Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27609

Disons que se prendre deux essais après 10 min + la perte de Duplenne (commotion ?) , cela n'augurait rien de bon. Surtout qu'il y avait un raté de Lafage et sur l'attaque d'après le choix de la touche avec un ballon perdu.  Rajoutons à cela une occasion d'essai ou il y a précipitation et cela donnait tout pour être un mauvais moment avec l'opération porte ouverte en défense . 

La période de fin de première importante et l'essai est important pour “recoller” et puis patatras avec le début de seconde période avec l'essai à un de plus. 

Repartir à vide, aurai fait mal au cul tant ils se sont donnés sur le terrain et cela récompense un match plein dans l'engagement, la discipline, l'envie de jouer les coups (comme l'essai en contre attaque, tournant du match) . Physiquement, les joueurs étaient prêt. Des entrants comme Moukoro ont eu l'impact demandé. 

Après le premier point, il faudra la première victoire et cela tombe bien, la J3 arrive dans une semaine ET à la maison. Faudra bonifier ce BD en déplacement par une victoire à la maison. 

Dommage que le MHR fait un coup à l'extérieur et que Pau arrive à choper le BO 

#27610

jerome56 a écrit :

1 ere mi temps plutôt proche de la cata , touche , défense , des essais plus qu'évitables , un Macalou qui a fait mal , un arbitre qui voyait mieux les en avant Vannetais que ceux du stade Français seule la mélée était au niveau .

ça sentait la débacle et puis on a eu cette 2 eme mi temps d'un tout autre niveau , chapeau.

Exactement la même sensation, en tout cas au début du match. Un petit en-avant probable sur le 2ème essai parisien et sur le 1er…, par la suite l'arbitrage s'est amélioré.

Sans quoi grosse frustration évidente…., un manque de rigueur (notamment défensif) qui nous coûte probablement le match (sans parler de la méforme de Maxime Lafage … que j'espère très ponctuel😳)…., et qu'en est-il de Gwénael Duplenne, notre unique arrière ?

Le point positif…, oui, c'est cette seconde mi-temps où les joueurs se sont libérés et devrait permettre à l'équipe de gagner en confiance.

Dernière modification par KigHaFarce (16/09/2024 15:08:56)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27611

bzh44 a écrit :

Disons que se prendre deux essais après 10 min + la perte de Duplenne (commotion ?) , cela n'augurait rien de bon. Surtout qu'il y avait un raté de Lafage et sur l'attaque d'après le choix de la touche avec un ballon perdu.  Rajoutons à cela une occasion d'essai ou il y a précipitation et cela donnait tout pour être un mauvais moment avec l'opération porte ouverte en défense . 

La période de fin de première importante et l'essai est important pour “recoller” et puis patatras avec le début de seconde période avec l'essai à un de plus. 

Repartir à vide, aurai fait mal au cul tant ils se sont donnés sur le terrain et cela récompense un match plein dans l'engagement, la discipline, l'envie de jouer les coups (comme l'essai en contre attaque, tournant du match) . Physiquement, les joueurs étaient prêt. Des entrants comme Moukoro ont eu l'impact demandé. 

Après le premier point, il faudra la première victoire et cela tombe bien, la J3 arrive dans une semaine ET à la maison. Faudra bonifier ce BD en déplacement par une victoire à la maison. 

Dommage que le MHR fait un coup à l'extérieur et que Pau arrive à choper le BO 

Ça fait partie des soucis récurrents qui reste à régler…, le pire c'est que cet essai refusé…, ben je le voyais arriver😢

Dernière modification par KigHaFarce (14/09/2024 20:30:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27612

MAIS OU EST PASSEE LA DEFENNSE !!!

Pour toutes les équipes c’est pas de mêlée pas de victoire mais pour le RCV c’est pas de défense pas de victoire… Et pourtant c’était faisable. Mais Individuellement en défense certains se donnent à fond pendant que d’autres jouent à toucher. Collectivement même si l’équipe est en place le moindre retour intérieur ou croisé va à dames. Dans le replacement défensif la c’est open bar pour l’équipe adverse. En fonction des ambitions du groupe il serait bien de faire de ce secteur de jeu une priorité car le hourra rugby ne fonctionnera pas toujours. En restant sur une note positive c’est un bon point de pris si le prochain match se solde par une victoire.

#27613

rug56 a écrit :

MAIS OU EST PASSEE LA DEFENNSE !!!

Pour toutes les équipes c’est pas de mêlée pas de victoire mais pour le RCV c’est pas de défense pas de victoire… Et pourtant c’était faisable. Mais Individuellement en défense certains se donnent à fond pendant que d’autres jouent à toucher. Collectivement même si l’équipe est en place le moindre retour intérieur ou croisé va à dames. Dans le replacement défensif la c’est open bar pour l’équipe adverse. En fonction des ambitions du groupe il serait bien de faire de ce secteur de jeu une priorité car le hourra rugby ne fonctionnera pas toujours. En restant sur une note positive c’est un bon point de pris si le prochain match se solde par une victoire.

