055.html

#27692

Très intéressant l'itw de Romaric dans le telegramme

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/ce-ne-sont-pas-23-mecs-qui-vont-maintenir-le-club-assure-romaric-camou-ailier-du-rc-vannes-6670211.php

Il va y avoir des matchs dans le match notamment entre les deux frères Mezou face à face! Dans tous les cas, nous aurons beaucoup d'informations après ce match et je crois que notre côte doit être très haute.
J'ai hate de voir aussi le rendement de notre 3ème ligne et de notre paire de centres (Taccola/Saili : c'est très séduisant). J'ai malheureusement peur de notre 5 de devant que je trouve un trop léger 

Pour l'instant 13 jiffs qui devraient démarrer, je vois bien une feuille à 19 ou 20 J avec Berguet, Beziat, Kite, Desjeux, Boulier, Gouaux, Ayarza et Alonzo.

 

 

Clubs