Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27623

dodo du vestiaire a écrit :
rug56 a écrit :

Après la commotion de Duplenne et etant donné l uregence,  Lorré de Beziers serait une très bonne pioche, jeune jouer pétri de talent et en plus buteur

Gabin Lorré vient d'etre prolongé jusqu'en 2027…. 

Je pense malheureusement qu'il faut mieux attendre la fin du NPC (championnat néoZ), il reste 3 match de Poule avant  les ¼ ½ et finale.  Je suis persuadé qu'il y aura des top joueurs à faire signer si besoin (mais ça signifie toute ce premier bloc sans arrière)  

Du coup, on va peut-être voir débarquer Baltazar Amaya😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27624

PBCdeParis a écrit :

Le score m'a semblé conforme au jeu présenté et le BD est bien mérité.

Le public parisien a bien respecté dans l'ensemble nos buteurs ce qui a probablement perturbé Maxime .

Nous sommes d'accord, le match contre le LOU sera le match de référence et permettra de positionner le statut.

Les Lyonnais viendront sans pression après leur succès sur le gong et avec probablement des joueurs au repos.

Sur canal, l'essai retenu de la journée  est celui de Costosseque sur une initiative de Maxime, parfaitement joué aussi par Arrate.

Je trouve que l'équipe est bien montée d'un cran depuis la saison derniere et la confiance permettra de gommer les erreurs de placement.

 

Oui tel qu'il se positionne, ce match se présente comme le réel indicateur, à savoir si on peut prétendre à un éventuel maintien…, ou non.

Dans le second cas, rien n'est totalement perdu non plus…, pourquoi pas Perpignan et Vannes qui se tire la bourre pour un max de défaites…😀, ou bien une relégation administrative ?!😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27625

nzo.puren a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Défaite des espoirs 47-12 au SF… 

Étonnant vu l'équipe proposée

Le Stade Français possède de nombreux talents et sont les favoris pour la montée cette saison !

Leur ligne de ¾ est impressionnante et leur deuxième ligne également  

Ils ont recrutés un Sd Af en 10 qui a l'air top!!il va faire mal§

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27626

KigHaFarce a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Le score m'a semblé conforme au jeu présenté et le BD est bien mérité.

Le public parisien a bien respecté dans l'ensemble nos buteurs ce qui a probablement perturbé Maxime .

Nous sommes d'accord, le match contre le LOU sera le match de référence et permettra de positionner le statut.

Les Lyonnais viendront sans pression après leur succès sur le gong et avec probablement des joueurs au repos.

Sur canal, l'essai retenu de la journée  est celui de Costosseque sur une initiative de Maxime, parfaitement joué aussi par Arrate.

Je trouve que l'équipe est bien montée d'un cran depuis la saison derniere et la confiance permettra de gommer les erreurs de placement.

 

Oui tel qu'il se positionne, ce match se présente comme le réel indicateur, à savoir si on peut prétendre à un éventuel maintien…, ou non.

Dans le second cas, rien n'est totalement perdu non plus…, pourquoi pas Perpignan et Vannes qui se tire la bourre pour un max de défaites…😀, ou bien une relégation administrative ?!😜

C'ETAIS QUAND LA DERNIERE RELEGATION ADMINISTRATIVE D'UN CLUB DE top 14?😜

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27627

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
rug56 a écrit :

Après la commotion de Duplenne et etant donné l uregence,  Lorré de Beziers serait une très bonne pioche, jeune jouer pétri de talent et en plus buteur

Gabin Lorré vient d'etre prolongé jusqu'en 2027…. 

Je pense malheureusement qu'il faut mieux attendre la fin du NPC (championnat néoZ), il reste 3 match de Poule avant  les ¼ ½ et finale.  Je suis persuadé qu'il y aura des top joueurs à faire signer si besoin (mais ça signifie toute ce premier bloc sans arrière)  

Du coup, on va peut-être voir débarquer Baltazar Amaya😜

il nous reste encore une possibilité pour un non jiff si on prenait Amaya on serait complet de ce côté là … ça n'est pas le moment de se planter  … 

#27628

paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Gabin Lorré vient d'etre prolongé jusqu'en 2027…. 