Qui tu ne trouves pas impliqué en défense ? (Pas une pique juste envie de voir les joueurs qui t'ont semblé moins performant) Pour ma part je trouve qu'arrate se donne à 200% en défense mais ça suffit pas…. Et ses monté suicidaire parfois et très souvent à la limite ou pas du hors jeu et bien ça pardonne pas contre Toulouse déjà pénalisé et aujourd'hui je dirais même 2 fois. Ça marchait ou peut-être ça nous portait pas autant préjudice en D2 mais là s'il est pénalisé à chaque match pour un centre c'est délicat. Par contre offensivement j'ai ENFIN vu le Alex Arrate que j'espérais un premier centre formé à l'ouverture capable d'animer et de faire jouer les autres associés à un très bon Costosseque dont le retour me fait extrêmement plaisir. Alors défensivement c'est dû comme en touche (mais Leafa ne serait pas le problème ?) VDM semble être l'élément indispensable à la touche par contre. Néanmoins j'ai vu une équipe du RCV déployer un jeu de ¾ alléchants avec du mouvement,de la puissance de la vitesse et ce petit grain de folie qu'on avait pas vu l'an dernier en D2

#27614

Très fier des gars qui sont allés se chercher ce bonus défensif, l'exploit n'était pas loin.

Trop friable en défense dans cette entame du match mais très belle réaction en 2ème période qui doit servir de base pour la suite de la saison.

Flop : Lafage pas en forme (se met-il trop de pression ?). Boulier pas performant sur ce match, doit se mettre au niveau Top 14. 

Top : Rayasi va s'avérer être une très bonne pioche si il confirme, j'aime beaucoup. Vunipola conforme à son statut.

Mention spéciale à Cossto qui marque un essai, très content pour lui après toutes les galères subies.

#27615

La défense était une marque de fabrique en prod2, le secteur clef de l'équipe. Elle est en difficulté actuellement. La vitesse, la puissance de certains joueurs et la rapidité des soutiens ne sont en rien comparable à la prod2. La moindre erreur se paie cash, un placage moins assuré, une circulation moins rapide…Tant que les trucks sont lents, ça va, dès quil commence à y avoir de la vitesse certains carences apparaissent. Arrate avec ses montées hautes pas toujours contrôlées mais surtout quelques joueurs en dedans alors que d'autres se livrent constamment. Edwards, Kalamafoni, Bresler, Medrano, Ruru en autres. Boulier rate trop de placages pour un troisième ligne. Mon interrogation reste Lafage. 2 premiers matchs avec des prestations entre insuffisante et transparente.

#27616

Défaite des espoirs 47-12 au SF… 

Étonnant vu l'équipe proposée

#27617

dodo du vestiaire a écrit :

Défaite des espoirs 47-12 au SF… 

Étonnant vu l'équipe proposée

Le Stade Français possède de nombreux talents et sont les favoris pour la montée cette saison !

Leur ligne de ¾ est impressionnante et leur deuxième ligne également  

#27618

Y a un truc qui me géne ( pour ne pas dire autre chose) sur la sortie de Duplenne , on voit que ça ne va pas bien du tout et je m'attends à avoir le droit à un ralenti pour voir ce qu'il c'est passé et rien du tout de la part de la réalisation ni de l'arbitrage vidéo et la j'apprends qu'il a subi un gros KO et qu'il sera absent plusieurs semaines.

#27619

jerome56 a écrit :

Y a un truc qui me géne ( pour ne pas dire autre chose) sur la sortie de Duplenne , on voit que ça ne va pas bien du tout et je m'attends à avoir le droit à un ralenti pour voir ce qu'il c'est passé et rien du tout de la part de la réalisation ni de l'arbitrage vidéo et la j'apprends qu'il a subi un gros KO et qu'il sera absent plusieurs semaines.

Tout comme l'essai refusé sur le groupé pénétrant, un arbitrage vidéo était mérité, d'autant que lorsque les joueurs se relèvent, il n'y a pas de parisien sous le ballon. 

Sinon, je trouve l'équipe bien en place contre deux grosses écuries du championnat, l'une étant la meilleure équipe du continent. Comptablement, la saison commence samedi. Si on ne gagne pas contre Lyon, on risque d'avoir un retard rédhibitoire. Si on regarde le classement après deux journées et le contenu des matchs, Perpignan et Bayonne ont un début timide.  

 

#27620

Après la commotion de Duplenne et etant donné l uregence,  Lorré de Beziers serait une très bonne pioche, jeune jouer pétri de talent et en plus buteur

#27621

Le score m'a semblé conforme au jeu présenté et le BD est bien mérité.

Le public parisien a bien respecté dans l'ensemble nos buteurs ce qui a probablement perturbé Maxime .

Nous sommes d'accord, le match contre le LOU sera le match de référence et permettra de positionner le statut.

Les Lyonnais viendront sans pression après leur succès sur le gong et avec probablement des joueurs au repos.

Sur canal, l'essai retenu de la journée  est celui de Costosseque sur une initiative de Maxime, parfaitement joué aussi par Arrate.

Je trouve que l'équipe est bien montée d'un cran depuis la saison derniere et la confiance permettra de gommer les erreurs de placement.

 

 

 

supporteur des Sables d'Olonne

#27622

rug56 a écrit :

Après la commotion de Duplenne et etant donné l uregence,  Lorré de Beziers serait une très bonne pioche, jeune jouer pétri de talent et en plus buteur

Gabin Lorré vient d'etre prolongé jusqu'en 2027…. 

Je pense malheureusement qu'il faut mieux attendre la fin du NPC (championnat néoZ), il reste 3 match de Poule avant  les ¼ ½ et finale.  Je suis persuadé qu'il y aura des top joueurs à faire signer si besoin (mais ça signifie toute ce premier bloc sans arrière)  

Clubs