Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Chers amis (et désormais voisins) Bretons. Quel régal procuré par cette première victoire à La Rabine en Top 14 ! Je pensais pourtant que Lyon, extrêmement percutant lors de son précédent match, allait dominer cette rencontre. C'est sans compter l'enthousiasme et la force vannetaises. Je n'aurais pas, non plus, misé grand-chose sur Paul Surano qui me semblait trop léger pour ce niveau, même s'il brillait en Pro D2. Je me suis trompé à son sujet, il a réalisé à l'arrière une prestation de premier ordre. Que ça fait du bien ce vent du Morbihan !
Et bien la voilà cette 1ère victoire en Top 14 !
Même si tout n'a pas été parfait loin de là (les placages, les touches et les passes dans les chaussettes, ..), quelle énergie et quel cœur de nos Bleus. C'était tendu mais le RCV a remporté ce match non sans laisser quelques plumes (y'aura du turnover à Toulon pour sûr).
J'ai pu voir un Goulven Le Garrec très ému au coup de sifflet final
On a franchi un niveau à la Rabine en terme d'ambiance et ça fait bien plaisir !!
Dernière modification par lebeurton56 (21/09/2024 18:38:09)
Heureusement pour nous, l'envie et l'intensité vannetaise ont fait que la pièce est tombée du bon côté, car Lyon globalement plus pragmatique sur 2-3 actions aurait pu revenir au score…, si ce n'est même plus😕
Si on souhaite espérer durer dans ce championnat, on aura effectivement pas d'autre choix que de faire largement tourner la semaine prochaine à Toulon, histoire aussi de remettre le compteur jiff à niveau😉
Et Théo Costossèque de nouveau blessé ??! …On a du mal à y croire😳
Dernière modification par KigHaFarce (21/09/2024 18:52:29)
Si Paul Surano confirme de nouveau sa performance à l'arrière (en plus de Gwenaelle Duplenne)…, peut-être que le club aurait intérêt à recruter un ultime joueur sur un autre poste…, moi je verrais bien le renfort d'une barre en n°5😉
KigHaFarce a écrit :Heureusement pour nous, l'envie et l'intensité vannetaise ont fait que la pièce est tombée du bon côté, car Lyon globalement plus pragmatique sur 2-3 actions aurait pu revenir au score…, si ce n'est même plus😕
Si on souhaite espérer durer dans ce championnat, on aura effectivement pas d'autre choix que de faire largement tourner la semaine prochaine à Toulon, histoire aussi de remettre le compteur jiff à niveau😉
Et Théo Costossèque de nouveau blessé ??! …On a du mal à y croire😳
Théo aurait ressenti une gêne au genou mais ça ne serait pas trop grave
KigHaFarce a écrit :Ouais bon ben déjà on est en tête à la mi-temps…, grâce à un essai gag😀
Nos amis Anton Bressler et Filipo Nakosi s'en sortent bien…, heureusement que l'arbitre est bienveillant en notre faveur😜
Disons que Nakosi a les qualités de ses défauts. Sur un essai (1 ?) du LOU, il y a un jolie “placage touch” ou des placages parfois peu académique mais il y a aussi des actions comme sa percée.
Bressler fait un travail de l'ombre mais en effet il est rugueux.
Rayasi est vraiment une très bonne pioche après 3 matches.
Plus de nouvelle de Kermarock depuis que le RCV est monté ,quelqu'un a des infos ?
Merci, merci mes amis Bretons de nous donner ce vent de fraîcheur rugbystique au plus haut niveau, bravo à votre président, club, bénévoles, à la ville ! Quelle progression ! Faut continuer !
bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Ouais bon ben déjà on est en tête à la mi-temps…, grâce à un essai gag😀
Nos amis Anton Bressler et Filipo Nakosi s'en sortent bien…, heureusement que l'arbitre est bienveillant en notre faveur😜
Disons que Nakosi a les qualités de ses défauts. Sur un essai (1 ?) du LOU, il y a un jolie “placage touch” ou des placages parfois peu académique mais il y a aussi des actions comme sa percée.
Bressler fait un travail de l'ombre mais en effet il est rugueux.
Rayasi est vraiment une très bonne pioche après 3 matches.
Oui, je pense aussi que Filipo Nakosi et Anton Bresler sont tous les 2 indispensables chacun dans leur rôle, ça c'est clair.
Je disais juste que jusqu'à présent et notamment hier, les arbitres se sont montrés magnanimes à notre égard vis à vis des contacts un peu appuyés (et là je pense aussi à Bautista lorsqu'il reviendra😜).
Je suis même persuadé qu'il redoutent à nous cartonner, car ça pourrait vite être synonyme de match perdu, voir de saison pliée…, alors faisons attention à ne pas trop tirer sur la corde😉
Salesi Rayasi impressionnant, notamment en terme de disponibilité…, on a parfois du mal à croire qu'il joue ailier😎
Dernière modification par KigHaFarce (22/09/2024 14:08:21)
Gadget5863 a écrit :Plus de nouvelle de Kermarock depuis que le RCV est monté ,quelqu'un a des infos ?
A priori, pas d'inquiétude à avoir…, je suis même certain qu'il sera de retour parmi nous dès qu'il aura retrouvé une connexion internet en bonne et due forme😀😜
KigHaFarce a écrit :Ouais bon ben déjà on est en tête à la mi-temps…, grâce à un essai gag😀
Effectivement mais l'arbitre a aussi été sympa avec les joueurs Lyonnais qui ont “plaqué” à de multiples reprises au cou.
UNE VICTOIRE MEMORABLE DU RCV EN TOP 14 POUR TOUTE UNE REGION
Ce premier succès mérité contre le LOU ne souffre d’aucune contestation possible, ce match a répondu à toutes mes attentes avec de l’engagement de l’abnégation et une défense partiellement retrouvée. J’ai bien aimé l’alternance dans le jeu une mêle conquérante des essais construits. Cela donne une bonne base de travail pour les prochains matchs même si le secteur de la touche (offensive ou défensive) doit être amélioré tout comme la défense individuel et collective qui doit devenir le ciment de cette équipe. SURANO à l’arrière a répondu présent et bien au-delà, ce qui devrait inspirer tous les joueurs remplaçant quand les rotations vont intervenir. Un coup de cœur aussi pour le jeune pilier MOUKORO qui malgré son jeune Age tien la baraque. Cette saison de TOP 14 est vraiment lancé pour le RCV reste maintenant reste à confirmer cette progression par des points et des victoires sur les prochains matchs.
victoire de la 1 et des espoirs, moyenne jiff remontée, grosse équipe du LOU dominée (grace à un arbitrage "sympathique", j'espère que l'arbitre se fera discret cet été quand il ira en thalasso a Carnac ), on a battu le record de point des agenais de 2021 qui était de … 2pts, des joueurs qui ont l'air de s'éclater et un groupe qui petit a petit s'aggrandit tout en gardant du rendement => bref que du positif
Maintenant on fait tourner à Toulon car on va avoir deux matchs ultra importants contre le racing et à Montpellier puis on refait tourner à l'ASM et deux autres matchs plus qu'important contre Castres et surtout l'USAP pour finir le bloc. On est 9ème ex aequo donc savourons car journée après journée on marque les esprits et on coche case après case (premier match, premier essai, premier bonus, première victoire…) !
Du boulot encore mais déjà quelle fierté, je peux vous dire que samedi à LR, certe il y a eu une belle victoire des locaux mais j'ai entendu je ne sais combien de personnes etre impressionnées par notre victoire!