Je pense malheureusement qu'il faut mieux attendre la fin du NPC (championnat néoZ), il reste 3 match de Poule avant  les ¼ ½ et finale.  Je suis persuadé qu'il y aura des top joueurs à faire signer si besoin (mais ça signifie toute ce premier bloc sans arrière)  

Du coup, on va peut-être voir débarquer Baltazar Amaya😜

il nous reste encore une possibilité pour un non jiff si on prenait Amaya on serait complet de ce côté là … ça n'est pas le moment de se planter  … 

vu la prestation de Lafage, je pense plutot qu'il faut un 10/15

#27629

ON A PRIS DEUX FOIS LE MEME ESSAI EN DEUX MATCH.( N' tamack et WEBER)

Metz se tiens un peu loin du ruck et laisse une porte ouverte entre lui et le ruck. 

Sans doute un problème de communication et d'habitude, qui de vrait se regler rapidement à la vidéo.

On trop insisté sur Gorissen en touche, c'etait téléphoné par moment, trop facile pour du TOP 14;

par contre, une petite pique gentille pour tous ceux qui affirmaient qu'on serait trop léger en 1er et deuxième ligne.

Pour l'instant non seulement ça tiens, mais ça tient bien! y compris quand il y a rotation avec Jo et VDM à la place BRESLER ET Metz , et Mokouro et Medrano aux places de VUNIPOLA et TAFILI.

Le vrai  problème va etre en 15 car DEBAES est parfois un peu “non chalant” ou trop sur de lui. 

On va avoir un troisième ligne de plus qui ne sera pas du luxe .

Il faut valider ces bonnes prestation contre lyon!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27630

dodo du vestiaire a écrit :
paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

 

Du coup, on va peut-être voir débarquer Baltazar Amaya😜

il nous reste encore une possibilité pour un non jiff si on prenait Amaya on serait complet de ce côté là … ça n'est pas le moment de se planter  … 

vu la prestation de Lafage, je pense plutot qu'il faut un 10/15

 

Des débuts timides de Lafage en Top 14, et déja on parle de doublure / remplacant potentiel ?! 

Certes, il n'a pas été bon sur ces deux premiers match. 
Et en étant à son meilleur niveau, peut-être qu'on serait reparti avec 4pts samedi dernier, c'est dommage 

mais
Toujours est-il que l'année précédente, il est un acteur majeur de la montée (potentiellement le meilleur de 10 pro d2). Et que même en étant mauvais contre le SF, il est tout de même impliqué sur 2 essais (le petit jeu au pied par dessus, et la passe sauté à Costosseque qui lui permet de prendre l'intervalle et decaler Nakosi).

Au staff et à lui de comprendre ce coup de moins bien en ce début de championnat, mais je n'ai pas de doute quant a sa capacité à être au niveau du Top 14.

Il faut surtout un 15 de métier, pour amener de la concurrence, et de la profondeur (et dans ce cas Debaes pourrait faire doublure en 10 aussi et permettre à Lafage de souffler).

Dernière modification par TiBreizh56 (16/09/2024 16:45:29)

#27631

R2D256 a écrit :

ON A PRIS DEUX FOIS LE MEME ESSAI EN DEUX MATCH.( N' tamack et WEBER)

Metz se tiens un peu loin du ruck et laisse une porte ouverte entre lui et le ruck. 

Sans doute un problème de communication et d'habitude, qui de vrait se regler rapidement à la vidéo.

On trop insisté sur Gorissen en touche, c'etait téléphoné par moment, trop facile pour du TOP 14;

par contre, une petite pique gentille pour tous ceux qui affirmaient qu'on serait trop léger en 1er et deuxième ligne.

Pour l'instant non seulement ça tiens, mais ça tient bien! y compris quand il y a rotation avec Jo et VDM à la place BRESLER ET Metz , et Mokouro et Medrano aux places de VUNIPOLA et TAFILI.

Le vrai  problème va etre en 15 car DEBAES est parfois un peu “non chalant” ou trop sur de lui. 

On va avoir un troisième ligne de plus qui ne sera pas du luxe .

