Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27637

paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Gabin Lorré vient d'etre prolongé jusqu'en 2027…. 

Je pense malheureusement qu'il faut mieux attendre la fin du NPC (championnat néoZ), il reste 3 match de Poule avant  les ¼ ½ et finale.  Je suis persuadé qu'il y aura des top joueurs à faire signer si besoin (mais ça signifie toute ce premier bloc sans arrière)  

Du coup, on va peut-être voir débarquer Baltazar Amaya😜

il nous reste encore une possibilité pour un non jiff si on prenait Amaya on serait complet de ce côté là … ça n'est pas le moment de se planter  … 

Autre problème selon All rugby nous sommes à 36 contrats pro donc au max, il va faloir se séparé au minimum d'un joueur avant de recruter et plus si l on souhaite complété l'effectif.

#27638

R2D256 a écrit :
nzo.puren a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Défaite des espoirs 47-12 au SF… 

Étonnant vu l'équipe proposée

Le Stade Français possède de nombreux talents et sont les favoris pour la montée cette saison !

Leur ligne de ¾ est impressionnante et leur deuxième ligne également  

Ils ont recrutés un Sd Af en 10 qui a l'air top!!il va faire mal§

Ne connaissant pas les groupe espoir petite question : quel est l'ambition des espoirs cette saison et à quel niveau vous situez vous ? Et quels sont les joueurs pouvant postulé pour jouer  en pro ?

#27639

Conférence d'après match avec Thibaut DEBAES

supporteur des Sables d'Olonne

#27640

rug56 a écrit :
R2D256 a écrit :
nzo.puren a écrit :

Le Stade Français possède de nombreux talents et sont les favoris pour la montée cette saison !

Leur ligne de ¾ est impressionnante et leur deuxième ligne également  

Ils ont recrutés un Sd Af en 10 qui a l'air top!!il va faire mal§

Ne connaissant pas les groupe espoir petite question : quel est l'ambition des espoirs cette saison et à quel niveau vous situez vous ? Et quels sont les joueurs pouvant postulé pour jouer  en pro ?

Pas de gros recrutement en espoirs donc pas de grosses ambitions! en plus c'est la poule la plus élevée donc pas grand chose à espérer à priori. Peut etre que JNS s'appuiera moins sur les espoirs pour faire souffler les pro ? Il reste des joueurs quand meme susceptibles de jouer comme MEZOU,UHILA,SUTA, TACCOLA, COTERMANACH , et peut etre Rudi BROWN en coupe d'europe ( NON JIFF). DESJEUX est encore espoir mais doit avoir un contrat “espoir-pro” qui le limite à jouer en TOP 14. aprés il faudra voir ceux qui peuvent progresser en s'entrainant avec le groupe PRO!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27641

Karl Chateau et Paul Surano devraient apparaître sur la feuille de match contre Lyon à la place de Sione Kalamafoni et Gwenaël Duplenne (bonne nouvelle, ce dernier devrait rejouer rapidement)…., après je ne sais pas trop quoi penser…, face à Baptiste Couilloud, je redoute encore 1 ou 2 essais trop faciles😕

On entend pas beaucoup parler de Tani Vili…?! J'espère néanmoins le voir apparaître samedi (1er ou second centre)😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27642

KigHaFarce a écrit :

Karl Chateau et Paul Surano devraient apparaître sur la feuille de match contre Lyon à la place de Sione Kalamafoni et Gwenaël Duplenne (bonne nouvelle, ce dernier devrait rejouer rapidement)…., après je ne sais pas trop quoi penser…, face à Baptiste Couilloud, je redoute encore 1 ou 2 essais trop faciles😕

On entend pas beaucoup parler de Tani Vili…?! J'espère néanmoins le voir apparaître samedi (1er ou second centre)😉

En ouverture du match contre LYON les mots de leur coach Alan-Basson Zondagh (entraîneur des 3/4 et de l'attaque)

On sait que Vannes a un public très fort mais on a hâte de jouer là-bas et le défi c’est d’aller gagner chez eux"

Comme en Bretagne nous sommes acceuillants et bienveillant je proposerait d'aoffrir un cadeau pour fete leur meilleur joueur qui à marqué 18 essais en 18 rencontres.. Je propose donc de lui offrir un très gros gateau avec 18 ChANDELLES agrémenté de 4 point pour le RCV ce qui leurs laisseras certainement un bon souvenir de leur voyage en bretagne

#27643

rug56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Karl Chateau et Paul Surano devraient apparaître sur la feuille de match contre Lyon à la place de Sione Kalamafoni et Gwenaël Duplenne (bonne nouvelle, ce dernier devrait rejouer rapidement)…., après je ne sais pas trop quoi penser…, face à Baptiste Couilloud, je redoute encore 1 ou 2 essais trop faciles😕