Il faut valider ces bonnes prestation contre lyon!

alors pour avoir revu les essais, certe nos avants sont solides mais on se fait transpercer un nombre enorme de fois au niveau du 5 de devant.
Je suis un peu dubitatif

Par contre, j'espère que JNS & Cie vont demander à Nakosi de se calmer car il est ultralimite sur beaucoup d'interventions. Rien que sur le résumé du SF, on le voit 3 fois à la limite du placage haut, sans les bras ou à retardement.

Pour Lafage, je le trouve un peu en dedans, il faut qu'il se mette au niveau du dessus et pour moi il n'a quasi pas de concurrence qui le pousse vers le haut. Debaes est trop fougueux, Ortolan devrait se faire preter car je sens une saison galère pour lui (quitte à revenir pour la finale de touch), Cotarmanach doit grandir…  Le match a Toulon sera une bonne indication du numéro 2 ou 3 à ce poste

 

#27632

Il va falloir régler nos entames de match, et le retour des vestiaires, on donne des points trop facilement à nos adversaires. Nos 4 premiers lancements sur touches également sont prejudiciables, on n'est parfois un peu en retard sur nos rucks, ce qui empêche Ruru d'enchaîner, mais franchement, je suis sûr qu'on va progresser sur ces points, il faut s'habituer au rythme du top 14. J'ai bien aimé Costosseque et Arate au centre et Vunipola tient bien la baraque devant. J'espère que nous aurons pas trop de blessés sinon ça va être très compliqué. 

J'ai moi aussi été surpris de ne pas voir un ralenti de la commotion de Gwena, également que Ruru soit sanctionné sur les 5 secondes après le “jouez le” de l'arbitre, en regardant Toulouse La Rochelle hier soir, l'arbitre était bien plus clement avec Graou et Berjon. Allez premièr victoire samedi prochain!!!! 

#27633

Ne pas oublier que Duplenne est un ailier reconverti en 15 suite aux blessures d'Abendanon. A ce poste, c'est donc du bricolage depuis longtemps. Il manque un vrai 15 top niveau de métier. Camou, Surano ou Ayarza vont dépanner je pense mais ça n'est pas suffisant pour tenir la route toute la saison. On voyait quand même la différence sur les relances de Bouthier, Popelin ou d'Abendanon qui créaient le danger et qui avaient un bon jeu au pied. Duplenne est par contre est très rassurant sur les ballons hauts et ne perd quasiment jamais le ballon. Devant, le pack est costaud mais vieillissant : on sent les déplacements ou replacements en défense parfois trop lents et cela ouvre des brèches pour les adversaires. 

Je suis pas certain que Lyon fasse souffler ses cadres samedi. Au contraire, ils font un début de saison sur les chapeaux de roue et vont vouloir engranger une 3eme victoire d'affilée avec un Couilloud au sommet de sa forme. Ça va être compliqué…mais comme tous les matchs, ça on le savait !

#27634

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Le score m'a semblé conforme au jeu présenté et le BD est bien mérité.

Le public parisien a bien respecté dans l'ensemble nos buteurs ce qui a probablement perturbé Maxime .

Nous sommes d'accord, le match contre le LOU sera le match de référence et permettra de positionner le statut.

Les Lyonnais viendront sans pression après leur succès sur le gong et avec probablement des joueurs au repos.

Sur canal, l'essai retenu de la journée  est celui de Costosseque sur une initiative de Maxime, parfaitement joué aussi par Arrate.

Je trouve que l'équipe est bien montée d'un cran depuis la saison derniere et la confiance permettra de gommer les erreurs de placement.

 

Oui tel qu'il se positionne, ce match se présente comme le réel indicateur, à savoir si on peut prétendre à un éventuel maintien…, ou non.

Dans le second cas, rien n'est totalement perdu non plus…, pourquoi pas Perpignan et Vannes qui se tire la bourre pour un max de défaites…😀, ou bien une relégation administrative ?!😜

C'ETAIS QUAND LA DERNIERE RELEGATION ADMINISTRATIVE D'UN CLUB DE top 14?😜

Certes peu probable…, MAIS SAIT-ON JAMAIS😉

Dernière modification par KigHaFarce (16/09/2024 17:35:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27635

R2D256 a écrit :

ON A PRIS DEUX FOIS LE MEME ESSAI EN DEUX MATCH.( N' tamack et WEBER)

Metz se tiens un peu loin du ruck et laisse une porte ouverte entre lui et le ruck. 

Sans doute un problème de communication et d'habitude, qui de vrait se regler rapidement à la vidéo.

On trop insisté sur Gorissen en touche, c'etait téléphoné par moment, trop facile pour du TOP 14;

par contre, une petite pique gentille pour tous ceux qui affirmaient qu'on serait trop léger en 1er et deuxième ligne.

Pour l'instant non seulement ça tiens, mais ça tient bien! y compris quand il y a rotation avec Jo et VDM à la place BRESLER ET Metz , et Mokouro et Medrano aux places de VUNIPOLA et TAFILI.

Le vrai  problème va etre en 15 car DEBAES est parfois un peu “non chalant” ou trop sur de lui. 

On va avoir un troisième ligne de plus qui ne sera pas du luxe .

Il faut valider ces bonnes prestation contre lyon!

Héhé, oui moi le 1er….😜…, la bonne surprise c'est effectivement Paga Tafili et Thomas Moukoro (dont-on ne savait pas grand chose puisque quasiment pas joué la saison précédente) qui tiennent la barraque…, après comme ça a été évoqué, c'est globalement un 5 de devant vieillissant…, tiendront-ils le coup toute la saison ? Et surtout pas de profondeur de banc sur ces postes là😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27636

gwen35 a écrit :
jerome56 a écrit :

Y a un truc qui me géne ( pour ne pas dire autre chose) sur la sortie de Duplenne , on voit que ça ne va pas bien du tout et je m'attends à avoir le droit à un ralenti pour voir ce qu'il c'est passé et rien du tout de la part de la réalisation ni de l'arbitrage vidéo et la j'apprends qu'il a subi un gros KO et qu'il sera absent plusieurs semaines.

Tout comme l'essai refusé sur le groupé pénétrant, un arbitrage vidéo était mérité, d'autant que lorsque les joueurs se relèvent, il n'y a pas de parisien sous le ballon. 

Sinon, je trouve l'équipe bien en place contre deux grosses écuries du championnat, l'une étant la meilleure équipe du continent. Comptablement, la saison commence samedi. Si on ne gagne pas contre Lyon, on risque d'avoir un retard rédhibitoire. Si on regarde le classement après deux journées et le contenu des matchs, Perpignan et Bayonne ont un début timide.  

 

Désolé mais si il y a clairement un parisien dessous et donc l'essai non valable. Mako veux y aller en force, le parisien anticipe en se couchant et donc pas essai justifié. 

Duplenne surpris aussi de pas avoir revu l'action. Je pense que c'est sur le déblayage . Après; bras, tête etc on ne sera pas mais c'est sur qu'il sera pas la en J3. Debaes de mémoire en 15, c'est quitte ou double sur les ballons haut. 

Dommage d'ailleurs car en effet avoir Lafage en impact player pour le “titiller” cela m'aurai pas dérangé non plus en vertu de la concurrence.  Debaes a fait le taf sur le match du SF en 15 quand même. 

Le staff avait indiqué que un seul match amical et donc qu'ils partaient avec  des idées “fixe” sur le groupe des 23 pour développer les automatismes donc pas sur que cela tourne énormément en J3 mais plus certainement en J4.

Faudra voir si les commotionnés de la J1 (saili et Beziat) sont dispo en J3. Sinon, on a déjà les “absents” de la J3. A priori, il y en aurai pas d'autres. Réponse très vite. 

Pour la question de la défense, c'est surtout les entames de période qu'il faut régler car le RCV n'a jamais mené durant le match en J1 et J2. Reste à le faire contre le LOU avec 4 points qui feraient du bien mais c'est loin d'être fait. 

1500 places disponible à partir de demain 16 h de mémoire pour le match. Cela va être complexe pour les non abonnées 

Clubs