On entend pas beaucoup parler de Tani Vili…?! J'espère néanmoins le voir apparaître samedi (1er ou second centre)😉

En ouverture du match contre LYON les mots de leur coach Alan-Basson Zondagh (entraîneur des 3/4 et de l'attaque)

On sait que Vannes a un public très fort mais on a hâte de jouer là-bas et le défi c’est d’aller gagner chez eux"

Comme en Bretagne nous sommes acceuillants et bienveillant je proposerait d'offrir un cadeau pour fete leur meilleur joueur qui à marqué 18 essais en 18 rencontres.. Je propose donc de lui offrir un très gros gateau avec 18 ChANDELLES agrémenté de 4 point pour le RCV ce qui leurs laisseras certainement un bon souvenir de leur voyage en bretagne

#27644

On va peut etre sans doute avoir le droit à la première en 24/25 de sans doute le meilleur ¾ centre du monde : Radradra …. Capable de tout et de rien, c'est sans doute maintenant, après un voyage aux fidji, qu'il faut mieux le prendre!

#27645

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

#27646

R2D256 a écrit :
rug56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Ils ont recrutés un Sd Af en 10 qui a l'air top!!il va faire mal§

Ne connaissant pas les groupe espoir petite question : quel est l'ambition des espoirs cette saison et à quel niveau vous situez vous ? Et quels sont les joueurs pouvant postulé pour jouer  en pro ?

Pas de gros recrutement en espoirs donc pas de grosses ambitions! en plus c'est la poule la plus élevée donc pas grand chose à espérer à priori. Peut etre que JNS s'appuiera moins sur les espoirs pour faire souffler les pro ? Il reste des joueurs quand meme susceptibles de jouer comme MEZOU,UHILA,SUTA, TACCOLA, COTERMANACH , et peut etre Rudi BROWN en coupe d'europe ( NON JIFF). DESJEUX est encore espoir mais doit avoir un contrat “espoir-pro” qui le limite à jouer en TOP 14. aprés il faudra voir ceux qui peuvent progresser en s'entrainant avec le groupe PRO!

merci pour ton retour, que vaut BROWN si on le compare à BOULLIER ?

#27647

rug56 a écrit :

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

Même si les dacquois ont fait une très belle saison, on reste l'équipe qui est monté donc j'espère que JNS & Cie auront ce moment de gloire. Quand on avait fait notre première demi, on avait pas été élu donc ça doit être corrigé !

#27648

dodo du vestiaire a écrit :
rug56 a écrit :

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

Même si les dacquois ont fait une très belle saison, on reste l'équipe qui est monté donc j'espère que JNS & Cie auront ce moment de gloire. Quand on avait fait notre première demi, on avait pas été élu donc ça doit être corrigé !

Je pense que notre staff ne sera pas élu et c'est regrettable. Le meilleur staff est élu par les entraîneurs et notre capital sympathie ne fera pas le poids face à Dax ou même à Grenoble. Avant notre finale, seul Xavier Péméja nous voyait monter !

J'espère me tromper, mais je vois Dax. Grand club historique avec un petit budget, entrainé par Jeff Dubois, ancien joueur et entraineur apprécié du milieu.  

#27649

rug56 a écrit :

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

Si on suit la logique sportive c'est le RCV car il y a la montée. 

Si on regarde le parcours (et qui se confirme cette saison avec la place de leader après 3 journées) , c'est Dax. 

 

#27650

rug56 a écrit :
R2D256 a écrit :
rug56 a écrit :

Ne connaissant pas les groupe espoir petite question : quel est l'ambition des espoirs cette saison et à quel niveau vous situez vous ? Et quels sont les joueurs pouvant postulé pour jouer  en pro ?

Pas de gros recrutement en espoirs donc pas de grosses ambitions! en plus c'est la poule la plus élevée donc pas grand chose à espérer à priori. Peut etre que JNS s'appuiera moins sur les espoirs pour faire souffler les pro ? Il reste des joueurs quand meme susceptibles de jouer comme MEZOU,UHILA,SUTA, TACCOLA, COTERMANACH , et peut etre Rudi BROWN en coupe d'europe ( NON JIFF). DESJEUX est encore espoir mais doit avoir un contrat “espoir-pro” qui le limite à jouer en TOP 14. aprés il faudra voir ceux qui peuvent progresser en s'entrainant avec le groupe PRO!

merci pour ton retour, que vaut BROWN si on le compare à BOULLIER ?

ils ont deux ans d'ecarts donc pas facile et RUDI n'a jamais joué au niveau de Leon; je dirais quand meme que Rudi est un pur 8 alors que Leon peut jouer 6 ou 7. Mais à age égal pour moil ils se valent.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs